Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

http://www.20minutes.fr/monde/russie/1350469-20140413-ukraine-operation-antiterroriste-lancee-a-slaviansk

 

 

 

A Sloviansk, on dénombre des premiers morts après le lancement d'une opération "antiterroriste"...

Il y aurait "des morts et des blessés des deux côtés" selon Arsen Avakov, le ministre de l'Intérieur ukrainien. L'opération "antiterroiste" lancée par son gouvernement contre des groupes armés po-russes aurait selon lui fait un mort et au moins cinq blessés côté loyalistes et « un nombre non déterminé » chez les séparatistes.........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BlGdiU-CEAACWO0.jpg

 

Vu le nombre bières consommées en arrière plan, cela ne peut que mal terminer.... 

 

Par contre, ceux là ressemble plus aux maidenistes qui ont pris Kiev. 

 

je crois plutôt que se sont de cocktail molotov  ;)

 

donc pour un tout autre usage .

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'était justement à ça qu'il faisait allusion : bières vides = bues, puis transformées en cocktail molotov = emmerdes

 

vu la quantité de bouteilles ,et le nombre de mecs je pense pas .

 

sa encaisse bien un russe ou ukrainien  :happy:

 

donc 3 bières par gus si on se fie à la photo ,sa fait que dalle  =)

 

si tenté que la récupération de bouteille vide sa se fait facilement ,sans pour autant devoir les vidés .

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu vas peut être la vivre devant la télé, je suis pas sur que ce soit le cas de tout le monde ici.

 

Ah non ! Quand je soutiens mon équipe de foot à la télé je compte ça comme du sport  :P  ;)

 

 

Sinon, si c'est la der des ders je crois pas qu'il y est ni d'avant ni d'arrière du front cette fois-ci, en plus ce sera réglé dans le 72 heures.

 

Puis ce sera au tour des rats et des cafards, les grands gagnants de cette guerre, de se battre pour le contrôle de la planète. En tant que mammifère mon soutient va aux rats, mais faut reconnaitre qu'ils ne font pas le poids face au cafards, surtout s'ils mutent O0 .

 

Shorr kan, déconner est son métier :oops:

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buvons du sang de scorpion pour nous protéger des radiations

 

 

 

http://www.leparisien.fr/international/en-direct-ukraine-premiers-morts-dans-les-combats-entre-l-armee-et-les-pro-russes-13-04-2014-3764811.php

 

J'avoue être assez dégoûter des miliciens pros russes dans la vidéo

Modifié par Atomic man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buvons du sang de scorpion pour nous protéger des radiations

 

 

 

http://www.leparisien.fr/international/en-direct-ukraine-premiers-morts-dans-les-combats-entre-l-armee-et-les-pro-russes-13-04-2014-3764811.php

 

J'avoue être assez dégoûter des miliciens pros russes dans la vidéo

 

les gens possédant le gène X sont immunisés aux radiations ;) quelqu'un ici sait ou trouver du sang de X men ?

 

sinon pour la vidéo... le fait est que les séparatistes ont intérêt à ce que ça dégénère pour provoqué une réponse de Kiev et ensuite appeler à l'aide la Mère Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact il y a eu des problèmes d'alcool, mentionnés au début de la vidéo. 

 

je parlé de la photo des canettes au sol derrière des mecs ,ont voit des mèches au bout de ses canettes .

 

 BlGdiU-CEAACWO0.jpg

 

après l'alcool dans les pays de l'Est ... s'est assez courant au vue des PB d'alcoolisme ...

 

m'enfin je pense que les pro européens il en était de même lors des manifs à Kiev ...

 

les PB d'alcool ,s'est pas uniquement réservé au pro russe d'Ukraine parce qu'en Russie sa picole ... en Ukraine aussi ...sa picole sévère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukraine : Kiev dénonce la guerre russe dans l'Est, Moscou réplique

SLAVIANSK (Ukraine) - Le gouvernement ukrainien a déclenché dimanche une opération antiterroriste dans l'Est contre les insurgés armés pro-russes, Moscou répliquant immédiatement en sommant les autorités pro-européennes de Kiev de cesser la guerre contre leur propre peuple.

Le sang a été versé dans la guerre que la Russie livre à l'Ukraine, a affirmé le président ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov dans un discours à la nation, ajoutant avoir ordonné une opération antiterroriste de grande envergure avec les forces armées pour mettre fin à ces troubles.

Moscou a aussitôt répliqué en dénonçant l'ordre criminel de Tourtchinov de recourir à l'armée pour réprimer les protestations et demandé une réunion urgente du Conseil de sécurité de l'ONU.

C'est de l'Occident que dépend la possibilité d'éviter une guerre civile en Ukraine, a dit un porte-parole de la diplomatie russe.

Une série d'attaques visiblement coordonnées a été lancée samedi dans des villes de l'est russophone de l'Ukraine, région frontalière de la Russie, par des hommes armés, portant souvent des uniformes sans insignes.

Ce regain de tension a fait craindre que Moscou, qui a massé jusqu'à 40.000 hommes à la frontière, ne saisisse ce prétexte pour une intervention, le président Vladimir Poutine ayant promis de défendre à tout prix les ressortissants russes dans l'ex-URSS.

Il fait également peser une incertitude sur des pourparlers prévus pour la semaine prochaine afin de tenter de régler la pire crise Est-Ouest depuis la fin de la guerre froide.

- Le scénario de la Crimée -

Les événements dans l'Est de l'Ukraine rappellent les événements du mois de mars en Crimée, rattachée à la Russie après l'intervention de groupes armés non-identifiés -des militaires russes selon tous les observateurs- et un référendum controversé.

Nous ne laisserons pas la Russie répéter le scénario de la Crimée, a d'ailleurs promis M. Tourtchinov. Le patron de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, et l'ambassadrice américaine à l'ONU Samantha Power, qui a menacé Moscou de nouvelles sanctions, ont tous deux fait la comparaison avec la Crimée, dénonçant l'implication de Moscou dans ces troubles.

Selon le ministre de l'intérieur ukrainien Arsen Avakov, la contre-offensive déclenchée dimanche matin a fait un mort et cinq blessés côté loyaliste et un nombre indéterminé de victimes chez les séparatistes.

Elle était, a-t-il dit, concentrée sur Slaviansk, où un groupe armé s'est emparé des locaux de la police et des services de sécurité (SBU), hissant le drapeau russe.

L'administration régionale a fait état d'un mort et de neuf blessés. Un photographe de l'AFP a vu des voitures civiles portant des impacts de balles sur une route près de Slaviansk, à la suite d'un incident qui a fait un mort d'après l'administration régionale et des témoins. L'agence de presse russe RIA a de son côté affirmé qu'un civil avait été tué dans cette ville.

Des photographes de l'AFP présents à Slaviansk n'ont toutefois constaté aucun combat dans la ville, survolée par des hélicoptères militaires. Les assaillants tenaient l'un des ponts donnant accès à cette localité de 100.000 habitants.

Des civils pro-russes se sont regroupés dans la pluie et le froid pour protéger les bâtiments occupés. M. Avakov a dénoncé l'utilisation de boucliers humains.

- Manifestations dans l'est -

Les assaillants sont apparus bien équipés et organisés. Un groupe semblable s'est emparé du commissariat et de la mairie de Kramatorsk, une ville voisine, ont affirmé les autorités régionales.

Des manifestations pro-russes, mais aussi pour l'unité de l'Ukraine, ont eu lieu dimanche dans différentes cités de l'Est, selon les autorités régionales. A Marioupol, sur la mer d'Azov, les manifestants se sont emparé sans résistance du siège de l'administration locale, hissant le drapeau de la république de Donetsk.

A Kharkiv, une agglomération qui a connu des émeutes pro-russes, des incidents entre manifestants des deux camps ont fait une cinquantaine de blessés, ont annoncé les autorités locales.

A l'issue d'une première série de soulèvements le 6 avril, des pro-russes avaient proclamé à Donetsk, autre grande ville de la région, une république souveraine, tout en ne contrôlant alors que deux bâtiments.

Ils réclament le rattachement à la Russie, ou au minimum une fédéralisation de la Constitution ukrainienne pour donner de grands pouvoirs aux régions. Kiev refuse, y voyant la porte ouverte à un éclatement de l'Ukraine, et n'accepte qu'une décentralisation.

Moscou n'a jamais reconnu le gouvernement provisoire pro-européen arrivé au pouvoir après le renversement fin février du président pro-russe Viktor Ianoukovitch à la suite de sanglantes manifestations dans la capitale ukrainienne.

La Russie dément toute responsabilité et son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a de nouveau affirmé qu'elle n'avait aucune intention de rattacher à son territoire les régions orientales de l'Ukraine.

Très inquiet face aux risques croissants d'affrontements violents, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé tous les protagonistes à faire preuve du maximum de retenue et au dialogue.

Des pourparlers Russie/Ukraine/Etats-Unis/UE sont justement annoncés pour jeudi prochain à Genève, mais la Russie a douché samedi cette lueur d'optimisme en affirmant que rien n'était en fait arrêté, notamment le format des discussions. Elle a insisté pour que les pro-russes puissent être représentés et exposer leurs intérêts légitimes.

M. Poutine a fait encore monter cette semaine les enjeux en avertissant que la crise pourrait mettre en danger les approvisionnements en gaz de l'Europe.

Quelque 13% du gaz consommé par l'Union européenne transite en effet par l'Ukraine, qui a des milliards de dollars de dette gazière envers Moscou. M. Poutine a menacé de cesser les livraisons à l'Ukraine si ces sommes n'étaient pas réglées.

(©AFP / 13 avril 2014 20h20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...