Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Vote d'une résolution à l'assemblé générale de l'ONU (autrement dit absolument pas contraignante) condamnant le rattachement de la Crimée à la Russie:

http://mobile.lemonde.fr/europe/article/2014/03/27/l-assemblee-generale-de-l-onu-denonce-l-annexion-de-la-crimee_4391097_3214.html

Limogeage en vu de 10% des fonctionnaires... Ça va faire mal, bizzare je trouve que seulement 27 000 fonctionnaires vont être lisenciés.

http://fr.ria.ru/world/20140327/200824029.html

Modifié par trfyrktrv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, mais je ne peux m'empêcher de sourire à la vue des voix "contre". Que des modèles...

 

  • 11 voix contre (la Russie, la Biélorussie, la Corée du Nord, l'Arménie, Cuba, le Nicaragua, le Venezuela, la Bolivie, le Zimbabwe, le Soudan et la Syrie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démission en direct de la journaliste américaine de RT était presque parfaite :

 

http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/27/demission-direct-etait-presque-parfaite-250988

Et sa collègue qui avait inaugurée l'indignation live sur RT avait supporté l'invasion de l'Irak en 2003. Deux poids deux mesures ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140327trib000822272/moscou-se-prepare-a-affronter-le-grand-froid-economique.html

 

Moscou se prépare à affronter le grand froid économique

A peine sortie de l'hiver, la Russie se prépare à affronter une nouvelle intempérie : la probable récession économique.

 

Le ministre - qui avait déjà abandonné la prévision officielle d'une croissance de 2,5% du PIB cette année - a estimé qu'elle pourrait se situer autour de 0,6 - 0,7% si les sorties de capitaux atteignaient 100 milliards de dollars (72,5 milliards d'euros) cette année.

 

Une tel scénario est très plausible, voire même encore trop optimiste puisque, selon les chiffres du ministère de l'Economie, les sorties de capitaux se chiffrent déjà à 70 milliards de dollars pour le seul premier trimestre. "Avec des sorties de capitaux de 150 milliards de dollars, la croissance devient négative", a déclaré le ministre à l'occasion d'une conférence sur l'investissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui. Et il y a des baisses de notation aussi, etc...

 

Autre article sur le même sujet, parmi beaucoup d'autres. Je ne m'en réjouis pas pour les russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, mais comment peut on écrire ça dans un journal sérieux comme Le Point ?

 

La colonisation des Africains n'a pas été faite pour les exploiter, mais pour les soigner et les évangéliser ; une fois qu'ils furent soignés et évangélisés, on leur a demandé une petite participation à l'effort économique européen, ce qui en a décimé un bon nombre.

[...]

 L'Ukrainien est aux années 2010 ce que le Bosniaque et le Kosovar furent aux années 90 du siècle dernier : un être d'élite, aux sentiments fins et aux pensées délicates. Le priver de la Crimée, qui fut russe trois fois plus longtemps qu'elle ne fut ukrainienne, représenterait néanmoins un outrage innommable à l'équilibre mental et physique de l'Ukrainien, ce nouveau modèle pour l'humanité. Mais s'il n'y avait que ça. La Russie multiplie, depuis quelques années, les raisons d'être attaquée, envahie et détruite. Dans le désordre de l'Internet : les Femen blondes et les milliardaires russes emprisonnés, l'asile offert au traître américain Edward Snowden, les embrassades de Poutine avec le déserteur fiscal français Depardieu, etc.

Ne renouvelons pas l'erreur qui fut fatale aux illustres prédécesseurs de M. Obama et de Mme Ashton, à savoir Napoléon et Hitler : on doit partir maintenant si on ne veut pas, comme eux, rester embourbés devant Stalingrad ou geler sur la Berezina. Je me demande même s'il n'est pas déjà trop tard dans l'année, s'il ne serait pas judicieux de repousser l'attaque à 2015. Car pas question d'être humiliés par les Russes une troisième fois. Non mais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 24 March, the Russian authorities claimed to have seized some 189 Ukrainian bases in Crimea, including final sections of Balbek airbase held by personnel of the 204th Tactical Aviation Brigade, which was overrun by Russian Spetsnaz troops in a dramatic assault two days earlier. The brigade's 39 Mig-29 fighters were seized in first days of the crisis. The Ukrainian air force's 174th Air Defence Regiment base at Fiolent on the outskirts of Sevastopol was overrun on 21 March and its inventory of S-300 surface-to-air missiles seized. The fate of the last two Ukrainian air defence regiments on Crimea, the 55th regiment at Yevpatoriya and 50th regiment at Feodesia - their S-300 and Buk-M1 weapon systems - is uncertain.

Ukraine's maritime forces have been dealt a heavy blow by the Russian intervention in Crimea with 12 of its 17 major warships, nearly 40 support vessels, and much of its naval aviation assets now falling under Moscow's control.

On peut locker le thread sur la marine ukrainienne :lol: Modifié par trfyrktrv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étrange cet article ... ???

Ca a l'air d'être du second degré mais de mauvais goût  ^^

 

Euh... c'est du second degré. Vous avez vraiment cru que c'était écrit pour de vrai ? Le 1er avril approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est du second degré. Vous avez vraiment cru que c'était écrit pour de vrai ? Le 1er avril approche.

+1 Et puis c'est une réponse au journaliste russe qui a expliqué devant une photo d'essai nucléaire français que la Russie pouvait atomiser ces adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah. Ma qualité de mou du bulbe pro-russe, pro-fasciste et anti-démocrate m'autorise parfois à considérer que l'éditorialiste du Point écrit des choses qui, sous un certain angle, pourraient être jugées au mieux dignes de m'arracher un demi-sourire, au pire très passables.

 

Sinon, l'article de Jane's confirme ce qu'on savait vaguement : les militaires ukrainiens de Crimée ont été abandonnés par le nouveau pouvoir et une quantité énorme de matériels est passée aux mains des Russes : un sous-marin, des MiG-29, des missiles sol-air S-300... C'est honteux d'un point de vue politique mais aussi militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah. Ma qualité de mou du bulbe pro-russe, pro-fasciste et anti-démocrate m'autorise parfois à considérer que l'éditorialiste du Point écrit des choses qui, sous un certain angle, pourraient être jugées au mieux dignes de m'arracher un demi-sourire, au pire très passables.

Sinon, l'article de Jane's confirme ce qu'on savait vaguement : les militaires ukrainiens de Crimée ont été abandonnés par le nouveau pouvoir et une quantité énorme de matériels est passée aux mains des Russes : un sous-marin, des MiG-29, des missiles sol-air S-300... C'est honteux d'un point de vue politique mais aussi militaire.

En même temps est ce si surprenant que cela? On parle:

- d'une armée dont une grosse portion n'est absolument pas fiable (entre le trouffion de base qui se sent russe et l'amiral de la flotte qui déserte...).

-d'une armée complètement paralysée par un gouvernement et mindef (complètement instable) qui n'a pas donné de réels instructions; de ce qu'on peut lire et qui a été complètement surprise par des russes déjà présent sur le territoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...