Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Marrant comme on revient à la chose. On en avait déjà discuté environs 350 pages plus tôt. AMHA c'est meme l'occasion de développer via l'UE un vrai mécano financier et industriel en la matière et l'occasion de pratiquer une vraie politique d'investissement en Europe de l'Est, de la chaudière d'immeuble à appartements à la centrale électrique plus efficiente.

 

Sur les centrales nucléaires c'est déjà mis en route : http://www.air-defense.net/forum/topic/18223-ukraine/page-7#entry733628

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio France Info ce jour à 16h30 je cite :

 

"Obama lors de son voyage en Estonie ce jour, annonce l'organisation le moi prochain d'un exercice militaire international d'ampleur en Ukraine, avec une forte participation américaine, ceci en guise d'avertissement vis à vis des russes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio France Info ce jour à 16h30 je cite : "Obama lors de son voyage en Estonie ce jour, annonce l'organisation le moi prochain d'un exercice militaire international d'ampleur en Ukraine, avec une forte participation américaine, ceci en guise d'avertissement vis à vis des russes"

Des troupes ukrainiennes vont y participer? On l’exercice aura lieu autour de Donetsk? :lol:

 

Un exercice militaire avec participation américaine en septembre en Ukraine

Varsovie - Un exercice militaire international avec la participation de soldats d'une douzaine de pays, dont les Etats-Unis, se déroulera du 13 au 26 septembre dans l'ouest de l'Ukraine, dont la partie orientale est touchée par un conflit armé, a annoncé mercredi le ministère polonais de la Défense.

Les manoeuvres Rapid Trident 14, prévues de longue date, se dérouleront notamment sur un terrain d'exercice près de Lviv, selon un communiqué du ministère polonais. En coopération avec des unités ukrainiennes, elles réuniront, entre autres, des soldats polonais, roumains, moldaves, bulgares, espagnols, estoniens, britanniques, allemands, lituaniens et norvégiens.

Ils suivront une formation conjointe dans des opérations de bouclage et de perquisition, de patrouille, d'évacuation médicale et de convois, ainsi que de détection et de prévention contre des engins explosifs improvisés, a indiqué le ministère polonais.

L'exercice se tiendra dans un pays en proie à une rébellion séparatiste et à une agression russe. Depuis le début du conflit, celui-ci a fait environ 2.600 morts en près de cinq mois et forcé plus d'un demi-million d'Ukrainiens à fuir leur foyer.

L'annonce de cet exercice - qui n'est pas organisé par l'Otan - a été donnée par Varsovie le jour même où le président américain Barack Obama a réaffirmé que l'Alliance atlantique restait ouverte à de nouveaux membres.

(©AFP / 03 septembre 2014 16h30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des troupes ukrainiennes vont y participer? On l’exercice aura lieu autour de Donetsk?

 

Aucune idée ... Tu sais, France Info c'est de l'info relativement fiable, mais on ne peut plus généraliste et pas très fouillée ...

Mais d'ici qq temps, on aura des précisions via d'autres sources à n'en pas douter !

C'est quand même une info qui va faire focaliser ...

 

Edit : les troupes ukrainiennes vont assurément y participer, même si cela peut-être plus symbolique qu'autre chose je pense ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exercice Rapid Trident 2014, si c'est de celui-là qu'on parle a été planifié en janvier 2014 sous la présidence Yanoukovitch. Au mois de mars il était planifié pour juillet : http://www.stripes.com/news/us-army-to-proceed-with-planned-exercise-in-ukraine-1.272551 . L'exercice Rapid Trident 2013 avait eu lieu pendant deux semaines en juillet 2013 dans la région de Lviv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercice prévu de longue date - il a déjà eu lieu l'année dernière.

 

Originellement planifié pour juillet, il a été décalé "pour plus tard dans l'année" compte tenu du besoin pour Kiev de consacrer ses forces militaires aux opérations à l'est.

 

L'annonce de sa replanification à court terme est évidemment un acte politique.

 

Cela dit :

- il aura lieu à Yavoriv, à l'ouest de Lviv et à moins de 20 km de la frontière polonaise

- la dimension est assez réduite : 1300 militaires dont 200 Américains

- le thème sera le maintien de la paix

 

Si on le présente avec un grand titre "déploiement de l'armée américaine en Ukraine pour exercices" il a l'air impressionnant, mais quant à la sécurité concrète qu'il apportera au gouvernement de Kiev... eh bien disons qu'une éventuelle invasion russe ne pourrait sans risque prendre Lvov. Il lui faudrait s'arrêter à Kiev.

 

Je ne dis pas que cela arrivera, bien sûr :) Ce qui est clair en revanche est que ce n'est pas cet exercice qui décrédibilisera la menace latente de la Russie d'aller aussi loin qu'elle le désirera en Ukraine.

 

Sauf en Galicie (les trois oblasts tout à l'ouest), mais même le clown ultra-nationaliste Jirinovski proposait d'offrir cette région à la Pologne plutôt que de la mettre sous influence russe ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce que je suis belge, mais j'ai du mal à en suivre certains. En gros, vous pleurez que l'armée française ne serait pas assez grosse, riche et dotée, ce qui est embêtant face à des crises comme celles en Ukraine et le néo-soviétisme russe, et ce que vous proposez pour la booster, c'est de remplir les caisses en livrant à ces mêmes Russes des BPC, des fusils d'assaut avancés et j'en passe, et de développer des programmes d'armement communs. Alors soit:

 

-C'est de l'humour, j'ai mal compris, je fais amende honorable

-C'est d'une naïveté assez touchante mais ne vous étonnez pas de subir des pressions des USA, de l'Allemagne, de la Lettonie ou d'autres pour vous empêcher de vous égarer trop

-La France va annoncer son retrait de l'OTAN et de l'UE pour demander son rattachement à la Novorussiya?

 

;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration de Vladimir Poutine vraisemblablement en Mongolie citée par Ria Novosti citée par l'AFP avec Libération :

 

http://www.liberation.fr/monde/2014/09/03/l-ukraine-et-la-russie-s-accordent-sur-un-cessez-le-feu_1092698 (3 septembre 2014)

 

« Je pense qu’un accord final entre les autorités ukrainiennes et le sud-est de l’Ukraine pourrait être trouvé et fixé le 5 septembre, au cours d’une réunion du groupe de contact »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce que je suis belge, mais j'ai du mal à en suivre certains. En gros, vous pleurez que l'armée française ne serait pas assez grosse, riche et dotée, ce qui est embêtant face à des crises comme celles en Ukraine et le néo-soviétisme russe, et ce que vous proposez pour la booster, c'est de remplir les caisses en livrant à ces mêmes Russes des BPC, des fusils d'assaut avancés et j'en passe, et de développer des programmes d'armement communs. Alors soit:

 

-C'est de l'humour, j'ai mal compris, je fais amende honorable

-C'est d'une naïveté assez touchante mais ne vous étonnez pas de subir des pressions des USA, de l'Allemagne, de la Lettonie ou d'autres pour vous empêcher de vous égarer trop

-La France va annoncer son retrait de l'OTAN et de l'UE pour demander son rattachement à la Novorussiya?

 

;)

 

Pas besoin d'amende honorable ! C'était de l'humour effectivement mais je n'ai pas forcément suffisamment été clair là-dessus... :)

 

Bon, ça pourrait fournir matière à une "blague française", réponse du Bruxellois aux "blagues belges" du Parisien... c'est toujours ça de pris ! :lol:

Déclaration de Vladimir Poutine vraisemblablement en Mongolie citée par Ria Novosti citée par l'AFP avec Libération :

 

« Je pense qu’un accord final entre les autorités ukrainiennes et le sud-est de l’Ukraine pourrait être trouvé et fixé le 5 septembre, au cours d’une réunion du groupe de contact et j'ai déjà faxé aux séparatistes les conditions à accepter et celles à exiger de Kiev»

 

 

Là... ta citation était incomplète, j'ai réparé l'oubli ! :lol:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bat :

C'est de l'humour subtil teinté d'une pertinence aigre-doux, tu es excusé  :) .

Livrer les BPC oui, je ne crois pas dans le néo-soviétisme que vous êtes plusieurs à décrire ici.

Les FA, c'est une production en France sous License d'une arme qui reprendrait certains concepts du AK, je préfère une production en france d'une nouvelle arme que des achats en lots auprès des allemands, belges ou pire US.

L'ATOM, c'est un concept avec chassis de VBCI "armé" du 57 mm russe, et je le trouve intéressant.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Je pense qu’un accord final entre les autorités ukrainiennes et le sud-est de l’Ukraine pourrait être trouvé et fixé le 5 septembre, au cours d’une réunion du groupe de contact et j'ai déjà faxé aux séparatistes les conditions à accepter et celles à exiger de Kiev»

 

 

Là... ta citation était incomplète, j'ai réparé l'oubli ! :lol:

 

Et ça aurait été dommage de louper ce morceau de phrase qui donne quand même tout le piquant à la chose! :happy:

Tiens, Vlad est un adepte du fax: ils n'ont pas de mail ou de SMS, là bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle d'Ukraine que l'on croirait prise du Gorafi :blink:  :wacko:

 

L'Ukraine construira un mur à la frontière avec la Russie (Iatseniouk)

 

L'Ukraine lance la construction d'un mur à la frontière avec la Russie, a annoncé mercredi à Kiev le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk.

 

"Nous lançons un projet baptisé Mur. Il s'agit de construire une barrière réelle à la frontière d'Etat entre l'Ukraine et la Fédération de Russie", a indiqué M.Iatseniouk lors d'une réunion du gouvernement.

 

Le gouvernement ukrainien a ensuite précisé sur son site que le mur serait construit à la frontière en six mois.

 

 

De deux choses l'une :

 

- Soit le premier ministre ukrainien est, en termes techniques, "complètement chtarbé"

 

- Soit RIA Novosti s'essaie à la propagande la plus grossière

 

 

 

Bon, dans la première hypothèse, il faudra tout de même rappeler à M. Iatseniouk que la réalisation des plans du regretté André Maginot a pris un peu plus que six mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fax sont souvent beaucoup plus sur...

 

Et on a encore très souvent recours aux messagers humains et aux transmissions orales dans pas mal de pays et de groupes relativement imperméables. Ça a le don de faire enrager les adeptes du SIGINT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Soit RIA Novosti s'essaie à la propagande la plus grossière

 

http://voiceofrussia.com/ :

Dear readers, due to the merger of The Voice of Russia with RIA Novosti into the Rossiya Segodnya media holding, this website will no longer be updated. Our team is moving over to the RIA Novosti site, where you will still be able to read our news and opinion pieces and listen to Radio VR broadcasts. Please update your bookmarks and stay with us!

 

Ce qui n'est pas forcément bon signe pour la qualité des informations sur Ria Novosti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Soit RIA Novosti s'essaie à la propagande la plus grossière

 

http://voiceofrussia.com/ :

Dear readers, due to the merger of The Voice of Russia with RIA Novosti into the Rossiya Segodnya media holding, this website will no longer be updated. Our team is moving over to the RIA Novosti site, where you will still be able to read our news and opinion pieces and listen to Radio VR broadcasts. Please update your bookmarks and stay with us!

 

Ce qui n'est pas forcément bon signe pour la qualité des informations sur Ria Novosti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les USA sont nos meilleurs amis ,qu'ils rachète les BPC ...

sa serait un message encore plus marqué en direction des russes ...

parce que la au vue de la situation interne de la France,faudra pas s'étonner du désamour des français encore plus profond de l' Amérique ...

plus le temps avance ,plus je pense qu'on va avoir un jour des voix anti USA dans les pays d'Europe de l' Ouest ...

enfin bref ...

vive l'Europe qui s'imposerait a tout le monde ,russe et chinois ,USA ...

mais elle n'existe pas ,je faisais un rêve éveillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle d'Ukraine que l'on croirait prise du Gorafi :blink:  :wacko:

 

L'Ukraine construira un mur à la frontière avec la Russie (Iatseniouk)

 

 

 

De deux choses l'une :

 

- Soit le premier ministre ukrainien est, en termes techniques, "complètement chtarbé"

 

- Soit RIA Novosti s'essaie à la propagande la plus grossière

 

 

 

Bon, dans la première hypothèse, il faudra tout de même rappeler à M. Iatseniouk que la réalisation des plans du regretté André Maginot a pris un peu plus que six mois...

 

http://www.nrcu.gov.ua/en/148/575954/

Une source ukrainienne pour la déclaration de Yatseniuk sur le mur.

 

C'était pas compliqué à vérifier pourtant. 8)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux experts ce matin sur BFMBusiness : ya de l'analyse attention, Jérôme Dédayan.

"Comme la russie est exsangue démographiquement elle cherche à s'étendre géographiquement pour englober plus de populations sous son giron, stratégie de poutine"

Même les plus acharnés d'entre vous ne l'avaient pas sortie celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux experts ce matin sur BFMBusiness : ya de l'analyse attention, Jérôme Dédayan.

"Comme la russie est exsangue démographiquement elle cherche à s'étendre géographiquement pour englober plus de populations sous son giron, stratégie de poutine"

Même les plus acharnés d'entre vous ne l'avaient pas sortie celle-là.

 

Avec le projet "Eurasie", les Russes seront gâtés avec les Chinois et les Indiens. :D ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...