Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

On le craignait, on n'est pas déçus (Le Point)  :

 

Ukraine : les rebelles organiseront des élections présidentielle et législatives le 2 novembre

Les "Républiques populaires" de Donetsk et de Lougansk refusent d'organiser les législatives ukrainiennes, et annoncent la tenue de leur propre scrutin.

 

On va pouvoir relancer le concours de pronostics. Je mise pour un 78,2% vs 13,5% : ils ne referont pas l'erreur du 96%. Encore que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut croire que dans ces républiques populaires de Donetsk et de Lougansk  il n'y ait pas une large majorité de partisans séparatistes  en faveur d'une forme d'indépendance après le massacre de populations civiles ainsi que la destruction de la plupart des infrastructures dans les villes .?

Il est certain qu'ils arriveront à leur fin et que le "président " Porochenko sera bien obligé de l'admettre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut croire que dans ces républiques populaires de Donetsk et de Lougansk  il n'y ait pas une large majorité de partisans séparatistes  en faveur d'une forme d'indépendance après le massacre de populations civiles ainsi que la destruction de la plupart des infrastructures dans les villes .?

Il est certain qu'ils arriveront à leur fin et que le "président " Porochenko sera bien obligé de l'admettre .

 

Je suis entièrement d'accord ! Notamment dans toutes les zones où ce sont les rebelles qui ont bombardé ! Heureusement que des hommes en armes surveilleront chaque vote pour éviter la fraude. Et puis on va interdire le retour des réfugiés aussi.

 

J'apprécie beaucoup les guillemets autour de "président" aussi. par contre tu pourrais préciser ce que tu comprends par "une forme d'indépendance" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ukraine: les combattants, entre le front et la scène politique

Les volontaires ukrainiens du bataillon Aïdar ont établi leurs quartiers à Starobilsk. Ils traquent les rebelles prorusses, mais sèment aussi la terreur. Certains militaires se lancent, ou songent à se lancer en politique. Pour le meilleur ou pour le pire ? Reportage.

 

A Starobilsk, les volontaires ukrainiens d’Aïdar font la loi

Starobilsk a le calme trompeur des villes de l’arrière. Des chauffeurs de taxis grillent des cigarettes devant un hôtel de briques rouges, des passants marchent avec nonchalance le long de façades décrépies. La bourgade comptait 18 000 habitants avant la guerre. Certains sont partis, des déplacés sont arrivés des zones où se poursuivent les combats. La ligne de front entre les combattants de la République populaire de Lougansk (LNR) et les soldats ukrainiens passe à 70 km au sud. "Les combats ne sont pas finis, tout le monde a peur qu’ils ne gagnent un jour notre ville" , explique Tatiana, qui tient un garage.

La police craint les volontaires ukrainiens

Depuis le 13 mai, la bourgade abrite une base du bataillon Aïdar, une formation de volontaires ukrainiens placée sous le commandement du ministère de la Défense. Starobilsk est pointée dans le récent rapport d’Amnesty International sur "les crimes de guerre commis dans le nord de la région de Lougansk" . Des civils auraient été enlevés à des checkpoints tenus par les hommes d’Aïdar, des maisons perquisitionnées, des voitures volées. (...)

 

 

 

Suite: http://www.lalibre.be/actu/international/ukraine-les-combattants-entre-le-front-et-la-scene-politique-54218f14357030e61041ce94

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un entretien de janvier 2014 (avant l'invasion russe donc), qui témoigne s'il était encore besoin de l'influence et la propagande russes massives, en regard d'une Europe inexistante :

 

http://www.laviedesidees.fr/Analyse-economique-de-la-crise.html

Texte très roboratif, daté de janvier 2014, qui mérite d'être connu et lu.

Je ne suis pas d'accord avec tout, notamment lorsqu'il parle uniquement des militants pro-Yanoukovitch qui ont été payés pour manifester mais n'a apparemment rien à dire sur les autres, ceux qui sont sincèrement pro-Yanoukovitch... ou lorsqu'il semble déplorer que l'on ne privatise pas la police ou les hôpitaux...

J'apprécie son franc-parler sur le résultat de l'intégration dans l'UE des Pays Baltes...

Le plus important je pense est son appréciation de la méconnaissance de l'Union Européenne par les Ukrainiens.

Cela indiquerait que lorsque les Iatseniouk et les Klitschko leur font la réclame de l'Union Européenne, ils ne soient pas du tout en mesure mesurer la part d'esbrouffe que cela comporte et d'entendre ces discours avec toute la prudence nécessaire.

Pour aimer une personne de façon un peu mûre et adulte, il faut être capable de le faire malgré ses défauts. Or il semblerait que les Ukrainiens soient incapables de cela vis à vis de l'Union Européenne.

Et donc on ne voit pas comment les Ukrainiens une fois intégrés à l'Union Européenne, pourraient ensuite contribuer à corriger les défauts de cette Union Européenne, totalement idéalisée et parée de toutes les vertus qu'elle semble être.

Enfin, et c'est pratiquement le cas de toutes les interviews de ce type : le non-dit, le sujet tabou de l'interview, la question qu'il ne faut pas poser c'est : quel est l'intéret pour les Européens de l'ouest d'intégrer l'Ukraine dans l'UE ?

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aimer une personne de façon un peu mûre et adulte, il faut être capable de le faire malgré ses défauts. Or il semblerait que les Ukrainiens soient incapables de cela vis à vis de l'Union Européenne.

Et donc on ne voit pas comment les Ukrainiens une fois intégrés à l'Union Européenne, pourraient ensuite contribuer à corriger les défauts de cette Union Européenne, totalement idéalisée et parée de toutes les vertus qu'elle semble être.

 

Je pense que c'est non seulement vrai des Ukrainiens pro-européens vis-à-vis de l'UE, mais aussi des Ukrainiens pro-russes vis-à-vis de la Russie. Du moins d'une grande partie, de chaque côté.

 

Concernant l'intégration de l'Ukraine à l'UE, elle n'est absolument pas à l'ordre du jour, et ne l'a jamais été. Je n'imagine pas qu'elle le soit à un quelconque terme proche, ni prévisible. Le traité de partenariat UE-Ukraine couvre seulement l'intégration commerciale, ainsi qu'un certain nombre d'obligations pour l'Ukraine de s'aligner sur l'UE, sans avoir aucune voix au chapitre. Quant aux fonds structurels, ou à la libre-circulation des personnes, il n'en est pas question une seconde.

 

Mais je ne suis pas certain que les politiciens ukrainiens pro-européens aient expliqué tout cela à la population, de Poroshenko promettant de doubler le niveau de vie lors de la campagne pour l'élection du 25 mai dernier, jusqu'à Klitschko parlant de rattraper le niveau de vie de l'UE.

 

Je ne suis pas certain non plus que les Ukrainiens soient très reconnaissants à Poroshenko lorsqu'ils s'apercevront que l'avenir à moyen terme de leur pays est un appauvrissement très net - impact de l'austérité FMI, impact de la rupture des accords avec la Russie.

 

La question de la stabilité politique de l'Ukraine risque de se poser de plus en plus, y compris dans la partie de l'Ukraine traditionnellement tournée vers l'Occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est non seulement vrai des Ukrainiens pro-européens vis-à-vis de l'UE, mais aussi des Ukrainiens pro-russes vis-à-vis de la Russie. Du moins d'une grande partie, de chaque côté.

 

Concernant l'intégration de l'Ukraine à l'UE, elle n'est absolument pas à l'ordre du jour, et ne l'a jamais été. Je n'imagine pas qu'elle le soit à un quelconque terme proche, ni prévisible. Le traité de partenariat UE-Ukraine couvre seulement l'intégration commerciale, ainsi qu'un certain nombre d'obligations pour l'Ukraine de s'aligner sur l'UE, sans avoir aucune voix au chapitre. Quant aux fonds structurels, ou à la libre-circulation des personnes, il n'en est pas question une seconde.

 

Mais je ne suis pas certain que les politiciens ukrainiens pro-européens aient expliqué tout cela à la population, de Poroshenko promettant de doubler le niveau de vie lors de la campagne pour l'élection du 25 mai dernier, jusqu'à Klitschko parlant de rattraper le niveau de vie de l'UE.

 

Je ne suis pas certain non plus que les Ukrainiens soient très reconnaissants à Poroshenko lorsqu'ils s'apercevront que l'avenir à moyen terme de leur pays est un appauvrissement très net - impact de l'austérité FMI, impact de la rupture des accords avec la Russie.

 

La question de la stabilité politique de l'Ukraine risque de se poser de plus en plus, y compris dans la partie de l'Ukraine traditionnellement tournée vers l'Occident.

 

Ils ont plus d'atout que nous, une immense zone à reconstruire, c'est un marché qui peut permettre aux pays de faire un new deal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut croire que dans ces républiques populaires de Donetsk et de Lougansk  il n'y ait pas une large majorité de partisans séparatistes  en faveur d'une forme d'indépendance après le massacre de populations civiles ainsi que la destruction de la plupart des infrastructures dans les villes .?

Il est certain qu'ils arriveront à leur fin et que le "président " Porochenko sera bien obligé de l'admettre .

Moi, je pense que la majorité favorable à l'Ukraine (de plus de 70% de mémoire d'après les sondages de l'institut de sociologie de Kiev et du Pew) s'est même encore accrue. Les ukrainiens victimes de la subversion/invasion russe doivent être écoeurés de devoir supporter et obéir à des soldats étrangers envahisseurs ("volontaires" tchétchènes, paras de la 76ème de Pskov et autres troupes russes, bandes de mafieux qui profitent de la situation, illuminés panrusses douguiniens et autres "cosaques") qui leur réquisitionnent/volent leurs voitures et autres biens et emprisonnent des ukrainiens de leur connaissance. Pas sûr que dans ces conditions la propagande russe passe bien.

Je gage qu'ils doivent prier pour la victoire de leur armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte très roboratif, daté de janvier 2014, qui mérite d'être connu et lu.

Je ne suis pas d'accord avec tout, notamment lorsqu'il parle uniquement des militants pro-Yanoukovitch qui ont été payés pour manifester mais n'a apparemment rien à dire sur les autres, ceux qui sont sincèrement pro-Yanoukovitch... ou lorsqu'il semble déplorer que l'on ne privatise pas la police ou les hôpitaux...

J'apprécie son franc-parler sur le résultat de l'intégration dans l'UE des Pays Baltes...

Le plus important je pense est son appréciation de la méconnaissance de l'Union Européenne par les Ukrainiens.

Cela indiquerait que lorsque les Iatseniouk et les Klitschko leur font la réclame de l'Union Européenne, ils ne soient pas du tout en mesure mesurer la part d'esbrouffe que cela comporte et d'entendre ces discours avec toute la prudence nécessaire.

Pour aimer une personne de façon un peu mûre et adulte, il faut être capable de le faire malgré ses défauts. Or il semblerait que les Ukrainiens soient incapables de cela vis à vis de l'Union Européenne.

Et donc on ne voit pas comment les Ukrainiens une fois intégrés à l'Union Européenne, pourraient ensuite contribuer à corriger les défauts de cette Union Européenne, totalement idéalisée et parée de toutes les vertus qu'elle semble être.

Enfin, et c'est pratiquement le cas de toutes les interviews de ce type : le non-dit, le sujet tabou de l'interview, la question qu'il ne faut pas poser c'est : quel est l'intéret pour les Européens de l'ouest d'intégrer l'Ukraine dans l'UE ?

C'est assez clair qu'intégrer une Ukraine mafieuse façon Ianoukovitch est hors de question.

 

C'est tout l'enjeu de leur révolution, se débarrasser de leur système pourri, d'où leur fascination pour l'Europe et ses états de droit. Maidan apparaît bien avant tout comme un mouvement de régénération morale, d'aspiration à la justice et la rationalité. A l'opposé du modèle russe mafieux et corrompu.

Ils sont malheureusement seuls et contrairement aux assertions de la propagande russe, ne bénéficient pas plus qu'hier d'un vrai soutien des États européens non plus que des Usa.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez clair qu'intégrer une Ukraine mafieuse façon Ianoukovitch est hors de question.

 

C'est tout l'enjeu de leur révolution, se débarrasser de leur système pourri, d'où leur fascination pour l'Europe et ses états de droit. Maidan apparaît bien avant tout comme un mouvement de régénération morale, d'aspiration à la justice et la rationalité. A l'opposé du modèle russe mafieux et corrompu.

Ils sont malheureusement seuls et contrairement aux assertions de la propagande russe, ne bénéficient pas plus qu'hier d'un vrai soutien des États européens non plus que des Usa.

 

 

       Un système pourri on s'en débarrasse pas comme ça, surtout quand ça fait près de 20-25 ans qu'il est ancré et donc imprimé dans pas mal de mentalités et générations qui ont grandi avec ce cadre ... Pour beaucoup de gens il devient normal quand par exemple on s'adresse a une administration de devoir sortir (et donc prévoir) du backchich ...

 

      Il n'y a qu'a voir l'Italie qui n'a jamais réussi en 1 siècle a se débarrasser de ses maffias car c'est trop profondément ancré dans les mentalités notamment dans le sud de la péninsule ou ils font partis du paysage et faut faire avec ... Sauf évidemment l'épisode fasciste qui avait réussi il me semble a faire fuir les maffias en Afrique du Nord notamment en Tunisie et en Libye et qui sont très vite revenues dès la fin de la guerre en partenariat avec la CIA en tant qu'intérêt anti-communiste pour les élections municipales italiennes ou un nombre important de Maire élus a l'époque étaient des gens en liens avec la maffia

 

       

 

      

 

,      

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Le président ukrainien Petro Porochenko (...) présentant son programme économique visant à préparer la candidature d'ici 2020 de l'Ukraine à l'entrée dans l'Union européenne."

 

Et l'arrivée du Père Noël dès l'année suivante.

 

 

Ce genre de déclaration démagogique est bien gentil, mais donne quand même une forte impression que Porochenko prend ses concitoyens pour des c... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de déclaration démagogique est bien gentil, mais donne quand même une forte impression que Porochenko prend ses concitoyens pour des c... :angry:

En meme temps ca se trouve il y a des abrutis dans l'UE qui lui ont promis ... ca ne m'étonnerait pas plus que ça. De toute façon pour faire passer la pilule économique il a pas beaucoup d'alternative que de promettre des miracles.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Un système pourri on s'en débarrasse pas comme ça, surtout quand ça fait près de 20-25 ans qu'il est ancré et donc imprimé dans pas mal de mentalités et générations qui ont grandi avec ce cadre ... Pour beaucoup de gens il devient normal quand par exemple on s'adresse a une administration de devoir sortir (et donc prévoir) du backchich ...

 

      Il n'y a qu'a voir l'Italie qui n'a jamais réussi en 1 siècle a se débarrasser de ses maffias car c'est trop profondément ancré dans les mentalités notamment dans le sud de la péninsule ou ils font partis du paysage et faut faire avec ... Sauf évidemment l'épisode fasciste qui avait réussi il me semble a faire fuir les maffias en Afrique du Nord notamment en Tunisie et en Libye et qui sont très vite revenues dès la fin de la guerre en partenariat avec la CIA en tant qu'intérêt anti-communiste pour les élections municipales italiennes ou un nombre important de Maire élus a l'époque étaient des gens en liens avec la maffia

 

       

 

      

 

,      

Tout à fait d'accord, à une réserve près, la corruption est venue bien avant, il y a bientôt un siècle avec le totalitarisme soviétique, avec sa destruction des valeurs anciennes et de la morale et l'élimination physique de tous les gens cultivés, des popes etc... pour leur substituer à la place des hommes nouveaux fanatisés qui sont rapidement devenus des nomenklaturistes kleptocrates. La disparition des valeurs morales s'est accompagnée de la montée des mafias vors qui contrôlent la majorité de l'économie privée. Le système actuel est l'héritier logique du soviétique et je crains qu'il ne dure au moins aussi longtemps que la mafia (que certains font même remonter, à tort, aux vêpres siciliennes en 1282).

C'est pour cela qu'il faut une sorte de révolution morale.... qui a peu de chance de survenir, encore moins de réussir contre les oligarques et leurs bandes et réseaux mafieux. Je crois que Maidan, à la base, c'est ça, et que le nationalisme ukrainien s'est greffé dessus, y compris les extrémistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ByciYnhIEAAFICr.png

 

 

La chaîne Hromadske finançée par les Hollandais et américains et une fondation de George Soros qui encourage le fait de mettre des députés dans des bennes à ordure avec leur hashtag TrashBucketChallenge.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Hromadske.TV

 

Après qu'on ne vienne pas dire qu'on encourage par les Russophobes en Ukraine à faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...