Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

… Alors si les Astute sont tous indisponibles, qu'a cela ne tienne … On ressort un bon vieux Trafalgar des familles pour assurer la PO !

Bon même si le Triumph (qui pour le coup porte mal son nom) est le dernier des Mohicans, sans vouloir dénigrer (y m'fait peur le Cicsers) force est de constater que notre bon vieux Perle accuse moins le poids des années, non ?

(le premier qui parle du "Phir" se prend un mot direct sur son carnet) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HK a dit :

- Le groupe aérien sur F-35B n’est pas opérationnel: manque de personnel même pour une toute petite flottille embarquée de 8 avions. Problème de formation aussi et manque d’expérience en mer (seulement 18 jours en mer en 2022, pas mieux en 2023). L’écart de niveau par rapport à l’escadron des US Marines embarqué durant le dernier (et unique) déploiement était semble-t-il flagrant

Le rapport sur l'accident du F-35 était moins clair sur la différence de niveau. Il insistait plus sur l'extrème différence entre le nombre de méca pour chaque F-35 entre l'USMC et la Royal Navy. L'équipe de la royal navy était réduite et chacun avaient plusieurs tâches simultanément au contraire de celle de l'USMC.

L'un n'empèche pas l'autre mais le turn-over doit s'en ressentir.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, herciv said:

L'équipe de la royal navy était réduite et chacun avaient plusieurs tâches simultanément au contraire de celle de l'USMC.

Quand il y a un manque de personnel expérimenté et formé, la différence de niveau est presque inéluctable.

Quand tu es en sous-effectif, que tu dois piocher des gens dans les autres flottilles, que la moitié de tes pax n’ont aucune expérience de porte avions, que 25% sortent tout juste de leur formation de base sur l’avion… le niveau opérationnel doit être loin.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HK a dit :

Bref… en plus des problèmes de disponibilité bien connus des destroyers anti-aériens T45 (3 sur 6 indisponibles) et des SNA Astute, de l’incident de propulsion du porte avions Prince of Wales, de la perte de toute capacité anti-navire avec le retrait  des missiles Harpoon, ça fait beaucoup.

On peut affirmer sans trop s’avancer que la capacité des Brits à projeter un groupe aéronaval ou un groupe amphibie est à peu près nulle.

J'ai une idée. Les brits mettent en location leur marine aux australiens ? Ca leur fera des sous.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HK a dit :

D’autres indicateurs révélateurs sur le piètre état de la Royal Navy, que je découvre dans les excellents articles de Navy Lookout:

- Le groupe aérien sur F-35B n’est pas opérationnel: manque de personnel même pour une toute petite flottille embarquée de 8 avions. Problème de formation aussi et manque d’expérience en mer (seulement 18 jours en mer en 2022, pas mieux en 2023). L’écart de niveau par rapport à l’escadron des US Marines embarqué durant le dernier (et unique) déploiement était semble-t-il flagrant.

- La moitié des frégates ASM (Type 23) n’est pas opérationnelle, avec seulement 4 frégates avec sonar remorqué disponibles (sur 8)

- L’unique ravitailleur de charges solides est indisponible depuis près de 2 ans (RFA Fort Victoria)… son remplacement n’est pas prévu avant 2028

- Les 2 navires d’assault amphibie classe Albion sont hors service pendant au moins 6 mois

 

Bref… en plus des problèmes de disponibilité bien connus des destroyers anti-aériens T45 (3 sur 6 indisponibles) et des SNA Astute, de l’incident de propulsion du porte avions Prince of Wales, de la perte de toute capacité anti-navire avec le retrait  des missiles Harpoon, ça fait beaucoup.

On peut affirmer sans trop s’avancer que la capacité des Brits à projeter un groupe aéronaval ou un groupe amphibie est à peu près nulle.

… Quand on y réfléchi, c'est presque de la science fiction que de lire cet état des lieux et qui plus est dans un média dudit pays ! 

On parle de la Royal Navy … Celle qui a dominé les océans plus que n'importe quelle autre marine … C'est juste incroyable.

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ardachès a dit :

… Quand on y réfléchi, c'est presque de la science fiction que de lire cet état des lieux et qui plus est dans un média dudit pays ! 

On parle de la Royal Navy … Celle qui a dominé les océans plus que n'importe quelle autre marine … C'est juste incroyable.

On parle de la Royal Navy... celle dont l'aéronavale est restée plusieurs années  dans un passé proche loin derrière les aeronavales française, espagnole, italienne, indienne, russe et même brésilienne...

Qu'il faille un peu de temps pour retrouver des compétences perdues ne devrait pas être surprenant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, ARPA said:

Qu'il faille un peu de temps pour retrouver des compétences perdues ne devrait pas être surprenant.

Le mal est plus profond que ça. Formation / rétention des personnels. Disponibilité technique (frégates, sous-marins). Le fait qu’ils acceptent autant de ruptures de capacité « temporaires » (ravitailleurs, navires amphibies, missiles anti-navires).

On peut se demander quel contrat opérationnel ils comptent réellement remplir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

J'estime que ça fait environ 55 000 saucisses

Merci Clem :biggrin:
Aurais-tu également des lumières  sur les « baignoires de courges »

Combien faut-il d’us gallons ou d’imperial gallons pour remplir une baignoire ? Si tu pouvais répondre à cette torturante question ça m’aiderait vraiment à patienter jusqu’à demain soir et France / NZ.

Merki

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hirondelle a dit :

Merci Clem :biggrin:
Aurais-tu également des lumières  sur les « baignoires de courges »

Combien faut-il d’us gallons ou d’imperial gallons pour remplir une baignoire ? Si tu pouvais répondre à cette torturante question ça m’aiderait vraiment à patienter jusqu’à demain soir et France / NZ.

Merki

Pfiou , tu es vaches avec moi la, en plus courge c'est vague ...

M'enfin, 53 US Gallons, 44 gallon impériaux et 560 potimarrons

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, clem200 a dit :

Pfiou , tu es vaches avec moi la, en plus courge c'est vague ...

M'enfin, 53 US Gallons, 44 gallon impériaux et 560 potimarrons

 

Si un anglophone traine dans le coin : la baignoire serait-elle l’équivalent rouquin de la brouette gauloise ?

Je cause sémantique et philologie naturellement, sans aucune allusion ou intention grivoise

Révélation

Encore que si la brouette a des poignées, la baignoire en est dépourvue mais dispose d’une bonde. C’est freudien n’est-il pas?

Citation

en plus courge c'est vague

Convertis en prépuces si ça t’aide: ça ne doit pas être tellement plus degueu à mâcher que la panse de brebis, et c’est vachement plus commode à charger dans une baignoire :happy:

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Titus K a dit :

Comment veut tu résoudre les problèmes s de recrutement avec des tweets comme ca :laugh:

Nous embarquons des provisions pour 1450 personnes, prêtes à naviguer. Nous aurons :

  • 10T de fèves au lard
  • Saucisses s'étendant sur 4x la hauteur du Burj Khalifa 
  • 40 baignoires de courges

Il faudrait 240 poules par an pour pondre le nombre d'œufs que nous avons

Alors tout ceci nous conduit à dimensionner le stockage des vivres ; chambres froides , cambuse ….etc , tiens une idée de leurs volumes pour le QE ? :rolleyes:

Question subsidiaire ; selon la célèbre « formule » de Lavoisier  , quel serait alors de volume de stockage des caisses à eaux noires et accessoirement des caisses à eau grises ? :wub:

Depuis une quarantaine d’années on ne rejette plus les eaux usées à la baille , dans les ports ( au grand dam des mulets) , on stocke puis rejet au large au delà des 12 miles je crois sauf zones spéciales …

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, clem200 said:

Ils s'en foutent des autres pays, c'est clairement une attaque dirigée contre la France :excl: :angry:

Sauf  que notre unique PA est plus puissant que leur 2 trucs.

Maintenant... on ferait bien de les suivre et enterrer en sortant 2 PANG :)

Modifié par Asgard
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Asgard a dit :

Sauf  que notre unique PA est plus puissant que leur 2 trucs.

Maintenant... on ferait bien de les suivre et enterrer en sortant 2 PANG :)

Asguard, c’est pas la taille ou le nombre qui compte, c’est la façon de s’en servir :biggrin:

Et si quelqu’un prenait 3 PA?

Ca me rappelle un vieil et excellent film:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Hirondelle said:

Asguard, c’est pas la taille ou le nombre qui compte, c’est la façon de s’en servir :biggrin:

Bah, c'est bien ce qu'est ce que je dis... 1 PA fr est plus puissant que 2 PAe en (et pluS disponible, mais chut, on a dit qu'il faut pas se moquer)

 

26 minutes ago, Hirondelle said:

Et si quelqu’un prenait 3 PA?

Heureusement que la Chine et les USA sont loin, ca pourrait me donner des envies :bloblaugh:

Modifié par Asgard
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux PA, oui et non, un navigue l'autre a gratté le fond avec ses pales et depuis après l'avoir longuement ausculté et opéré, il cicatrise !
Coté carburant/allonges des barcasses je pense que la messe est dite.
Je rajouterai combien d'avions dessus de quels types (f35 B ou C)  et quelques précisions sur leurs autonomies au décollage à pleine charge avec quels emports ?
 

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...