Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quel sera le douzième client export du Rafale ?


bubzy
 Share

Messages recommandés

 

 

L'Allemagne!

 

Et je ne plaisante pas.

le Schleu il sait reconnaitre sa défaite lorsqu'il a perdu dans un combat à la loyale après avoir tout donné,

Il sait aussi reconnaitre la qualité là où elle est...

... et ils vont devoir remplacer leur Tornado pour l'attaque au sol...

 

Remplacer leur tournedos ?

Pas de problème ! Vers 2020 quand ils vont devoir remplacer leur Tornado.

Il n'y aura que 2 avions occidentaux comparable sur l'aspect "bombardier" disponibles sur le marché :

 

Le F35 A qui va couter très cher qui sera peut-être (enfin) au point et un autre avion construit de l'autre côte de la frontière qui fait la fierté de son voisin. :)

 

Si on propose aux allemands de les assembler aux mêmes, il y aura des chances de voir des Rafales au sein de la Luftwaffe.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oussama nous a montré la voie : depuis qu'on est repassé au papier crayon et messager, les affaires vont mieux :)

 

le problème et qu'ils peuvent utiliser de charmantes demoiselles pour faire parler le messager.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé, parce que c'est la fête* au Rafale, qu'on est presque vendredi et que je suis bientôt en vacances, je vous laisse 24h pour faire mumuse avec ce topic.

Extension possible jusqu'à la fin de la semaine si y'a de belles images de whati-if Rafale et que vous restez sage.

 

Après je ferme, et on le rouvre l'année prochaine après avoir signé le 11ème client (quoi ? c'est bien un client par mois non ?)

 

Amusez-vous bien, bande de brigands !

 

 

 

*

https://www.youtube.com/watch?v=27SMrBBttJU

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Non. Les composantes autonomes, flamandes, bruxelloises, wallonnes et le copilote germanophone de la Composante Air de la Force aérienne confédérale des Etats Belgique Unis.

 

En résumé: la CAFACEBU... Il n'y a pas à dire ça vend du rêve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible si nous précisons de quelle sous composante nous parlons. Dans ce cas selon que la force aérienne a un caractère régional ou communautaire nous aurions : 

 

CAFACEBU-FWB ou CAFACEBU-WAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible si nous précisons de quelle sous composante nous parlons. Dans ce cas selon que la force aérienne a un caractère régional ou communautaire nous aurions : 

 

CAFACEBU-FWB ou CAFACEBU-WAL.

 

Dans ce cadre, et pour faciliter les choses, Dassault devrait être en mesure de livrer deux standards différents... L'un avec des specs flamandes et l'autre avec des specs wallonnes. Bref, du tuning régional quoi   O0

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé, parce que c'est la fête* au Rafale, qu'on est presque vendredi et que je suis bientôt en vacances, je vous laisse 24h pour faire mumuse avec ce topic.

Extension possible jusqu'à la fin de la semaine si y'a de belles images de whati-if Rafale et que vous restez sage.

 

Après je ferme, et on le rouvre l'année prochaine après avoir signé le 11ème client (quoi ? c'est bien un client par mois non ?)

 

Amusez-vous bien, bande de brigands !

 

 

 

*

https://www.youtube.com/watch?v=27SMrBBttJU

Bon alors je propose la Corée du Nord, régime démocratique menacé par son sournois voisin du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement, à quel armée de l'air (ou marine) sera livré le 500ème appareil ?

Le 500eme risque d'être pour l'Inde.

Actuellement, il y a 180 (+106) Rafale pour la France, 24 pour l’Égypte, 36 (+126) pour l'Inde, 24 (+12) pour le Qatar soit déjà 264 commandes fermes et 244 probables donc il est presque sur qu'on aura plus de 500 Rafale de produit.

 

 

Avec la Marine nationale, on a déjà 5 utilisateurs du Rafale.

La marine indienne va finir par s'équiper du Rafale donc on aura 6 clients du Rafale. 

Les EAU vont bien finir par acheter des Rafale pour remplacer leur 2000 (donc 7 clients)

La Grèce est un pays qui a actuellement des problèmes financiers, mais à terme il vont bien devoir renouveler leur aviation et je doute que ce soit le Typhoon ou le F35 surtout qu'on parle de remplacer des 2000 et en particulier pour la mission anti-navire avec exocet. (donc 8 clients)

La Malaisie va profiter de mise en service en Inde pour s'en équiper. (donc 9 clients)

La Pologne va vouloir se doter d'un avion européen pour compléter ses F16 d'origine US et ça ne pourra être que le Rafale (donc 10 clients)

 

En moins sur, il reste :

le Pérou (pour remplacer ses 2000)

le Koweït (ancien client du mirage F1 qui est passé sur F18 suite à la 1er guerre du Golfe)

la Belgique et le Canada (si on arrive à leur faire ouvrir les yeux sur le F35, ce sera gagné pour le Rafale)

la Suisse (le gripen était peut-être crédible pour remplacer les F5, mais pas pour remplacer les F18)

l'Indonésie (on va attendre un changement de président, quelques années pour oublier ou une grâce présidentielle et on sera très content de leur vendre du Rafale)

Taïwan, si enfin on accepte de leur vendre. Et on pourrait voir une configuration avec 4 météor et 8 mica.

 

Sinon parmi nos clients relativement récent d'avion de combat, on a le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Nigeria et le Togo. Ils nous ont acheté des alpha jet E (plus que pour leur capacité opérationnelle, ça devait être pour avoir une alliance avec la France et pour que leur aviation soit compatible avec les détachement français de Jaguar (même carburant et même armement) le même raisonnement pourrait justifier la vente de quelques (3 ?) Rafale pour équiper ces aviations. D'ailleurs dans le roman Aqua de Jean-Marc Ligny, le Burkina Faso dispose en 2030 d'une flotte de 2 Rafale encore opérationnels (bien qu'obsolète)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Serbie alors également ?

 

 

Contre l'appui de la France pour sa candidature à l'UE :)

 

 

le Nigeria

 

 

C'est les allemands qui se sont occupés des A-jets Nigérians

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le Rafale va arriver dans les escadrons des pays clients, passée une phase de découverte/adaptation, les pilotes et leur hiérarchie vont pouvoir évaluer/comparer les performances opérationnelles réelles de leur nouvel engin.

Ils vont obtenir leurs premiers succès, inviter des forces étrangères amies à venir s'entrainer contre leurs appareils, etc...

En toute logique, compte tenu des qualités de la bête, devrait s'enclencher une phase d'accélération de l'intérêt autour du Rafale.

La promotion ne viendra plus uniquement de la France, ce qui renforcera sa crédibilité.

Modifié par Kal
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends qu'ils mettent une raclée aux F-35 Israéliens.

Pour ça il faudra encore attendre un peu je pense. Car il faut qu'ils le réceptionnent et ensuite qu'ils acceptent de s'entraîner contre des Rafale égyptiens. Cela dit, ce serait pas mal qu'il y ait une confrontation et que les Israéliens veulent l'acheter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Pour ça il faudra encore attendre un peu je pense. Car il faut qu'ils le réceptionnent et ensuite qu'ils acceptent de s'entraîner contre des Rafale égyptiens. Cela dit, ce serait pas mal qu'il y ait une confrontation et que les Israéliens veulent l'acheter. 

Autant je trouverais le Rafale en camo désert Israélien superbe autant faut même pas rêver: qui paie/finance les achats militaires de l'IAF? L'Oncle Sam... Je doute fortement que ce dernier finance donc l'achat de Raffy (et ce indépendamment des qualités de l'avion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le Rafale va arriver dans les escadrons des pays clients, passée une phase de découverte/adaptation, les pilotes et leur hiérarchie vont pouvoir évaluer/comparer les performances opérationnelles réelles de leur nouvel engin.

Ils vont obtenir leurs premiers succès, inviter des forces étrangères amies à venir s'entrainer contre leurs appareils, etc...

En toute logique, compte tenu des qualités de la bête, devrait s'enclencher une phase d'accélération de l'intérêt autour du Rafale.

La promotion ne viendra plus uniquement de la France, ce qui renforcera sa crédibilité.

Bonjour,

Justement est-on sûr de ça? Le Rafale est un très bon avion, mais il ne serait rien sans la qualité de ses pilotes et de tout son éco système (doctrine, formation, soutien, etc...). Ses nouveaux clients sauront-ils en tirer le meilleur? Ne peut on pas même craindre une perte de renommée s'ils subissent une forte attrition (due à un soutien defaillant par exemple)?

(Je précise que c'est une question vraiment ouverte, je ne sais pas juger de la qualité des armées de l'air de l'Égypte de l'Inde ou du Qatar...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...