Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a 58 minutes, CortoMaltese a dit :

Par contre toujours pas de trace de la commande de 12 pour remplacer les Rafale cédés à la Croatie ? 

Ils sont incluses dans les 42 . C'était 30 Rafale initialement prévus+ 12 Rafale pour suppléer ceux vendues à la Croatie

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Benji10 a dit :

Avec les Rafale M de l'Inde ça devrait arriver "vite" :laugh:

Le vrai objectif c'est d'en vendre encore 107 :wink:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Ils sont incluses dans les 42 . C'était 30 Rafale initialement prévus+ 12 Rafale pour suppléer ceux vendues à la Croatie

D'accord merci beaucoup pour la précision. Ça veut donc dire, si je comprends bien, que les 24 rafales cédés pour l'export (12 grecs, 12 croates) auront bien été remplacés par des neufs comme l'état s'y était engagé à l'époque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CortoMaltese a dit :

D'accord merci beaucoup pour la précision. Ça veut donc dire, si je comprends bien, que les 24 rafales cédés pour l'export (12 grecs, 12 croates) auront bien été remplacés par des neufs comme l'état s'y était engagé à l'époque ? 

Affirmatif 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CortoMaltese a dit :

D'accord merci beaucoup pour la précision. Ça veut donc dire, si je comprends bien, que les 24 rafales cédés pour l'export (12 grecs, 12 croates) auront bien été remplacés par des neufs comme l'état s'y était engagé à l'époque ? 

Oui la commande totale français est à ce jour de 234 appareils (210 en comptant les "croates" et "grecs ").

Restera donc 15 appareils pour une éventuelle T6 pour être en accord avec la LPM (voir 20 si ils ont le bon goût de compenser les pertes, mais là faut pas croire au père Noël)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, emixam a dit :

Oui la commande totale français est à ce jour de 234 appareils (210 en comptant les "croates" et "grecs ").

Restera donc 15 appareils pour une éventuelle T6 pour être en accord avec la LPM (voir 20 si ils ont le bon goût de compenser les pertes, mais là faut pas croire au père Noël)

Soyons optimiste, la T6 pourrait être étoffée. Destinée à moderniser les FAS, elle concernera possiblement une flotte allant jusqu'à une quarantaine d'appareils en sachant qu'en 2035, les premiers Rafale auront 30 ans, les M2000D a la retraite et le NGF encore en développement.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ronfly a dit :

Soyons optimiste, la T6 pourrait être étoffée. Destinée à moderniser les FAS, elle concernera possiblement une flotte allant jusqu'à une quarantaine d'appareils en sachant qu'en 2035, les premiers Rafale auront 30 ans, les M2000D a la retraite et le NGF encore en développement.

 

 

Je pense plutôt que ça commencera par les Rafale M qui vont commencer à être rincés (et pas compatible aux prochains standards du Rafale).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, emixam a dit :

Je pense plutôt que ça commencera par les Rafale M qui vont commencer à être rincés (et pas compatible aux prochains standards du Rafale).

Il faudrait profiter de la commande de l'Inde pour les coller juste derrière...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Benji10 a dit :

On est déjà à 500 Rafale. Il suffit de compter les Rafale qui ont servi au développement. Le A, les B01, C01, M01 et M02.

On a bien eu 500 Rafale de commandé.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sérieusement, et sans chauvinisme aucun, excepté le programme Rafale, y-a-t-il eu en occident un programme d’avion de combat aussi bien mené en corrélation de son coût, ses performances, et de l’état de l’art tout au long de la vie du programme mis à part le F16  depuis la fin des années 70 ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paschi a dit :

L’armée de l’Air et de l’Espace évalue le coût de l’heure de vol à 20’000 euros pour le Rafale

https://www.opex360.com/2024/01/16/larmee-de-lair-et-de-lespace-evalue-le-cout-de-lheure-de-vol-a-20000-euros-pour-le-rafale/

Et moi je l'évalue à $18642. Mais je n'ai pas besoin de demander une augmentation de budget. :laugh:

https://www.strategicfront.org/forums/threads/dassault-rafale-updates-and-discussion.4445/post-266176

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Et moi je l'évalue à $18642. Mais je n'ai pas besoin de demander une augmentation de budget. :laugh:

https://www.strategicfront.org/forums/threads/dassault-rafale-updates-and-discussion.4445/post-266176

Du coup, ca correspondrait au calcul ci-dessous?

Pour l'entretien complet: 4,5 millions €/avion/an soit ~15500€/hdv pour 290hdv/avion.

Pour le carburant: ~3600L/avion/hdv soit ~4000€/hdv

Soit 19500€/an

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ronfly a dit :

Du coup, ca correspondrait au calcul ci-dessous?

Pour l'entretien complet: 4,5 millions €/avion/an soit ~15500€/hdv pour 290hdv/avion.

Pour le carburant: ~3600L/avion/hdv soit ~4000€/hdv

Soit 19500€/an

Le prix du kérosène aviation est de $957 la tonne métrique ce qui met le litre à  $ 0,7656 le litre et donc 3600 l valent $ 2756 ce qui réduit le prix de l'heure de vol.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...