Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Pendant ce temps, de possibles JF-17 Block III pour Bakou :

"L’Azerbaïdjan va acheter des avions de combat fabriqués au Pakistan pour une valeur de 1,6 milliard de dollars"

https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=113081

Info à recouper ...

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nemo a dit :

objectivement les ennuis graves ont commencés pour l'Arménie quand elle a commencé à chercher à se rapprocher des occidentaux.

Non, ça fait longtemps que les russes ne protègent plus vraiment les arméniens (mais continuent à les extorquer). 

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pendant ce temps, de possibles JF-17 Block III pour Bakou :

"L’Azerbaïdjan va acheter des avions de combat fabriqués au Pakistan pour une valeur de 1,6 milliard de dollars"

https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=113081

Info à recouper ...

 

 

Remplacement des Mig 29 apparemment :

https://www.opex360.com/2024/02/23/lazerbaijan-a-commande-des-avions-de-combat-jf-17-thunder-au-pakistan-pour-16-milliard-de-dollars/

La livraison des pièces détachées de MIG 29 devient peut-être difficile à la suite des sanctions contre la Russie ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Conan le Barbare a dit :

Non, ça fait longtemps que les russes ne protègent plus vraiment les arméniens (mais continuent à les extorquer). 

Discutable. Quand a extorquer je vois pas trop à quoi tu fait références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 00:14, Conan le Barbare a dit :

Non, ça fait longtemps que les russes ne protègent plus vraiment les arméniens (mais continuent à les extorquer). 

On extorque quelques choses pas quelqu'un ?

La Russie extorque quoi a l'Arménie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Me semble bien que la vente de Su-30 a coûté bien cher...

Pour le reste, ça ne leur a pas apporté grand chose côté arménien. 

C'était sans doute un choix malheureux mais je doute qu'on ait mis le pistolet sur la tempe des arméniens pour qu'ils fassent ce choix. 

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nemo a dit :

C'était sans doute un choix malheureux mais je doute qu'on ait mis le pistolet sur la tempe des arméniens pour qu'ils fassent ce choix. 

Un problème de moins donc.

Reste que l'alliance russe base + CSTO a sûrement été encore plus inefficace que l'alliance franco-britannique avec la Pologne en 1939...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 20:59, jojo (lo savoyârd) a dit :

oué

Le 26/02/2024 à 00:46, Benoitleg a dit :

et Lagneau n’a pas recoupé.

Après examen, il semble que l’unique source des uns et autres, c’est ce compte X d’un « fanboy » pakistanais: https://x.com/airopssyndicate/status/1760371986298032240?s=46&t=1s_ul27Tet4-Lu2kOJg41w

Douteux…

(et moi non plus j’ai pas recoupé avant de relayer sur le forum indien :angry: )

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus merci @fraisedesbois pour cette masterclass.

il y a une heure, fraisedesbois a dit :

Dites, vous croyez pas qu’en 2027 (voire même avant) les Azériens vont essayer de refourguer à l’UE du gaz Russe? En loucedé, c’est possible?

Je pensais qu'ils le faisaient déjà. :laugh:

il y a une heure, fraisedesbois a dit :

Parce que perso, le tuyau sous la Caspienne pour acheminer le gaz Turkmène, s’il est réalisé (y’en a qu’osent tout), comment dire… je sens qu’il va lui arriver « une Nordstream » comme dit notre bon @Patrick.

Pourquoi uniquement sous la Caspienne? Il passe bien ailleurs après ça non? Comment ça il n'y a pas que du gaz russe dedans? Ah bah pas d'chance hein! :laugh:

il y a une heure, fraisedesbois a dit :

Bon, pour ceux qui ont lu jusqu’au bout : merci de votre patience :blush:

Ce fut un plaisir.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, collectionneur a dit :

Question bête, livraison par voie aérienne ? 

Peut-être via l'Iran ? Les deux pays s'entendent assez bien et font pas mal d'affaires ensemble. Je ne pense pas que ça gêne Téhéran de faire transiter des armes via son territoire.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est trés envisageable.

L'inde s'occupe de son aile Ouest, c'est évidemment mettre un caillou dans la semelle des peuples turciques. 

Ca devient vraiment à la mode en ce moment. Plutôt que de chatouiller l'ennemi direct, on aide les ennemis des ennemis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, collectionneur a dit :

Question bête, livraison par voie aérienne ? 

Des matériels Français sont arrivés en bateau par le port de Poti (Géorgie) puis convoyage terrestre.

Pour les matériels Indiens, ça passerait par l’Iran:

… mais bon, les vidéos X c’est pas l’Évangile, hein. Surtout les Azériennes :sleep:

Modifié par fraisedesbois
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ksimodo a dit :

oui c'est trés envisageable.

L'inde s'occupe de son aile Ouest, c'est évidemment mettre un caillou dans la semelle des peuples turciques. 

Ca devient vraiment à la mode en ce moment. Plutôt que de chatouiller l'ennemi direct, on aide les ennemis des ennemis.

 

A la mode, je ne sais pas ("l'ennemi de mon ennemi est mon ami", c'est l'Ancien Testament ou la géopolitique égyptienne pour les Nuls non ?). Mais les Indiens ont maintenu de bonnes relations avec l'Iran depuis l'époque du shah. Ils ont fourni du matériel durant le conflit contre l'Irak et ils achètent des quantités respectables de pétrole. Et plus récemment, les deux pays s'étaient rapprochés pour soutenir le gouvernement afghan contre les talibans.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://www.newsweek.com/iran-azerbaijan-ties-second-israel-1877780 (11 mars 2024)

En octobre dernier, l'Iran a signé un accord historique avec l'Azerbaïdjan pour établir une route de transit, connue sous le nom de corridor d'Aras, permettant à l'Azerbaïdjan d'accéder à sa province exclave de Nakhchivan via le territoire iranien. L'accord a été considéré comme une étape cruciale pour empêcher une option plus controversée, connue sous le nom de corridor de Zangezur, qui verrait l'Azerbaïdjan tenter de forcer un passage à travers l'Arménie rivale.

Selon M. Avdaliani, le principal moteur de la réconciliation entre l'Azerbaïdjan et l'Iran est un désir mutuel de stabilité régionale, de bonne volonté géopolitique et de perspectives économiques, en particulier le projet de corridor international de transport nord-sud (INSTC) qui envisage un itinéraire ferroviaire ambitieux reliant l'Inde à la Russie, avec l'Azerbaïdjan et l'Iran au milieu, selon M. Avdaliani.

"L'Iran et l'Azerbaïdjan sont désormais tous deux intéressés par un rapprochement parce que leurs échanges commerciaux augmentent, que l'exploitation du corridor international de transport nord-sud se développe et que Bakou semble avoir atténué ses ambitions d'ouvrir le corridor de Zangezur", a déclaré M. Avdaliani.

S'il est réalisé, l'INSTC, d'une longueur de 4 500 milles, pourrait offrir à l'Iran et à la Russie une voie d'accès au commerce mondial à l'abri des sanctions, à un moment où les deux pays sont confrontés à des restrictions économiques croissantes imposées par Washington.

M. Kazemi a qualifié le projet de corridor de Zangezur, qui traverserait l'Arménie, de "corridor turani de l'OTAN", en référence à l'idéologie pan-nationaliste du turanisme promue par l'Empire ottoman aux XIXe et XXe siècles parmi les peuples turcs, tatars et ouraliens de toute l'Eurasie.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 23:54, collectionneur a dit :

Question bête, livraison par voie aérienne ? 

HALCON, un groupe de travail conjoint de HAL et CONCOR, s'est lancé dans la gestion des exportations de fret aérien d'importance stratégique vers l'Arménie. Le premier vol a été inauguré par Sh Saket Chaturvedi, PDG du complexe MiG de HAL.

——————-

Commentaire sur forum indien:

Je pense que le plan pour l'instant est d'affréter des transporteurs privés pour transporter des armes vers l'Arménie. Les photos montrent un Il-78 de la compagnie aérienne russe "Gelix Airline". Cet avion transporte probablement des missiles Akash AD pour l'Arménie.

Nos exportations dans le domaine de la défense se chiffrent actuellement en milliards de dollars. Une fois qu'elles atteindront deux chiffres, nous pourrons obtenir des avions dédiés à cette tâche. Peut-être des avions Boeing et Airbus ex-Air India ou ex-Indigo.

(merci au posteur originel)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information vérifiée? J'arrive pas a en trouver des échos, mais elle est toute récente donc logique. Du coup c'est partie pour un dépeçage en règle de toute la zone non? Ils vont réclamer de désenclaver chaque petit bout d'enclave non?

Modifié par Elemorej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...