Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Patrick a dit :

8.5 secondes pour moi entre le lâché des freins et le décollage.

Pour ta peine je vais dire à Modi qu'il n'a pas besoin d'annoncer quoique ce soit pour le 14 Juillet, qu'il peut au moins attendre de savoir si la mousson sera bonne avant d'engager du budget. :laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Cela n'a pas d'importance, pour moi la difficulté c'est l'instant de démarrage, j'ai recommencé plusieurs fois et j'ai obtenu tous les temps entre 6.5 et 9 secondes alors je veux bien admettre 8. :biggrin:

Ce qui a biaisé mon raisonnement c'est que avec 6s à 1G il est à 114.5 Kt et à 15 t de masse il décolle à cette vitesse. 

Pour une démo la masse au décollage est plut$ôt de l'ordre de 14 t

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

c'esr normal, il a le moteur M88 8.3T donc le referenciel est pas le meme

:bloblaugh:

légende urbaine jusqu'à preuve du contraire.  Je soupçonne même un membre éminent de ce forum d'en être à l'origine, y compris sur forum étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jarod a dit :

Y'a a peu près aucune chance que le RSD décolle avec 3.5T pour une démo de 10min. Il doit avoir le plein interne complet je pense. 

Até a été démonstrateur Rafale M. Il y a des chances qu'il sache de quoi il parle, non ? :huh:

C'est une vraie question hein, pas une moquerie déguisée. 

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Até a été démonstrateur Rafale M. Il y a des chances qu'il sache de quoi il parle, non ? :huh:

C'est une vraie question hein, pas une moquerie déguisée. 

Yep, mais au vu de son rythme de vidéo / travail, ce serait pas sa première erreur non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Até a été démonstrateur Rafale M. Il y a des chances qu'il sache de quoi il parle, non ? :huh:

C'est une vraie question hein, pas une moquerie déguisée. 

Ouai enfin sa démonstration était quand même bien moins énergivore que celle de la RSD.

Donc qu'il mettait moins de kéro dans l'avion ça ne me parait pas déconnant. 

Puis faut pas oublier quelques choses, mais la RSD est rarement basé sur le lieu de son meeting. Ferté Alais, Meeting de plages etc, tout ça l'avion est basé ailleurs et sans bidon pour la démo, donc plein fait. 

Au Bourget, peut être qu'il n'est pas chargé à fond, car non seulement il est sur place mais en plus la démonstration n'est pas complète et le volume plus faible. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jarod a dit :

Ouai enfin sa démonstration était quand même bien moins énergivore que celle de la RSD.

Donc qu'il mettait moins de kéro dans l'avion ça ne me parait pas déconnant. 

Puis faut pas oublier quelques choses, mais la RSD est rarement basé sur le lieu de son meeting. Ferté Alais, Meeting de plages etc, tout ça l'avion est basé ailleurs et sans bidon pour la démo, donc plein fait. 

Au Bourget, peut être qu'il n'est pas chargé à fond, car non seulement il est sur place mais en plus la démonstration n'est pas complète et le volume plus faible. 

A verifier au prochain salon, donc. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jarod a dit :

Au Bourget, peut être qu'il n'est pas chargé à fond, car non seulement il est sur place mais en plus la démonstration n'est pas complète et le volume plus faible. 

Ok donc ça pourrait expliquer ce poids de kérosène plus faible. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, HK a dit :

Bof suis sceptique… on nous annonçait en début d’année l’acompte pour la 2ème tranche (18 avions) et au final on attend toujours…

 

Il y a 3 heures, R force a dit :

Le Qatar a mis du temps aussi a verser son acompte....  Et ca s'est bien terminé !

Moi ce qui me rend confiant c'est que Trappier a insinué que la 2eme tranche c'était quasi fait et qu'ils finalisaient la 3 ème.

En général DA ne parle jamais pour rien et seulement quand c'est très bien engagé. 

Modifié par emixam
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Le classement des pays par nombre de Rafale commandés:

  1. France : 234 - 24 = 210
  2. EAU : 80
  3. Inde : 62
  4. Egypte : 55
  5. Indonésie : 42
  6. Qatar : 36
  7. Grèce : 24
  8. Croatie : 12

TOTAL : 521

Pour la France, j'ai 192 tout compris (avant déduction des -12 grecs et des -12 croates).

Dans la liste, on pourrait faire apparaître les avions neufs en police normale, et les avions d'occasion en italique ?
Exemple : Grèce : 12 + 12  / Croatie : 12 / France : 192 -12 -12

Et pour l'Inde c'est pas fait. Et s'il fallait indiquer un chiffre potentiel, on pourrait être au-delà à ce compte-là (éventuelle nouvelle commande pour l'IAF)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...