Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le 06/10/2023 à 22:22, Jarod a dit :

Maintenant ça ne risque plus d'arriver.

La MN risque de se voir privé (transitoirement?) de 4 Rafale pour l'Inde selon certaines news.

Et puis si c'est pour garantir d'autres contrat, moi ca ne me dérange pas qu'on tape un peu dans les créneaux français, même s'il faut savoir ne pas aller trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jarod a dit :

Non c'est complètement faux.

Ok, si tu le dis, on te fait confiance.

il y a une heure, Jarod a dit :

Aucun intérêt d'avoir des Rafale M en avance. Pourquoi faire ?

Euh... argumentation bidon. Tu aurais mieux fait de te limiter à un seul mot.

Pour répondre à ta question, avoir des Rafale en avance permet d'avoir les premiers Retex et une mise en service opérationnelle beaucoup plus tôt. Et 4 Rafale M, cela pourrait déjà représenter une capacité opérationnelle non négligeable pour la marine indienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Ok, si tu le dis, on te fait confiance.

Euh... argumentation bidon. Tu aurais mieux fait de te limiter à un seul mot.

Pour répondre à ta question, avoir des Rafale en avance permet d'avoir les premiers Retex et une mise en service opérationnelle beaucoup plus tôt. Et 4 Rafale M, cela pourrait déjà représenter une capacité opérationnelle non négligeable pour la marine indienne.

Si tu demandes des avions en avance, c'est pour te former. Or te former sur des avions monoplaces, c'est pas possible. Pour ça ils ont prévu autre chose.

Modifié par Jarod
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jarod a dit :

Si tu demandes des avions en avance, c'est pour te former. Or te former sur des avions monoplaces, c'est pas possible. Pour ça ils ont prévu autre chose.

Mais si tu le dis, on te fait confiance.

Comment font les américains sur F-35 et comment faisait l’aéronavale sur Superetendard ? Tous monoplace :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Comment font les américains sur F-35 et comment faisait l’aéronavale sur Superetendard ? Tous monoplace :huh:

S’il te plait ! Arrete d’etre moqueur tu connais la reponse, f35 simulateur. Sem apprends vite et bien ta vie en depend (ailleurs ca se dit comment en allemand). ;)

Modifié par wagdoox
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Teenytoon a dit :

Comment font les américains sur F-35 et comment faisait l’aéronavale sur Superetendard ? Tous monoplace :huh:

La Navy indienne a choisit des biplaces air pour se former au Rafale, donc je ne vois pas l’intérêt de récupérer des Rafale Marine France. 
Après pour se lâcher sur porte avion, ils feront comme font nos pilotes Marine. 

Modifié par Jarod
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jarod a dit :

Aucune idée, pas le sujet, je parle du Rafale moi. 
La Navy indienne a choisit des biplaces air pour se former au Rafale, donc je ne vois pas l’intérêt de récupérer des Rafale Marine France. 
Après pour se lâcher sur porte avion, ils feront comme font nos pilotes Marine. 

Ca a ete etudié et ca fera pas mais l’idee c’etait de pouvoir utilise le combo rafale pa rapidement et pas dans 5 ans. L’integration du rafale a leur pa prendra du temps, l’etablissement des procedures specifiques, des tactiques … maintenant s’il s’agit que de 4 appareils ca limite le temps dispo immediatement et ca demanderait aussi des annees pour faire le necessaire avec aussi peu de cellules. 
la formation se fait toujours sur biplace mais certaines phases de cette formation peut se faire sur un mono, c’est une que de confiance fait au pilote. 
un pilote anglais en echange en fr sur m2k etait choqué que les francais lui fasse confiance aussi rapidement. Il s’est retrouvé qualifie m2k c apres quelques jours a peine (c’etait un pilote confirmé sur d’autres appareil uk us). 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wagdoox a dit :

Ca a ete etudié et ca fera pas mais l’idee c’etait de pouvoir utilise le combo rafale pa rapidement et pas dans 5 ans. L’integration du rafale a leur pa prendra du temps, l’etablissement des procedures specifiques, des tactiques … maintenant s’il s’agit que de 4 appareils ca limite le temps dispo immediatement et ca demanderait aussi des annees pour faire le necessaire avec aussi peu de cellules. 
la formation se fait toujours sur biplace mais certaines phases de cette formation peut se faire sur un mono, c’est une que de confiance fait au pilote. 
un pilote anglais en echange en fr sur m2k etait choqué que les francais lui fasse confiance aussi rapidement. Il s’est retrouvé qualifie m2k c apres quelques jours a peine (c’etait un pilote confirmé sur d’autres appareil uk us). 

Ah non mais en théorie c’est une belle idée. 
Mais je ne pense pas que la Marine puisse se permettent de perdre encore 4 avions. 
Et puis c’est quoi, un prêt ? Une vente ?
Surtout qu’il faudra faire un chantier de retrofit sur ces avions pour les defrancisé. 
Bref à un moment donnée faut être sérieux. Tu peux pas assurer 24 avions sur le CDG, 3-4 à Mont-de-Marsan pour la formation, 12 en théorie à Landi pour la flottille restante en formation tout en gérant l’attrition, les avions en retrofit, les pannes etc. Ça ne marche pas. 
Donc on sacrifie quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, R force a dit :

Une photo assez nette d'une des antenne Spectra

spacer.png

Bien vu. On voit clairement les 3 type de capteurs laser avec chacun leur bande de fréquences. De quoi détecter l'ensemble du spectre des menace. Les modifs ISE des rafale de l'IAF apporte de belles capacités.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jarod a dit :

Bref à un moment donnée faut être sérieux. Tu peux pas assurer 24 avions sur le CDG, 3-4 à Mont-de-Marsan pour la formation, 12 en théorie à Landi pour la flottille restante en formation tout en gérant l’attrition, les avions en retrofit, les pannes etc. Ça ne marche pas. 
Donc on sacrifie quoi ? 

Place 18 Rafale sur le CdG (comme lors des derniers déploiements) et tu verras que ça passe.

De mémoire, il n'y a jamais eu aucun déploiement opérationnel du CdG avec 24 Rafale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jarod a dit :

Ah non mais en théorie c’est une belle idée. 
Mais je ne pense pas que la Marine puisse se permettent de perdre encore 4 avions. 
Et puis c’est quoi, un prêt ? Une vente ?

Tu peux aussi envisager une simple délocalisation qui permettrait de ne pas sortir les rafales de l'inventaire français, permettrait également aux français en Inde de faire des heures et enfin permettrait aux indiens de prendre connaissance de la bête.

Pu encore un embarquement long de pilotes Indiens dans la marine Française. C'était déjà le cas avec des pilotes US et çà va peut-être être arrêté donc pourquoi plas remplacer par des Indiens ?

Un montage du type 2 rafale en Inde pour 4 pilotes dont deux Français et deux rafales embarqués pour 4 pilotes dont deux indiens. Dans ces conditions tu n'aurais presque pas à mettre à disposition de machines dédiées, uniquement des heures.

La contre partie est qu'il faudra accepter de bouffer le potentiel de nos rafales M à plus grande vitesse.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Salverius a dit :

Place 18 Rafale sur le CdG (comme lors des derniers déploiements) et tu verras que ça passe.

De mémoire, il n'y a jamais eu aucun déploiement opérationnel du CdG avec 24 Rafale. 

Ah donc tu connais le nombre de Rafale immobilisés, que ça soit en attrition, réparation, maintenance et retrofit ?

Tu es vraiment bien renseigné, visiblement mieux que moi. 

Alors refilons leur nos Rafale Marine, clairement ça passe crème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, herciv a dit :

 

La contre partie est qu'il faudra accepter de bouffer le potentiel de nos rafales M à plus grande vitesse.

Tu as tout dit…

Aucune commande de Rafale M à venir, pour l’instant, mais on va aller bouffer le potentiel du peu d’avions que nous avons et qui sont déjà limite pour certain. 

Je vais m’arrêter là, et vous laisser dans vos « fantasmes ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Salverius a dit :

Place 18 Rafale sur le CdG (comme lors des derniers déploiements) et tu verras que ça passe.

De mémoire, il n'y a jamais eu aucun déploiement opérationnel du CdG avec 24 Rafale. 

Porte-avions Charles de Gaulle : 35 appareils à bord

Citation

A l’occasion de l’exercice FANAL avec l’ensemble du groupe aéronaval, le porte-avions Charles de Gaulle signe un nouveau record. Pas moins de 35 appareils, dont 30 Rafale Marine, étaient présents à bord et, à l’occasion d’un « photex », tous alignés sur le pont d’envol.

[...]

Citation

C’est la première fois que le Charles de Gaulle embarque autant de Rafale Marine, son précédent record en la matière remontant à son dernier déploiement, fin 2016. Suite au retrait du service des anciens Super Etendard l’été précédent, il était parti en Méditerranée orientale avec une chasse embarquée constituée uniquement de Rafale, soit en tout 24 appareils, équivalent à deux flottilles.



 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...