Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Qui a parler de bidon de 2000L?! 3 bidons supersoniques, plus les deux réservoir conforme, plus le plein interne, 10800L.

On n'a pas eu le même prof de math, apparemment...  :D

Et comme la confiance n'exclu pas le contrôle, Conan le Barbare t'a bien eu sans le vouloir  :P

 

3 * 1250 + 2 * 1150 + 5700 = 11750 L

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas plutôt 3 * 1250 + 2 * 1150 + 4700 = 10750 ?

 

Tu confond les kg au Litre. Le rafale transporte 4700 kg en interne soit 5875L (1L = 0.8kg).

 

10800L de kéro c'est la capacté externe maximale de carburant du rafale soit 3*2000L + 2*1250L + 2*1150L = 10800L

Modifié par stormshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sens anglosaxon, franchissement du domaine transsonique sans PC

 

Ce n'est pas le sens anglo-saxo, c'est un argument fallacieux utilisé par certains fan boys.

 

La page wiki anglophone (difficile de trouver plus anglo saxon :P) donne une définition simple :

 

Supercruise is sustained supersonic flight of an aircraft with a useful cargo, passenger, or weapons load performed efficiently which typically precludes the use of highly inefficient afterburners (reheat).

 

En clair pour être admis dans le club il faut :

  1. être capable de soutenir une vitesse de croisière supersonique
  2. Le faire avec une charge utile (passager/armes/cargaison)
  3. Ne pas utiliser la PC car c'est un moyen inefficace (mauvais rendement) pour soutenir le point 1

Bref c'est plutôt vague (aucun seuil ou niveau de rendement chiffrées ne sont donnés)

 

Et en aucun cas on ne parle ici de la phase de décollage et d'accélération nécessaire pour atteindre la vitesse de croisière supersonique. L'exclusion de la PC (point 3) ne s'applique, dans la définition du terme "supercruise", qu'a la phase de croisière supersonique elle-même, et ne concerne donc pas la phase d’accélération sub et transsonique.

 

D'ailleurs, le point 3 impose surtout une condition d'efficacité plutôt que l'exclusion de la PC en particulier. Donc si la phase d’accélération devait être prise en compte dans la définition et que l'usage momentané de la PC pour franchir le domaine transsonique s'avérait plus efficace que le plein gaz sec, alors pourquoi s'en priver ?

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Kovy, je m'avance peut être, mais il est plus efficace de passer la phase transsonique et donc, le petit pic de traînée vers Mach 1.1, en utilisant la pc, car ça dure moins longtemps.

 

J'ai justement éditer mon post pour rajouter ce détail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Éternel débat.

On notera le paradoxe des riverains :

"Nous ne sommes pas contre la base, bien au contraire, mais le bruit des Rafale est trop insupportable, nous voulons limiter les nuisances"

 

La meilleure solution pour ne plus avoir de nuissance : déménager dans un endroit plus calme.

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai d'ailleurs pu avoir le droit à une séance d'ASSP de nuit à Landi. Et avec des boules Quies. Insuffisantes, surtout quand on est à côté de l'officier d'appontage ! les BAB ou le casque anti bruit est de rigueur ! Forcement, on se doute bien que les riverains doivent pas fermé l’œil avant la fin (en hiver, ça passe encore car la nuit commence plus tôt !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les riverains de bases aériennes qui manifestent leur mécontentement me saoulent. Se sont tous des faux cul de première . En achetant ou en faisant construire, moins chère, ils sont parfaitement au courant dès nuisances que cela peut engendrer. Cette façon de faire est bien Française. C'est minable.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'association demande notemment un transfert sur la base d'Istres des séances d'appontage simulé sur piste (ASSP). "De jour comme de nuit, pendant les entraînements, c'est un passage toutes les 3 à 4 minutes", a ajouté le maire de Plouneventer.

 

 

 

En même temps ces gens ont le mérite de poser le problème mais aussi de proposer une solution.

Je suis sûr que le maire est un gar bien.

 

Si les ASSP sont si insupportable que ça il fallait peut-être prévenir les voisins avec une lettre; voir même faire un coctail en invitant tout le monde sur la base pour présenter tout ça et et leur dire gentillement que c'est qu'un mauvait moment à passer.

Etre sympa quoi.... Ce sont aussi des contribuables qui payent leur kero, on peut leur payer une bouteille de champ' pour faire passer la pillule...

C'est une question de mentalité.

 

Mais bon, connaissant l'administration... même si le colon de la base avait voulu...

Modifié par c seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le colon, le Capitaine de Vaisseau on est chez les pingouins, et le CV est seul maître à bord s'il décide en tant que pacha de la base de faire un coquetale à destination des riverains il n'a de comptes à rendre à personne ...

 

Ouis c'est vrais... Mes plus plattes excuses à tous les Capitaines de Vaisseau qui nous lisent... :)

 

Aussi, il est possible que je fasse un mauvais procès d'intention et, si ça se trouve, à Landi, ils y ont mis toutes les formes vis à vis du voisinage. C'est possible.

 

Toutefois j'ai du mal à croire qu'avec une tournée pour remmettre en main propre (en grand uniforme) une invitation à un pot sur la base. Un cocktail, un petit film de propagande, un pin's du Rafale et un écusson au marmot, un bouquet de fleur pour madame et une bouteille de champ' pour monsieur, ça fasse pas passer la pilule.

 

Avec madame qui serrera les fesses pendant toute la nuit durant les ASSP en aillant le sentiment de faire son devoir patriotique... (à moins qu'ils en profittent pour ouvrir la bouteille de champ' pour faire autre chose cette nuit là...)

 

Du coup, plutôt que de supposer que ce sont les français "qui sont des c..." (comme Nenel), j'ai plutôt supposé que les c... étaient ailleurs.... peut-être à tort si ils font du bon boulot de ce côté à Landi ('voudrais pas commettre un procès d'intention non plus...)

Modifié par c seven
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je me permets de répondre sur le sujet, ayant habité Plouneventer en 2013 et résidant actuellement à Trémaouézan , toujours dans l'axe de la piste.

 

Alors effectivement ça fait du bruit, parfois assez tard ( 22 heures + ) , ca peut être des plus impressionnant de voir les avions pratiquement ( effet d'optique ) rasé le clocher de Plouneventer train sorti, mais après faut être un peu tolérant aussi.

 

Dans les murs c'est largement supportable, à l'extérieur c'est vrai qu'au moment du passage pas moyen de se comprendre à 5 m avec les Rafale, ça dure 30s grand max.

 

D'accord si on a le sommeil léger ca peut être problématique mais ce n'est pas non plus ponctuel.

 

Ensuite certes pour les anciens c'est pénible les  Rafale ca fait beaucoup de bruit , pour eux j'ai de la compassion.

 

Ceux qui viennent de construire, comme moi  (donc je me suis renseigner dans le coin) , à plouneventer dans une moindre mesure mais surtout à Saint-Derrien , Bodilis, éventuellement Saint-Servais ( je ne me suis pas renseigné sur les prix la bas ), faut pas déconner les prix de terrain sont bas, ce n'est pas pour rien, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

Un minimum de compréhension est bienvenu.

 

Certes c'est le point de vu d'un "averti" qui prend plaisir à voir les Rafale ( et SEM bien sur )  en basse altitude voir même il n'y a pas si longtemps un A400 ( me sembe t'il ), Atl-2 et F-18 lors de ses footing, mais un peu de tolérance ce n'est pas mal aussi.

 

Et du côté de Landi, avertir les riverains ce n'est pas "déconnant" non plus, donnant / donnant.

 

Tafio 

 

edité orthographe

Modifié par tafio
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens des Salonais qui attendaient avec impatience les EMB-312F Tucano, qui devaient remplacer les sifflets à roulette a.k.a. Fouga Magister, afin de pouvoir profiter enfin sereinement des longues journées d'été. Ils se sont malheureusement aperçu que si le Tucano est effectivement moins bruyant, il est aussi plus lent si bien que ce bruit dure plus longtemps. Et donc ça n'allait pas non plus !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...