Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Ce n'est qu'un avis, je sais pas du tout comment ça fonctionne. Mais je pense à un genre de profils de fonctionnement de Radar, étudiés à l'avance, dont les curseurs seraient défini en fonction de la mission, qu'il sélectionnera à loisir durant les phases de la mission. Dans un biplace, ça sera un outil de plus pour le NOSA

 

Parce que c'est clair que c'est pas pendant le combat que le pilote va se dire:"je veux de l'imagerie SAR sur ce secteur , scanner tel secteur à la reherche d'hostile, en poussant les curseurs pour savoir quelle puissance envoyer dans quelle zone, etc.

 

Sur les Su-27 et Mig-29 monoplace ont cette "option" est disponible, c'est vachement utile ( en tout cas sur DCS :P ) il suffit de bindé cette fonction sur HAT switch, c'est trés pratique en vol en formation chacun surveillant un secteur.

Donc je pense que cette option doit aussi être disponible sur rafale.

 

pQvbyV7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "sitting duck" ? Réserve d'énergie insuffisante pour de multiples manoeuvres serrées ?

Comparé à un MiG-29 qui est une véritable fusée, oui le 2000 manque d'énergie en dogfight... Mais bon le MiG-29 est optimisé combat aérien raproché, au détriment de pas mal d'autres capacités (autonomie, A/S, BVR ...), et son t/w est de la même classe que le foufoune ou le raffie.

En dog ou en WVR le fulcrum a mis des taules a presque tout les appareils occidentaux de sa génération (testé juste après la réunification de l'Allemagne) et doit certainement être capable d'en mettre aux eurocanards.

Pour autant il n'a pas vraiment briller en combat réel (BVR le plus souvent) face aux appareils occidentaux et face a son grand frère le flanker, comme quoi la vrai valeur d'un chasseur ne se mesure pas que sur quelques chiffres ou quelques scénarios d'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

n dog ou en WVR le fulcrum a mis des taules a presque tout les appareils occidentaux de sa génération (testé juste après la réunification de l'Allemagne) et doit certainement être capable d'en mettre aux eurocanards.

 

Viseur de casque...

 

Et face à un Rafale, il doit être capable aussi d'en prendre quelques unes.

 

Par ailleurs le ratio des confrontations à l'entrainement entre Mirage 2000 et Mig-29 indiens semble être très proche de 1 pour 1, avec un avantage non significatif pour le Fulcrum.

 

Comme quoi, il ne faut pas trop s'emballer.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais que répéter. Il admettait un avantage au 2000 en matière de visibilité pour engager le combat et de noise authority à haut AoA. On sort du topic Rafale là, dsl c'est un peu de ma faute.

Cela dit, il doit scanner des photos de son temps à Dijon durant les 90ies, devinez quel blog Francais les publiera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pompée dans le HS Rafale du dernier Air Fan, l'ETR 2/92 Aquitaine de Saint-Dizier dispose d'un volant de 10 Rafale Air et 2 Rafale Marine pour la conversion opérationnelle des pilotes Air et Marine.

 

Les noms des deux prochains escadrons Rafale tels que les prévoit l'ADLA La Fayette et Alsace

 

Le B 351 entame ses vols de réception chez Dassault (source Delta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3, çà plus l'attrition, les immobilisés pour chantier etc çà doit en laisser une 20 aine à Landi

 

Dans un récent reportage "La Flotille 12F en 2014" sur "Escadrilles.Org"

Alexandre Gannier nous mentionne :

"Forte de plus de 150 personnes, dont 15 pilotes, la 12F d’aujourd’hui fait

voler cinq à huit Rafale F3."

"En  tant que telle, la 12F assure pendant une année la mission de transformation

sur Rafale Marine et accueille les nouveaux pilotes de Rafale en provenance de

Saint-Dizier."

"Depuis le 1er septembre 2014, c’est la 11F qui est flottille d’alerte, pour un an !

Je présume que la fonction "Transfo" s'effectue en alternance avec la 11F

année après année.

Avec, cours des prochaines années, la livraison des quelques rares Rafale Marine

neufs restant à livrer et avec le retour graduel des Rafale No. 2 à 10 rétrofités au

Standard F3, j'en conclu qu'à terme, les 11F, 12F et 17F auront chacun de 8 à 10

Rafale Marine chacun à disposition, plus les 3 Rafale Marine assignés à St-Dizier

à "L'Aquitaine", plus 1 Rafale Marine assigné au CEAM à Mont De Marsan, plus

le volet de réserve et d'entretien en rotation des cellules.

:cool:

SharkOwl

Référence :

http://www.escadrilles.org/reportages/12f-en-2014/

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec, cours des prochaines années, la livraison des quelques rares Rafale Marine

neufs restant à livrer et avec le retour graduel des Rafale No. 2 à 10 rétrofités au

Standard F3, j'en conclu qu'à terme, les 11F, 12F et 17F auront chacun de 8 à 10

Rafale Marine chacun à disposition, plus les 3 Rafale Marine assignés à St-Dizier

à "L'Acquitaine", plus 1 Rafale Marine assigné au CEAM à Mont De Marsan, plus

le volet de réserve et d'entretien en rotation des cellules.

 

L'Aquitaine n'a pas de C, qu'on se le tienne pour acquit.  =D

 

Blague à part, les Rafale "Air" de l'ETR sont de quel type ? Principalement du B pour les premières étapes de la transfo, puis indifféremment du B exploité en mono ou du C pour les derniers lâchers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aquitaine n'a pas de C, qu'on se le tienne pour acquit.  =D

 

Blague à part, les Rafale "Air" de l'ETR sont de quel type ? Principalement du B pour les premières étapes de la transfo, puis indifféremment du B exploité en mono ou du C pour les derniers lâchers ?

 

Selon le "database" constamment mis à jour du site internet de

Spotters Néerlandais "Scramble.NL", il y  aurait :

1 x Rafale C ;

7 Rafale B ;

et

3 Rafale M ;

assignés à l'ETR 02.092 "Aquitaine"

:cool:

SharkOwl

661953a8-a304-4120-832d-5faf2e000eaa.jpg

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le "database" constamment mis à jour du site internet de

Spotters Néerlandais "Scramble.NL", il y  aurait :

1 x Rafale C ;

7 Rafale B ;

et

3 Rafale M ;

assignés à l'ETR 02.092 "Acquitaine"

Merci.

Et je maintiens : "L'Aquitaine" n'a pas de "C". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Et je maintiens : "L'Aquitaine" n'a pas de "C".

 

Et on jette un coup d'oeil sur l'insigne de tradition de l'ETR 02.092 "Aquitaine" sur

le Rafale C codé "130 / 113-GI" mentionné par le database du site Scramble.Nl

:cool:

SharkOwl

 03d22356-208a-4e6b-a082-347566409611.jpg

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les insignes de tradition sur les dérives ne signifient plus grand chose en terme d'affectation en ce sens que les appareils sont gérés par l'ESTA en pool. Le contrat opérationnel de l'ESTA est d'assurer à chaque escadron x avions en vue de la réalisation de x heures de vol ou de x mission chaque jour, à partir de là les avions circulent d'un escadron à l'autre ...

Les escadrons n'ont plus de dotation propre comma auparavant.

 

L'ESTA de Saint Dizier gère même les Rafale M de l'ETR

 

Selon le patron de l'ETR, la dotation théorique de l'ETR est constituée de 10 Rafale B et de désormais 3 M, mais dans les faits un certain nombre de C volent au sein de l'escadron selon les besoins au profit des moniteurs mais aussi pour des lâchers de stagiaire, je pense que cette situation relève des aléas de la disponibilité des appareils et aussi des besoins des autres escadrons.

La répartition serait 2/3 de B et 1/3 de monoplaces donc on devrait avoir toujours 1 à 2 C qui grenouillent "pour utilité" au 2/92 si on en croit le Lcl concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les insignes de tradition sur les dérives ne signifient plus grand chose en terme d'affectation en ce sens que les appareils sont gérés par l'ESTA en pool. Le contrat opérationnel de l'ESTA est d'assurer à chaque escadron x avions en vue de la réalisation de x heures de vol ou de x mission chaque jour, à partir de là les avions circulent d'un escadron à l'autre ...

Les escadrons n'ont plus de dotation propre comma auparavant. ...//...

 

Y'a qu'à peindre tous les insignes tradition de tous les escadrons Rafale... Sur tous les Rafale ! Et en haute visibilité SVP !

Wouhaaa les belles dérives que cela ferait ..... :wub: :P

De plus les Rafale seraient alors toujours affectés ... Au bon escadron quel qu'il soit ! :lol:

 

Non ? Vous ne trouveriez pas çà saillant vous ?  :)   

 

>>>>>>> juste pour :)  et zouuuuuuuu dehors !

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...