Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Avec la livraison prochaine du B349 à l'AdlA cela fera 11 AESA livrés sur des biplaces, si on rajoute le C 137 livré en avance de phase et le M40 (seul AESA livré ce jour à la Marine) cela fait 13 AESA livrés.

Question: y-a-t 'il eu d'autres monoplaces livrés avec AESA et combien?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si l'on excepte le C 137 livré avec antenne active et DDM NG en avance de phase et si l'on excepte également les avions des pingouins les appareils livrés au standard AESA sont des biplaces ...

 

... sachant que les deux types d'antennes sont plug and play entre les différents appareils dès lors qu'ils sont au standard F3-OT ce qui est la destination de tous les avions à terme (si ce n'est déjà réalisé.

 

AESA, DDM NG, OSF IT ont été commandés en appui de la tranche 4 (environ 60 équipements de chaque type) ils ont pour destin de voyager d'un avion à l'autre en fonction des besoins

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole mais pas que ! LOL

 

Le Rafalou ! Il sert à tout !

 

Même de bonne d'enfants de pilotes civils :angry: !

 

Bon d'un autre côté il faut positiver... il n'y avait qu'une centaine de passagers à bord après tout... ça n'est pas si important que ça...

 

 

(voici un autre lien sur le même sujet

https://fr.news.yahoo.com/pilote-dun-airbus-a319-sendort-rafale-fran%C3%A7ais-lintercepte-065626887.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai repris la news, c'est un bon aimant à traffic ça. (oué je sais pas bien) mais merci aux forumers pour votre veille permanente! 

 

Par contre je sais pas ce que vous en pensez, mais le copilote qui sort un... Ha bon c'est à moi qu'on parle ? Je trouve que c'est juste du foutage de gueule quoi... c'est plutot en voyant le Rafale qu'il a du se dire "MERDE LA RADIO". Qui avait due être coupée pour que le cdb puisse pioncer tranquille...

 

Et le Rafale il a fait quoi ? Appel de phares ? Un p'tit coup de klaxon (vu que presque au dessus de la Bretagne...).

 

Trop de vannes pourries dans un seul message, j'autorise la permanence opérationnelle du forum à intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai repris la news, c'est un bon aimant à traffic ça. (oué je sais pas bien) mais merci aux forumers pour votre veille permanente! 

 

Par contre je sais pas ce que vous en pensez, mais le copilote qui sort un... Ha bon c'est à moi qu'on parle ? Je trouve que c'est juste du foutage de gueule quoi... c'est plutot en voyant le Rafale qu'il a du se dire "MERDE LA RADIO". Qui avait due être coupée pour que le cdb puisse pioncer tranquille...

 

Et le Rafale il a fait quoi ? Appel de phares ? Un p'tit coup de klaxon (vu que presque au dessus de la Bretagne...).

 

Trop de vannes pourries dans un seul message, j'autorise la permanence opérationnelle du forum à intervenir.

 

 

Je m'étais dis la même chose, un pilote qui ne connaitrait pas l'indicatif de son vol ça serait assez flippant. Enfin, je pense que ce genre de chose arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de vannes pourries dans un seul message, j'autorise la permanence opérationnelle du forum à intervenir.

 

'Tention, tu vas bientôt voir un chasseur te rejoindre et te faire des grands signes, voire des tirs de semonce !

 

Je parie pour un M-2000 (Moderator-2000) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai repris la news, c'est un bon aimant à traffic ça. (oué je sais pas bien) mais merci aux forumers pour votre veille permanente! 

 

Par contre je sais pas ce que vous en pensez, mais le copilote qui sort un... Ha bon c'est à moi qu'on parle ? Je trouve que c'est juste du foutage de gueule quoi... c'est plutot en voyant le Rafale qu'il a du se dire "MERDE LA RADIO". Qui avait due être coupée pour que le cdb puisse pioncer tranquille...

 

Et le Rafale il a fait quoi ? Appel de phares ? Un p'tit coup de klaxon (vu que presque au dessus de la Bretagne...).

 

Trop de vannes pourries dans un seul message, j'autorise la permanence opérationnelle du forum à intervenir.

 

 

Bah faut bien vivre ma pauvre dame !

 

Mais bon, ce n'est pas aujourdhui même que l'affaire a eu lieu mais le 28 juin !

Portail-aviation daté du 21 octobre :

Aujourd'hui même, un Rafale a intercepté un Airbus A319 de la compagnie aérienne belge Brussels Airlines dont l'équipage ne répondait pas aux demandes répétées des contrôleurs aériens.

 

France Info :

Un avion Airbus A319 de la compagnie Brussels Airlines avec à son bord une centaine de passagers a été intercepté par un avion de chasse français, après que son pilote s'était assoupi, révèle le quotidien belge Het Laatste Nieuws (en flamand), mardi 21 octobre. L'incident s'est produit le 28 juin et a donné lieu à une enquête de la direction générale de l'Aviation civile belge.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, les confusions d'indicatifs radio côté contrôle et côté avion (même compagnie, numéros de vol similaires, accents incompréhensibles, parasites,...) sont relativement fréquents et ont été des facteurs aggravants dans un nombre non-négligeable d'accidents... il faudrait dans l'absolu ne garder la radio qu'en back-up et communiquer par messagerie instantanée (a gérer par le PNF sur un équipement dédié plus fluide que les ACARS sur FMC)

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir là dessus, et après la rigolade de ce cas précis, c'est un phénomène très sérieux.

Dans une enquête anonyme sur ce cas de somnolence aux commandes, les PL questionnés (large panel) reconnaissent s'être déjà endormis aux commandes au moins une fois dans leur carrière, certains plusieurs fois, dont même un petit nombre lors de la phase d’atterrissage ...

C'est très sérieux. Heureusement qu'il sont minimum deux ...  :unsure:

 

Edit : cette enquête est trouvable sur le net ... Navré pas le temps ce soir je file ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir là dessus, et après la rigolade de ce cas précis, c'est un phénomène très sérieux.

Dans une enquête anonyme sur ce cas de somnolence aux commandes, les PL questionnés (large panel) reconnaissent s'être déjà endormis aux commandes au moins une fois dans leur carrière, certains plusieurs fois, dont même un petit nombre lors de la phase d’atterrissage ...

C'est très sérieux. Heureusement qu'il sont minimum deux ...  :unsure:

 

Edit : cette enquête est trouvable sur le net ... Navré pas le temps ce soir je file ...

Les pilotes restent des humains et un humain a tendance a somnoler si il reste assi plusieurs heures.

On dit bien qu'il faut s'arrêter toutes les 2 heures en voiture, je suppose qu'il faut aussi trouver une solution pour les PL, genre un mini sieste de 15 min toute les 2/3 heures, vu qu'il y a deux pilotes a bord ça doit être gèrable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été posté mais l’Égypte semblerait intéressée par le Rafale -> http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141016tribc7ee06519/exportation-d-armes-3-4-l-egypte-la-divine-surprise-en-2014.html

 

 

C'est nouveau, tout chaud. Le Caire a exprimé lors de la visite mi-septembre de Jean-Yves Le Drian un intérêt pour le Rafale, confirme-t-on à La Tribune. Une demande qui n'est pas nouvelle. Car déjà au début de l'été 2011, les militaires égyptiens avaient déjà envoyé à Paris une "expression d'intérêt" pour 12 à 20 Rafale. Paris était alors très embarrassé et Dassault Aviation pas intéressé. Pour autant, Paris avait commencé à discuter avec Le Caire pour comprendre le besoin des militaires égyptiens. Des pilotes égyptiens essaieront même le Rafale. Mais cela n'ira pas plus loin. Aujourd'hui, la demande des Égyptiens devra être étudiée de façon plus approfondie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article dit que l'Egypte a souhaité acquérir 12 à 20 Rafale en 2011, l'état français étant alor embarrassé et Dassault pas intéressé.

Si cette info du journaliste est vraie et complète, pourquoi?

 

Je pense que ça répondra à  ta question http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121021trib000726256/et-si-l-egypte-avait-ete-le-premier-pays-client-du-rafale.html ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact !

 

Dassault Aviation, n'est vraiment pas intéressé par cette opération d'autant qu'il cherche à recaser les

Mirage 2000-9 des Emirats arabes unis (EAU) dans le cadre de la vente de 60 Rafale à Abu Dhabi.

 

Pourquoi pas l'Egypte, qui a dans sa flotte des vieux Mirage 2000 à moderniser.

 

Premier client export du monoréacteur conçu par Dassault Aviation, Le Caire s'était payé au début des

années 2000 20 Mirage 2000 (16 Mirage 2000 EM et 4 Mirage 2000 BM) et avait reçu les premiers

exemplaires en 1986.

 

Et comme par hasard, Thalès va bientôt moderniser les Mirage 2000 Égyptiens au standard "2000-9"

Émirati au cours des prochains mois.

:cool:

SharkOwl

 

Référence :

http://www.avionslegendaires.net/2014/07/actu/quel-avenir-pour-les-mirage-2000-egyptiens/

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...