Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Nenel a dit :

Dis donc Dark,  toi par contre on t'as pas souvent entendu les présenter tes excuses pour tes nombreuses interventions qui frisaient parfois le ridicule. Le dossier est clos en ce qui me concerne et les gens bien attentionnés de ce forum. Méfie toi qu'un jour que tu n'es pas le retour de bâton. Personne n'est parfait!

!

Tu dois confondre avec DarkSidious, (cf ma signature)

En arrivant sur le forum, je pensais etre "bon" en aviation, j'ai lu, j'ai vu le niveau, et de fait je ne rentre que rarement dans les débats car je n ai pas le niveau ;) 

Ps: c'est DarkSablo pas Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vois que tout baigne dans le beurre on va pouvoir passer à autre chose ?

 

Sinon Delta reflex nous informe:

" Le 11 avril

Le C148, 150eme Rafale sorti de chaîne, a été livré ce jour...
À suivre le M46, puis le M41 au cours du mois d'avril... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au TEI, je ne sais pas si vous avez vu mais à 19'40 il y a une info intéressante sur le dispositif "bleu" et la place tenue par les Rafale, et leur rôle dans ce dispositif lors d'un des exercices :

Je cite le Cpt "Olivier" du 2/30 "Neuneu" :

".... le job des Rafale ... en pointe sur la ligne de défense (en symétrie avec les Typhoon) étant surtout de permettre aux Raptor de prendre en compte tout ce qu 'ils n'auraient pas (les Rafale & Typhoon) pu targetter, cad de nettoyer la zone devant les F22 ...

Donc si je déchiffre correctement cette phrase, cela voudrait pouvoir dire que dans certains cas de figure de missions conjointes, le F22 ne servirait pas forcément de fer de lance d'un dispositif mais plutôt celui central qui secoue le tapis après la grande récrée en nettoyant tout ce qui reste à traiter pour faire définitivement place nette ...  Flatteur pour les européens car c'est une marque de confiance certaine en leurs technologies et capacités, mais c'en est pas moins la mission "casse pipe" (humour) !

Je note aussi le mot du Gnl Creux, qui dit qu'il nous reste quand même du boulot en terme de supériorité aérienne, que rien n'est acquit et qu'il ne faut pas se contenter de se reposer sur nos acquits, justement ...

Enfin, je relève la présence du Cpt Claire Mérouze à cet exercice, chose qui me fait le plus grand plaisir pour elle ! :smile:

Il y a 20 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

C'est quoi la trappe ouverte dessous le plan canard et avant bouche à air, une trappe du canon ou bien ?

Quel con je fais .. La trappe d'éjection canon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Nenel a dit :

M10,9,8,7,6 sont réintégrés dans les flottilles 11 et 12 au dernier standard F3.4+ mais sans antenne aesa ni ddm ng ni osf it.   

Question :

Pourquoi donc ont-ils commencé par les derniers MF1 (10,9,8 ....) ? Plus de potentiel cellule dispo sur ceux-ci, ou quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pour en revenir au TEI, je ne sais pas si vous avez vu mais à 19'40 il y a une info intéressante sur le dispositif "bleu" et la place tenue par les Rafale, et leur rôle dans ce dispositif lors d'un des exercices :

Je cite le Cpt "Olivier" du 2/30 "Neuneu" :

".... le job des Rafale ... en pointe sur la ligne de défense (en symétrie avec les Typhoon) étant surtout de permettre aux Raptor de prendre en compte tout ce qu 'ils n'auraient pas (les Rafale & Typhoon) pu targetter, cad de nettoyer la zone devant les F22 ...

Je ne sais vraiment plus quoi penser du F22 lorsque je lis ce genre de configuration. J'aurai moi aussi pensé que l'appareil "utime" et seul "5G certifié" aurait le rôle du grand méchant loup venant désorganiser le troupeau de moutons, jouant de sa super-tout, de sa furtivité, et tout le tintouin. Le rafale et le Typhon auraient eu soit le rôle d'apât, soit de finir le travail.

Maintenant c'est vrai qu'avec aussi peu d'appareil en ligne, cette tactique est peut être plus dur à mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, rendbo said:

Je ne sais vraiment plus quoi penser du F22 lorsque je lis ce genre de configuration. J'aurai moi aussi pensé que l'appareil "utime" et seul "5G certifié" aurait le rôle du grand méchant loup venant désorganiser le troupeau de moutons, jouant de sa super-tout, de sa furtivité, et tout le tintouin. Le rafale et le Typhon auraient eu soit le rôle d'apât, soit de finir le travail.

Maintenant c'est vrai qu'avec aussi peu d'appareil en ligne, cette tactique est peut être plus dur à mettre en oeuvre.

L'objectif de l'entrainement c'est justement de faire bosser tout le monde ensemble. Si c'est pour faire bosser les uns dans un un coin et les autres dans l'autre coin ça n'a pas beaucoup d’intérêt.

J'imagine qu'ici ce qui est travaillé c'est l'échange de piste entre les différentes équipes, trouver les leakers, et les traiter malgré le matériel et les tactiques différentes.

Dans un cadre collectif utiliser le F-22 en second rideau est plutôt malin. De toute façon la barrière est matérialisé par les 4G qui brille comme neige au soleil ... intégrer du furtif de la mort dans la barrière n'est pas utile.

Par contre refiler "passivement" les pistes qui on trouer la barrière au second rideau furtif c'est assurer une attaque "fantôme" sur les cible... les F-22 n'ont pas a allumer leur radar ou très furtivement il sont renseigné. La proie risque de ne comprendre qu'elle est engagée qu'au moment ou l'AMRAAM allumera sont radar de poursuite.

A mon sens au delà de la communication inter patrouille pour se refiler les piste non traité, l'important ici c'est la sécurité ... ne pas se tirer dessus les un les autres, tout en restant "discret".

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Question :

Pourquoi donc ont-ils commencé par les derniers MF1 (10,9,8 ....) ? Plus de potentiel cellule dispo sur ceux-ci, ou quoi d'autre ?

Car plus tu te rapproches du 1 et plus les avions ressemble à des avions d'essais... Donc l'AIA de Clermont avait le temps de se faire la main sur des avions série avant de finir par les "proto" !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jarod a dit :

Car plus tu te rapproches du 1 et plus les avions ressemble à des avions d'essais... Donc l'AIA de Clermont avait le temps de se faire la main sur des avions série avant de finir par les "proto" !

OK !  Merci Jarod :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Question :

Pourquoi donc ont-ils commencé par les derniers MF1 (10,9,8 ....) ? Plus de potentiel cellule dispo sur ceux-ci, ou quoi d'autre ?

 

il y a une heure, Jarod a dit :

Car plus tu te rapproches du 1 et plus les avions ressemble à des avions d'essais... Donc l'AIA de Clermont avait le temps de se faire la main sur des avions série avant de finir par les "proto" !

Mais non, en fait lorsqu'ils ont été stockés les MF1, on a mis le M2 au fond du hangar puis le 3 et ainsi de suite jusqu'au M10 devant la porte. Donc du coup on les ressort en commençant par le 10... 

It's a joke !:biggrin:

Non sérieux, l'explication de Jarod me semble correct et logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Enfin, je relève la présence du Cpt Claire Mérouze à cet exercice, chose qui me fait le plus grand plaisir pour elle ! :smile:

On la voit autant dans le film que dans le teaser, c'est à dire très très fugacement. J'aurais imaginé que sa présence soit plus exploitée médiatiquement (en audio par exemple !), mais peut être ne le souhaite-t-elle pas. Ou ses chefs. Ou alors elle parle anglais comme une vache espagnole :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A son sujet je pense qu'elle a déjà beaucoup donné de sa personne médiatiquement parlant, et qu'elle souhaite certainement juste faire comme les autres le métier qu'elle aime, et donc n'être considérée plus que sous cet angle au sein du groupe, tout comme ses camarades. Quoi de plus normal, et de bien mérité ...:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kovy a dit :

Elle avait d'ailleurs fait la couv de Air&Cosmos il y a quelques années :)

spectra-test.jpg

en fait ca fait 19 ans presque jour pour jour :ohmy:

 

 

OK, l'espace d'un instant, j'ai cru que la tour était un pod de contre-mesures destiné à être transporté par le Rafale. Là, je me suis dit que, ouais, on avait encore du progrès à faire côté miniaturisation parce que je n'ai peut-être pas un œil averti, mais niveau trainée, ça doit faire genre "j'ai oublié le frein à main en décollant, moi...".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13/04/16 10:04

DASSAULT AVIATION : le P-dg Eric Trappier a déclaré, sur Radio Classique, qu'il espérait finaliser le contrat de vente de 36 avions Rafale en Inde dans les prochains jours. (Kepler Cheuvreux)

haters gonna hate

https://www.onair-alert.com/actu/516667/2016-04-13/eric-trappier/radio-classique/l-invite-de-l-economie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mgtstrategy a dit :

13/04/16 10:04

DASSAULT AVIATION : le P-dg Eric Trappier a déclaré, sur Radio Classique, qu'il espérait finaliser le contrat de vente de 36 avions Rafale en Inde dans les prochains jours. (Kepler Cheuvreux)

haters gonna hate

Bon ça date d'hier .... Comment faut-il l'appréhender en temps universel ? Je veux dire un jour de "rétropédalage" au temps français, de quelques jours de "pédalage" au temps indien ... ça fait encore combien de coups de pédales total tout çà ? Et à quel rythme, et de quelle musique ... à 2 temps, 3 temps, 4 temps ? :wacko: :tongue:

Bon, sérieusement c'est une annonce rassurante tout de même ... Alors on va espérer bien fort avec lui !

En tous cas, s'ils concluent dans les prochains jours, l'auront vraiment pas voler leur petit contrat de 36 depuis le temps, DA ... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mgtstrategy a dit :

helas, j 'ai ecouté l annonce et interview. A aucun moment, il dit dans les jours prochains...

merci radio classique pr le titre racoleur

En fait, à 5m23, il précise, en parlant de la 1ere tranche : "c'est ce contrat que nous allons réaliser et finaliser dans les jours qui viennent".

Du coup, le titre est strictement exact, même si totalement racoleur parce que l'on fait effectivement dans notre esprit directement le lien entre finalisation et signature... l'optimisme prédomine quand même (ou du moins c'est le message qu'il fait passer à destination du marché économique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...