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[Rafale]


g4lly
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il y a une heure, JulietBravo a dit :

La rédaction du communiqué ne laisse pas clairement apparaître que les 13 avions pour l'Armée de l'Air sont attendus avant fin 2023...

C’est écrit dans le PLF 2023, 13 Rafales en 2023, 8 à mont de Marsan et 5 à Saint Dizier.
Il y a aussi les 13 mirage 2000D pour Nancy et des PC21.

Il y a 13 Rafales inscrits dans le PLF 2024 ce qui en laisse 14 pour 2025 c’est ça ?

Edited by Titus K
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Le 06/10/2023 à 22:22, Jarod a dit :

Maintenant ça ne risque plus d'arriver.

La MN risque de se voir privé (transitoirement?) de 4 Rafale pour l'Inde selon certaines news.

Et puis si c'est pour garantir d'autres contrat, moi ca ne me dérange pas qu'on tape un peu dans les créneaux français, même s'il faut savoir ne pas aller trop loin.

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Si la "chaîne"  ou plutôt la supply chain spécifique au M  est relancée / réactivée par le contrat indien: ce sera plus facile le moment bien venu de commander de nouveaux M    N pour la MN 

Edited by Bechar06
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Il y a 11 heures, R force a dit :

La MN risque de se voir privé (transitoirement?) de 4 Rafale pour l'Inde selon certaines news.

 

Non c'est complètement faux. Aucun intérêt d'avoir des Rafale M en avance. Pourquoi faire ?

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il y a une heure, Jarod a dit :

Non c'est complètement faux.

Ok, si tu le dis, on te fait confiance.

il y a une heure, Jarod a dit :

Aucun intérêt d'avoir des Rafale M en avance. Pourquoi faire ?

Euh... argumentation bidon. Tu aurais mieux fait de te limiter à un seul mot.

Pour répondre à ta question, avoir des Rafale en avance permet d'avoir les premiers Retex et une mise en service opérationnelle beaucoup plus tôt. Et 4 Rafale M, cela pourrait déjà représenter une capacité opérationnelle non négligeable pour la marine indienne.

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il y a une heure, ARPA a dit :

Ok, si tu le dis, on te fait confiance.

Euh... argumentation bidon. Tu aurais mieux fait de te limiter à un seul mot.

Pour répondre à ta question, avoir des Rafale en avance permet d'avoir les premiers Retex et une mise en service opérationnelle beaucoup plus tôt. Et 4 Rafale M, cela pourrait déjà représenter une capacité opérationnelle non négligeable pour la marine indienne.

Si tu demandes des avions en avance, c'est pour te former. Or te former sur des avions monoplaces, c'est pas possible. Pour ça ils ont prévu autre chose.

Edited by Jarod
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il y a 30 minutes, Jarod a dit :

Si tu demandes des avions en avance, c'est pour te former. Or te former sur des avions monoplaces, c'est pas possible. Pour ça ils ont prévu autre chose.

Mais si tu le dis, on te fait confiance.

Comment font les américains sur F-35 et comment faisait l’aéronavale sur Superetendard ? Tous monoplace :huh:

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il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Comment font les américains sur F-35 et comment faisait l’aéronavale sur Superetendard ? Tous monoplace :huh:

S’il te plait ! Arrete d’etre moqueur tu connais la reponse, f35 simulateur. Sem apprends vite et bien ta vie en depend (ailleurs ca se dit comment en allemand). ;)

Edited by wagdoox
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il y a 25 minutes, Teenytoon a dit :

Comment font les américains sur F-35 et comment faisait l’aéronavale sur Superetendard ? Tous monoplace :huh:

La Navy indienne a choisit des biplaces air pour se former au Rafale, donc je ne vois pas l’intérêt de récupérer des Rafale Marine France. 
Après pour se lâcher sur porte avion, ils feront comme font nos pilotes Marine. 

Edited by Jarod
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il y a 6 minutes, Jarod a dit :

Aucune idée, pas le sujet, je parle du Rafale moi. 
La Navy indienne a choisit des biplaces air pour se former au Rafale, donc je ne vois pas l’intérêt de récupérer des Rafale Marine France. 
Après pour se lâcher sur porte avion, ils feront comme font nos pilotes Marine. 

Ca a ete etudié et ca fera pas mais l’idee c’etait de pouvoir utilise le combo rafale pa rapidement et pas dans 5 ans. L’integration du rafale a leur pa prendra du temps, l’etablissement des procedures specifiques, des tactiques … maintenant s’il s’agit que de 4 appareils ca limite le temps dispo immediatement et ca demanderait aussi des annees pour faire le necessaire avec aussi peu de cellules. 
la formation se fait toujours sur biplace mais certaines phases de cette formation peut se faire sur un mono, c’est une que de confiance fait au pilote. 
un pilote anglais en echange en fr sur m2k etait choqué que les francais lui fasse confiance aussi rapidement. Il s’est retrouvé qualifie m2k c apres quelques jours a peine (c’etait un pilote confirmé sur d’autres appareil uk us). 

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Il y a 7 heures, wagdoox a dit :

Ca a ete etudié et ca fera pas mais l’idee c’etait de pouvoir utilise le combo rafale pa rapidement et pas dans 5 ans. L’integration du rafale a leur pa prendra du temps, l’etablissement des procedures specifiques, des tactiques … maintenant s’il s’agit que de 4 appareils ca limite le temps dispo immediatement et ca demanderait aussi des annees pour faire le necessaire avec aussi peu de cellules. 
la formation se fait toujours sur biplace mais certaines phases de cette formation peut se faire sur un mono, c’est une que de confiance fait au pilote. 
un pilote anglais en echange en fr sur m2k etait choqué que les francais lui fasse confiance aussi rapidement. Il s’est retrouvé qualifie m2k c apres quelques jours a peine (c’etait un pilote confirmé sur d’autres appareil uk us). 

Ah non mais en théorie c’est une belle idée. 
Mais je ne pense pas que la Marine puisse se permettent de perdre encore 4 avions. 
Et puis c’est quoi, un prêt ? Une vente ?
Surtout qu’il faudra faire un chantier de retrofit sur ces avions pour les defrancisé. 
Bref à un moment donnée faut être sérieux. Tu peux pas assurer 24 avions sur le CDG, 3-4 à Mont-de-Marsan pour la formation, 12 en théorie à Landi pour la flottille restante en formation tout en gérant l’attrition, les avions en retrofit, les pannes etc. Ça ne marche pas. 
Donc on sacrifie quoi ? 

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il y a 9 minutes, R force a dit :

Une photo assez nette d'une des antenne Spectra

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Bien vu. On voit clairement les 3 type de capteurs laser avec chacun leur bande de fréquences. De quoi détecter l'ensemble du spectre des menace. Les modifs ISE des rafale de l'IAF apporte de belles capacités.

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Il y a 2 heures, Jarod a dit :

Bref à un moment donnée faut être sérieux. Tu peux pas assurer 24 avions sur le CDG, 3-4 à Mont-de-Marsan pour la formation, 12 en théorie à Landi pour la flottille restante en formation tout en gérant l’attrition, les avions en retrofit, les pannes etc. Ça ne marche pas. 
Donc on sacrifie quoi ? 

Place 18 Rafale sur le CdG (comme lors des derniers déploiements) et tu verras que ça passe.

De mémoire, il n'y a jamais eu aucun déploiement opérationnel du CdG avec 24 Rafale. 

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Il y a 4 heures, Jarod a dit :

Ah non mais en théorie c’est une belle idée. 
Mais je ne pense pas que la Marine puisse se permettent de perdre encore 4 avions. 
Et puis c’est quoi, un prêt ? Une vente ?

Tu peux aussi envisager une simple délocalisation qui permettrait de ne pas sortir les rafales de l'inventaire français, permettrait également aux français en Inde de faire des heures et enfin permettrait aux indiens de prendre connaissance de la bête.

Pu encore un embarquement long de pilotes Indiens dans la marine Française. C'était déjà le cas avec des pilotes US et çà va peut-être être arrêté donc pourquoi plas remplacer par des Indiens ?

Un montage du type 2 rafale en Inde pour 4 pilotes dont deux Français et deux rafales embarqués pour 4 pilotes dont deux indiens. Dans ces conditions tu n'aurais presque pas à mettre à disposition de machines dédiées, uniquement des heures.

La contre partie est qu'il faudra accepter de bouffer le potentiel de nos rafales M à plus grande vitesse.

Edited by herciv
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il y a 27 minutes, Salverius a dit :

Place 18 Rafale sur le CdG (comme lors des derniers déploiements) et tu verras que ça passe.

De mémoire, il n'y a jamais eu aucun déploiement opérationnel du CdG avec 24 Rafale. 

Ah donc tu connais le nombre de Rafale immobilisés, que ça soit en attrition, réparation, maintenance et retrofit ?

Tu es vraiment bien renseigné, visiblement mieux que moi. 

Alors refilons leur nos Rafale Marine, clairement ça passe crème. 

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