Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !


SharkOwl
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, mehari a dit :

La poussée vectorielle est prête je pense (fait par une boîte espagnole) mais elle n'a jamais été implémentée (je sais même pas si elle a été testée en vol, juste que le truc est techniquement prêt à être testé en conditions réelles).

Je ne savais pas. j'avais arrêté de suivre à partir du moment où je ne l'ai jamais vue sur EF.

Si les partenariats en cours devaient se maintenir et sans préjuger des parts de travail revenant à chacun, ce serait ironique que ce soit finalement sur le démonstrateur du NGF que ce soit appliqué. Enfin, si ça fonctionne.

Modifié par Deltafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Deltafan said:

Je ne savais pas. j'avais arrêté de suivre à partir du moment où je ne l'ai jamais vue sur EF.

Si les partenariats en cours devaient se maintenir et sans préjuger des parts de travail revenant à chacun, ce serait marrant que ce soit finalement sur le démonstrateur du NGF que ce soit appliqué. Enfin, si ça fonctionne.

Si tu veux plus d'info (ça date de 2009): https://www.flightglobal.com/eurojet-pushes-thrust-vectoring-technology-for-typhoon/89576.article

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bechar06 a dit :

pas lu, la flemme et la motivation -- pour ce truc 

https://www.meta-defense.fr/2020/07/21/le-programme-tempest-est-plus-britannique-que-jamais-mais-est-ce-une-faiblesse/

A vous le résumé et les extraits surlignés ? 

Pas lu, mais les GB font de la désinformation, pardon propagande, pardon de la com, pardon ils ne font que renseigner des journalistes.

C'est de bonne guerre, plus tu mets du doute.

Mais avec ce qui se passe la bas au niveau politique, mentalité, avec toutes les incertitudes économiques qui en découleront.... .

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les Brits prennent des décisions radicales et qu'ils se donneront les moyens de faire le "Tempest" si le programme est jugé "existantiel" comme nos industiels le déclare pour le SCAF, s'il le faut il serait capable de vendre un/deux CVF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, P4 a dit :

Sauf que les Brits prennent des décisions radicales et qu'ils se donneront les moyens de faire le "Tempest" si le programme est jugé "existantiel" comme nos industiels le déclare pour le SCAF, s'il le faut il serait capable de vendre un/deux CVF.

Oui enfin si ils ont un budget limité même si le programme est jugé vital, ils feront le tempest qu'ils pourront pas celui qu'ils annoncent.

Vendre CVF je veux bien, mais à qui? Car en gros celui qui l'achète sera captif des américains car le F-35B est le seul appareil qui peut être utilisé dessus. Trouver un pays prêt à mettre un bras pour le porte avions puis un autre pour les F-35 relève du miracle.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, emixam a dit :

Vendre CVF je veux bien, mais à qui? Car en gros celui qui l'achète sera captif des américains car le F-35B est le seul appareil qui peut être utilisé dessus. Trouver un pays prêt à mettre un bras pour le porte avions puis un autre pour les F-35 relève du miracle.

Les porte aéronef russes sont plus petits que les deux HMS CVF... A vérifier mais cela voudrait dire que l'on pourrait opérer des avions russe, chinois ou français dessus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rendbo a dit :

Les porte aéronef russes sont plus petits que les deux HMS CVF... A vérifier mais cela voudrait dire que l'on pourrait opérer des avions russe, chinois ou français dessus non ?

Édit : grillé par ogo

Il y a des brins d'arrêt sur les CVF? Sinon pas d'autres appareils.

Modifié par emixam
Grillé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rendbo a dit :

exact, il n'y a pas de brin d'arrêt, mais il y a plein de pays ingénieux qui peuvent transformer ce "truc" en "chose" :blink:

Oui mais ces "plein de pays ingénieux" ont-ils les moyens/envie d'acheter un porte-avions, payer les modifications, payer les avions pour aller dessus, payer les bateaux pour accompagner le porte-avions?

Si on enlève la France, les USA, la Chine, la Russie et l'Inde qui ont les moyens de faire eux-mêmes le porte-avion ( si ils achètent un porte-avions tout fait il y aura une levé de bouclier dans les chantiers navals des pays en question) ben il ne reste aucun pays d'après moi.

Après même si ils trouvent un client, vu les limitations d'emport max d'un appareil en configuration satobar et l'absence d'avion de guet, quel serait l'intérêt ?

 

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, P4 a dit :

Sauf que les Brits prennent des décisions radicales et qu'ils se donneront les moyens de faire le "Tempest" si le programme est jugé "existantiel" comme nos industiels le déclare pour le SCAF, s'il le faut il serait capable de vendre un/deux CVF.

Il ne faut pas se faire avoir par la communication. Rien n'est encore gravé dans le marbre et le projet Tempest peut très bien s'arrêter si les moyens ne suivent pas ou si le projet est trop bancal. (c'est aussi valable pour le SCAF).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rendbo a dit :

l'Argentine, le Brésil, ...

Suivant le prix de la coque, je me demande même si l'Italie, l'Espagne, l'Australie ne pourraient pas être intéressés...

et si le prix est super bas, je sius sur que des pays comme le Pakistan qui en veulent gros...

L'argentine euh regarde le cirque que c'est pour 4 patrouilleurs et 5 SEM en fin de vie tu auras ta réponse.

Le Brésil économiquement ça va être compliqué et ça voudrait dire que la marine brésilienne serait plus puissante que sa force aérienne.

l'Italie et l'Espagne font mettre du temps a remonter la pente du Covid donc oublie.

Oui l'Australie c'est vrai, je n'y ai pas pensé. Ils ont l'argent mais ont-ils l'envie d'avoir un GAN? Rien n'est moins sûr.

Le Pakistan ? Même pas en rêve les américains les laisserait faire.

 

 

Euh je viens de me rendre compte qu'on est sur le sujet tempest et on est un peu hors sujet en fait :blush:

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, seb24 said:

Il ne faut pas se faire avoir par la communication. Rien n'est encore gravé dans le marbre et le projet Tempest peut très bien s'arrêter si les moyens ne suivent pas ou si le projet est trop bancal. (c'est aussi valable pour le SCAF).

C'est certain que si les Anglais y vont "seuls" c'est notre communication qui prendra un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, P4 a dit :

Kiri, si tu lisais le rapport sénatorial sur le SCAF tu saurais que pour le Tempest les Anglais ne passerait pas par une phase de démonstrateur.

Pychodrame dans 3, 2, 1...

il y a 43 minutes, gargouille a dit :

Ils feront comme le F35 que des prototypes (enfin c'est le projet).:wink:

Exactement mon opinion.
Le premier proto aura des soucis donc deuxième proto puis troisième parce que le second n'aura pas les performances qui elles-mêmes [...]

Répétez ad nauseam jusqu'à ce que les US vendent des F-XX/NGAD/PCA en version monkey model sur lequel l'industrie britannique produira le service à thé furtif dans le cockpit (edit: enfin à l'exception des petites cuillères, faut pas déconner non plus).

Et applaudissements messieurs.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick Intégrer un porte tasse qui soit à la fois TTA, pratique et non dangereux, il y a de quoi occuper une vie... et vu qu'ils ont détruit la légende du Typhon, autant s'attaquer à celle du Spitfire, avec pour seul rappel un porte tasse soit en bois.

Modifié par rendbo
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...