Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, FATac a dit :

Non, mais ça ne vaut rien : le Rear-Admiral est corrompu jusqu'à l'os puisqu'il y a une maquette de Rafale derrière lui. :wink:

Vu la taille de la maquette, il n'a pas du toucher grand chose . . . Surtout si on la compare à celle installée sur la résidence officielle de l'IAF Air Chief Marshal B.S. Dhanoa . . . juste en face du siège du Parti du Congrès ! :tongue:

Révélation

Rafale-jet-AICC.jpeg

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

India develops basic technology for next generation IRST, EOTS and DAS system for AMCA.

L'Inde développe la technologie de base des systèmes IRST, EOTS et DAS de nouvelle génération pour l'AMCA.

L'IIT Bombay développe la technologie QDIP, qui est plus avancée que le dispositif EOTS basé sur le QWIP utilisé dans les Sukhoi Su-57 et F-35. Les photodétecteurs infrarouges à puits quantiques QWIP sont à la base de tous les capteurs optiques utilisés sur les avions de combat occidentaux. Les systèmes d'imagerie de troisième génération ont une température de fonctionnement élevée, un fonctionnement multispectral et des réseaux de grand format.

Technologie des points quantiques QDIP : les photodétecteurs infrarouges à points quantiques (QDIP), pour faire de ces dispositifs une technologie d'imagerie de troisième génération viable, sont en passe de devenir une priorité pour la communauté IR dans le monde entier. La recherche a permis de réaliser des percées importantes. Le professeur de l'IIT-B a été le premier à démontrer les caractéristiques de pointe des QDIP à capuchon quaternaire, qui ont dépassé tous les records mondiaux précédents en termes de combinaison d'une réactivité et d'une détectivité très élevées.

Il est également le premier à avoir démontré que l'implantation d'ions ex-situ dans les QDIP améliore considérablement leur rapport signal/bruit.

Dans le domaine de l'ultraviolet (UV), le professeur Chakrabarti a relevé le défi de démontrer un dopage stable de type p dans le ZnO (proposé comme meilleure alternative à la technologie commerciale existante du nitrure de gallium (GaN)). Sa démonstration d'un dopage de type p très stable du ZnO et du ZnMgO via le phosphore et l'azote dopés par PIII (Plasma Immersion Ion Implantation) n'avait jamais été rapportée auparavant et peut être considérée comme une percée dans la réalisation de diodes électroluminescentes (DEL) et de lasers viables à base de ZnO. Cette recherche a en fait abouti à la démonstration d'une DEL UV homojonction, dont le rapport est en effet une rareté dans la recherche internationale sur le ZnO. Cela ouvrirait également des possibilités d'expansion future de l'optoélectronique basée sur le ZnO.

Le célèbre journaliste de défense Saurav Jha avait déjà tweeté que le DRDO avait entamé des recherches sur les capteurs d'imagerie infrarouge qui constitueraient un système d'ouverture distribué similaire à celui du F-35.

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

le dispositif EOTS basé sur le QWIP utilisé dans les Sukhoi Su-57 et F-35.

J'ai plus que des doutes. Santa Barbara Focalplane qui est la filiale de Lockheed Martin fournissant les blocs de détection est réputée pour ses détecteurs InSb utilisé entre autres sur le pod Sniper dont est dérivé l'EOTS. Ils travaillaient sur du QWIP en LW mais pas en MW, encore qu'il a pu y avoir du changement. Le QWIP est surtout utilisé en imagerie, il est plus facile d'obtenir de grandes  matrices homogènes contrairement au MCT ou les rendements de fabrication sont moins bons.

Citation

"Les détecteurs QWIP constituent une option viable dans la partie LWIR du spectre", déclare Axel Reisinger, directeur technique et cofondateur de QmagiQ (Nashua, NH). "Basés sur des semi-conducteurs III-V très matures, ils offrent des rendements de fabrication et une stabilité opérationnelle - et donc un coût - bien supérieurs à ceux des dispositifs HgCdTe existants. En revanche, leur efficacité quantique est intrinsèquement beaucoup plus faible, ce qui limite leur utilisation à des applications qui peuvent tolérer de longs temps d'intégration (un peu comme un film photographique "lent" qui nécessite de longues expositions pour collecter un nombre suffisant de photons). Cette caractéristique les rend inadaptés à la détection et au suivi de cibles se déplaçant rapidement ou de scènes changeant rapidement. Cela dit, les QWIP conviennent parfaitement - et peuvent même être supérieurs - pour toute application nécessitant des fréquences d'images ne dépassant pas 30 ou 60 Hz".

https://www.laserfocusworld.com/detectors-imaging/article/16551605/photonics-products-mwir-and-lwir-detectors-qwips-capture-lwir-images-at-low-cost

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté des MRTT, l Inde voudrait remplacer ses vieux AN-32 et autres IL-76 ou 78

Et songe à

-   40  A400M ou

-   60  C-130J ou

-   80  C390

Et vite choisir pour du MKI

https://www.avionslegendaires.net/2023/07/actu/linde-entend-en-finir-avec-ses-avions-de-transport-dorigine-sovietique/

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Des sources navales affirment que le F-18 a eu du mal à s'adapter à l'élévateur de l'INS Vikrant, même avec ses ailes repliables. Il s'agissait d'un handicap opérationnel important. Bien que le Rafale-M n'ait pas d'ailes repliables, Dassault a accepté d'apporter des modifications à la conception de l'appareil, notamment en modifiant la structure des pylônes, afin de l'adapter au Vikrant. Cela lui a permis de satisfaire aux paramètres techniques de la marine.

Deal to buy 26 Rafale M | The Navy gets new wings

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :
Révélation

je tuerai père et mère pour un bon mot.

 

Je note l'emploi du futur, plutôt que du conditionnel. J'espère que Papytoon et Mamytoon ont mis leurs affaires en ordre... :blush:

Modifié par FATac
Révélation (spoiler)
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, FATac a dit :

Je note l'emploi du futur, plutôt que du conditionnel. J'espère que Papytoon et Mamytoon ont mis leurs affaires en ordre... :blush:

Pour l'une c'est déjà malheureusement fait. Merci pour la leçon de conjugaison, je ferai attention la prochaine fois :happy:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on en sait plus sur le système retenu pour que le Rafale "passe" en envergure ? Démontage des rails d'extrémités d'ailes ou "articulation" de ces derniers ? Il me semble avoir lu dans un article indien que Dassault allait modifier la structure des points d'emports donc je suppose que c'est le sujet mais ça n'en disait pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu, pylônes modifiés pour être démontables.

Donc un coût de développement non nul, mais probablement assez réduit.

 

Mais oui, bizarrement, il y a très peu de com à ce sujet. Tout comme pour les biplaces de la marine.

D'ailleurs je ne comprends pas s'il s'agit des nouveaux pylônes de bout d'ailes, ou d'une version spécifique pour 26 (ou 22 ?) avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, paulwingwing a dit :

Est-ce qu'on en sait plus sur le système retenu pour que le Rafale "passe" en envergure ? Démontage des rails d'extrémités d'ailes ou "articulation" de ces derniers ? Il me semble avoir lu dans un article indien que Dassault allait modifier la structure des points d'emports donc je suppose que c'est le sujet mais ça n'en disait pas plus.

J'avais fait un point là:

http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1126571

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...