Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

On a une idée des contrepartie politique du contrat? Un soutient par la France sur certain de leur projet diplomatique?

Quand a l'ancien colon britons les indiens semblent bien remonté contre dans le cadres des tensions financière actuels. Comme les Chinois ils veulent enfin qu'on comprenne qu'on a pas de lecon a leur donner, et que c'est eux qui vont compter, et tenir la baraque a l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EADS est bon perdant, pas de recourt en vue

Je crois surtout que le marché indien résulte d'un procédé que l'on a rarement vu dans ce pays jusqu'ici.

En effet, de ce que j'ai pu apprendre, toutes les étapes successives ont été soit transparentes, soit verrouillées par le DoD indien de manière à ne laisser la place à aucun recours, aucune contestation sans que cela ne repasse au plus haut niveau politique (et même comme ça, afficher copain-copain au niveau PM ou PR n'était pas suffisant, il fallait modifier l'offre, en plus de passer la brosse dans le dos).

Tout à été fait pour que le choix soit incontestable. Maintenant qu'il est public, il l'est (incontestable), et Eurofighter Gmbh le perçoit plutôt dans ce sens. Après, qu'EADS ait des papardées d'avocats inemployés pour le moment et veuille les mettre à plancher sur d'éventuelles irrégularités de procédure, pourquoi pas, mais vu comment le marché a été blindé (et cela a pris du temps) et vu qu'il s'agit aussi d'un choix souverain, ça va être dur ...

Finalement, il y a peut-être plus à perdre en recours : frais de recours, dépenses de cabinet, nouvelle procédure, dommages collatéraux sur d'autres contrats d'autres branches, pertes en dividende sur la participation à DA, etc. Si les anglais sont aussi pragmatiques qu'ils le disent, et autant que les allemands, alors ils lâcheront cette affaire.

Ensuite, je crois aussi - et je n'ai rien d'autre que mon intime conviction pour l'affirmer - que la demande indienne est mure, que l'offre faite est adaptée au besoin exprimé, que la définition technique a été affinée en parallèle de la sélection des finalistes, puis du lowest bidder. Du coup, je suis persuadé qu'il reste possible d'aller très vite, et de signer définitivement dans l'année, voire avant l'été.

Si la définition technique ne diffère pas trop du modèle français, une première livraison issue de la même chaîne est possible rapidement, quitte à reporter une livraison AdlA de 1 mois.

Franchement, ça aurait de la gueule, une délégation pour le prochain Garuda, dont un des pilotes arriverait en avance pour être formé et qui repartirait en Inde avec le premier appareil afin de l'emmener à leur centre d'essai et de définition tactique/technique (leur "Istres" ou leur "Mont de Marsan").

Je suis tellement content que je doute de la clarté de mon propos ...

J'ai la banane (mais je préfère ne pas fanfaronner).

J'ai la banane (mais je préfère ne pas fanfaronner).

J'ai la banane (mais je préfère ne pas fanfaronner).

J'ai la banane (mais je préfère ne pas fanfaronner).

J'ai la banane (mais je préfère ne pas fanfaronner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, tu ne comprends pas ma remarque qui est pourtant majeure.

1) DA ne va pas utiliser les coûts de fabrication en inde, pour ses autres appels d'offre ou contrat en cours.

Sinon on peut direct supprimer les emplois en France. Cela s'appelle du dumping.

1) Ce que je ne comprends pas c'est que t'insistes avec une évidence.

Personne n'a dit que DA allait baser ses prix mondiaux sur l'Inde. Ni même transférer ses chaînes à Katmandou.

En ce qui me concerne je ne parlais que du coût de revient spécifique du Rafale indien.

A) priori les cout de production sont plus bas et impactent sur le prix de revient, pour la fraction du travail confié aux indiens.

B) J'ajoutais: il se peut que le couts de production, plus bas structurellement, soient tirés vers le haut par l'investissement (formation , achat des machines) et par les exigences qualité aux standards européens.

C) j'en concluais que possiblement, même avec une partie fabriquée en Inde, le coût de revient (qu'impacte la marge puisque les prix sont fixés par contrat) du rafale indien pourrait ne pas être significativement différent d'un rafy fabriqué (100%) en France.

2) Le dumping c'est quand tu vends en dessous de la valeur de production; si tu fabriques un produit moins cher à tataouine, ce n'est pas dumping...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une idée des contrepartie politique du contrat? Un soutient par la France sur certain de leur projet diplomatique?

On peut être sûr que le projet, déjà soutenu depuis belle lurette par la France et même au PS, de réforme du Conseil de Sécurité avec offre aux Indiens d'un siège permanent fait partie du lot "politique" du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la carriere qu'a eu leJaguar en Inde avec sa ligne de production locale, verras t-on des Rafale neufs sortir des chaines en 2030?  :lol: :O

Et veulent renouveler leur parc de ravitailleurs.

Bon ben une 10aine d'A330MRTT en plus, pourquoi pas alors  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disappointed, But It Ain't Over: Eurofighter

http://livefist.blogspot.com/2012/01/disappointed-but-it-aint-over.html

Eurofighter Statement: India took the decision to select our competitor as the preferred bidder in the Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) tender. Although this is not yet a contract signature and contract negotiations are still ahead, we are disappointed. However, we respect the decision of the Indian MoD. With the Eurofighter Typhoon, we offered the Indian Air Force the most modern combat aircraft available. Based on the Indian Government feedback, we will now carefully analyze and evaluate this situation together with our European Partner Companies and their respective Governments.

C'est pas trop leur intérêt de contester, ils ont plein d'autres chose à vendre, le gouvernement indien ne pourrait pas apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate une fois de plus que nous sommes d'incorrigibles pessimistes*. On a une bonne nouvelle et hop on s'interdit d'être joyeux. Et on va répétant à l'envie "attention c'est pas gagné", "faut pas vendre la peau de la bêbête", surtout pas pavoiser si c'est pas sûr de chez sûr, etc. etc. Nos enseignants nous ont tellement inculqué l'horreur de la faute, qu'on préfère ne pas y croire plutôt que de prendre le risque de s'être trompés. Ben pour moi c'est gagné, voilà.  =) Si on capote arrivés à ce niveau cela voudra dire qu'on est des gros nuls en commerce international. Et je ne pense pas qu'on soit des gros nuls, surtout que arrivés là, je gage que vu ce qu'il s'est passé au Maroc notamment, on va faire gaffe...  :P

Allez, haut les coeurs, on va les vendre nos Rafous!  :oops:

* Camouflés sous l'étiquette "réalistes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair qu'on a jamais été aussi près de les vendre, moi j'attends la signature du contrat, il peut arriver encore tellement de  chose. Mais aujourd'hui

les roulements de tambours sont pour le raffy. ca compense la claque des EAU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est champagne chez moi et je paye le petit dej demain au boulot!

Aller les gars, une fois de plus notre Rafale brille et cette fois on est à deux doigts du succès!

Alors on fête cela correctement, on hurle de joie et on profite de ce moment de bonheur.

J'étais comme un fou quand j'ai appris la nouvelle, les personnes présentes dans le restaurant ont du me prendre pour un fou!

Image IPB

Image IPB

VICTOIRE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus maintenant, elle est goudronnée....

Tu rigoles ! J 'y etais debut novembre (2011) et les 5 dernière bornes (ainsi que 80% des rues) sont des pistes de sable dur . J 'ai passé 3 mois par an en Tunisie ces 6 dernière années à aller à droite et à gauche et je connais très bien le pays  ;)

J 'ai vécu les 15 premiers jours de la revolution de jasmin ...

Cheers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire les commentaires rageux de John Lake à propos de son joujou et de la "faute des allemands" dans cet échec, quel pied!!!! :happy:

Quand on voit la réaction des généraux de l'IAF sur la video de Youtube, il n'y a plus de doutes, ils veulent le Rafale et n'accepterons jamais un retour en arrière pour l'EF.

Je suis super content pour tous mes amis à Mérignac, c'est un vrai soulagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que toute tranche de 11 rafales commandés et devant se fabriquer exclusivement en France retarde la livraison de rafales à l'armée de l'air française d'un an. 

Ou alors Dassaut prévoit d'accroître sa capacité de production en cas de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 126 plus les éventuels 80 de plus c'est 126 Rafale plus 80 Rafale M.  ;)

Avec un volet PA à venir.  :oops:

:rolleyes:

Bah tiens, et puis l'abandon du PAK FA pour faire un nouvel avion en commun avec la France ...  :oops:

P4, je ne sais pas ce que tu prends mais ça a l'air un peu fort ...

Ne pas oublier que toute tranche de 11 rafales commandés et devant se fabriquer exclusivement en France retarde la livraison de rafales à l'armée de l'air française d'un an. 

Ou alors Dassaut prévoit d'accroître sa capacité de production en cas de commande ?

Tant que d'ici là on n'attaque pas la Syrie ou l'Iran,  :O , c'est pas super grave ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BFM vient d'annoncer une vente avec un prix défiant toute concurrence (60% de moins que l'EF)

C'est une super boutade, rassurez moi !

Offre speciale du mois de janvier: Vous en payez un, vous en prenez deux (2x1).   :happy: Je ne croit absolument pas que le Rafale ait été bradé. Bon ce serait pas grave non plus, ce qui est important, c'est que le jour de gloire est arrivé! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...