Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tyler a dit :

Ils anticipent peut être la suite du conflit pour la propagande "la Crimée est dans un état de superposition quantique, on l'a encore et on l'a plus vraiment en même temps"

Pas sûr que ça clarifie leurs positions tout ça.

En même temps c'est vrai que je comprend l'utilisation des ordinateurs quantique car la guerre ce deroule dans la Crimée et le Dombass de Schrödinger on sait pas si elle est russe ou ukrainienne :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Am39Exocet a dit :

Il semblerait qu'il y a du mouvement a suivre ...

Mouais, beaucoup de bruits "divergents",  On parle aussi de nombreux engins ukrainiens détruits et d'une offensive russe au Nord vers Kharkiv qui elle aussi avancerait pas trop mal.

Il est donc urgent d'attendre et de boire frais

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, wielingen1991 a dit :

un Ka-52 aurait été abattu aujourd'hui

 

 

Il y a 3 heures, Heorl a dit :

On approche du tiers de la flotte des Kamov, il doit commencer à y avoir des problèmes de disponibilité (Military Balance donnait 133 Ka-52 en ligne en 2022, avec peut-être livraison d'une dizaine d'autres depuis le début de la guerre). 40 Kamov ont été validés par Oryx comme perdus depuis le début de la guerre (39 sur le front et 1 lors de la chevauchée des Walkyries  de Wagner).

c'est une vidéo de l'année dernière, pour l'instant il n y'a eu aucune confirmation qu'un KA-52 a été abattu lors de cette contre-offensive

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, metkow a dit :

 

c'est une vidéo de l'année dernière, pour l'instant il n y'a eu aucune confirmation qu'un KA-52 a été abattu lors de cette contre-offensive

FighterBomber (un telegram lié aux VVS, très fiable) a confirmé la perte d'un Ka-52 hier, donc il y a assez peu de doute a priori. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, wielingen1991 a dit :

Voici la différence de résistance, après une frappe de FPV, entre un T80 et un Léopard 2. D'un coté, l'un explose complétement et de l'autre coté on a l'impression qu'il est à peine égratigné !!!

 

Le léopard 2 est certes mieux blindé, mais ça n'est pas représentatif de la totalité des attaques. J'ai vu une vidéo d'un tank russe qui se prend deux missiles, et il a pu quand même s'échapper. C'est pas une expérience scientifique qui prouve quoi que ce soit je veux dire... Sauf pour la survie des équipages par contre. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

Le léopard 2 est certes mieux blindé, mais ça n'est pas représentatif de la totalité des attaques. J'ai vu une vidéo d'un tank russe qui se prend deux missiles, et il a pu quand même s'échapper. C'est pas une expérience scientifique qui prouve quoi que ce soit je veux dire... Sauf pour la survie des équipages par contre. 

Oui d'accord, mais même le Lancet n'y arrive pas pour l'instant ! Et d'ailleurs on n'a aucune image d'un Léopard en train de flamber, même après avoir roulé sur une mine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, wielingen1991 said:

Beaucoup de Léopard 2 ont été mis hors combat, ok, mais j'en n'ai pas vu occupé à bruler mais y en a peut-être eu ? Tu aurais des photos ?

Ils ne sont pas invincibles et ont pris pas mal de coups. Il n'est pas impossible qu'il y en ait un qui ait pris feu quelque part. Les Lancets reçoivent beaucoup d'attention mais les russes disposent aussi de moyens plus conventionnels de faire sauter un char: ATGM et artillerie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, wielingen1991 a dit :

Oui d'accord, mais même le Lancet n'y arrive pas pour l'instant ! Et d'ailleurs on n'a aucune image d'un Léopard en train de flamber, même après avoir roulé sur une mine !

Je voulais surtout nuancer un message pour éviter de le lire en mode : Le leopard 2 est vachement mieux blindé qu'une merde de T80... Si tu me permets l'exagération. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mehari a dit :

Ils ne sont pas invincibles et ont pris pas mal de coups. Il n'est pas impossible qu'il y en ait un qui ait pris feu quelque part. Les Lancets reçoivent beaucoup d'attention mais les russes disposent aussi de moyens plus conventionnels de faire sauter un char: ATGM et artillerie.

Oui bien-sur qu'ils ne sont pas invincibles et d'ailleurs beaucoup ont été mis hors combat et abandonnés, je voulais juste parler de la résistance du tank, de ce qu'on a vu jusque maintenant il parait être plus résistant que les autres tanks sur le front !? Et j'ai trouvé une photo où on en voit un fumer après un impact, mais les cons qui ont postés la photo ont mis le drapeau belge à la place du drapeau allemand :laugh:

f13wln10.jpg

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, wielingen1991 a dit :

Oui bien-sur qu'ils ne sont pas invincibles et d'ailleurs beaucoup ont été mis hors combat et abandonnés, je voulais juste parler de la résistance du tank, de ce qu'on a vu jusque maintenant il parait être plus résistant que les autres tanks sur le front !? Et j'ai trouvé une photo où on en voit un fumer après un impact, mais les cons qui ont postés la photo ont mis le drapeau belge à la place du drapeau allemand :laugh:

f13wln10.jpg

Une des premières photos de Leopard 2 détruit publié qui ce révèle être un fake fusion entre une photos de t72 détruit en Ukraine et d'un Leopard 2 turc détruit en Syrie.

 

je suis le premier a m'être déjà écris fais avoir mais de vérifier ce que tu publies un minimum ça a fait le tour des réseaux 8000 fois depuis Mai-Juin.

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Rybar https://t.me/rybar/50020

Frappe massive de drones ukrainiens sur la Crimée ce matin accompagnée de 4 Storm Shadow ou Scalp !

Les 4 missiles ont atteints leurs cibles.

Ce serait la base de réparation de véhicules au sud de Dzhankoy qui serait la cible.

Modifié par Robert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wielingen1991 a dit :

Voici la différence de résistance, après une frappe de FPV, entre un T80 et un Léopard 2. D'un coté, l'un explose complétement et de l'autre coté on a l'impression qu'il est à peine égratigné !!!

La différence c'est surtout se qui a sous le drone... Sur la vidéo sa ressemble fortement a une munition de RPG 7. On a vu des vidéo avec des drones équipés de la munition thermobarique de 4.5 kg sachant qu'il existe aussi une version charge tandem. C'est fait pour taper dans un char 

La lancet-3 a été conçu pour taper sur des véhicule léger avec une charge HE donc forcément le résultat est moins spectaculaire. Quoi que dans certains cas sur celle là vu l'explosion secondaire on dirait bien qu'il est dans le râtelier à munition. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

images toujours impressionnantes de combats de tranchés (unités étrangères utilisant l'anglais mais je mettrais pas à couper ma main sur le fait que ce soit des américains qui ont tendance le même matosse sur lequel ils ont été formé jusqu'au uniforme ils pourraient être aisément confondu avec des régulier us)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wielingen1991 a dit :

The Sun, pris en flagrant délit de connerie... ils ont publié une vidéo montrant, selon eux, un tank russe se faisant frapper par un drone ukrainien, le problème c'est que le tank est un Léopard  et le drone qui le frappe un Lancet :rolleyes:

En effet wielingen1991.

D'après une émission de télévision - LCI - le Léopard ne fut pas détruit. La fumée est celle dégagée par l'explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Janmary a dit :

En effet wielingen1991.

D'après une émission de télévision - LCI - le Léopard ne fut pas détruit. La fumée est celle dégagée par l'explosion.

Il n'est pas détruit mais la fumée noire à la  fin de la vidéo (qui n'est pas celle de l'explosion) laisse quand même penser qu'il ira moins bien qu'avant l'impact !?

f13wln11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wielingen1991 a dit :

Il n'est pas détruit mais la fumée noire à la  fin de la vidéo (qui n'est pas celle de l'explosion) laisse quand même penser qu'il ira moins bien qu'avant l'impact !?

f13wln11.jpg

Pas forcément en général c'est plutôt des fumée blanche et très soudaine qui indique un cook-off. 

Cette zone du Léopard a une réserve d'obus si le blindage avait percé tu aurais eu droit à une explosion totale. Toutefois il y a des cages de rangement à l'arrière de la tourelles avec des trucs qui doivent flamber.

Il y aussi une optique thermique et le senseur pour prendre en compte le vent avec les batteries qui vont avec donc une batterie bien secoué peu faire ce genre de fumée. 

Ce qui est sur c'est que ton léopard 2 est diminué par cette impact. Pour retrouver son 100% il faudra passer a l'atelier et remplacer des pièces. Sans compter que l'équipage est peut-être blasté.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...