Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Poivre62 a dit :

Les chiffres non officiels des volontaires étrangers morts en Ukraine.  Beaucoup de Georgiens, ce qui n'est pas une surprise, peu de Polonais, ce qui l'est plus Je ne savais pas qu'on était à 8 français. J'ai des cas en tête mais pas 8.
 


s

bizarre que les tchetchenes ne soient pas dans la liste, ils forment quand un gros batailon a mon souvenir.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bubzy a dit :

 

Je veux dire... Si y'avait déjà de quoi aller taper avec tes missiles de croisière, pourquoi attendre d'en recevoir d'abord ?

Ça n'a aucun sens.

Le fait qu'il frappe des cibles civils sans valeurs militaires à gogo est explicite, c'est un message pour dire "pas touche à la Crimée". la plupart des frappes sont des réponses de pures colères et des signes de faiblesse. Goya l'explique assez clairement dans son dernier billet.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berezech a dit :

Le fait qu'il frappe des cibles civils sans valeurs militaires à gogo est explicite, c'est un message pour dire "pas touche à la Crimée". la plupart des frappes sont des réponses de pures colères et des signes de faiblesse. Goya l'explique assez clairement dans son dernier billet.

... C'est aussi un message politique destiné à fragiliser la cohésion de la population et de la classe politique ukrainienne, comme des politiques occidentales : créer des craintes sur la surenchère aveugle de Moscou ("jusqu'au boutisme", n'ayant pas peur d'escalader jusqu'aux extrêmes). Même s'ils revendiquent évidemment le contraire ici. Pour l'intérieur, ça répond aux critiques de ne pas frapper assez fort. Le message est passé dans les esprits. 

Pour autant, pas sûr que ça fonctionne.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hypsen a dit :

Je suis toujours un peu gêné par ces vidéos avec une musique "cool" alors que des pauvres types sont sans doute en train de brûler dans ce char...

Oui je suis d'accord, c'est clairement pas nécessaire mais ça n'enlève rien à l'intérêt de la vidéo, hors la partie de "mise en scène". 

Rappelons quand même que, une fois passés les attendus légitimes de la charte du forum, "Le feu tue"... 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 15:49, wielingen1991 a dit :

On dirait que l'impact est juste à coté !? Mais bon, ça n'empêche qu'il doit aller beaucoup moins bien maintenant...

90697812.jpg

Effet d'optique, il pète quelques mètres au-dessus en mode burst, l'engin doit être une passoire maintenant ainsi que l'équipage si il a eu le malheur d'y être.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...