Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a une heure, Vince88370 a dit :

Une modernisation intéressante pour les T62 

 

On est sur de la véracité de l'image?

Outre le fait que le châssis du T-62 a été conçu à la fin de la seconde guerre mondiale et que monter une tourelle moderne dessus n'est probablement pas trivial (mais pas impossible, loin de là), quel est l'intérêt?

J'ai du mal à croire que les Russes aient des tourelles de T-90 en surplus et pas de meilleur châssis que celui d'un T-55/62 pour les monter.

Je sais que l'industrie Russe galère un peu à se fournir des composants électroniques et doit passer par des circuits plus ou moins compliqués, mais ce qui est complexe sur un char c'est la tourelle, beaucoup moins le châssis. Je m'attendrais plutôt à ce qu'ils aient des surplus des châssis par rapport aux tourelles qu'ils sont encore capable de produire que le contraire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a cette réponse sous la photo sur X  :

Status-6 (Military & Conflict News) @Archer83Able

You were close: this is a T-62M turret, but with Relikt ERA and Sosna-U gunner's sight, which makes it look like T-90M. Definitely an obscure combination.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se moquent des Cope cage mais par fois sa marche un T-80 qui survit à un missiles. Vu la trajectoire sûrement nlaw ou javelin 

Pour le reste des actualités la grosse tempête au dessus de la mer noir est entrain de poser de gros problème en Crimée. Les médias Russes annoncent 50000 personnes coupés d'électricité certaines villes côtières submergé avec des évacuations en cours. Il n'y aurai également plus d'eau potable. Les lignes de défense sur les côtes de Crimée sont endommagés ainsi que celle qui l'a séparer de l'Ukraine. 

Sa annonce quelque problème logistique pour les Russes le temps de résoudre tout ces problèmes 

Enfin l'avantage c'est qu'il y a moins de risque d'attaque aérienne ou maritime avec des drones.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alzoc a dit :

On est sur de la véracité de l'image?

Outre le fait que le châssis du T-62 a été conçu à la fin de la seconde guerre mondiale et que monter une tourelle moderne dessus n'est probablement pas trivial (mais pas impossible, loin de là), quel est l'intérêt?

J'ai du mal à croire que les Russes aient des tourelles de T-90 en surplus et pas de meilleur châssis que celui d'un T-55/62 pour les monter.

Je sais que l'industrie Russe galère un peu à se fournir des composants électroniques et doit passer par des circuits plus ou moins compliqués, mais ce qui est complexe sur un char c'est la tourelle, beaucoup moins le châssis. Je m'attendrais plutôt à ce qu'ils aient des surplus des châssis par rapport aux tourelles qu'ils sont encore capable de produire que le contraire.

N’exagérons pas, les chars russes au combat actuellement (T-55/T-62/T-72/T-80) sont de conception ancienne mais pas au point de dater de la de la seconde guerre mondiale.

Le T-44 a été conçu à la fin de la seconde guerre mondiale, le T-55 vers le milieu des années 1950 et son dérivé le T-62 au tout début des années 1960.

Le T-72 dont dérive le T-90 est conçu vers 1967-68.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de chose intéressante dans cette video de military summary :

- tempète de neige sur l'ouest du front suspendant les opérations autour de Krinky si ce n'est les redéploiements

- nouveau matériel de brouillage adaptable sur les tank russe pour brouiller les drones ukrainiens

- possibilité de brouillage des satellites OTAN autour des gros sites russes

- signalement de pertes de char Abrams pour des raisons logistiques (??) en attente de confirmation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benoitleg a dit :

N’exagérons pas, les chars russes au combat actuellement (T-55/T-62/T-72/T-80) sont de conception ancienne mais pas au point de dater de la de la seconde guerre mondiale.

Le T-44 a été conçu à la fin de la seconde guerre mondiale, le T-55 vers le milieu des années 1950 et son dérivé le T-62 au tout début des années 1960.

Le T-72 dont dérive le T-90 est conçu vers 1967-68.

Effectivement j'exagère un peu:blush:

Mais pas tant que ça :tongue:

Le châssis du T-62 est largement un châssis de T-55/54 (proto sorti en 1945) légèrement élargi et retravaillé pour pouvoir monter le 115 mm et la tourelle qui va avec. Beaucoup de pièces sont d'ailleurs identiques et interchangeables sur les deux modèles.

Bon après si comme indiqué par @Dedieu le char en question est simplement un T-62 modernisé il n'y a plus de sujet.

Modifié par Alzoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Akilius G. a dit :

c'est une ancienne photo non?les champs ne doivent plus être cultivés

Il n'y a aucune trace de combat non plus. C'est juste dans une photo récupérer et habillée avec les emplacements des carcasses visibles sur les video.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Akilius G. a dit :

c'est une ancienne photo non?les champs ne doivent plus être cultivés

j'ai verifié et c'est une capture d'ecran de google earth ou google map mais vu la qualité je dirais earth. C'est pour carthographier les pertes. Les image satellites "en temps reel" coutent cher, une centaine d'euros par km2 je crois

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de chiffres ceux là vous semble crédibles? Je doute.  Il ne donne aucun lien. Dans un précédent, il y a quelques mois il parlait de source du renseignement Ukr...
Si c'est vrai ça démontre une impressionnante capacité des Russes à amener du matériel en dépit de l'importance de leurs pertes depuis 19 mois.
 


 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papsou a dit :

Sur le live du monde de ce jour, l'OTAN parle de 931 morts Russes par jour en moyenne. Pas de précision sur les pertes Ukrainiennes.

le live cite le "ministry of defense" anglais, lequel évoque des casualties et non des morts. Par ailleurs la source est ukrainienne... Nos voisins tendent à justifier les chiffres ukrainiens très probablement majorés... ce qui tend d'ailleurs à les enfermer dans des erreurs stratégiques...

Il y a deux sortes d'articles dans le monde : ceux qui ont une signature et ceux sans signature claire. Et dans ce dernier cas, méfiance de chez méfiance

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papsou a dit :

Sur le live du monde de ce jour, l'OTAN parle de 931 morts Russes par jour en moyenne. Pas de précision sur les pertes Ukrainiennes.

ça ferait plus de 300k par an. Ce n'est pas possible. Même en perte totale comptant les blessés ça serait insupportable pour la Russie qui serait bien incapable de remplacer ses pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://x.com/DSI_Magazine/status/1729062171601166488?s=20

 

"Yurii Poita@PoitaYurii

 

The Ukrainian military found a Chinese-made 60-mm Type 83 (M-83A) Mortar bomb on Russian positions in the Melitopol region. There are five gas check-rings below the bourrelet and a light alloy tail fin assembly with ten fixed stabilising fins fitted 1\5"

F_7FhoXbQAADvmd?format=jpg&name=large

Modifié par nikesfeld13
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nemo a dit :

ça ferait plus de 300k par an. Ce n'est pas possible. Même en perte totale comptant les blessés ça serait insupportable pour la Russie qui serait bien incapable de remplacer ses pertes.

Entendu à la TV que ce serait pour novembre et pas sur l'année. Bon, après les doutes évoqués subsistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...