Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 6 heures, RugbyGoth a dit :

Article réservé aux abonnés. Mais les sources citées sont fiables? Parce que c'est une sacrée arlésienne cette histoire de mirages et franchement j'y croirais quand je le verrais (6 avions seulement? avec la logistique qui va avec et tout ça en prenant en compte les F16. Les Ukrainiens ont les RH pour tout ça?

Après, si ça se fait, on peut imaginer qu'ils feront camions à SCALP au début, mais les pilotes pourraient monter en compétences et pouvoir faire des missions plus pertinentes/touchy à terme, non?

Une arlésienne... Pas plus que les F-16, alors que eux sont bien annoncés officiellement depuis des lustres. 

Au sujet des 2000, j'ai personnellement commencé à avoir des doutes quand je ne sais plus quel porte parole de l'armée avait annoncé il y a des mois qu'on entrainait des personnels uniquement aux procédures de survie en cas d'éjection, mais jamais Ô grand jamais au pilotage de chasseurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info très intéressante dans les Report from Ukraine de avant-hier :

https://www.youtube.com/watch?v=53hxjUtpee8

À 2:20 on voit le gars porter un "appareil de guerre électronique" portable, et ça discourt de la capacité des ukrainiens à perturber (et parfois récupérer) les drones russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, olivier lsb a dit :

Une arlésienne... Pas plus que les F-16, alors que eux sont bien annoncés officiellement depuis des lustres. 

Au sujet des 2000, j'ai personnellement commencé à avoir des doutes quand je ne sais plus quel porte parole de l'armée avait annoncé il y a des mois qu'on entrainait des personnels uniquement aux procédures de survie en cas d'éjection, mais jamais Ô grand jamais au pilotage de chasseurs. 

Les navigateurs officier système d'armes aussi s'entrainent aux procédures de survie pour travailler en place arrière non ? Beaucoup d'activité aérienne trés basse altitude ( même de nuit) à Nancy par rapport à une époque. Probablement la transformation sur les avions modernisés et les Retex de l'accident de 2019 dans le Jura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vno a dit :

Les navigateurs officier système d'armes aussi s'entrainent aux procédures de survie pour travailler en place arrière non ? Beaucoup d'activité aérienne trés basse altitude ( même de nuit) à Nancy par rapport à une époque. Probablement la transformation sur les avions modernisés et les Retex de l'accident de 2019 dans le Jura ?

Par rapport à quelle époque ? 
a noter à Nancy y a le CFAA ou les JTAC FR et Allemands formés ce qui demande des avions qui volent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vno a dit :

Les navigateurs officier système d'armes aussi s'entrainent aux procédures de survie pour travailler en place arrière non ? Beaucoup d'activité aérienne trés basse altitude ( même de nuit) à Nancy par rapport à une époque. Probablement la transformation sur les avions modernisés et les Retex de l'accident de 2019 dans le Jura ?

Bien sur, mais mon point était de dire que vu de loin, l'entrainement "survie" des NOSA et autres pilotes est une couverture plutôt pratique pour dissimuler un vrai entrainement de pilote d'avion de chasse, sur 2000 a fortiori. Entrainement qui je pense, a eu lieu chez nous mais que fidèle à notre habitude de discrétion, nous n'avons pas communiqué dessus. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fanch a dit :

Je ne comprends pas que les UKR continuent à perdre des avions comme ça. :blink:

Rien ne dit que ce n'était pas déjà une épave. Comme à l'inverse lors de bombardement ukrainien sur plusieurs bases russes il s'est dit qu'un certain nombre d'appareils russes détruits n'étaient pas protégés car déjà plus en état de voler.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'autre côté du monde ...

(au conditionnel) Ce serait un sacré bon coup.

"les services secrets ukrainiens font exploser une voie ferrée russe à plus de 4 000 kilomètres de Kyiv.

Des agents des services secrets ukrainiens (SBU) ont fait sauter une voie ferrée sibérienne que la Russie utilise pour se fournir en armes auprès de la Chine et de la Corée du Nord, a déclaré ce jeudi à Reuters une source ukrainienne."

https://www.lindependant.fr/2023/11/30/guerre-en-ukraine-nouveau-coup-declat-pour-le-sbu-les-services-secrets-ukrainiens-font-exploser-une-voie-ferree-russe-a-plus-de-4-000-kilometres-de-kyiv-11613452.php

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vince24 a dit :

Oui mais bon à moins qu’ils aient causé l’effondrement d’un ouvrage d’art, y a presque rien de plus facile à réparer qu’une ligne de chemin de fer…

En plus, il y aurait également une ligne de contournement (dixit RedSamovar), certes pas ultra-rapide et serpentante, mais qui a le mérite d'exister.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Clairon a dit :

Ce document est un faux, c'est pas possible ... les AMX10RC et les VAB livrés, c'étaient des en chocolat ? les mitrailleuses de 7,62 et de 12,7, les missiles MILAN, les Grenades, les GBC180, les LRU, les SAMPT, les mortiers de 120, les Crotales, ....

Clairon

Pas compris... :huh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Clairon a dit :

En plus, il y aurait également une ligne de contournement (dixit RedSamovar), certes pas ultra-rapide et serpentante, mais qui a le mérite d'exister.

Clairon

Il y a 2 lignes de chemin de fer qui traverse la Russie la BAM Magistrale Baïkal-Amour qui a été touché au niveau de Severomouïsk et l'autre ligne c'est la transsibérienne du faite de sa notoriété. Elle était plutôt destiné au transport de passager pour le tourisme. 

Il y aurait eu 2 explosions au final une dans le tunnel où l'on a aucune confirmation et une autre sur une voie qui contourne se tunnel avec un grand pont sauf que la sur les photos et vidéos aucune trace du pont pourtant les ukrainiens annoncent avoir fait sauter un pilier...

La Russie fait face à énormément de sabotage des armoires électrique ou d'aiguillage brûle régulièrement. Et des incendies se déclarent un peux partout hier un marché à Rostov et un incendie est en cours à Saint-Pétersbourg 

 

Modifié par Vince88370
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...