Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Banzinou a dit :

Avant le départ en vacance de congrès il y avait des bruits de couloir plutôt dans le sens d'un déblocage. Depuis plus rien. 

Il faut attendre début janvier mais cet présidentiel va être âpre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

Alors je ne suis pas dans les secrets des EM des deux camps, mais avec cet acharnement sur Krynky, je me demande pourquoi les ukrainiens ne tentent pas un débarquement sur la péninsule Kinburn

Probablement parce que tu te retrouve canalisé dans ta progression par la forme de la presqu'ile ... et que c'est très compliqué à ravitailler, le bras de mer est beaucoup plus large et moins protégé que la succession d'ilot au niveau de Krynky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, herciv a dit :

Avant le départ en vacance de congrès il y avait des bruits de couloir plutôt dans le sens d'un déblocage. Depuis plus rien. 

Il faut attendre début janvier mais cet présidentiel va être âpre je pense.

L'aide sera débloquée, faut comprendre le sujet du débat "intérieur". Car j'ai encore trop l'impression que beaucoup continuent de penser que les républicains seraient dans une opposition à aider l'Ukraine, sauf que non, ils font du chantage sur "l'immigration". Alors il y a un calendrier, il y a un agenda politique, mais c'est bien parce qu'ils savent que cette aide est nécessaire et cruciale, que l'un des deux camps finira par "céder" mais que cette enveloppe sera votée. Le temps est l'allié des républicains pour que Biden cède quand ce dernier cherche à influencer par les discours certains politiciens républicains pour qu'ils se détachent du bloc. C'est aussi dans la recherche de cette influence que s'inscrivent les interventions de Zelenski et de la communication défaitisme ou alarmiste sur le danger de la défaite ukrainienne ou de la victoire russe. Vous verrez que dès que cette aide sera débloquée, les discours alarmistes vont sensiblement disparaitre pour laisser place de nouveau à des discours tournée sur la victoire.

C'est important de comprendre que bon nombre de ces déclarations publiques servent à influencer et non pas à informer le public d'une situation. C'est comme lorsque les ukrainiens semblent préparer les esprits sur une mobilisation plus importante et contraignante de la population, en expliquant qu'ils manquent d'hommes etc. Faut savoir lire correctement les déclarations et ce qu'on cherche à en obtenir de celui qui l'écoute. Il y aura également des élections présidentielles en Ukraine et en Russie, n'attendons pas beaucoup de changements. Les opposants deviendront les défaitistes et les partis aux pouvoirs resteront la voie de la victoire, ainsi se feront les débats et les votes dans les deux pays.

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Banzinou a dit :

Avec le BMP-2 à la fin qui décide de se jeter délibérément dans le champ de mine pour abréger sa destruction qui allait d'une manière ou d'une autre intervenir

Tactique de déminage "à la russe", 50m de gagnés et de toutes façons, ce sont des pauvres, des cons, des bronzés, des pédés ou des opposants dedans ; pourquoi se priver ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olivier lsb a dit :

Action de défense de la 30e méca. Avec toute la palette de la quincaillerie du moment.

 

Les pauvres gars ... 

Je note un changement dans la musique de fond de la vidéo (toujours assez incompréhensible pour moi le fait de mettre des scènes de guerre mortelles en musique), ils ont choisi ici le "Last Christmas" des Wham. Bon choix, belle ironie, si ce n'était si dramatique ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Tactique de déminage "à la russe", 50m de gagnés et de toutes façons, ce sont des pauvres, des cons, des bronzés, des pédés ou des opposants dedans ; pourquoi se priver ?

Les Ukrainiens font exactement de même, mais les caricatures sont si faciles à penser. 

En tout cas le défi des champs de mine demeure...

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gustave a dit :

Les Ukrainiens font exactement de même, mais les caricatures sont si faciles à penser.

Non. Du moins n'ai-je jamais vu autant de scènes tragiques répétitives (1 char explose, puis un autre juste à côté, etc...) côté ukrainien. On en a vu des dizaines côté russe.


Toujours dans le même sens, toujours sans une source ; là il n'y a même pas de raisonnement.

Il y a 3 heures, gustave a dit :

En tout cas le défi des champs de mine demeure...

Oui !

(un champs de mine, c'est un terril ?)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Boule75 a dit :

Non. Du moins n'ai-je jamais vu autant de scènes tragiques répétitives (1 char explose, puis un autre juste à côté, etc...) côté ukrainien. On en a vu des dizaines côté russe.


Toujours dans le même sens, toujours sans une source ; là il n'y a même pas de raisonnement.

Oui !

(un champs de mine, c'est un terril ?)

T'as mal regardé alors.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, snikt59 a dit :

T'as mal regardé alors.

On prend les sources. :wink:

Bon donc les Russes ont lancé la première phase de déstockage de leurs missiles cette nuit. Il fallait s'y attendre, après tout c'est bientôt le 31. A voir combien de temps ils tiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Boule75 a dit :

Non. Du moins n'ai-je jamais vu autant de scènes tragiques répétitives (1 char explose, puis un autre juste à côté, etc...) côté ukrainien. On en a vu des dizaines côté russe.

La contre-offensive ukraine, tu connais ?:biggrin:

Les assauts mécanisés sont un bordel sans non dans cette guerre, ni les ukrainiens, ni les russes s'en echappent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

On prend les sources. :wink:

Bon donc les Russes ont lancé la première phase de déstockage de leurs missiles cette nuit. Il fallait s'y attendre, après tout c'est bientôt le 31. A voir combien de temps ils tiennent.

Effectivement. J'ose espérer qu'ils ont déjà tout vide. 100 missiles en dehors des USA c'est énorme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Coriace a dit :

Effectivement. J'ose espérer qu'ils ont déjà tout vide. 100 missiles en dehors des USA c'est énorme 

Je ne pense pas. Ils opéraient par salves à peu près similaires l'an dernier, même si je n'ai pas été chercher en détail la nature et la dotation en munitions qui ont été employées hier.

S'ils continuent dans les jours à venir, c'est qu'ils ont de la marge et/ou la volonté de frapper durablement. Sinon, il faudra attendre 15 jours, c'était l'intervalle entre deux salves la fois précédente.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Je ne pense pas. Ils opéraient par salves à peu près similaires l'an dernier, même si je n'ai pas été chercher en détail la nature et la dotation en munitions qui ont été employées hier.

S'ils continuent dans les jours à venir, c'est qu'ils ont de la marge et/ou la volonté de frapper durablement. Sinon, il faudra attendre 15 jours, c'était l'intervalle entre deux salves la fois précédente.

Ils ont voulus "venger" la destruction de leur navire.

Maintenant ils peuvent (re)dire qu'ils ont détruits les stocks de missiles de croisière ou/et les avions porteurs, l'honneur est sauf, cela ne se reproduira plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ciders a dit :

Je ne pense pas. Ils opéraient par salves à peu près similaires l'an dernier, même si je n'ai pas été chercher en détail la nature et la dotation en munitions qui ont été employées hier.

S'ils continuent dans les jours à venir, c'est qu'ils ont de la marge et/ou la volonté de frapper durablement. Sinon, il faudra attendre 15 jours, c'était l'intervalle entre deux salves la fois précédente.

Pour les missiles utilisés voilà le rapport ukrainiens. 

Les shaded passent mieux que les missiles. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée russe à la pression pour atteindre du résultat avant l'élection présidentielle de 2024. Cela fait un contexte propice à la prise de risque parfois inconsidérée. Le problème de ces vidéos c'est que le contexte du front n'apparait pas, que seul le vainqueur les montrent et donc pas ses défaites, et que l'information des deux camps est parfois incomplète. 

Sur le fond, personne n'a envie de mener un assaut à travers des champs de mines, sous des feux croisés d'une artillerie précise et d'ATGM... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...