Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

Si j'annexe l'accès à ton terrain, ça reste illégal.

Eh... non...

Ca dépend comment tu le fais.

Il y a 8 heures, Fanch a dit :

-Au bout de combien de temps d'occupation tu valides le changement de propriétaire ?

L'usucapion, ou prescription acquisitive, valide le changement de propriétaire en 30 ans sous le régime général, en droit français, mais au bout de 10 ans seulement dans quelques cas particuliers de bonne foi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fanch a dit :

-Au bout de combien de temps d'occupation tu valides le changement de propriétaire ?

… En France c’est … 30 ans et ça s’appelle la « prescription acquisitive » *

* #jaimelesnotaires

Modifié par Ardachès
Damn it, grillé par … plus rapide :)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FATac a dit :

L'usucapion, ou prescription acquisitive, valide le changement de propriétaire en 30 ans sous le régime général, en droit français, mais au bout de 10 ans seulement dans quelques cas particuliers de bonne foi.

Faut bien avouer qu'un discours de Poutine sur la grandeur de la Russie, les néo-nazis de Kiev, l'inexistence de la culture Ukrainienne et l'usucapion, ça aurait de la gueule. 

Remarque, il est bien remonté jusqu'à 800 si j'ai bien compris, dans sa dernière interview avec Tucker, alors invoquer l'usucapion après une transcription expresse de ce concept français de génie en droit Russe.... Mais pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ardachès a dit :

… Mais pour nous aussi c'était purement rhétorique !

Le nombre d'usucapion en France est sans aucun doute extrêmement rare. :happy:

je me demande tout de meme si ça ne se produit pas parfois quand meme dans le monde agricole.

Genre tu laisses l'agriculteur du coin faire brouter ses brebis dans un de tes champs dont tu n'as que faire, et 30 ans plus tard, il est à lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mayamac a dit :

Genre tu laisses l'agriculteur du coin faire brouter ses brebis dans un de tes champs dont tu n'as que faire, et 30 ans plus tard, il est à lui!

En Corse, 30 jours suffisent. 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ksimodo a dit :

En Corse, 30 jours suffisent. 

Il est bien évident que dans le rural sur le Continent, il n'y a aucun problème de propriété. Ca se saurait depuis le temps. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

Il est bien évident que dans le rural sur le Continent, il n'y a aucun problème de propriété. Ca se saurait depuis le temps. :rolleyes:

… Ah c'est sûr que certain rêverait de régler ces "problème de propriété" avec une "opération spéciale", genre "Nuit bleue" :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mayamac a dit :

je me demande tout de meme si ça ne se produit pas parfois quand meme dans le monde agricole.

Genre tu laisses l'agriculteur du coin faire brouter ses brebis dans un de tes champs dont tu n'as que faire, et 30 ans plus tard, il est à lui!

Ça arrive tout le temps et c'est l'un des droits abusés des agriculteurs. Chez moi y en a plus d'un qui c'est fait entuber... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ardachès a dit :

… Ah c'est sûr que certain rêverait de régler ces "problème de propriété" avec une "opération spéciale", genre "Nuit bleue" :laugh:

Il n'y a pas de nuit bleue sur le Continent, suffit juste de connaître le représentant local de la FNSEA. Mais il vaut mieux se gamberger de la légalité qui règne dans les campagnes de métropole... ça rassure. :rolleyes:

On en revient aux opérations militaires avant de devoir se farcir une énième légende urbaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coriace a dit :

On a des vidéos récentes de fpv russe sur des Ukrainiens ? J'ai l'impression que ça diminue nettement mais je vois que @g4llyy fait allusion

Oui j'en vois régulièrement personnellement. Après avec la perte de Krinky et d'Avdiivka c'est moins mise en lumière. Le peu d'APC/matériel Ukr doit jouer également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mayamac a dit :

je me demande tout de meme si ça ne se produit pas parfois quand meme dans le monde agricole.

Genre tu laisses l'agriculteur du coin faire brouter ses brebis dans un de tes champs dont tu n'as que faire, et 30 ans plus tard, il est à lui!

Ça arrive tout le temps et c'est l'un des droits abusés des agriculteurs. Chez moi y en a plus d'un qui c'est fait entuber... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vraiment loin de la frontière Ukrainienne là (si j'ai bien regardé)
Après ce n'est pas écrit qu'il s"'agit d'un drone ukrainien mais qui alors?

 

 

Modifié par Poivre62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, g4lly a dit :

Les ukrainiens déploient des renfort pour tenir la ligne au delà d'Orlivka ...

20240306121129-334a1875.jpg

Des renforts là...contre attaque sur Robotyne,  sur Kupiansk y a ce qu'il faut pour tenir, y a encore pas mal de ressource en moyen. Si c'étais pas le cas y aurait un vrai repli non ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Colstudent a dit :

Des renforts là...contre attaque sur Robotyne,  sur Kupiansk y a ce qu'il faut pour tenir, y a encore pas mal de ressource en moyen. Si c'étais pas le cas y aurait un vrai repli non ?

Le problème c'est que l'agressivité offensive russe obligent les Ukrainiens a beaucoup s'exposer pour tenir la ligne ce qui induit beaucoup de pertes notamment en matériel critique. DCA, artillerie, char... Et côté personnels ça doit être aussi coûteux vu l'intensité.

A la différence du début du conflit. Les Russes arrivent dorénavant a frapper assez rapidement et précisément y compris a 70km en arrière du front.

Ils disposent de capacité d'observation importante visiblement, via quantité de drones, et d'un grand choix d'effecteurs de précision. Artillerie fusée, drone kamikaze, bombe guidée, missile balistique.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, g4lly a dit :

Le problème c'est que l'agressivité offensive russe obligent les Ukrainiens a beaucoup s'exposer pour tenir la ligne ce qui induit beaucoup de pertes notamment en matériel critique. DCA, artillerie, char... Et côté personnels ça doit être aussi coûteux vu l'intensité.

A la différence du début du conflit. Les Russes arrivent dorénavant a frapper assez rapidement et précisément y compris a 70km en arrière du front.

Ils disposent de capacité d'observation importante visiblement, via quantité de drones, et d'un grand choix d'effecteurs de précision. Artillerie fusée, drone kamikaze, bombe guidée, missile balistique.

Il y a donc encore une reserve tout de même dans les capacités Ukrainienne ? Les Russes ont bien du plier bagage plus loin lorsqu'ils ont subit la pression Ukrainienne en 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Banzinou a dit :

An impressive video of the battle of the crew of the landing ship Caesar Kunnikov with naval drones.

Ça aurait tendance a aller dans le sens du navire survivant non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colstudent a dit :

Il y a donc encore une reserve tout de même dans les capacités Ukrainienne ? Les Russes ont bien du plier bagage plus loin lorsqu'ils ont subit la pression Ukrainienne en 2022

Attention, tout autre contexte le repli de 2022 : les Ukrainiens avaient mobilisé, pas les Russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...