Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Connorfra a dit :

Un simple filet de camouflage semble être assez efficace contre les lancets. Toutefois je ne peux dire le taux d'interception.

Il s'agit d'un grillage (métallique), pas d'un simple filet de camouflage. L'effet recherché sur la munition est alors similaire à celui obtenu avec les slat-armors.

Alors, dans l'adaptation permanente entre lance et bouclier, si ces protections "basiques" se généralisent, quand verra-t-on des munitions rôdeuses avec une charge thermobarique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Poivre62 a dit :

Nouvelle vague de missiles lancée sur l'Ukraine visiblement

Selon les vidéos que j'ai vu, ca serait deux vagues, une par drone durant la nuit, et une autre par missile durant le jour. Et on voit plusieurs vidéos de coup au but, ce qui contredit l'affirmation des ukrainiens que tout avait été arrêté par la défense AA

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes sont rentrés dans Vuhledar. A priori le village a été presque encerclé depuis l'ouest ... difficile de savoir sur les ukrainiens vont faire l'effort de tenir la partie de la ville qui reste.

Cette zone est sensible parce qu'elle conditionne la communication terrestre vers le front de Donetsk notamment.

https://english.almayadeen.net/news/politics/russian-troops-take-vuhledar-in-dpr-blocks-ukrainian-arms-su

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Teenytoon a dit :

Le tweet a dû être effacé

D'un autre côté, je ne serai pas surpris qu'il ait été considéré hors charte...

Ca se termine par un duel à la kalachnikov à moins de 3m l'un de l'autre.

Celui qui met tout à côté se fait abattre et l'autre finit de vider son chargeur sur le cadavre tressautant.

L'horreur nue de la guerre quasiment à bout de bras.

il y a 25 minutes, Teenytoon a dit :

C'est voulu les pictogrammes en forme de champignon nucléaire ?

Le champignon n'est pas que nucléaire... Toute explosion significative en produit, non ??

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FATac said:

Alors, dans l'adaptation permanente entre lance et bouclier, si ces protections "basiques" se généralisent, quand verra-t-on des munitions rôdeuses avec une charge thermobarique ?

La munition "smart" MAM-L destiné à être tiré sous les drones turcs dispose d'une charge thermobarique - entre autre, les autres étant un HEAT tandem, et une HE frag -.

https://www.roketsan.com.tr/en/products/mam-l-smart-micro-munition

---

Oooops je lag, j'avais rappé ce drone kamikaze dispo d'office en thermobarique https://www.roketsan.com.tr/en/products/alpagut-smart-loitering-munition-system

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Cazadores de montaña a dit :

sont en très mauvais état en raison d'une inondation majeure.

Ce sont les inondations de 2021 ou avant? Faut dire que l'Ebre c'est périodique. 

il y a 40 minutes, Cazadores de montaña a dit :

Le dilemme du gouvernement est de savoir s'il faut envoyer les léopards d'Afrique ou réparer les léopards de Saragosse. Ce dernier mettrait 3 à 4 mois pour être opérationnel.

A ton avis?  Il n'y a pas grand risque dans les enclaves, mais je suppose que les militaires ne vont pas être chauds.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se posaient la question

Faytuks News Δ sur Twitter : "BREAKING: The U.S. is planning to send Ukraine the Abrams main battle tank in its more advanced M1A2 configuration, rather than the older A1 version that the military has in storage, according to three people with knowledge of the deliberations - Politico" 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, metkow a dit :

Selon les vidéos que j'ai vu, ca serait deux vagues, une par drone durant la nuit, et une autre par missile durant le jour. Et on voit plusieurs vidéos de coup au but, ce qui contredit l'affirmation des ukrainiens que tout avait été arrêté par la défense AA

D'après les médias de chez nous les ukrainiens n'ont jamais dit qu'ils avaient tout intercepté...

Modifié par magnum gts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Banzinou a dit :

On apprend que la France était prête à envoyer 12 Leclerc dans le cadre d'une initiative commune avec l'Allemagne, qui n'a pas eu lieu

 

Imagine un peu le jour on doit attendre les Américains pour engager la BFA....

Ce n'est même plus des couleuvres ou des boa qu'on avale mais NS2 aller et retour.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...