Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Alexis a dit :

Et aujourd'hui - aujourd'hui, j'annonce que les États-Unis vont envoyer 31 chars Abram à l'Ukraine, l'équivalent d'un bataillon ukrainien

Biden n'a pas précisé la version, mais je ne vois pas non plus de raison de supposer qu'il s'agirait de tanks déclassés.

Si, s'il a dit "des chars Abram" (sans "s"), il s'agit bien d'une version bien spécifique.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Akhilleus a dit :

Personne n'a relevé mais ca parle de M1

Pas de M1A1, M1A2 ou M1A2SEPv2

Du coup est ce un abus de langage ou les US comptent livrer du MBT déclassé (si tant est qu'il leur reste des modèles M1 en stock)

A voir, l'achat se fait via un fond destiné à la commande de matériel neuf auprès de l'industrie. Puisque tous les M1 "neufs" sont en fait des remise à niveau d'anciens M1A1, ça m'étonnerai fortement que les ukrainiens se retrouvent avec du M1 ou du M1IP. J'imagine plus du M1A1 voir du M1A2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, collectionneur a dit :

Commentaire pris sur Blablachar qui me semble pertinent :

Beaucoup parlent de donner des Leclerc à l’Ukraine, mais ne connaissent pas le Leclerc, n’ont jamais mis les pieds dans un Leclerc, ne savent pas que le Leclerc seul char de 3é génération en Europe, est équipé d’un système de dialogue homme/machine. J’explique : Le char échange avec ces 3 membres d’équipage par l’intermédiaire d’un dialogue qui permet la mise en œuvre du char que ce soit au poste pilote, tireur et chef de char, ce dialogue s’effectue à l’aide de pupitres, d’écrans, de claviers alphanumérique, et d’une synthèse vocale. Qui sait ce que veut dire en synthèse vocale «Abaisser sac à culots», où «Recommencer séquence», et il y a comme cela des dizaines d’actions et d’alertes générés par le système char, que seul des membres d’équipage lisant, parlant, comprenant couramment le Français, et entrainés régulièrement sur les simulateurs, travaillant régulièrement avec leur char son capable de réagir et de traiter correctement. Alors je pose une simple question que feraient des Ukrainiens ne parlant pas, n’écrivant pas le Français dans ce char, sauf à parler, lire et écrire couramment le Français. Instructeur Leclerc à l’EC à Saumur et aux EAU, je peux témoigner du temps passé avec les équipages pour leur permettre de régler rapidement les alertes émises par leur char, et je ne parle pas du temps qu’il à fallu à NEXTER pour traduire ce dialogue homme/machine en Arabe, alors s'il fallait le traduire en Ukrainien, et en écriture cyrillique, les chars ne sont pas prêts d’être à hauteur pour pouvoir être utilisés.

très intéressant. Je ne savais pas que le système d'échange hommes/char était aussi poussé. Merci

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Claudio Lopez a dit :

Bon ben Vlodymir ne veut pas se contenter de chars lourd. Il continue à demander plus :blink:

https://www.lepoint.fr/monde/ukraine-apres-les-chars-zelensky-demande-des-missiles-et-des-avions-25-01-2023-2506268_24.php

C'est absolument son rôle ... La fin justifie les moyens.

L'inverse serait incongru.

Après ...

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Métal_Hurlant a dit :

"...A L'INSTANT : Israël rejette une demande américaine de remettre des missiles anti-aériens Hawk à l'Ukraine..."

 

Il faudrait une bonne motivation pour que Tel Aviv change d'avis. Il n'y avait pas un intervenant qui suggérait que Moscou devrait aider Téhéran à acquérir la bombe A, pour détourner l'attention des USA? Je suis sûr que si V. Poutine s'entichait de ce genre d'idée "géniale", ça  changerait la perspective de Netanyahou...:dry: 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le char, tu dois enlever certains trucs (radios, système d’authentification etc), avant d’envoyer aux ukhrainiens, et installer leurs systèmes.

concernantl le Leclerc,oui la langue est un gros problème, mais de façon générale, c’est un char conçu pour des appelés , donc tout est pré mâché, 2 mois de formation et tu étais bon pour servir . la maintenance du char , c’est sans doute plus problématique. En cas de problème, retour à l’industriel du module en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Métal_Hurlant a dit :

"...A L'INSTANT : Israël rejette une demande américaine de remettre des missiles anti-aériens Hawk à l'Ukraine..."

 

Çà par contre ... On parle de missiles de défense aérienne.

Il va falloir qu'ils assument et vivent avec (pour l'après) ...

Perso, j'ai vraiment du mal à suivre ce gouvernement israélien. L'histoire leur a pourtant fait subir à eux aussi bien des horreurs, et bien des gens de toutes nationalités leur ont apporté leur aide malgré tout ...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Desty-N a dit :

Il faudrait une bonne motivation pour que Tel Aviv change d'avis. Il n'y avait pas un intervenant qui suggérait que Moscou devrait aider Téhéran à acquérir la bombe A, pour détourner l'attention des USA? Je suis sûr que si V. Poutine s'entichait de ce genre d'idée "géniale", ça  changerait la perspective de Netanyahou...:dry: 

C'est justement parce que la Russie ne va probablement pas le faire, alors qu'elle le pourrait... qu'Israël ne voit aucun intérêt à rien faire qui pourrait changer ces "bonnes dispositions" de Moscou à son égard.

Et sans aller jusque là, la Russie pourrait aussi être "amicale" de façon créative envers la Syrie, ou le Hezbollah, ou d'autres forces de la région. Là encore, elle ne le fait pas, et Israël a tout intérêt à préserver cette retenue russe. Retenue qui pourrait bien être remise en question si Israël faisait ce qu'il aimerait que la Russie continue à ne pas faire, c'est-à-dire livrer des armes avancées à un ennemi de la Russie.

La relation entre Israël et Russie est "complexe" et multifacettes.

 

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Il va falloir qu'ils assument et vivent avec (pour l'après) ...

Perso, j'ai vraiment du mal à suivre ce gouvernement israélien. L'histoire leur a pourtant fait subir à eux aussi bien des horreurs, et bien des gens de toutes nationalités leur ont apporté leur aide malgré tout ...

Je ne pense pas que les dirigeants israéliens aient du mal à assumer de faire ce qui leur semble préférable pour la sécurité de leur pays. Primum omnium salus patriae, avant tout le salut de la patrie.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

C'est absolument son rôle ... La fin justifie les moyens.

L'inverse serait incongru.

Après ...

Sauf que les armes demandés, c'est clairement des armes offensive pour être capable de frapper en territoire russe. 

C'est la grande crainte des occidentaux de voir leurs armes utilisé pour frapper la Russie intra-muros. 

Peu importe que ce soit des bases militaires, des centres logistiques, des nœuds ferroviaires, des centrales électriques... 

Les ricains veulent à tout prix éviter que les ukrainiens fassent ces frappes....avec des armes occidentales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, Lockheed-Martin prévoit d'augmenter sa production de F-16. Je croyais que le dernier F-16 était sorti des chaine d'assemblage voila trois ans. Es ce que le Pentagone a lancé de nouvelle commande depuis 2020?

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/lockheed-martin-va-augmenter-la-production-de-chasseurs-f-16-face-à-une-éventuelle-fourniture-d-avions-à-l-ukraine/ar-AA16K38W?ocid=msedgntp&cvid=1911a01c92a04a23886527861701c319

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Claudio Lopez a dit :

Les ricains veulent à tout prix éviter que les ukrainiens fassent ces frappes....avec des armes occidentales

Globalement, il ne faut pas perdre de vue que le principal objectif des occidentaux est d'interdire à la Russie de gagner, pas forcément de permettre à l'Ukraine de gagner.

Un ni-ni avec retour au status quo ante satisferait de nombreuses chancelleries.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clemor a dit :

Je croyais que le dernier F-16 était sorti des chaine d'assemblage voila trois ans.

Entre temps, la chaine de production a déménagé à Greenville, Caroline du sud. Elle a, depuis, repris la production, notamment à destination des derniers marchés exports gagnés, et le premier appareil issu de cette ligne a fait son roll out à l'automne 2022.

https://www.lockheedmartin.com/en-us/products/f-16/lockheed-martin-celebrates-new-f-16-production-line-in-south-car.html

https://www.thedrive.com/the-war-zone/behold-the-first-f-16-viper-built-in-south-carolina

Par contre, pour le moment, je doute encore que ça ait un impact à court terme sur les opérations en Ukraine.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FATac a dit :

Entre temps, la chaine de production a déménagé à Greenville, Caroline du sud. Elle a, depuis, repris la production, notamment à destination des derniers marchés exports gagnés, et le premier appareil issu de cette ligne a fait son roll out à l'automne 2022.

https://www.lockheedmartin.com/en-us/products/f-16/lockheed-martin-celebrates-new-f-16-production-line-in-south-car.html

https://www.thedrive.com/the-war-zone/behold-the-first-f-16-viper-built-in-south-carolina

Par contre, pour le moment, je doute encore que ça ait un impact à court terme sur les opérations en Ukraine.

Ça pourrait permettre à ceux qui hésitent à donner et qui n'achètent pas de F-35 de ce voir remplacer les dons par des F-16 plus moderne non ? 

 

Va se pauser à notre tour la question de donner des chasseurs aux Ukrainiens, exemple les Rafales que nous aurions au départ prévu pour un.pays tiers, des Mirage 2000 les derniers ayant été retiré du service il y a peut de temps. Via des sociétés privés comme pour les trf1 on pourrait imaginer des Mirage f1 (en remplacement des Su-25 par exemple).

Il va ce pauser après les F-16 la question des chasseurs de domination. Je pensais à des F-15 anciens Block pas de Ex bien évidemment mais je grille un pallier...

Mais vous verrez on en parlera comme pour les chars dont il y a encore une semaine c'était hors de question. Et comme les chasseurs occidentaux dont c'était inenvisageable.

 

Modifié par collectionneur
Mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Claudio Lopez a dit :

Bon ben Vlodymir ne veut pas se contenter de chars lourd. Il continue à demander plus :blink:

https://www.lepoint.fr/monde/ukraine-apres-les-chars-zelensky-demande-des-missiles-et-des-avions-25-01-2023-2506268_24.php

Il demande ça depuis le début, pas depuis hier. Et c'est tout à fait logique dans sa position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...