Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 33 minutes, Alexis a dit :

(... la culture criminelle et carcérale de la Russie, estime que l'attrait potentiel de Wagner pour les détenus est plus large qu'une simple demande de clémence. Le service avec Wagner, dit-il, offre une fierté et un sens de l'objectif aux condamnés ayant peu de perspectives après leur libération, des personnes qui ont passé du temps dans une culture carcérale imprégnée d'une "très forte teinte nationaliste russe".(...)

 

je suis hs désolé, mais j'ai pensé très fort à la biographie de Dostoïevski et sa transformation lors de son séjour au bagne d'Omsk https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiodor_Dostoïevski#Biographie

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon BFM, la France rechigne alors que la probabilité a été abordé par un député il y a moins de 24h :bloblaugh:

https://www.bfmtv.com/international/guerre-en-ukraine-pourquoi-la-france-hesite-a-fournir-des-mirage-2000-a-kiev_AN-202301270494.html

Bon en réalité selon l'article il y aurait déjà eu des discussions autour des deux gouvernements mais bon....

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hibernatus a dit :

L'effet était bien connu lors des combats navals de l'époque de la marine à voile : les boulets pleins donnant sur les épais bordages en bois projetaient de redoutables éclisses sur les canonniers servant les batteries des entreponts.

C'est pourquoi les hamacs devaient être rangés bien serrés contre les flancs, ils servaient de pare-éclats de bois.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KPLX a dit :

Il me semble que des Mirages F1 révisés et en ordre de marche, il y en a une belle poignée outre-atlantique ... :rolleyes:

Tu veux envoyer des plastrons en Ukraine ? Les Russes n'ont pas besoin qu'on leur fournisse de l'entrainement, et les Ukrainiens ont besoin d'armes opérationnelles, pas de cibles volantes.

Les Mirage F1 d'outre atlantique sont opérationnels pour décoller, voler comme on leur demande, et simuler des signaux adverses. Ils n'ont plus la moindre capacité de délivrance d'armement, et pas ou peu de moyens de détection.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, FATac a dit :

Les Mirage F1 d'outre atlantique sont opérationnels pour décoller, voler comme on leur demande, et simuler des signaux adverses. Ils n'ont plus la moindre capacité de délivrance d'armement, et pas ou peu de moyens de détection.

Ok. Je ne pensais pas qu'ils avaient été totalement purgés de leur capacité de délivrance d'armement. Effectivement.

Modifié par KPLX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Akhilleus a dit :

D'ailleurs (en bruit de fond, hein parceque ca fait trop kremlinolatre) y'a une paire de commandants de blindés ou de formateurs tankistes qui s'interrogent sur la pertinence réelle de chars comme les M1 pour les ukrainiens

Faut voir si les routes et ponts locaux apprécieront les véhicules de plus de 60 tonnes. Ce n'est pas pour rien que les USA vont livrer 31 tanks et 8 dépanneurs adaptés car il est probable que les ukrainiens n'ont rien capable de dépanner de tels véhicules. J'imagine qu'il faudra aussi livrer des transporteurs adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arland a dit :

Proposer du 2000-5 c'est déjà pas la folie en 2023 mais ça peut faire le taf mais penser au F1 c'est envoyer leurs pilotes au suicide, ce truc est obsolète depuis 20 ans. Laissez le dans les musés ou comme simple plastron.

Vu l'utilisation sur le terrain, tout avion fait le taf. Dans les faits, l'utilisation, c'est très basse altitude avec tirs de roquettes en montée puis virage ou pareil avec des bombes avec parachute. Donc un mig15 ou un mig17 ferait très bien le job en ajoutant un GPS civil pour la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Deres a dit :

Vu l'utilisation sur le terrain, tout avion fait le taf. Dans les faits, l'utilisation, c'est très basse altitude avec tirs de roquettes en montée puis virage ou pareil avec des bombes avec parachute. Donc un mig15 ou un mig17 ferait très bien le job en ajoutant un GPS civil pour la navigation.

Et 2 mois plus tard ils sont tous en pièces détachées dans la campagne ukrainienne et pour combien de pilotes survivants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arland a dit :

Et 2 mois plus tard ils sont tous en pièces détachées dans la campagne ukrainienne et pour combien de pilotes survivants?

C'est ce qui se passe actuellement avec les avions ukrainiens. Pourquoi crois-tu qu'ils ont tant besoin de nouveaux avions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Deres a dit :

C'est ce qui se passe actuellement avec les avions ukrainiens. Pourquoi crois-tu qu'ils ont tant besoin de nouveaux avions ?

Raison de plus pour faire tenir la ressource humaine le plus possible vu qu'elle est très limitée et difficilement renouvelable même sur le moyen terme, donc si on doit prendre le risque de forcer une escalade militaire avec la Russie autant que ce soit avec des avions qui offrent un maximum de chances à leur pilote et qui soient décisifs sur l'issue de la guerre.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arland a dit :

Raison de plus pour faire tenir la ressource humaine le plus possible vu qu'elle est très limitée et difficilement renouvelable même sur le moyen terme, donc si on doit prendre le risque de forcer une escalade militaire avec la Russie autant que ce soit avec des avions qui offrent un maximum de chances à leur pilote et qui soient décisifs sur l'issue de la guerre.

Encore faut il qu'ils puissent exploiter le potentiel d'avions complexes, tant en terme de compétence que de logistique. Je pense que, jusqu'à un certain point, les ukrainiens préfèreraient avoir des avions datés, exploitant des armements simples employable avec les tactiques qu'ils utilisent déjà (passage roquette, bombe lisse), que des avions ultra complexes qui de toute façon, vue la densité de SAM en face, en seront réduits à faire à peu près la même chose, surtout avec des pilotes peu formés aux commandes. Ou alors il faut pousser la logique beaucoup plus loin et fournir un vrai programme d'entraînement et 120 F-16 pour leur permettre de conduire de vraies campagnes de SEAD afin d'acquérir un relatif contrôle du ciel. Mais on en est pas encore là, surtout que ça signifierai, sur la plupart des zones du front, de frapper avec de l'armement et des avions occidentaux des cibles situées sur le territoire russe, ce qui semble une ligne rouge absolue pour tout le monde. Bref, un truc même daté qui peut tirer des roquettes et balancer de la bombe lisse, je pense que dans l'immédiat, ils prennent. 

Modifié par CortoMaltese
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de mégoter : quand allons nous enfin discuter de F22 raptor, B2 spirit, sous-marin nucléaires d'attaques, constellation de satellites d'observations, ou de porte-avions ?

Je dis ça parce que vu l'utilisation que font les russes de leurs aviations, à quoi servira les 200 F16/Rafales/gripens que l'on va envoyer pour satisfaire aux demandes ukrainiennes.  

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arland a dit :

Raison de plus pour faire tenir la ressource humaine le plus possible vu qu'elle est très limitée et difficilement renouvelable même sur le moyen terme, donc si on doit prendre le risque de forcer une escalade militaire avec la Russie autant que ce soit avec des avions qui offrent un maximum de chances à leur pilote et qui soient décisifs sur l'issue de la guerre.

Vu que toute la population ukrainienne est mobilisée et que leur aviation civile est bloquée au sol, je pense que l'Ukraine de manque pas de personnel avec des licences de pilotes de ligne de tous les âges. En fait, vu le nombre d'avion leur restant, je pense même que la ressource humaine est pléthorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Deres a dit :

Vu que toute la population ukrainienne est mobilisée et que leur aviation civile est bloquée au sol, je pense que l'Ukraine de manque pas de personnel avec des licences de pilotes de ligne de tous les âges. En fait, vu le nombre d'avion leur restant, je pense même que la ressource humaine est pléthorique.

Et il est certain que d'un bon conducteur de bus tu en feras facilement un excellent pilote de formule 1... :rolleyes:

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...