Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 12 minutes, gustave a dit :

Toute cette affaire est essentiellement de la communication, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce que les Russes mettent en scène leur scénario, comme les Ukrainiens le font sans que personne n'y trouve à redire.

Bah parce que même en com, les ukrainiens sont bien meilleurs...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niafron a dit :

Bah parce que même en com, les ukrainiens sont bien meilleurs...

Pour l’audience occidentale sans aucun doute. Visiblement auprès d’autres audiences les Russes se débrouillent (pas toujours en finesse certes). Pour en revenir à cette vidéo je n’y vois rien de spécialement surprenant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gustave a dit :

Pour l’audience occidentale sans aucun doute. Visiblement auprès d’autres audiences les Russes se débrouillent (pas toujours en finesse certes). Pour en revenir à cette vidéo je n’y vois rien de spécialement surprenant…

Elle est grotesque.

Russe, ukrainien, occidental, chinois, papou, marsien, mandalorien, tout ce que tu veux... le gars est ridicule.

Heureusement que ça ne tue pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Niafron a dit :

 

Bah là dessus, je te suis.

Ce qui m'interpelle plus moi, c'est qu'il le fasse aussi ouvertement, politiquement, ça a du sens quand même, le gars est général ( et en plein milieu d'une opé de com déstinée à la plus large diffusion possible...), c'est pas un clampin qui se fait plaisir non plus.

… c’est d’la com, coco ! :bloblaugh:
(Sans offense, hein)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Niafron a dit :

 

Bah là dessus, je te suis.

Ce qui m'interpelle plus moi, c'est qu'il le fasse aussi ouvertement, politiquement, ça a du sens quand même, le gars est général ( et en plein milieu d'une opé de com déstinée à la plus large diffusion possible...), c'est pas un clampin qui se fait plaisir non plus.

clampin ==> clampin==> lapin     Voilà :laugh:

Maintenant c'est un lapin qui se fait plaisir.

=======> [ ]

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Banzinou a dit :

Un BTR-80 capturé par les "ukrainiens", en plus du BTR-82A capturé hier (les deux sans doute au poste frontière)

Sinon selon les TG russes.. ça parle aussi de deux autre villages capturés un peu plus au sud

 

En tout cas c'est des braves parmi les braves. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, je vais vous dire, moi sur les officiers supérieurs russes, mon opinion est simple:

Ceux qui tenaient la route sont morts depuis longtemps parce qu'ils se sont retrouvés à devoir faire leur boulot dans des conditions dramatiques en première ligne.

Pour le coup, ils l'ont fait avec un courage indéniable, mais voilà, ce qu'il reste maintenant, c'est les fonds de cuve.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fusilier a dit :

Reculer, reculer.... Il y a longtemps que l'on aurait du se barrer du coin. Perte de temps et d'argent (et d'hommes) pour un coin sans intérêt stratégique, sans réel enjeu; juste un tonneau des danaïdes et un peu de romantisme post-colonial. On a vécu des nombreuses années avec le Burkina et le Mali dans la sphère soviétique, ça ne nous empêchait pas de dormir.  

Dans le fond je suis totalement d'accord mais attention, ce que tu dis est un constat a posteriori. Pour le meilleur ou le pire, la décision et la réflexion amont ont été forcées à l'échelon politique FR par Wagner et les événements terrain + l'emprise exercée sur les régimes locaux. 

On s'est fait dicter le tempo et l'agenda. Fin du HS. 

il y a une heure, Niafron a dit :

 

Je rêve ou il a un drapeau soviétique en patch sur la manche?

Non c'est bien ça, ça s'est vu ailleurs et très tôt dans ce conflit, clairement pas une première. C'est pas pour rien qu'il s'agit d'un conflit qu'on peut qualifier d'impérial et colonial. 

C'est pire encore dans les services de renseignement, ou beaucoup s'identifiaient comme Tchekiste à l'époque Soviétique, et je suis pas loin de penser qu'il y a encore une hiérarchie dominante (qui certes, perd du terrain par la force de l'âge) entre ex-Kégébistes et ceux diplômés de l'ère post soviétique. 

il y a 55 minutes, Niafron a dit :

Soit mais bon, c'est chaud quand même.... je ne doute pas qu'il y ait des officiers monarchistes dans l'armée française, mais ils s'exhibent pas avec des fleurs de Lys... pas quand y a une caméra qui tourne à deux mètres en tout cas... 

Comparaison n'est pas raison, surtout entre ce que monarchistes ou droite réactionnaire signifie chez nous, avec un regard à peu près lucide sur le passé et un débat public autorisé, et ce que l'empire soviétique représente pour la Russie de VVP. 

La puissance et la grandeur Soviétique, l'exemplarité incarnée par Staline, sont quelques images d'Épinal au cœur de la narration de la Russie d'aujourd'hui, telle que le permet le pouvoir politique actuel. 

Au même titre que l'abolition de la peine de mort chez nous, les droits de l'homme ou le modèle social à la française (pour ce que ça veut dire et chacun ira de sa définition... Pratique). 

Modifié par olivier lsb
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Niafron a dit :

Soit mais bon, c'est chaud quand même.... je ne doute pas qu'il y ait des officiers monarchistes dans l'armée française, mais ils s'exhibent pas avec des fleurs de Lys... pas quand y a une caméra qui tourne à deux mètres en tout cas... 

Mmm regarde certains "moral patch"  sur des musettes et les tatouages tu en verras des fleurs de lys. Sans compter les S.P.Q.R. ( pas mal répandu dans la légion...logique). plus par traditions et marqué des origines que des avis politiques.

 

Même si la plupart des mecs ( surtout les bretons ) mettent pas mal de drapeaux ou symboles régionaux.

 

Perso mon patch de musette est un joli casque hoplitique avec la mention Molôn labé pour des raisons qui me sont personnelles mais qui ont un sens.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niafron a dit :

 

De toute façon, je vais vous dire, moi sur les officiers supérieurs russes, mon opinion est simple:

Ceux qui tenaient la route sont morts depuis longtemps parce qu'ils se sont retrouvés à devoir faire leur boulot dans des conditions dramatiques en première ligne.

Pour le coup, ils l'ont fait avec un courage indéniable, mais voilà, ce qu'il reste maintenant, c'est les fonds de cuve.

Il en reste surement des compétents, mais sur le modèle d'hier, d'avant guerre, dont on découvre que la Russie n'a peut être jamais eu les moyens opérationnels (matériels, mais surtout formation et sous-officiers) de ses ambitions et de sa doctrine.

Comme dans toute dictature qui se respecte, la valeur d'un officier tient autant à ses compétences qu'à sa loyauté.... en temps de paix. Je vous laisse imaginer le curseur des priorités de celui qui tient le pouvoir en temps de guerre, et vous n'avez encore pas idée de ce curseur en temps d'OMS qui prend le bouillon. 

Je n'ai guère que la Wehrmacht comme exemple peut être le plus optimum entre le niveau moyen des compétences des officiers (formés de base pour l'échelon N+2) et le niveau moyen de la loyauté au régime politique de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, olivier lsb a dit :

C'est pire encore dans les services de renseignement, ou beaucoup s'identifiaient comme Tchekiste à l'époque Soviétique, et je suis pas loin de penser qu'il y a encore une hiérarchie dominante (qui certes, perd du terrain par la force de l'âge) entre Kégébistes et ceux diplômés de l'ere post soviétique. 

C'est même institutionnel chez eux, le FSB et le SVR tracent leur historique en droite ligne de la Tchéka/GuéPéOu/KGB/etc. et de sa branche de renseignement étranger, respectivement :

http://www.fsb.ru/fsb/history.htm

http://svr.gov.ru/history/stages/stage01.htm

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Banzinou a dit :

Tiens une autre

Lapin guide le BMP

 

A la 34e seconde, il se retourne pour vérifier que la troupe méca suit, et je peux pas m'empêcher de me demander si c'est par peur de se faire écraser ou bien "il va me suivre ce con ou lui aussi a pas envie d'y aller ? Déjà que j'ai galéré pour lui trouver l'unique BMP de la région !"

Modifié par olivier lsb
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, Lapin avait été tellement désavoué que ça lui permet d'obtenir une victoire, en interne auprès de la population russe, je suppose que ça compte

 

Sinon, il semble que les volontaires russes traînent toujours dans la zone et ont réussi à conservé le BTR-80 avec eux, après Oryx ne le liste pas dans les pertes, possible qu'il appartienne à l'Ukraine, c'est la camouflage qui pourrait porter à confusion

 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niafron a dit :

 

:bloblaugh: :bloblaugh: :bloblaugh:!!!!!!!!!!!

 

Par contre, j'ai une question:

Dans le civil, il fait la circulation ou il est hôtesse de l'air?

J'ai connu des hôtesses de l'air Russe, je pense qu'il est plutôt côté circulation le (chaud) lapin

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Connorfra a dit :

En tout cas ça barde toujours explosion ce soir à la gare de Belgorod

 

Il est possible que des groupes ce soit dissous dans les zones environnantes et continuent des actions. 

 

 

Ouais, tu fais bien de poster ça... on a bien rigolé avec Lapin ( vivement Vendredi, j'ai hâte...), mais pendant ce temps là, la guerre, la vraie, elle continue et elle n'a rien de drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo des volontaires russes en colonne

Avec le BTR-82A capturé et un autre (Le BTR-80 ?), c'est vraiment difficile de connaître le temporalité de ces vidéos, celle-ci apparaît forcément après la première attaque avec la présence du BTR

 

Également deux camions et un canon détruit lors de l'incursio,

 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...