Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Conflit mondial, conflit mondial , conflit mondial, conflit mondial ... Tout le monde ne pense qu'a cela pardi ! Le jour ou ça pétera les USA interviendront comme d'hab et puis c'est tout. Et si vraiment ça pète fort on passera en économie de guerre et on produira 10 Rafale par mois.  

On peut pas toujours se préparer à tous, particulièrement aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui des pays comme la Belgique, la Hollande, le Danemark, la Norvège, le Portugal, l'Espagne, l'Italie envoient entre 6 et 12 avions sur les coalitions OTAN

L’Allemagne en délègue encore moins souvent, les pays de l'ex Europe de l'Est jamais, les Grecs n'ont plus un rond ...

faisons le compte des besoins réels (police du ciel, besoins au sein d'une coalition OTAN ...) pour  la Belgique, la Hollande, le Danemark, la Norvège, le Portugal, l'Espagne, l'Italie au bas mot 500 avions en cotant large

on est plus sur les formats guerre froide

Ca doit être plus près de 600. Non? Mais ~ 400 pour l'Italie + Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend, crédible pour quoi ? Pour qui ? Pour certains petit pays une flotte de 50 appareils est plus que suffisant pour faire de la police du ciel, protéger des événements temporaires.

Si on veut pouvoir projeter des appareils, opérer à l'étranger, bref être présent sur la scène international de manière active et crédible 200 appareils doit être le strict minimum.

sur trois points :

- la capacité à défendre son espace aérien de toute puissance qui penserait qu'il n'est pas nécessaire de faire un  détour

- défendre ses intérêts et ses ressortissants, de façon autonome si besoin est (par exemple, s'il avait fallut attendre que les Malouines soient évacués par les argentins une fois la résolution de l'ONU voté, ou bien une action de type Kolwesi,...). de la même façon, avoir assez de puissance pour pouvoir impressionner le pays d'en face, pour qu'il n'ait pas envie de jouer avec nous (...). un exemple de l'actualité brulante, serait si Israel devait bombarder les centrales iraniennes seul, pourrait il le faire plus efficacement avec moins d'avions, si ces avions sont des f35 ? et en aurait il assez ?

- être traité en égal par ses alliés et non pas comme un vassal qui participe de façon symbolique. 10 avions sur une flotte de 400, quand chaque alliés en déploient une centaine, je ne sais pas si l'on peut dire que l'on participe de façon vraiment efficace

de la même façon, je suppose que le F35 changera des doctrines, en mieux ou pas, afin de s'adapter au format de la flotte disponible. est ce que certains d'entre vous ont des infos là dessus d'ailleurs ?

car à chaque fois que je vous lis dessus, je comprends que cet avion doit remplacer tout un tas de cellules vieillissantes, pas les épauler... hors une fois que ces cellules seront désarmée, il ne restera plus qu'une centaine d'avions, et...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je vois le -B décoller.... Et je suis vraiment surpris par la trappe qui masque la soufflante (à l'arrière du cockpit): pourquoi l'avoir fait s'ouvrir dans ce sens là, alors que c'est un vrai aérofrein pour le décollage (évidemment quand il décolle court, et non pas vertical)?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis vraiment surpris par la trappe qui masque la soufflante (à l'arrière du cockpit): pourquoi l'avoir fait s'ouvrir dans ce sens là, alors que c'est un vrai aérofrein pour le décollage

Pour que ce soit un aérofrein, il faudrait qu'il y ait une pression sur sa face avant, alors qu'en fait il y a une dépression puisque la soufflante aspire tout ce qui traîne à cet endroit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...