Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

y a des acheteurs qui vont souffrir dans leur budget, a moins que le F35 sert de show room.

 

A part pour le Japon et la Corée, je n'ai aucune sympathie pour la plupart des pays (européens) qui ont achetés ou ont investi dans le F35 : ils avaient un avion multirole incroyable disponible et mature, ils ont préféré le comparer avec des powerpoint pour des raisons politiques au dépend de leur souveraineté ou d'un avenir européen. On aurait pu mutualiser tout un tas de choses, préparer le futur avion, avoir une grande interopérabilité OTAN/UE...

Et si il n'y a pas de sous pour le rafale, le grippen peut faire un boulot incroyable tant qu'on reste dans un conflit ou une demande pas trop exigeant...  C'est pourquoi à titre personnel, j'en suis presque à ce qu'ils en pleurent jusqu'à une déshydratation mortelle !

=(

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement énorme ce programme... je ne sais si on doit pleurer pour les clients ou si on doit féliciter les commerciaux de LM qui ont réussi un exploit marketting et financier (pour LM).

 

Aller, 300 appareils pour l'USAF 200 pour l'USMC, 50 pour l'USN et ensuite ils ferment la chaîne ...


Ca c'est le rève de la Navy .....

 

A force de lancer des rumeurs, peux être que ça va marcher, du moins on leur souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier F-35 produit en Italie !

Le premier Lockheed-Martin F-35  « Lightning II » construit à l'extérieur des Etats-Unis est sorti de la ligne d’assemblage finale (FACO) à Cameri en Italie. L’avion un F-35A est le premier appareil à sortir des deux lignes de production internationales, la seconde se trouvant au Japon.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/03/15/le-premier-f-35-produit-en-italie-858407.html

1569536398.jpg

3540139629.jpg

 

curieux choix de couleur pour ce premier F35...  pas vraiment une réussite esthétique... décidément.....

d'ailleurs c'est une couleur ou un apprét peinture ?

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire est déjà un peu là avec un parc d'avion viellissant et L.M. qui a tué toutes les solutions alternatives (le F-18 survit encore un peu!)

 

La solution pour l'USAF ne serait-elle pas - quand la décision sera enfin prise de jeter l'éponge sur le F-35, ce qui certes tardera sans doute encore quelque peu - de se baser sur un mix de F-18E/F et de F-22, le premier assurant dans un conflit la supériorité numérique et l'essentiel des missions une fois que le second aurait éliminé les chasseurs avancés adverses ?

 

Les F-22 utilisés comme "silver bullets" ouvrant la voie aux "gros".

 

Il faudrait relancer la chaîne de production, ce qui sans doute aurait un coût, mais rien de comparable au puits sans fonds qu'est devenu le JSF... et puis le F-22, lui, fonctionne vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aller, 300 appareils pour l'USAF 200 pour l'USMC, 50 pour l'USN et ensuite ils ferment la chaîne ...

 

Le problème pour eux est qu'ils ont les pieds et poings liés avec ce programme et que même si ils le mènent à bout en arrivant à concevoir un F35 qui remplit partiellement ses missions.

Ils ne peuvent pas passer à autre chose !

 

En effet, si l'USAF, le USMC ou l'US navy aurait la mauvaise (ou la bonne, ca dépend du point de vue) idée d'acheter un tiers des F35 prévue juste histoire de finir le programme et de vouloir passer à autre chose alors il va se produire un gros problème de comptabilité

 

En effet, si ils n'achètent pas le nombre de F35 prévue .

Alors, ils se retrouveront avec un F35 avec un cout à l'unité qui va exploser le record du cout à l'unité du F22 !

 

Quand aux piego...alliés, ils ne pourront jamais assumer les couts démentiels d'achat et d'entretien du F35 "nouveau tarif" ( excepté le japon et la Norvège avec ses petro-Dollard)

 

Bref LM joue une partie serré et que les luttes d'influences au sein de l'armée US vont être acharnés...

De plus, je vois mal le congrès américain subventionner la vente du F35 pour tout les partenaires du programme afin qu'ils puissent l'acquerir à un prix "raisonnable".

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu y crois ... ? :mellow:

 

Franchement, je ne sais que croire.

 

La seule chose à laquelle je ne crois pas, c'est que le programme F-35 débouche finalement sur un appareil qui serait moindrement satisfaisant pour l'USAF, ou d'ailleurs pour toute autre force aérienne.

 

A partir de là, les deux scénarios sont :

- Une chute catastrophique de l'USAF qui serait au final réduite à une fraction de sa puissance actuelle par obstination à poursuivre ce programme quoi qu'il en coûte - en gros ce que semble prévoir Philippe Grasset du site Dedefensa

- L'arrêt du programme que ce soit "à sec" - annulation franche - ou limitation à un petit nombre d'exemplaires comme l'imaginait Klem, dont on cachera qu'ils ne servent pas à grand chose

 

Le second est difficile à imaginer j'en conviens. Mais je le trouve tout de même plus probable que le premier.

 

Quoi qu'il en soit, pour les alliés de l'Amérique qui se sont embringués dans ce programme, c'est "à sec". Désolé d'être trivial, mais c'est la seule façon de décrire à quel point ils se sont fait avoir.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Etats Unis arrêtent le programme F35   ... les acheteurs ne recevront pas leur avions et reprendront leur mise pour aller voir ailleurs non ? Ce ne serait pas un moindre mal pour eux ?

à part la Grande-Bretagne pour ses PA...

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Etats Unis arrêtent le programme F35   ... les acheteurs ne recevront pas leur avions et reprendront leur mise pour aller voir ailleurs non ? Ce ne serait pas un moindre mal pour eux ?

à part la Grande-Bretagne pour ses PA...

Reprendront leur mise ? Genre comme les brit sur le moteur RR abandonné ? ^-^

Je pense que si le programme se termine plus tôt que prévu les US trouverons rapidement un autre programme pour que les pays impliqués continuent de payer (et avec le sourire) dans la perspective d'avoir le soutien de l'oncle Sam.

 

Pour résumer:

shut-up-and-take-my-money.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chat échaudé craint l'eau froide non ?

les contrats seraient remaniés et sécurisés en cas de nouvel échec.... Certains y réfléchiront à 2 fois, d'autres vont être mis sur la touche...

 

et puis ce serait un peu la honte cette "plantade"  après tout ce qui été déjà déboursé les USA et pourtant !  il faut savoir s'arrêter quand sait qu'on va dans un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé aux coûts (qui continuent de s'accumuler) de la guerre en Irak en 2003 (+ de 2000 milliards de $ je crois), ce n'est pas si cher...

 

Il est vrai que les Etats-Unis ont toujours la possibilité de continuer à maintenir en vie le programme F-35 en vie, grâce à leur arme absolue.

 

stock-footage-money-printing-press-makin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les Etats-Unis ont toujours la possibilité de continuer à maintenir en vie le programme F-35 en vie, grâce à leur arme absolue.

 

stock-footage-money-printing-press-makin

C'est pas aussi simple je pense. Ca me fait penser en plus que les pays europeen vont payer encore plus cher leurs F-35 du fait de la dévaluation de l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne sais que croire.

 

La seule chose à laquelle je ne crois pas, c'est que le programme F-35 débouche finalement sur un appareil qui serait moindrement satisfaisant pour l'USAF, ou d'ailleurs pour toute autre force aérienne.

 

A partir de là, les deux scénarios sont :

- Une chute catastrophique de l'USAF qui serait au final réduite à une fraction de sa puissance actuelle par obstination à poursuivre ce programme quoi qu'il en coûte - en gros ce que semble prévoir Philippe Grasset du site Dedefensa

- L'arrêt du programme que ce soit "à sec" - annulation franche - ou limitation à un petit nombre d'exemplaires comme l'imaginait Klem, dont on cachera qu'ils ne servent pas à grand chose

 

Le second est difficile à imaginer j'en conviens. Mais je le trouve tout de même plus probable que le premier.

 

Quoi qu'il en soit, pour les alliés de l'Amérique qui se sont embringués dans ce programme, c'est "à sec". Désolé d'être trivial, mais c'est la seule façon de décrire à quel point ils se sont fait avoir.

Entre 500 et 600 exemplaires, c'est déjà pas si mal

300 F35A pour l'USAF histoire de compenser l'obsolescence des F-16 dans le cadre des 1eres frappes, le 6G étant alors attendu comme le messie pour réellement remplacer les F-16.

200-250 F35B/C pour l'USMC qui n'a pas d'autres options viables

50-100 F35C pour l'US Navy politiquement pour soutenir le programme, accessoirement pour avoir quelques appareils furtifs en complément des SH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Klem c'est comme ça que ça va finir, avec un 6G en embuscade pour rafler le remplacement réel des F-16. Alexis il faut arréter de lire Defensa ce site est anti Américain notoire. L'USAF réduite , tu veut dire celle qui aligne 182 F-22, +300 F-15 encore bien au niveau, 600 F-16, 60 B1-B , 20 B-2 et encore une belle quantité de B-52 encore bien utiles? sans compter bien sur les F18  et F-18 E/C de la Navy, + plein de jouets un peut secret pour cette USAF je ne me fait pas de soucis :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 exemplaires déjà pas si mal ? Bha voyons ... Une commande initiale divisé par 3 et vous êtes toujours content, c'est n'importe quoi .

 

Si cela arrivait ce serait la fin de la surpuissante USAF.

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "sixième" génération remplacer les F16? Tiens je ne pensais pas qu'on pouvait en 10 ans sortir à partir d'une feuille blanche un avion opérationnel. . .

Oui les américains ont surement des programmes moins médiatisés pour défricher des nouvelles technologies ou améliorer certaines. Tout comme la France ( à une échelle différente)

Un avion doit répondre avant tout à un besoin clairement défini. C'est pas juste un assemblage "trotrocool" de super technologies. Avec la tragédie F35 les différents décideurs militaires vont y regarder à deux fois et exprimer des besoins clairement définis. Besoins qui sont très différents suivant l'US air force, la navy et les marines. Il y aura donc différents programmes, différents appels d'offres pour chacun de ces programmes, construction d'un démonstrateur pour chacun de ces programmes, etc etc

 

Bref tout ça pour dire que la 6 génération ne va pas arriver comme par miracle. Elle sera comme tout les programmes militaires soumises aux conditions de ce marché hautement exigeant. Et ça prend du temps! 

 

Rajoute par dessus que ces programmes arriveront après le F35 les politiques américaines risquent d'y regarder de plus près ( et généralement quand un politique s'en mêle ça ralonge d'autant plus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la gueule des client F35 qui ont payé un monceau d'or leur allégeance et leur protection :lol: ... maintenant qu'on vous a bien baisé avec le "5G" tout pourri, il va falloir remettre au pot pour développer le "vrai" chasseur "6G++" qui assurera votre protection pour les 40 année a venir :happy: promis juré c'est la dernière fois qu'on vous fait le coup.

Moi je suis intimement persuadé que Dark Sidius fume les page d'Air & Couscous avant de poster sur le forum...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  [...] Alexis il faut arréter de lire Defensa ce site est anti Américain notoire. [...]

 

 

 marrant , moi c est justement pour ça que je les lit régulièrement ... une telle continuité éditorial ne peut être que salué .

 si seulement ils avaient un peu plus de poids ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la gueule des client F35 qui ont payé un monceau d'or leur allégeance et leur protection :lol: ... maintenant qu'on vous a bien baisé avec le "5G" tout pourri, il va falloir remettre au pot pour développer le "vrai" chasseur "6G++" qui assurera votre protection pour les 40 année a venir :happy: promis juré c'est la dernière fois qu'on vous fait le coup.

Moi je suis intimement persuadé que Dark Sidius fume les page d'Air & Couscous avant de poster sur le forum...

 

Imagine la geule des clients quand il vont devoir ouvrir les yeux et constater qu'il ont acheter un veau à prix d'or.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine plutôt leur tête si les F35 sortent de la première ligne US et que eux doivent continuer à financer à prix d'or la moindre évolution de leur F35, sachant que les US ne le feront plus évoluer ......

 

Je ne parle même pas du cas si ces avions ne sont pas totalement déverminés et que personne ne peut le faire ( je ne parle même pas de le financer ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas un 6è gén débarquer avant 2030 ou alors ils ont Merlin dans leur équipe. Par contre relancer le F22 et l'exporter pourrait leur sauver la mise.

 

Question de budget et de volonté politique, si les programmes actuels trainent en longueur c'est pas pour des raisons d'ingénierie. Il a fallu moins de temps pour sortir les appareil de 4eme génération avec les bonds technologiques de l'époque (électronique, fly-by-wire ...)

 

En réemployant les briques existantes issues des programmes F-22 et F-35 et en limitant les nouveaux gadgets un 6G "pourrait" sortir assez vite surtout si le besoin devient impérieux. En fait, pas besoin d'aller très loin: un F-35 revu sans concession VSTOL et avec 2 moteurs (en prenant ceux du Sh par exemple) ça éliminerait la plupart des soucis actuels.

Ca irait très bien pour l'USAF et la Navy, reste les marines qui en resteront au F-35B....

 

Je sais, ça existe déjà et ca s'appelle un J-31....

i9GGs.jpg

En réemployant les briques existantes issues des programmes F-22 et F-35 et en limitant les nouveaux gadgets un 6G "pourrait" sortir assez vite surtout si le besoin devient impérieux. En fait, pas besoin d'aller très loin: un F-35 revu sans concession VSTOL et avec 2 moteurs (en prenant ceux du Sh par exemple) ça éliminerait la plupart des soucis actuels.

 

 

 

J'oubliait: avec un HUD et un HMD léger .

Modifié par Klem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...