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Le F-35


georgio
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Il y a 16 heures, Bon Plan a dit :

Quel dommage que le Rafale n'ait pas été prêt en 1996 comme prévu au départ !   Ca aurait changé la donne point de vue export.

Pas évident de surcroît parce que certains marchés lui sont absolument fermés pour des raisons stratégiques, la Corée du Sud, le Canada et les Pays-Bas en font partie ...

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il y a 40 minutes, Bon Plan a dit :

Un premier contrat change tout. On le voit pleinement aujourd'hui.

On aurait peut être pris dans nos filets l'Arabie Saoudite, Oman.  Un avion dont l'absence de client export était très reproché aurait peut être fait plus facilement son trou en Corée du sud et aux Pays bas.

Bien entendu rien n'est sur.

Pour la Corée (voire Singapour), le Rafale avait gagné jusqu'à ce que Bush menace de retirer les GI ... C'était une cause perdue et DA l'a compris la fois suivante ...
Pour l'Arabie Saoudite, la moindre maturité de l'EF ne l'a pas empêché d'être retenu.
On peut se poser la question pour les Pays Bas, mais l'absence d'urgence du remplacement du F16 leur permettait d'attendre et de participer au F35.

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http://www.air-cosmos.com/15-f-35-confines-au-sol-82661

Citation

Quinze F-35A basés en majorité à Hill AFB, dans l'Utah, Etats-Unis, sont actuellement confinés au sol. Le F-35, comme quantité d'autres jets de combat, utilise le kérosène stocké dans les réservoirs internes comme un fluide caloporteur pour refroidir certains systèmes à bord parmi lesquels figurent des sytèmes avionique.

Au cours d'une inspection de maintenance, les techniciens se sont rendus compte que les conduites exposés au kérosène permettant leur refroidissement avaient perdu leur matériau d'isolation. Ce dernier s'était au mieux détérioré, lorsqu'il ne s'était pas décomposé, en polluant le carburant. Cette avarie ne touche que le F-35A, soit la version à décollage et atterrissage conventionnels, les deux autres versions ayant une voilure différente. Les conduites défectueuses fournnies n'étaient destinés qu'aux F-35A.

 

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Il y a 21 heures, Bon Plan a dit :

Quel dommage que le Rafale n'ait pas été prêt en 1996 comme prévu au départ !   Ca aurait changé la donne point de vue export.

Cela aurait surtout été fait au dépend des derniers mirage 2000. Maintenant tout dépend de quoi on parle, en 96 on aurait eu un Rafale F3R avec météor, mica IR, AASM et SCALP ? ou juste un Rafale F0 avec magic 2 et AS30L ?

L'avion de combat est de plus en plus un des multiples éléments du système de combat. Si le reste de son environnement n'est pas au point (ou pas adapté) on va avoir tout le système d'arme qui bug. A terme un des plus gros problèmes du F35 sera peut-être d'avoir coûté tellement cher qu'il ne sera pas possible de développer ou d'emporter des munitions modernes.

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Il y a 13 heures, ARPA a dit :

Cela aurait surtout été fait au dépend des derniers mirage 2000. Maintenant tout dépend de quoi on parle, en 96 on aurait eu un Rafale F3R avec météor, mica IR, AASM et SCALP ? ou juste un Rafale F0 avec magic 2 et AS30L ?

L'avion de combat est de plus en plus un des multiples éléments du système de combat. Si le reste de son environnement n'est pas au point (ou pas adapté) on va avoir tout le système d'arme qui bug. A terme un des plus gros problèmes du F35 sera peut-être d'avoir coûté tellement cher qu'il ne sera pas possible de développer ou d'emporter des munitions modernes.

N'exagerons rien !  Bien sur qu'on n'aurait pas eu en 1996 le radar AESA et le Météor....

Mais si l'effort avait été maintenu après la chute du mur de Berlin, je pense qu'il aurait été possible d'avoir un engin proche du standard F2.  Peut être pas pile en 1996, mais qcq petites années après.

Le Rafale (comme le porte avion CdG d'ailleurs)  a été reporté significativement après 1989....

Mais je suis bien d'accord, tout cela est conjecture.

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Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Mais si l'effort avait été maintenu après la chute du mur de Berlin, je pense qu'il aurait été possible d'avoir un engin proche du standard F2.  Peut être pas pile en 1996, mais qcq petites années après.

En terme de capacités, oui. Mais au niveau technologique, certainement pas.

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Pendant un instant j'a cru m'être trompé et être passé sur le sujet Rafale .... mais non c'est bien censé être le sujet F-35 .... passion quand tu nous tiens .... :biggrin:

Au passage ... le dernier petit article du pilote Morten “Dolby” Hanche concernant le F-35 et la lecture médiatique et populaire de sa longue et difficile mise au point :

http://nettsteder.regjeringen.no/kampfly/2016/09/16/lack-of-perfection-does-not-mean-disaster-how-i-read-test-reports-as-a-pilot/

Modifié par Dany40
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On peut dire que le F35 a aussi perdu contre le rafale en Inde, malgré la proposition à prix cassé de Hilary Clinton à l'Inde en parallèle du MMRCA. Ils n'ont pas osé le proposer à nouveau en jouant la carte du F16.

Modifié par zx
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il y a une heure, zx a dit :

On peut dire que le F35 a aussi perdu contre le rafale en Inde, malgré la proposition à prix cassé de Hilary Clinton à l'Inde en parallèle du MMRCA. Ils n'ont pas osé le proposer à nouveau en jouant la carte du F16.

Il y en a encore qui s’intéresse au F-35? 

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il y a 50 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il y en a encore qui s’intéresse au F-35? 

Hein ? S’intéresse au F... quoi ? KQC ce truc-là ? Un aspirateur à $$$ ? :laugh:

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Masses à vide :

F-35 A : 13200 kg
F-35 B : 14700 kg
F-35 C : 15800 kg

F-15 C : 12,700 kg
F-15 E : 14300 kg

C'est donc un monomoteur lourd.

=> Très lourd :happy:

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Ah ben ça c'est sur que si tu le fais cramer, n'importe quel chasseur ne le supporte que moyennement...

Même le Saint Rafale "hosanna au plus haut des cieux" n'offrirait pas une belle vue après passage au chalumeau 

Modifié par Teenytoon
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il y a 33 minutes, Teenytoon a dit :

Ah ben ça c'est sur que si tu le fais cramer, n'importe quel chasseur ne le supporte que moyennement...

Même le Saint Rafale "hosanna au plus haut des cieux" n'offrirait pas une belle vue après passage au chalumeau 

Eh oui mais je découvre moi, et c'est assez impressionant quand même. Ca se répare, à ce niveau là ?

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il y a une heure, Boule75 a dit :

Sur le blog bestfighter4canada à propos des nièmes petits soucis dans le circuit carburant, une photo des dommages par le feu sur le F-35 endommagé par son réacteur voici... 2 ans maintenant ?

f-35+burn+damage.jpg

 

Pourtant j'avais posté cette image ici:

Pour illustrer mes commentaires, mais l'image maintenant a disparu! En effet sur cette image on voit en bas à gauche les micro-bille qui augmentent la furtivité.

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du F35 en feu, c'est de la prémonition :) en voila un autre

pin pon pin pon 

F-35A Catches Fire at Mountain Home Air Force Base

http://www.defensenews.com/articles/f-35a-damaged-in-fire-at-air-force-base?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=F-35A Catches Fire at Mountain Home Air Force Base&utm_term=Editorial - Breaking News


 

Citation

 

"Le pilote a dû sortir de l'avion pendant le démarrage du moteur en raison d'un incendie dans la section arrière de l'avion"

Il est également inconnu s'il y a une connexion à un problème récent avec l'isolation des lignes de liquide de refroidissement du F-35A qui a causé les opérations de vol de 15 avions d'attaque interarmées à suspendre. Lors de l' entretien de dépôt , il a été découvert que l'isolation autour des lignes de liquide de refroidissement se brisait à l'intérieur du carburant en réservoir une situation du bureau de programme conjoint adit était due au fournisseur en utilisant les matériaux incorrects pour la fabrication del'isolation. 

 

si ca prend feu après le décollage, ca peut faire mal.

Modifié par zx
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Moi ça me rappelle le feu, au décollage aussi, des F-35 avant leur venue à Farnborough. Ils n'ont jamais traité vraiment le problème qui est une trop grande flexibilité de certaines pièces dans le moteur, ils ont juste rendu définitif un pis aller qui consistait à augmenter le jeu entre deux pièces pour que cette flexibilité n'entraîne pas trop de frottements. Outre le fait que cela fait baisser le rendement du moteur c'est un peu une cautère sur une jambe de bois, il y a des manœuvres où le frottement a quand même lieu, et cela ne fait que retarder un peu l'apparition du phénomène.

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il y a 57 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Moi ça me rappelle le feu, au décollage aussi, des F-35 avant leur venue à Farnborough. Ils n'ont jamais traité vraiment le problème qui est une trop grande flexibilité de certaines pièces dans le moteur, ils ont juste rendu définitif un pis aller qui consistait à augmenter le jeu entre deux pièces pour que cette flexibilité n'entraîne pas trop de frottements. Outre le fait que cela fait baisser le rendement du moteur c'est un peu une cautère sur une jambe de bois, il y a des manœuvres où le frottement a quand même lieu, et cela ne fait que retarder un peu l'apparition du phénomène.

Mais au démarrage de l'avion il n'y a pas de G ....  donc le problème est peut être autre.

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il y a 14 minutes, zx a dit :

pinpon, le fixe arrive, c'est comme pour les jeux  vidéo, c'est rempli de fixes et dlc  à acheter :)

Bogdan: F-35 Coolant Line Fix Coming in Weeks

http://www.defensenews.com/articles/bogdan-f-35-coolant-line-fix-coming-in-weeks

Je ne résiste pas à l'envie de vous poster ce petit comic qui correspond parfaitement à ce que tu dis.

:amusec:

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