georgio

Le F-35

Recommended Posts

il y a 50 minutes, Fenrir a dit :

The 13 deficiencies include:

The F-35’s logistics system currently has no way for foreign F-35 operators to keep their secret data from being sent to the United States.

The spare parts inventory shown by the F-35’s logistics system does not always reflect reality, causing occasional mission cancellations.

Cabin pressure spikes in the cockpit of the F-35 have been known to cause barotrauma, the word given to extreme ear and sinus pain.

In very cold conditions — defined as at or near minus 30 degrees Fahrenheit — the F-35 will erroneously report that one of its batteries have failed, sometimes prompting missions to be aborted.

Supersonic flight in excess of Mach 1.2 can cause structural damage and blistering to the stealth coating of the F-35B and F-35C.

After doing certain maneuvers, F-35B and F-35C pilots are not always able to completely control the aircraft’s pitch, roll and yaw.

If the F-35A and F-35B blows a tire upon landing, the impact could also take out both hydraulic lines and pose a loss-of-aircraft risk.

A “green glow” sometimes appears on the helmet-mounted display, washing out the imagery in the helmet and making it difficult to land the F-35C on an aircraft carrier.

On nights with little starlight, the night vision camera sometimes displays green striations that make it difficult for all variants to see the horizon or to land on ships.

The sea search mode of the F-35’s radar only illuminates a small slice of the sea’s surface.

When the F-35B vertically lands on very hot days, older engines may be unable to produce the required thrust to keep the jet airborne, resulting in a hard landing.

 

Qui est surpris ?

  • Haha 1
  • Upvote 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Rufus Shinra a dit :

notre moral est toujours au sommet quand les infos sur le F-35 montrent qu'il touche encore le fond

Gaffe, on pourrait croire à une blague de mauvais goût après le crash au large du Japon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Patrick a dit :

Gaffe, on pourrait croire à une blague de mauvais goût après le crash au large du Japon.

Quark alors !

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Rufus Shinra said:

Supersonic flight in excess of Mach 1.2 can cause structural damage and blistering to the stealth coating of the F-35B and F-35C.

After doing certain maneuvers, F-35B and F-35C pilots are not always able to completely control the aircraft’s pitch, roll and yaw.

Plus de detail ici

https://www.defensenews.com/smr/hidden-troubles-f35/2019/06/12/when-us-navy-and-marine-f-35-pilots-most-need-performance-the-aircraft-becomes-erratic/

Donc ils sont encore en train de vendre du rêve, l'avion est parfait il faut juste qu'on tune le soft. Comme il y a des années avec le dogfight avec le F16. Aujourd'hui faire croire qu'il y a des domaines de vol ou ils sont encore à établir les limites n'est pas crédible!

  • Like 3
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, 1foismax a dit :

Plus de detail ici

https://www.defensenews.com/smr/hidden-troubles-f35/2019/06/12/when-us-navy-and-marine-f-35-pilots-most-need-performance-the-aircraft-becomes-erratic/

Donc ils sont encore en train de vendre du rêve, l'avion est parfait il faut juste qu'on tune le soft. Comme il y a des années avec le dogfight avec le F16. Aujourd'hui faire croire qu'il y a des domaines de vol ou ils sont encore à établir les limites n'est pas crédible!

A bah maintenant on sait pourquoi ils volaient à 4 en Suisse :

“Fleet pilots agreed it is very difficult to max perform the aircraft” in those circumstances, the document notes.

The U.S. Navy and Marine Corps as well as the United Kingdom have noted the deficiency as a leading priority.

The fleet will, in the near term, mitigate the issue by enforcing minimum separation rules between aircraft in flight, the documents said.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Rufus Shinra a dit :

The 13 deficiencies include:

 The F-35’s logistics system currently has no way for foreign F-35 operators to keep their secret data from being sent to the United States. :rolleyes:

The spare parts inventory shown by the F-35’s logistics system does not always reflect reality, causing occasional mission cancellations.

Cabin pressure spikes in the cockpit of the F-35 have been known to cause barotrauma, the word given to extreme ear and sinus pain. :excl:

In very cold conditions — defined as at or near minus 30 degrees Fahrenheit — the F-35 will erroneously report that one of its batteries have failed, sometimes prompting missions to be aborted.

Supersonic flight in excess of Mach 1.2 can cause structural damage and blistering to the stealth coating of the F-35B and F-35C. :laugh:

 After doing certain maneuvers, F-35B and F-35C pilots are not always able to completely control the aircraft’s pitch, roll and yaw. :excl:

If the F-35A and F-35B blows a tire upon landing, the impact could also take out both hydraulic lines and pose a loss-of-aircraft risk:excl:

A “green glow” sometimes appears on the helmet-mounted display, washing out the imagery in the helmet and making it difficult to land the F-35C on an aircraft carrier.

On nights with little starlight, the night vision camera sometimes displays green striations that make it difficult for all variants to see the horizon or to land on ships.

The sea search mode of the F-35’s radar only illuminates a small slice of the sea’s surface. :bloblaugh:

When the F-35B vertically lands on very hot days, older engines may be unable to produce the required thrust to keep the jet airborne, resulting in a hard landing. :excl:

 

 Qui est surpris ?

J'en peux plus! :bloblaugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

La vache ... C'en est trop ... J'en suis même presque désolé pour le F35 ... :unsure:

Sauf pour les exports UE, avec une mention toute spéciale pour les F35B UK ! :laugh:

Va être sacrément bien montée la Royale Navy avec le truc ... Bon, ils auront deux beaux porte-avions porte-hélicos, c'est déjà çà ... :tongue:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Patrick a dit :

J'en peux plus! :bloblaugh:

Bon en gros la navy a lâché des info à la presse par l'entremise de deux gentils officiers qui n'ont plus rien à craindre pour leur carrière. On est en pleine négo pour la FY2020. Si la navy avait voulu envoyer un message au congrès elle ne s'y serait pas pris autrement : "on vous achète quelque f-35 C (et B) pour vous faire plaisir mais vous devez accepter plus de f-18ASH sinon on ne passe plus par la presse pour parler des problèmes du f-35."

  • Like 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Patrick a dit :

J'en peux plus! :bloblaugh:

Gaffe ton coeur, là avec çà t'es border line ! :laugh:

 

il y a 28 minutes, prof.566 a dit :

Attends, ca c'est ce que l'on sait!. Sans compter les dizaines de CAT1 deficiencies downgraded....

Roohh ... Pas bien de tirer sur l'ambulance ... :laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Rufus Shinra a dit :

Qui est surpris ?

Personne ici je suppose, mais par ailleurs il risque d'y avoir embouteillage au service SAV LM de gens pas très contents de ces bonnes nouvelles ... 

La Paniq Room est prète, reste plus qu'à LM de préparer une bonne Escape Game ! :tongue:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourquoi? La lumière qui clignote n'est pas une cible?

Semblerait il que les réponses de la team F-35 à Payerne n'aient pas été très convaincantes...

Edited by prof.566
  • Thanks 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'est ce qu’achètent les belges ...

  • un avion
  • un contrat d'assurance

D"évidence c'est le deuxième choix.

Et si les USA se plaigne de la non opérationnalité de l'armée belges les belges rétorqueront que c'est la faute du matériel américain.

En gros que le F-35 marche ou pas ... c'est le probleme des américains qui souhaiteraient l'employer en coalition ... pas celui des belges.

A part Israël ... et à la limite les voisins de la Chine ... personne ne va faire la guerre sans les USA ... donc ils se foutent bien du fait que le bordel vole ou ne vole pas.

  • Like 1
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

Semblerait il que les réponses de la team F-35 à Payerne n'aient pas été très convaincantes...

Ben oui, 4 appareils c'était peut-être un peu light pour écraser les paires d'adversaires... Auraient du venir à 6 ou 8 ! Si çà change pas grand chose niveau capacités intrinsèques du volatile, celà aurait pu donner un argument de "masse" plus "lourd", sinon plus convaincant (aussi en terme de "saturation") ! :laugh:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca va un peu au delà, mais je ne peux couper un de mes 7 petits doigts

 

En clair "zinquiétez pas, on connais tous les petits prblèmes réglés incessament sous peu"

Edited by prof.566
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, prof.566 a dit :

En clair "zinquiétez pas, on connais tous les petits prblèmes réglés incessament sous peu"

... Et pas sûr que contrairement à bien d'autres en UE ce genre de réponse satisfasse les suisses au regard de leur singularité et de leurs attentes en rapport (souveraineté, neutralité, hors Otan ...). Ils doivent demander à évaluer et tester du concrèt à tous niveaux. L'argumentaire du courtier d'assurances ne fonctionnera pas en Helvétie ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un des nombeux articles de valérie INSINA :

https://www.defensenews.com/smr/hidden-troubles-f35/2019/06/12/two-f-35-partners-threatened-to-quit-the-program-heres-why-they-didnt/

"Les pays[à plus de deux] pays ont menacé de se retirer du programme F-35 ou de cesser d'envoyer des données aux États-Unis si les données souveraines ne sont pas prises en compte ", peut-on lire dans un document.
Les documents, qui sont marqués "pour usage officiel seulement", ne précisent pas quels pays ont envisagé d'abandonner. Le vice-administrateur Mat Winter, qui dirige le programme des F-35 depuis 2017, a déclaré qu'il ignorait que des pays avaient fait de telles menaces.

"Je ne sais pas d'où ça vient, peut-être de la politique, mais il n'y a personne pour s'en sortir ", dit-il. "Personne ne m'a jamais dit ces mots, et je vois tous mes partenaires régulièrement."

Il semble qu'une solution soit déjà en place.

Le 17 août 2018, le ministère de la Défense a attribué un contrat de 26 millions de dollars à Lockheed Martin pour développer et tester un système "ALIS Sovereign Data Management" qui permettra aux partenaires étrangers de mieux contrôler et protéger leurs propres données.
Cet effort a porté ses fruits et certains pays partenaires ont commencé à utiliser la nouvelle protection des données, qui a été mise en place plus tôt cette année, a dit M. Winter.
"La gestion des données souveraines a été confiée à ceux qui ont des avions. La Norvège l'a. Israël l'a. Le Royaume-Uni l'a. L'Italie l'a. Nous sommes en train de l'étendre à l'Asie-Pacifique, ici et maintenant ", a déclaré M. Winter.
Selon Greg Ulmer, chef du programme F-35 de Lockheed, les premières réactions des clients internationaux sont positives.

Edited by herciv
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,366
    Total Members
    1,132
    Most Online
    Sauris17
    Newest Member
    Sauris17
    Joined
  • Forum Statistics

    20,607
    Total Topics
    1,225,103
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries