Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Sous-marin SSK Scorpène et sa gamme DCNS]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

c'est étonnent je ne savais pas que le scorpène était si étroit

Tous les sous marin diesel de cette classe font la meme "largeur", entre 6.2m et 7m de maitre bau, allemands, russes, francais, suedois etc.

La physique est ce quel est, un truc tubulaire d'un peu plus de 60m a 70m de long et de 1500 a 2000t de déplacement ... pour que ca flotte pas faut pas que ce soit trop ventru :)

question:

la pression de l'eau sur le soum, c'est quoi qui la "stoppe" la coque extérieur ou celle circulaire a l'intérieur? (désolé pour la mauvaise présentation de la question je sais pas comment la poser simplement)

Tout les équipements qui peuvent etre utilisé a équipression le sont, ils sont donc a l'extérieur de la coque dite "épaisse". Pour l'hydrodynamisme, on colle une peau - la coque visible - pour emballer le tout, mais effectivement seul la coque tubulaire interne supporte la pression de l'eau.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les équipements qui peuvent etre utilisé a équipression le sont, ils sont donc a l'extérieur de la coque dite "épaisse". Pour l'hydrodynamisme, on colle une peau - la coque visible - pour emballer le tout, mais effectivement seul la coque tubulaire interne supporte la pression de l'eau.

ok merci pour l'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Enfin, DCNS pousse aussi la vente de deux sous-marins Scorpène supplémentaires à la Malaisie, qui en possède déjà deux. Les marins malaisien en sont d'ailleurs très satisfaits. Ce qui ne serait pas superflu compte tenu des tensions en Mer de Chine. D'une façon générale, la France souhaite une coopération bilatérale très poussée entre les deux pays dans le domaine naval http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-mistral-jean-yves-le-drian-en-malaisie-et-en-inde-500279.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, pour ceux qui ça intéresse j'ai trouvé une copie détaillée des plans d'emménagement du Scorpene, avec tampon officiel DGA, plans 3-vues et tout.

Je ne les poste pas ici, car même si la source est officielle (pays client que je ne nommerai pas...), et que les plans provennient d'un document publique en acces libre, je pense qu'il s'agit d'un lapsus.

Par contre si certains veulent le lien en PM... (uniquement les membres de confiance sur ce forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...