Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Tu ferais un bien pietre commercial Pascal  :lol:

Qui a besoin d'un ecran plat 107 cm pour regarder le 20h de tf1 ou un match de L1?

Qui a besoin d'un coupé audi/BMW/Benz ou d'un 4x4 pour rouler en ville ?

Qui a besoin d'une piscine privée sur la cote d'azur ou en Bretagne ?

Qui à besoin de 15 paires de chaussures et de 10 sacs à main ?

Qui a besoin du dernier smartphone à la mode pour avoir une vie sociale équilibrée ?

Personne. Donc je ne vois pas pourquoi la Suisse n'aurait pas le droit de s'acheter l'avion de ses rêves dont elle n'a pas besoin :happy:

On peut toujours se la péter à celui qui à la plus grosse bagnole ou le dernier smartphone...

Mais on peut aussi voir le gain en fonctionnalité  :

L'Iphone a révolutionné l'usage de l'informatique individuelle

Le Design du BPC apporte plus que celui d' un TCD en aerocombat

Et le Rafale nous permet et nous a permis de couvrir des théâtres. Qui ne serait accessible qu'aux PA

Mais pour la Suisse , j'ai du mal à voir le gain par rapport à un F-5 modernisé.

Dans tout autre scenarii de conflit frontalier , leur poignée d' avion se ferait étendre rapidement :

Ils auraient plus d' intérêt à acheter des tigres ou apaches : les HdC ont etonnammment été efficaces dans les mains des syriens malgré une totale maitrise de l'air par les israéliens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la Suisse n'a pas vraiment besoin de Rafale ou autres Typhoon,

mais n'empêche que le choix du Gripen, ça fait jaser et soulève le débat dans la population de tous les cantons ...

- Il y a ceux qui sont contre l'achat de nouveaux avions de combat, et le choix de Gripen augmente leur rencoeur car de plus de dépenser beaucoup d'argent public, c'est pour acheter un avion plutôt "bof", donc encore plus inutile à leur yeux. La plus part de ceux-ci considère qu'il serait plus judicieux, suffisant, et bien moins cher d'upgrader les F-5 et F-18.

- Enfin il y a ceux qui estiment que puisqu'il faut remplacer le F-5, autant choisir un bien meilleur appareil pour le même prix, même en plus petite quantité tant que toutes les capacités attendues concernant le remplacement des Tiger soient au rendez-vous. Dans cette logique, le choix du Gripen devient une absurdité qui va avoir de plus en plus du mal à passer.

De plus, pour tous ceux de plus en plus nombreux, qui partagent ce point de vue il est un point sensible qui revient constament sur la table : les derniers monomoteurs utilisés par la Swiss Air Force (alors la Troupe d'Aviation Suisse) étaient donc les Hunter et les Mirages III, et de tous se souviennent ou ont entendu les récits d'accidents plus ou moins graves concernant des colisions aviaires ou autres pannes moteur, dans ce petit pays aux trois quarts montagneux et habités ... A cela on ajoute le nombre réduit d'appareils acquis, ou chaque attrition prendrait une proportion d'autant plus importante en termes de concéquences sur la capacité totale et le coût de ce lourd achat pour la confédération.

En résumé ;  peut-être pas vraiment besoin d'un appareil comme le Rafale ou similaire, mais tout de même le choix d'un appareil comme celui-ci n'est pas forcément incongru non plus, bien au contraire !

De plus, plus facilement défendable vis à vis des opposants !

Ps: je rajoute qu'il y a une population qui se porte très très bien dans les alpes suisses : je veux parler des corneilles, choucas, buses, aigles, faucons, gypahêtes, geais, milans ... ect ... En bon nombre et juste aux bonnes altitudes de travail !!!  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement la fin du petrole pour apprendre l' humilite a certains

Comme ça tu redécouvrira le bonheur d'aller faire tes courses a vélo par -10° :lol: Et les émirs du bout du monde vendre leur "dernières" gouttes plus chères que le Vosne-Romanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai dit petrole ? oui il me semble.

Tu as raison je crois qu'a l heure actuelle il n y a aucune alternative qui permette aux differents moteurs de se passer du petrole.

Bref...

Oui bref ...

Mais du pétrole on en trouvera encore assez pour les secteurs stratégiques comme l'est entre autres l'alimentation des réacteurs pour l'aviation de combat, et pour un petit moment encore ... Juste va falloir y mettre le prix dans quelques temps, chose que je ne doute à aucun moment !  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiendez, cadeau! On connait enfin le vrai cahier des charges pour le programme de remplacement des F-5!

http://www.rsr.ch/#/couleur3/programmes/120-secondes/?date=30-01-2012

Et juste pour la route, un peu hors-sujet mais tellement drôle!:

J'espère que c'est aussi drôle pour les non-suissophiles/suissophones que pour les autres! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème des Suisses c'est qu'ils n'ont tout simplement pas besoin d'un avion comme le Rafale ...

A quoi leur servira un appareil capable de tirer des missiles de croisière ou des AASM contre qui ? les Allemands ? les Polonais ? la Chine ?

Certes la priorité n'est pas l'appui sol et le strike en profondeur.

De plus, l'export de MdC est interdite par le MTCR.

D'après les gens de chez Dassault la force aérienne suisse s'est avant tout fait plaisir en organisant cette confrontation mais au final ce qu'il faut à Suisse c'est un avion qui fait de la Police du Ciel ...

De la police du ciel et de la défense aérienne ce qui n'est pas pareil.

Ne confondons pas police et armée de l'air...et arrêtons de parler de police du ciel. =)

Un appareil léger et moderne capable d'intercepter tout hostile (je traduit appareil non identifié) violant l'espace aérien suisse; mais pas vraiment un biréacteur long range ...

Sauf à intégrer l'OTAN

C'est là le coeur du débat en Suisse quoi faire d'appareils multi rôles tout tournera autour de çà dans les prochaines années

Oui mais les Suisses en majorité ne veulent pas entrer dans l'OTAN ou l'EU, même si leur armée se cherche un rôle.

Si on remplace Moderne par Modernisé, on arrive au F-5 TIGER supersonique et upgradable par Elbit ou Selex et dont les cellules ont au max 3000 h de vol (et le savoir faire de Ruag pour les maintenir en vol) et qui peut emporter 4 missiles AA récents et dont il reste pléthore en Suisse ...

Le F5 E fait quand même largement mach 1,6 et 10 000 mètres minute en ascensionnel et largement son heure et demi de vol.

De plus en air sol , les PGM actuelles n'imposent pas une capacité d'emport élevée.

C'est pour cela que j'ai toujours considéré que le Gripen C suffisait largement pour les besoins Suisses s'ils voulaient remplacer absolument les F5.

Mais je suis/serai super heureux s'ils pouvaient changer d'avis et reprendre 18 à 22 Rafale. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite interlude ...

Concerne les nuisances sonores des Jets suisses ...  O0

Un des F/A 18 de permanence pour la tranquilité de Davos ... Se laisse aller à un "Bang" de nuit assez innatendu à Sion !!!  :-[

Concerne le 2ème F/A 18 de la patrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire mon chieur mais il y a un sujet pour parler des forces aériennes suisses*, alors si on pouvait éviter d'utiliser le sujet parlant de l'éventuel achat de nouveaux appareils pour tout ce qui concerne les forces aériennes...  :P

*que j'ai justement remonté aujourd'hui pour poster un article parlant d'une mécano formant les nouvelles recrues à la préparation des pneux de F-18.  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar AESA ES-05 «RAVEN» permet un balayage avec un débatement total de ± 100 ° qui offre la possibilité de voir vers l’arrière et d’engager directement les adversaires.

:rolleyes:

L’architecture électronique est au minimum 5x plus rapide en matière de calcul que ses concurrents.

:-X :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est à cause des Airbags qu'on a perdu mince alors, pourtant on avait l'ABS, l'EESP et le contrôle automatique du lecteur Cds (MP4 SVP!!)

Ah mais qu'on est cons

Dites Mr Cameron y'a pas moyens de lacher nos avocats c'était pas traduit en Français "sac à air" :oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...