Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

Ca depend chez qui t'achètes ton matos. C'est sur que si ton fournisseur te vend 200 avions parce que la moitié seront toujours en panne et que ceux tombés en marche doivent être par 4 pour espérer atteindre une efficience minimale... Et si en plus ces avions sont les plus chers à l'achat et à l'heure de vol...

Sauf que c'est largement compensé avec ce même fournisseur, car il te dit quoi faire avec.  :tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/14/2019 at 3:32 PM, Rufus Shinra said:

C'est pas assez pour ce type d'ambition. Rajoute deux zéros au moins.

800 milliards ? tu ne serais pas du côté de Marseille par hasard ?

Avec 8 mia on peut avoir un excellent système comme je que j''ai décrit plus haut un truc assez dissuasif; maintenant s'il faut intercepter les vaisseaux extraterrestres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kalligator a dit :

800 milliards ? tu ne serais pas du côté de Marseille par hasard ?

Avec 8 mia on peut avoir un excellent système comme je que j''ai décrit plus haut un truc assez dissuasif; maintenant s'il faut intercepter les vaisseaux extraterrestres...

Contre toute menace, d'où qu'elle vienne, tu as dit. D'accord, alors supposons que Trump décide d'envahir la Suisse. Ton budget est de 8 milliards, et si chaque euro n'est pas investi dans une dissuasion nucléaire crédible, je vois mal comment tu vas l'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr on peut TOUT supposer.. et même.une attaque d'astéroides tueurs. Je parlais d'attaques PLAUSIBLES.

Maintenant dans l'hypothèse ou une très grande puissance menacerait nucléairement  la Suisse on peut disposer pour 100 mio de FS d'un outil capable de lancer une attaque informatique d'une telle ampleur que même les USA seraient paralysés, de manière temporaire ou même définitive.

 

A noter en passant que l'on va vendre aux States 22 F5 Tigre à 1,8 mio pièce

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kalligator a dit :

A noter en passant que l'on va vendre aux States 22 F5 Tigre à 1,8 mio pièce

Pas une mauvaise affaire pour ces vieilles casseroles.

Sinon, est-ce qu'on a des informations concernant le remplacement de la DA à courte portée? Les dernières rumeurs laissaient entendre qu'on préférait attendre d'en savoir plus sur les systèmes à base de laser avant d'acheter des systèmes traditionnels qui risquaient d'être brutalement dépassés. Il faut reconnaitre que pour intercepter un drone suicide lors du Forum de Davos, mieux vaudrait y aller avec un laser qu'avec une salve de 35mm.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kiriyama a dit :

Pas mal d'avoir su placer les Tiger II

Mais je crains que les Etats-Unis ne les ont repris que pour pousser à l'achat du F-35.

Pour le système anti-aérien, il faudrait coupler missiles et canons, comme le Pantsir

Vous prenez Rafale, Pantsir et S-400 et vous allez voir l'irréalisme de mon scénario d'invasion par les US... :-P

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kiriyama a dit :

Mais je crains que les Etats-Unis ne les ont repris que pour pousser à l'achat du F-35.

S’ils ont déjà signé le contrat c’est trop tard pour servir de levier. Il aurait fallu l’asservir à la signature du Lightning II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Cadia said:

C'est vrai que sur le papier les Pantsir ont l'air intéressant.

A cours ou moyen terme les canon vont être supplanté/complété par des armes a énergie dirigée, laser, micro-onde etc.

Ça ne remplacera pas certains missile courte portée ... mais ça fournirait un moyen "facile" de mettre hors combat des engin volant peu durci/durcissable.

D'autant que l'engagement pourrait être variable en fonction de la quantité d'énergie engagée. Un truc genre "moins létal" qu'un missile ou un canon.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Pierre_F said:

et surtout sans limite de munition en cas de saturation

Oui et non ... y a une limite a l'énergie disponible ... surtout la puissance disponible ... c'est pas miraculeux non plus.

Mais ça peut permettre dans engagement de zone complète en une impulsion par exemple ... évitant d'avoir a tirer sur chaque cible individuellement.

On n'est plus tributaire non plus du temps de vol des obus ou missile ...

Les système peuvent autant servir de contre mesure électronique que d'armement vulgairement destructeur etc. etc.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Pierre_F said:

installé en fixe sur des bases à flanc de montagne , il n'y a pas de limite d'énergie. 

https://www.thedrive.com/the-war-zone/29992/air-force-set-to-field-test-its-counter-drone-phaser-microwave-weapon-overseas-in-2020

Justement si c'est fixe ca en fait un cible facile ...

... c'est un peu la fausse bonne idée.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Pierre_F said:

Mais non ...  C'est comme une base aérienne.

Justement ... les bases aériennes sont les premier victime des attaques ennemis ...

C'est pour ça qu'une bonne partie de l'équipement fixe ... y est envisagé comme consommable ... et qu'on compte sur des éléments mobiles pour faire la guerre une fois le premier assaut surprise passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Pantsyr c'est qu'ils sont russes d'ou résistance psychologique des politiciens d'autre part je ne suis pas sûr qu'on puisse obtenir des contrats compensatoires comme cela se fait : les contrat militaires en occident sont aussi une mesure de relance économique par ces C.C.

Même problème pour son équivalent chinois le  FK 1000 ...

Côté occident il n'y a pas grand chose dans les armées mais de bonnes briques technologiques : NASAM MICA VL pour les missiles, le Rapid Fire en 4o CTA oerlikon millènium 35 pour les canons mais sur des modules séparés.

Un idée originale : on rachète d'occase des Tunguska (en réserve) à un prix très faible et on modernise  Radar informatique autodirecteurs avec du matos de pointe occidental, peut-on le faire en Suisse  a-t-on besoin d'acheter sur étagère?

 

Vu sur la presse aujourd'hui : un canon double de 35 mmm ressemblant au Millènium a été déployé près de Genève pour la venue d'Erdogan  (j'espère qu'ils ne vont pas le louper ah ah plaisanterie) avec un radar invisible sur la photo, peut être n'est-on pas si démuni que ça en Suisse

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre proposition j'avais lu sur le dernier DSI un article sur la guerre électronique russe  dont un engin en particulier CAPABLE D'INACTIVER TOUTE ELECTRONIQUE A 40 KM  si ça veut bien dire ce que je comprend ça remplace les systèmes AA sans avoir de limite de mun. ni de capacité de raté, tout ce qui franchit cette ligne est mis en panne

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, kalligator a dit :

Autre proposition j'avais lu sur le dernier DSI un article sur la guerre électronique russe  dont un engin en particulier CAPABLE D'INACTIVER TOUTE ELECTRONIQUE A 40 KM  si ça veut bien dire ce que je comprend ça remplace les systèmes AA sans avoir de limite de mun. ni de capacité de raté, tout ce qui franchit cette ligne est mis en panne

Autant ca pose pas (trop) de problème dans les plaines de l'Oural ou de la Sibérie, autant si tu claques toute l'électronique civile (la militaire "sensible" étant protégée) dans un rayon de 40km de Berne ou Zurich ca risque de couiner et pas qu'un peu.

"De quoi paralyser de manière temporaire ou définitive toute l'économie suisse", histoire de troller un peu:biggrin:

Modifié par 13RDP
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me laisse pas troller, en cas de guerre une bonne partie de l'économie civile sera en mode on...d'autre part l'inactivation à 40 km est-elle une bulle à l'intérieur de laquelle tout tombe en panne ou un mur qui inactive ce qui le traverse ?

Ensuite une journée en panne pour l'économie mais des centaines de drônes mdc et avion de combat ennemis en rade...mon choix est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, kalligator a dit :

Autre proposition j'avais lu sur le dernier DSI un article sur la guerre électronique russe  dont un engin en particulier CAPABLE D'INACTIVER TOUTE ELECTRONIQUE A 40 KM  si ça veut bien dire ce que je comprend ça remplace les systèmes AA sans avoir de limite de mun. ni de capacité de raté, tout ce qui franchit cette ligne est mis en panne

Il y a une différence entre ce qui est affirmé et ce qui est réel. Une très grosse différence. Sachant que même une arme nucléaire n'arrivera pas à un tel résultat, je serais curieux de voir les petits caractères sous cette prétention.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rufus Shinra a dit :

Il y a une différence entre ce qui est affirmé et ce qui est réel. Une très grosse différence. Sachant que même une arme nucléaire n'arrivera pas à un tel résultat, je serais curieux de voir les petits caractères sous cette prétention.

Comment? Tu oses remettre en cause la puissance de la sainte Russie et de ses ours-parachutistes blindés?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Rufus Shinra said:

Il y a une différence entre ce qui est affirmé et ce qui est réel. Une très grosse différence. Sachant que même une arme nucléaire n'arrivera pas à un tel résultat, je serais curieux de voir les petits caractères sous cette prétention.

Relis le DSI qui parle de cela, ils ne semblent pas remettre en cause la capacité de cet engin...

Une tête nuc. explosant à haute altitude va griller toute l'électronique sur une surface bien plus grande.

Ensuite je disais précisement : si ça veut bien dire ce que je comprend... (je ne suis pas obtus sur le sujet  sort moi des arguments "dorfmeisterriens" et pas des affirmations ou  des doutes personnels invérifiables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kalligator a dit :

Relis le DSI qui parle de cela, ils ne semblent pas remettre en cause la capacité de cet engin...

Une tête nuc. explosant à haute altitude va griller toute l'électronique sur une surface bien plus grande.

Ensuite je disais précisement : si ça veut bien dire ce que je comprend... (je ne suis pas obtus sur le sujet  sort moi des arguments "dorfmeisterriens" et pas des affirmations ou  des doutes personnels invérifiables)

Pas "toute" l'électronique. Côté militaire on sait "blinder" l'électronique pour se prémunir de ce genre de désagrément. Le Rafale n'est pas un avion propre à la mission nucléaire uniquement parce qu'il peut lâcher un missile spécial avec une mise à feu particulière.Mais aussi car il est immunisé contre ce genre d'effet. Et c'est pas le seul matériel de ce type.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

Pas "toute" l'électronique. Côté militaire on sait "blinder" l'électronique pour se prémunir de ce genre de désagrément. Le Rafale n'est pas un avion propre à la mission nucléaire uniquement parce qu'il peut lâcher un missile spécial avec une mise à feu particulière.Mais aussi car il est immunisé contre ce genre d'effet. Et c'est pas le seul matériel de ce type.

Voilà. Les EMP, c'est déjà très surfait, et ça nécessite un déploiement d'énergie colossal, qu'il n'y aura pas dans un système alimenté de façon continue. Et bonne chance pour foutre en l'air de l'électronique qui est isolée de son environnement. Les Powerpoint ne surpassent pas plus les lois de la physique en Russie qu'aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Rufus Shinra said:

Voilà. Les EMP, c'est déjà très surfait, et ça nécessite un déploiement d'énergie colossal, qu'il n'y aura pas dans un système alimenté de façon continue. Et bonne chance pour foutre en l'air de l'électronique qui est isolée de son environnement. Les Powerpoint ne surpassent pas plus les lois de la physique en Russie qu'aux US.

Les EMP conventionnelle fonctionnent très bien ... et il est très difficile de durcir le matériel contre a cause de le longueur d'onde très très très courte.

Çà communique pas trop sur le sujet parce que ce sont des armes offensive magiques que les possesseurs préfèrent préserver pour éviter l'escalade.

https://en.wikipedia.org/wiki/Counter-electronics_High_Power_Microwave_Advanced_Missile_Project

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...