Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Clairon a dit :

Pour la Raveparty où il y aurait eu 260 morts, quel est le/ la (soyons aussi inclusifs quand ça déconne) débile profond(e) qui organise un tel évènement à moins de 6 km d'une zone "hostile" tant "politiquement" que socialement (des mecs et des nénettes alcolisés se trémoussant à moitié à poil sur de la musique, ça peut en échauffer certains). Un mortier, une roquette à 6 km n'importe quel bricoleur gazaoui a ça sous la main ...Faut quand même en tenir une couche .... Et quelle autorité autorise cela ?

Clairon 

Est ce qu'il ne faut pas voir la chose dans l'autre sens ?

Si tu veux faire une Raveparty, dans un état relativement conservateur, sans trop de faire chier par les revendications de 150 associations religieuses : tu le fais dans un coin assez paumé dont tout le monde se fout là bas ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clairon a dit :

Pour la Raveparty où il y aurait eu 260 morts, quel est le/ la (soyons aussi inclusifs quand ça déconne) débile profond(e) qui organise un tel évènement à moins de 6 km d'une zone "hostile" tant "politiquement" que socialement (des mecs et des nénettes alcolisés se trémoussant à moitié à poil sur de la musique, ça peut en échauffer certains). Un mortier, une roquette à 6 km n'importe quel bricoleur gazaoui a ça sous la main ...Faut quand même en tenir une couche .... Et quelle autorité autorise cela ?

Clairon 

D'après ce que j'ai pu lire, ces fêtes sont organisées sans autorisations (un peu comme vos technivals en France). Donc ils vont chercher un coin un peu paumé pour ne pas déranger et ne pas être dérangés. Mais c'est vrai que 6 km de la bande de Gaza ça semble démontrer que du point de vue israélien aucun danger ne pouvait en venir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait apparement au moins un char à proximité du festival de musique lors de l'attaque, on voit des festivaliers s'abriter derriere à la fin de la vidéo,

il n'y a pas d'image hors charte si ce n'est la pose d'un garrot pendant 2 secondes et encore c'est flou.

 

Bon ... c'est bon ça devient du voyeurisme à deux sous

dernier avertissement

 

Où est la charte je voudrais pouvoir la lire, je ne comprend pas très bien

 

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clairon a dit :

Pour la Raveparty où il y aurait eu 260 morts, quel est le/ la (soyons aussi inclusifs quand ça déconne) débile profond(e) qui organise un tel évènement à moins de 6 km d'une zone "hostile" tant "politiquement" que socialement (des mecs et des nénettes alcolisés se trémoussant à moitié à poil sur de la musique, ça peut en échauffer certains). Un mortier, une roquette à 6 km n'importe quel bricoleur gazaoui a ça sous la main ...Faut quand même en tenir une couche .... Et quelle autorité autorise cela ?

Clairon 

Une autre manière de poser la question, c'est de se demander comment les préparatifs d'une opération aussi massive ont pu à ce point échapper aux services de renseignements que les djeuns n'ont pas été massivement virés préventivement par les autorités ?

S'ils ont effectivement "laissé faire" je ne donne pas cher de la carrière de ceux qui "savaient" !

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Banzinou a dit :

Bon je le redis, mais avec de nouvelles photos c'est encore plus parlant

Après bientôt deux ans de guerre en Ukraine, c'est pas possible de voir ça

F79--csWkAA-XOy?format=jpg&name=large

 

En procédé Art, on a pas les mêmes procédures suivant la priorité de la menace ennemie.

Par exemple menace contre batterie on écarte le dispositif, menace commando (comme ici) on resserre le dispositif.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titus K a dit :

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, annonce qu'il a ordonné un "siège total" de la bande de Gaza ne permettant pas de nourriture, de carburant ou d'électricité à toute autre chose d'entrer dans la bande ; Gallant a en outre déclaré : "Nous nous battons avec des animaux humains et nous agirons en conséquence".

Voilà c'est ce que je ne voulais pas voir. Jeter de l'huile sur le feu ... 

Je pense depuis samedi à la situation qu'ont vécu les juifs pendant le siège de Varsovie .... On est en plein dedans :sad:

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Citation

 

 

Yoav Gallant

 

«J'ai ordonné un siège complet de la bande de Gaza"

 Pas d’électricité, pas de nourriture, pas de gaz, tout est fermé 

 Nous combattons des animaux et nous agissons en conséquence. »

Un débat sur la légalité de la mesure ? Le DIH semble assez flou si on parle de la convention de Genève, et pour le droit coutumier, si je cite la base de donnée du CICR :

 

 

Les sièges qui provoquent la famine

L’interdiction de la famine comme méthode de guerre n’interdit pas la guerre de siège, à condition qu’elle soit destinée à atteindre un objectif militaire et non à affamer une population civile. Ceci est indiqué dans les manuels militaires de la France et de la Nouvelle-Zélande[19]. Le manuel de droit de la guerre d’Israël indique que l’interdiction de la famine «signifie à l’évidence que les habitants de la ville doivent être autorisés à quitter la ville pendant le siège»[20]. À défaut, la partie assiégeante doit autoriser le passage sans encombre de vivres et d’autres produits essentiels, conformément à la règle 55. 

https://ihl-databases.icrc.org/fr/customary-ihl/v1/rule53#refFn_EF75F477_00010

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kerguilian a dit :

En procédé Art, on a pas les mêmes procédures suivant la priorité de la menace ennemie.

Par exemple menace contre batterie on écarte le dispositif, menace commando (comme ici) on resserre le dispositif.

Et la menace drone FPV et consort elle est prise en compte ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titus K a dit :

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, annonce qu'il a ordonné un "siège total" de la bande de Gaza ne permettant pas de nourriture, de carburant ou d'électricité à toute autre chose d'entrer dans la bande ; Gallant a en outre déclaré : "Nous nous battons avec des animaux humains et nous agirons en conséquence".

Pour ceux qui disaient que le Hamas allait disparaître. Les réponses sont devant nous. 

2 millions de personnes, un paquet de jeunes qui veront leurs familles souffrir, d'autres mourir. Que vont-ils faire? Devenir pacifistes en masse? 

Que c'est triste tout ça.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, poti a dit :

Pour ceux qui disaient que le Hamas allait disparaître. Les réponses sont devant nous. 

2 millions de personnes, un paquet de jeunes qui veront leurs familles souffrir, d'autres mourir. Que vont-ils faire? Devenir pacifistes en masse? 

Que c'est triste tout ça.

C'est aussi l'avis d'Até Chuet:

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, poti a dit :

C'est tout le problème du terrorisme. Ils nous font subir l'horreur et nous pouvons tomber dans le piège de la demesure qui les alimentera. 

Ça se mord la queue parce que 1) parler de terrorisme que quand c'est "nos" civils qui morflent est un poil hypocrite et 2) il est pas possible de faire l'économie de la solution politique. On fait la paix avec ses ennemis pas avec les gens qu'ont trouve sympa parce qu'on partage les mêmes valeurs.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nemo a dit :

Ça se mord la queue parce que 1) parler de terrorisme que quand c'est "nos" civils qui morflent est un poil hypocrite et 2) il est pas possible de faire l'économie de la solution politique. On fait la paix avec ses ennemis pas avec les gens qu'ont trouve sympa parce qu'on partage les mêmes valeurs.

Exactement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hamas a réussi à piéger les Israéliens dans un paradoxe:

- Soit ils modèrent leur réponse et par là, projettent une image de faiblesse et d'impuissance. Surtout s'ils ne réussissent pas à récupérer les otages pour êtres finalement forcés de les mendier.

- Soit ils sombrent dans des représailles plus ou moins aveugles, plus ou moins cruelles vis-à-vis des civiles. Ressortant les mains pleines de sangs, ne pouvant plus invoquer une prétendue supériorité morale, et probablement sans réussir non plus à régler son compte définitivement au Hamas, amputé mais vivant.

 

Mon p'tit doigt me dis que confrontés qu'à de mauvais choix, les dirigeant Israéliens préfèreront passer pour des salauds que des faibles...

 

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

Le Hamas a réussi à piéger les Israéliens dans un paradoxe:

- Soit ils modèrent leur réponse et par là, projette une image de faiblesse et d'impuissance. Surtout s'ils ne réussissent pas à récupérer les otages pour êtres finalement forcés de les mendier.

- Soit ils sombrent dans des représailles plus ou moins aveugles, plus ou moins cruelles vis-à-vis des civiles. Ressortant les mains pleines de sangs, ne pouvant plus invoquer une prétendue supériorité morale, et probablement sans réussir non plus à régler son compte définitivement au Hamas, amputé mais vivant.

 

Mon p'tit doigt me dis que confrontés qu'à de mauvais choix, les dirigeant Israéliens préfèreront passer pour des salauds que des faibles...

 

Bah c'est le seul but non ?

Sinon ils espéraient quoi 'stratégiquement parlant'

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Eau tarie a dit :

Bah c'est le seul but non ?

Sinon ils espéraient quoi 'stratégiquement parlant'

Le but intermédiaire de cette attaque était provoquer la sidération et un choc sur toute la société israélienne qui forcerait à une surréaction ; je crois qu'on est d'accords la dessus.

 

Le but ultime, je ne sais pas.

Rappeler à l'opinion publique mondiale l'existence de la cause palestinienne qui était sur le point de passer par "pertes et profits" avec l'avènement des normalisations des pays de la région avec Israël ?

Se poser comme seuls véritables défenseurs de la Cause après avoir survécu à la furie des représailles israéliennes (ce qui équivaut à une victoire) et dans la foulé évincer le Fatah ? 

Devenir un interlocuteur incontournable ?

 

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to 2023 Guerre de Soukhot
  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...