Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Yoram a dit :

https://www.liberation.fr/checknews/explosion-a-hopital-al-ahli-arabi-de-gaza-que-disent-les-videos-20231018_QDIGDPULA5CULNRCMHTNFPAKQI/?outputType=amp
 

Un article de libération qui reprend différentes analyses.

Les différentes réactions, de personnalités en France (voire d’organismes comme MSF), de gouvernements et de foules (Algérie, Tunisie, Turquie, Jordanie, Cisjordanie …) apportent également beaucoup de renseignements sur l’ampleur de la lobotomie dès qu’il s’agit du conflit israelo-palestinien.

Il n’y a aucune pondération, aucun correctif (a la différence des médias occidentaux un minimum sérieux). On reste sur l’instrumentalisation du conflit pour soulever la rue arabe et la radicaliser encore plus que ce qu’elle ne l’était déjà.

Il est assez « amusant » de voir tout ce que ces pays ont a dire sur le comportement d’Israël sur les palestiniens, alors que ces mêmes pays ont perdu la quasi totalité de leur communauté juive et où les quelques localités israéliennes qui sont tombées au mains du Hamas/gazaouis pendant quelques heures ont été entièrement décimées.

C'est une blague ? Depuis le début du conflit je n'ai pas vu un seul Palestinien sur les plateaux télés... par contre des Israéliens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, prof.566 a dit :

Sur France Info je viens d'entendre une représentante palestinienne, il y a des reportages etc. Je ne regarde pas les news télé celà dit.

La répartition dans les médias "mainstream" est genre 95%/5%. Mais ça n'a rien de nouveau.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R force a dit :

Pour tuer 450 personnes il faut bien une bombe d'une tonne...

Mais même si c'avait été une bombe de 250kg, l'impact au sol aurait été très nettement différent que celui qui a été montré.

Non, on ne sait pas.

Tu peux faire zéro mort avec 1 tonne. A l'inverse.

Le nb de victimes est totalement et directement lié à la concentration de personnes, ce qui pour l'instant est inconnu, on n'a pas d'images.

La situation dans la cour de l'hosto est un cas à part, c'est une situation de guerre ou des bombes tombent en permanence dans les environs. On ne peut pas exclure non plus que de nombreuses familles soient dans la cour, pour savoir si un membre disparu est admis ou pas, ou le visiter si identifié, etc....On ne peut pas exclure non plus que des gens soient nombreux dans la cour, en imaginant que l'hosto ne sera pas forcément visé et que celà constitue une petite zone "protégée". 

Et comme dit plus haut, des bombes il y en a des palanquées de types. Attention, je ne dis pas non plus que c'est une bombe Isr ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, R force a dit :

Ces zones auraient été mangées par les voisins arabes en 3 coups de cuillères à pot.

La preuve que non puisqu'en 48/49 les Israéliens ont dans les faits réunifié ces 3 zones contre les troupes égyptiennes, syriennes, jordaniennes, irakiennes, yéménites avec l'appui de l'Arabie Saoudite ...

Après effectivement penser que cet état dans cette configuration aurait constitué une entité viable dans la durée relève de la fumisterie

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pascal a dit :

Sur Inter ce matin on parle de recoupements précis faisant état d'une roquette ayant connu un incident de tir ...

Ce qui peut arriver surtout vu le nombre tiré.

Je pense que la dénomination de roquette n'aide pas dans le débat, parce qu'il faut un paquet de carburant et un engin d'une certaine taille pour aller taper a 50/100/150 km. Si ça tombe sur un parking alors qu'une partie du fuel et encore dans le corps de roquette avant impact... Sans même parler de la charge embarquée.

Mais la polarisation est déjà la. C'est pas pour rien qu'on self destruct les fusées en perdition ...

Modifié par Castor
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Connorfra a dit :

https://x.com/clashreport/status/1714947505400476147?s=20

 

Expansion du conflit ? Prétexte après 8 ans à être sur la pente decendante... nous verrons bien...

Je sais même pas où le poster ce bordel ( :angry:)

ou alors un connard qui a imprimé des stickers qui s'invente une Intifada et qui est tellement courageux qu'il a poser l'autocollant en descendant ses poubelles dans son hall avant de le poster sur insta et snap...

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

y a t'il quelque chose à imaginer derrière cette phrase ?

 

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Le cimetière est à 50m ... et l'explosion de l’hôpital à lieu plusieurs seconde après la dernière fusée - du moins visible en vol - ... en plusieurs seconde les fusée font plusieurs kilomètre. C'est bizarre.

Est géométriquement ca colle pas non plus sur les vidéo de surveillance il semble plutôt y avoir 5 ou 10 borne et le point de départ des fusée et le lieu de l'explosion de l’hôpital.

La BBC a analysé la bande son est trouve le langage peu compatible avec les combattants palestiniens.

Je sais pas si quelqu'un a analysé le son de l'explosion filmé de prés ... on entend l'engin arrivé ... peut être que le son est caractéristique d'un truc ou d'un autre, mais le son est assez long ... donc le machin ne vient pas du jardin d'a coté.

j'ai écouté l'audio, et pour ma part j'ai de TRÈS gros doute sur sa véracité. Effectivement ils parlent avec un accent palestinien, mais l'intonation, les mots choisis et la conversation en générale n'ont aucun rapport. Ca me faisait pensé a un psychatre parlant a son patient, le ton est tellement doux, bas et três calme, avec de longues explications sur qui a fait quoi 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, azety a dit :

ou alors un connard qui a imprimé des stickers qui s'invente une Intifada et qui est tellement courageux qu'il a poser l'autocollant en descendant ses poubelles dans son hall avant de le poster sur insta et snap...

 

Disons que depuis 2000 chiffres à l'appui y a de plus en plus de connards dans le pays pour s'inventer une vie surtout quand il s'agit de ce conflit... 

Je stop le semi-hs... (my bad mais ça reste intéressant)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, metkow said:

 

j'ai écouté l'audio, et pour ma part j'ai de TRÈS gros doute sur sa véracité. Effectivement ils parlent avec un accent palestinien, mais l'intonation, les mots choisis et la conversation en générale n'ont aucun rapport. Ca me faisait pensé a un psychatre parlant a son patient, le ton est tellement doux, bas et três calme, avec de longues explications sur qui a fait quoi 

En même temps, dans ces situations là, moins c’est crédible, plus c’est crédible!

On a tendance à se dire:

”C’est tellement mauvais que ça ne peut pas être monté de toutes pièces, ils auraient choisi de meilleurs acteurs, non?”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vince24 a dit :

En même temps, dans ces situations là, moins c’est crédible, plus c’est crédible!

On a tendance à se dire:

”C’est tellement mauvais que ça ne peut pas être monté de toutes pièces, ils auraient choisi de meilleurs acteurs, non?”

ca dépend aussi a l'audience a qui s'est adressé, et qui ne va lire que les sous-titres de la traduction

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias israéliens rapportent que certains des quelque 360 000 réservistes de Tsahal qui ont été appelés au service actif à la suite de l'attaque surprise du Hamas ont commencé à être relâchés chez eux pour leurs familles, mais on leur a dit de se préparer à la réactivation immédiate dans les jours et les semaines à venir.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titus K a dit :

Les médias israéliens rapportent que certains des quelque 360 000 réservistes de Tsahal qui ont été appelés au service actif à la suite de l'attaque surprise du Hamas ont commencé à être relâchés chez eux pour leurs familles, mais on leur a dit de se préparer à la réactivation immédiate dans les jours et les semaines à venir.

Etonnant.  Je m'attendais à une action terrestre somme toute assez rapide...

Ou alors les israéliens espèrent un affaiblissement du Hamas, voir un retournement de la population civile suite aux privations liées au blocus. Même si le Hamas tient l'enclave à brides courtes, les privations finiront par le toucher. Même au niveau des troupes et du matériel, si rien ne rentre mais qu'il y a une érosion par les frappes aériennes, jour après jour le Hamas s'émousse.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, R force a dit :

Etonnant.  Je m'attendais à une action terrestre somme toute assez rapide...

Ou alors les israéliens espèrent un affaiblissement du Hamas, voir un retournement de la population civile suite aux privations liées au blocus. Même si le Hamas tient l'enclave à brides courtes, les privations finiront par le toucher. Même au niveau des troupes et du matériel, si rien ne rentre mais qu'il y a une érosion par les frappes aériennes, jour après jour le Hamas s'émousse.

La tactique de l'émoussage de la résistance à Gaza, enclavé et sous blocus depuis des années, sera mieux géré par le Hamas, d'expérience, que les conséquences économiques de la mobilisation par Israël. Alors c'est facile pour le Hamas dans le fond, puisqu'ils vivent de l'aide internationale et des pays Arabes. Et assiéger pour assoiffer et affamer le Hamas, c'est un mauvais calcul car ce sont les civils qui prendront en premier et Israël en second par ricochet. Même si çà parait "injuste".

Quand au début des opérations terrestres, ma main à couper qu'on apprendra dans les prochains mois ou années que ce n'était pas pour des raisons tactiques (les plans stratégiques sont toujours réactualisés et prêt en permanence) mais parce qu'à mon avis, l'avenir du conflit se décide en ce moment dans un bras de fer US / Iran / Pays Arabes, dans lequel Israël n'a pas toutes les cartes. 

Modifié par olivier lsb
précisions & orthographe
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, R force a dit :

Etonnant.  Je m'attendais à une action terrestre somme toute assez rapide...

Ou alors les israéliens espèrent un affaiblissement du Hamas, voir un retournement de la population civile suite aux privations liées au blocus. Même si le Hamas tient l'enclave à brides courtes, les privations finiront par le toucher. Même au niveau des troupes et du matériel, si rien ne rentre mais qu'il y a une érosion par les frappes aériennes, jour après jour le Hamas s'émousse.

Ou ils font des nouvelles recrues dans les familles des déplacés et des bombardés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait une bonne nouvelle qu'Israel ne rentre pas dans Gaza.

Maintenant j'imagine et je crois qu'il faut que les démocraties aient une "victoire" contre des gens qui auraient etripés les habitants de Tulle comme ils ont massacrés les habitants des villages voisins de Gaza.

La grande question est : qu'elle victoire Israël peut il obtenir ? Et objectivement a part des éliminations alambiquées je n'en voient pas qui excluent de lourde frappe, perçues comme aveugle.

Notez d'ailleurs comme les médias Français parlaient des bébés décapités quand on pouvait en douter, multipliant les précautions oratoire, mais comme le sujet a disparu lorsqu'il a été confirmé. J'ai l'impression que ce conflit en dit plus long sur le naufrage politique de certains partis en occident plutôt que sur le Likoud ou le Hamas.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, R force a dit :

3 zones juives qui se "touchent" 2 par 2 en 1 point : INADMISSIBLE dés lors que 2 des 3 zones sont petites.  Ces zones auraient été mangées par les voisins arabes en 3 coups de cuillères à pot.

Ibidem pour les zones arabes. Et les voisins juifs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fred974 a dit :

Passé la réaction initiale nécessaire, type coup de poing sur la table (et pour faire cesser l'attaque du Hamas), est-ce qu'une opération type "colère de dieu" x1000 ne serait pas préférable pour éliminer le Hamas ? (Mais est-ce seulement réalisable ?)

C’est très probable qu’ils le fassent, tuer l’organigramme du Hamas, la logistique, encore plus sévèrement les branches armées, les chefs, ceux dont on aura la preuve après enquête de l’implication, ceux dans les pays étrangers qui sont directement impliqués etc.

Mais après avoir fait cela, que reste-t-il ? 2.3 millions de réfugiés à Gaza et 3 millions en Cis-Jordanie. Quelle est la politique menée par Israël  qui pourrait permettre la normalisation avec ces populations ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...