Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

Sinon pour changer des débats sur les tendances du Hamas, leur niveau de comparabilité avec les animaux. 

tir de missile sur un convoi des IDF par les brigades Al quassam. 
ça commence (je précise la guerre de communication)

 

Modifié par azety
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yoram a dit :

Israël ne peut pas créer des interlocuteurs. Et c’est insulter les animaux que de les comparer avec les terroristes du Hamas.

Ces gens là doivent être éliminés, et c’est le devoir d’Israel de mener cette guerre et de la gagner. 

Je parle pas d'en créer mais d'en choisir. Je suppose que toi en revanche tu fais partie des être humains supérieur qui ne sont pas inférieur aux animaux? Je pose la question parce que j'ai du mal à faire la différence avec les gens du Hamas.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant réaliste, que peux viser l'armée israélienne à Gaza ? 

Sachant que tuer l'ensemble des combattants terroristes du Hamas est difficile à imaginer. 

Détruire tous les tunnels ? Là aussi. 

En gros ma question est: qu'est-ce ce qui ressemblerait à une vraie victoire militaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Boule75 a dit :

Des nazis ont probablement dit ce genre de chose à propos des juifs, par exemple.

Désolé mais non, les nazis c'est pire. Pour eux les Juifs n'étaient même pas des animaux mais des virus/bacilles.

(Source: les travaux le Johann Chapouteau, exemple "La loi du sang")

Les nazis comme les terroristes du Hamas étaient/sont des êtres humains.

Cela ne nous fait pas plaisir de voir ce dont notre espèce est capable mais il faut l'accepter. Les déshumaniser n'ajoutera que de la haine à de la haine.

Modifié par John92
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN est attaque très fortement par un ancien premier ministre et responsable des services de renseignement. Il était au courant par ses propres services l'avait averti.

Ma question est-ce que vous pensez qu'une éventuelle démission de BN pourrait être une porte de sorti de cette crise et permettrait de relancer des négociations sur un solution à deux états

Sur le plan international les média n'hésitent plus à publier des photos de corps d'enfants palestiniens. On ne voyait pas ça il y a 15 jours. Clairement le soutien aux israéliens disparaîtra complètement si l'invasion de Gaza doit continuer avec ces bombardements.

La diaspora israélienne elle-même semble partagée. 

Ces soutiens ne sont pas une petite question tant il est nécessaire à la géopolitique d'Israël. 

On constate d'ailleur que la guerre à outrance évoquée par Bibi est de moins en moins d'actualité.

- convoi humanitaire

- rétablissement de l'eau

- zone sud moins bombardée 

- rétablissement d'intérêt

Bibi lâche du lest mais jusqu'à où  ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yoram a dit :

De même que je considère que les nazis et ISIS devaient être exterminés, de même que je considère les terroristes du Hamas et leurs groupuscules apparentés 

Les nazis n'ont pas été exterminés, pas "jusqu'au dernier", non.

Il faut absolument réduire le Hamas : totalement d'accord.
Et il est nécessaire de trouver une solution politique : l'idée qu'il suffit de pratiquer une épuration ethnique à bas bruit en Cisjordanie, une politique d'apartheid interne et de prier pour que ce qui reste de palestiniens émigrent plus vite qu'ils ne croissent est, outre son côté dégueulasse, naïve et pas opératoire.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yoram a dit :

Et c’est insulter les animaux que de les comparer avec les terroristes du Hamas.

C'est juste une interrogation tu fais comment la différence entre un terroriste du HAMAS et un civil palestinien ? Parce que globalement si tu n'as aucun moyen de le faire ta petite tirade n'est rien d'autre que du racisme. 

Cette question est profondément importante parce qu'à la fin parmi les 8000 ou 9000 mort actuel décompté à Gaza et en Cisjordanie combien sont vraiment du Hamas ? A quel moment Tsakhal parle de procédure pour éviter de faire des morts civils ?

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herciv a dit :

 

Ma question est-ce que vous pensez qu'une éventuelle démission de BN pourrait être une porte de sorti de cette crise et permettrait de relancer des négociations sur un solution à deux états

S

 

A mon sens il y a tellement de gens des 2 côtés (plus encore côté Palestinien peut être encore, pour différentes raisons) qui ne veulent pas de 2 Etats mais veulent la disparition de l'autre camp que je sens cette histoire mal embarquée.
A moins que les dernières violences finissent par amener une autre réflexion sur le problème mais je crains que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Coriace a dit :

 

 

il y a 7 minutes, Poivre62 a dit :

A mon sens il y a tellement de gens des 2 côtés (plus encore côté Palestinien peut être encore, pour différentes raisons) qui ne veulent pas de 2 Etats mais veulent la disparition de l'autre camp que je sens cette histoire mal embarquée.
A moins que les dernières violences finissent par amener une autre réflexion sur le problème mais je crains que non.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de solutions. Un, deux, dix états, ça ne marchera pas. Tout le monde a un argument légitime sur une terre ma foi assez peu étendue. Mais au final, historiquement, c'est la norme les peuples chasses de leurs territoires puis chasses de l'histoire, et ce quelque soit le continent.

On est en train de voir mourir l'épopée Zoroastrienne, les Chrétiens d'Orient disparaîtront avant 2100, les minorités non han en Chine s'éteignent sous l'effet d'un Jacobinisme a marché forcé, et au final les régionalismes Français sont aussi amalgamés. 

Honnêtement je ne vois pas, même en tirant très loin le raisonnement, une solution qui permette la pérennité des deux entités 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coriace a dit :

Il ne fait pas partie des gens qui planifient doctement  la decapitation des bébés parce que leurs parents sont Juifs. C'est assez clair ?

 

Édit @hercivpetite question : tu fais mention (a juste titre) des medias qui diffusent des photos de palestiniens sous les bombes (ce qu'ils ont bien raison de faire).

Tu peux me rappeler si tu as vu autant d'images concernant les violences commises par le Hamas, pourtant largement documentées et dont la diffusion n'est pas où peu censurée par Israël?

Étonnant cette censure a géométrie variable. (Non).

 

Je ne regardes ni celles d'un côté, ni celle de l'autre. Pas plus que je regardes les images des morts en Ukraines. Je les fuit tant que c'est possible. Mais elles sont partout dans les unes des grands médias, elles sont donc inévitables.

De toute façon de tels massacres étaient inévitables en l'absence de personnes capables de penser autre chose que la violence pour résoudre leur problème.

Par contre je constate qu'il y a 15 jours les images des mort israéliens étaient partout et que maintenant on en a de plus en plus des morts palestiniens.  

Je constate également que le discours sur les droits de l'homme qui doivent s'appliquer des deux côtés est de plus en plus visible et commence à avoir du poids au point de doucement décridibiliser l'action de Bibi voir même d'en remettre de larges pans en questions.

Ce discours sur les droits de l'hommes est le seul à renvoyer les deux camps face à leur responsabilité. C'est donc le seul qui permettra au US et à l'Europe de maitriser Bibi et c'est donc le seul qui a le vent en poupe même si çà te déplait.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Coriace a dit :

Honnêtement je ne vois pas, même en tirant très loin le raisonnement, une solution qui permette la pérennité des deux entités 

L'éradication du Hamas à Gaza tel qu'il est en train de se faire et un démantèlement de toutes les colonies de Cisjordanie qui la rendent ingérable et... zou la création d'un état palestinien constitutionnellement neutre sous la férule d'une autorité palestinienne rénovée...

OK je -->  [ °]

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, herciv a dit :

Ce discours sur les droits de l'hommes est le seul à renvoyer les deux camps face à leur responsabilité. C'est donc le seul qui permettra au US et à l'Europe de maitriser Bibi et c'est donc le seul qui a le vent en poupe même si çà te déplait.

Je sais que c'est terrifiant, mais Bibi n'est vraiment pas le plus va-t-en guerre coté israélien ...

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BPCs a dit :

L'éradication du Hamas à Gaza tel qu'il est en train de se faire et un démantèlement de toutes les colonies de Cisjordanie qui la rendent ingérable et... zou la création d'un état palestinien constitutionnellement neutre sous la férule d'une autorité palestinienne rénovée...

OK je -->  [ °]

Si seulement c’était possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Titus K a dit :

Je sais que c'est terrifiant, mais Bibi n'est vraiment pas le plus va-t-en guerre coté israélien ...

Ah c'est pas dur, suffit de regarde l’extrême droite au Knesset, eux c'est l'éradication ou déportation des populations non juives qu'ils demandent, en particulier Otzma Yehudit. Largement au niveau du Hamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, Fusilier a dit :

Vu la tournure des débats... Je suis horrifié. 

Il y a  en Israël des Justes, qui ne sont pas aveuglés par la haine et chez les palestiniens nombreux sont ceux qui n'aspirent qu'a vivre en paix.  

La pression démo pousse chaque camp à se fortifier naturellement vers le pire sur un temps moyen, même pas un temps long.

Tant que les 2 camps subsistent proches, le pire n'est pas aujourd'hui, il se conjugue au futur.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ksimodo a dit :

 

La pression démo pousse chaque camp à se fortifier naturellement vers le pire sur un temps moyen, même pas un temps long.

Tant que les 2 camps subsistent proches, le pire n'est pas aujourd'hui, il se conjugue au futur.

 

Peut-être. Mais, je ne suis pas certain que cela se résume à deux camps; j'aurais dit quatre. C'est pour cela qu'il reste encore un espoir, même s'il est très mince aujourd'hui. 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Continuons à prier pour l'Ukraine, ainsi que pour la situation grave en Palestine et en Israël, et pour d'autres régions en guerre.
En particulier, à Gaza, un espace peut être ouvert pour garantir l'aide humanitaire, et que les otages soient libérés immédiatement."

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oui.

Mais une fois cette étape actée (espérons) celle-ci amène de facto un autre problème de "taille" : si vie paisible, démographie israélienne en hausse ... Et alors où vont-ils installer ces nouvelles populations ?

Pas oublier que comme Gaza avec sa propre population, Israël est un macro territoire.

Situation terriblement compliquée dont personne n'a de solution raisonnable mais surtout réalisable.

Seul constat, c'est que le territoire d'Israël est une tête d'épingle noyée dans une mer de nations musulmanes. Peut-être qu'une partie de la solution pourrait se trouver du côté de ces nations "frères" des palestiniens ... Avec de la bonne volonté de toutes parts ...

 

Si Israel veut la paix il lui faudra revenir en arrière sur une partie des territoires acquis sur la Cisjordanie.

Et ensuite, et bien comme globalement dans le monde entier : il faudra adapter, naturellement ou de manière incitative, a adapter la population aux ressources du territoire.

La Terre peut abriter durablement 40 milliards de personnes ayant le niveau de vie du Bengladesh, ou 600 millions de parisiens. Pas 40 milliards de Parisiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...