Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

 

On dirait une reprise du scénario libyen : saisir un prétexte humanitaire dans un but de changement de régime.

 

Je reste sur cette impression en écoutant la conférence de presse du Président de la République hier soir à Newport :

http://www.elysee.fr/videos/conference-de-presse-lors-du-sommet-de-l-039-otan-a-newport/ (5 septembre 2014)

25:30 Il se produit un événement majeur depuis déjà plusieurs mois que nous aurions pu traiter, vous avez raison, plus tôt, parce que la France - c'était juste il y a un an - elle était prête, elle était prête ! dès lors qu'il y avait eu utilisation d'armes chimiques en Syrie par le régime, [à] mener des opérations. Finalement par la pression diplomatique, par la menace d'ailleurs du recours à la force il y a eu une négociation et les armes sont sorties de Syrie, mais pas le régime. Et on a vu ce qui se passe : un conflit mal réglé, c'est un terrorisme qui peut trouver son épanouissement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obama a bien lui l’honnêteté de dire qu' ils n'avaient jamais envisagé de leur côté de renverser le régime suite aux attaques chimiques. Alors du coup, sans les US qui n'avaient rien prévu hélas, pour le reste c'était de la fantaisie. Mais bon cette argumentation française qui apparaît opportunément  à l'heure actuelle peut au moins avoir le mérite d'être une bonne technique de marketing pour vendre au Qatar, au Liban, Arabie Saoudite, Irak par exemple. Ça peut se comprendre, il y a des milliards en jeu.

 

 

Mais y a un truc que j'ai du mal à comprendre quand j'entends le président dire que l'on pouvait traiter le problème "un an plus tôt" et quand il dit : " un conflit mal réglé c'est un terrorisme qui peut s'épanouir". En quoi abattre un ennemi de ISIS rend ce même ISIS plus faible ? Il me semble que si on a pas de réponse à cette question il est présomptueux d'en tirer des conclusions sur ce qui se serait passé. On a bien vu qu'en faisant tomber Khadafi on a pas arrêté le terrorisme en Lybie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a un truc que j'ai du mal à comprendre quand j'entends le président dire que l'on pouvait traiter le problème "un an plus tôt" et quand il dit : " un conflit mal réglé c'est un terrorisme qui peut s'épanouir". En quoi abattre un ennemi de ISIS rend ce même ISIS plus faible ? Il me semble que si on a pas de réponse à cette question il est présomptueux d'en tirer des conclusions sur ce qui se serait passé.

Comme personne ne va aller le contredire sur le coup, il peut lâcher sa petite vérité vraie bien a lui sans conséquence en espérant avoir le plus large écho, si ca passe tant mieux (gratuit, 0 conséquence, ect) si non tant pis (même raisons). Et c'est valable pour une multitude de sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi abattre un ennemi de ISIS rend ce même ISIS plus faible ? Il me semble que si on a pas de réponse à cette question il est présomptueux d'en tirer des conclusions sur ce qui se serait passé. On a bien vu qu'en faisant tomber Khadafi on a pas arrêté le terrorisme en Lybie.

 

 

 

Réponse A: Il est complètement à la ramasse et à finit par croire à son propre narrative

Réponse B: Il nous prend pour des ***** et il sait très bien que faire chuter Assad c'est offrir la Syrie, le Liban et la Jordanie sur un plateau à Daesh

Réponse C: Obiwan Kenobi

Modifié par Karg se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ISIS aurait peut-être moins recruté si Bachar ne s'était pas maintenu aussi longtemps. De là à dire qu'il vallait mieux l'auberge espagnole du djihad (dont l'ISIS, donc) à Damas que l'ISIS en force ailleurs....

je pensais que s'était l' explosion de l'Irak qui avait fait monter l'afflux de volontaires pour le Jihad .

car depuis l' aventure en Irak je trouve que s'est drôlement le bordel au moyen-orient .

entre le bordel imposé par cette guerre en Irak et le régime du fils Assad qui parvient a gardé une unité entre les communautés religieuse même si son régime est dur ,mais il y avait de l' évolution .

certes peut-être pas rapide pour nous mais au moins on avait quelqu'un en face qui serait plus conciliant que les islamistes ...

ses islamistes qui avaient proliféré bien avant en Irak ...

effectivement Saddam est tombé ...

pas qu'on le regrette mais précipité l' Irak dans le chaos sa a était vachement productif ...

je sais pas si sa s'est le rêve des Syriens ,le chaos parce qu'il fallait que Bachar "saute" ...

certes s'est pas la démocratie à l' occidental m'enfin Assad s'est l'unité de la Syrie question communauté ...

je me demande comment Assad tient le pays si il est tant détester que sa .

le soutien de la population ne s'obtient pas que par la violence d'un régime .

on le constate en Syrie .

je me rappel qu'on arrêter pas de nous rabâché que bachar était sur le point de tomber car des soldats déserté,idem pour des généraux ...

et il est encore là ,même son armée ...

je me demande si les chrétiens de Syrie qui déjà ont fuit les islamistes dans leur propre pays aimerait connaitre le sort des chrétiens d'Irak .

la guerre en Afghanistan s'était juste ,en Irak carrément pas ,alors en Syrie ...

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mécanisme insidieux Mani, tu es placé en position de soumission et tu y restes.

Dans mon adolescence, j'étais en isolation dans une prison près de Bucarest (politiques et droits communs mélangés).

Une des mes rares distractions c'était de voir par ma fenêtre du premier étage les détenus qui partaient au travail le matin et rentraient le soir. Sur un détachement d'environ 250 personnes, UN SEUL tenait sa tête et son dos bien droit, tous les autres marchaient accablés. Il m'était très facile de retrouver chaque fois cet homme dans la masse des détenus.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel assaut de l'EI :

 

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/09/08/nouvel-assaut-de-l-etat-islamique-d-une-ville-proche-de-bagdad_4483659_3218.html

 

 

Lancée avant le lever du jour, cette attaque, menée à l'aide de bateaux équipés de mitrailleuses, s'est poursuivie pendant deux heures, jusqu'à ce que les assaillants soient repoussés.

 

Ils utilisent des bateaux maintenant, ils se diversifient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rapport sur les armes utilisées par l'ISIS saises par les Kurdes, qui mentionne notamment la presence de rocket M79 anti char de 90mm, fournie par l'arabie saoudite à l'armee syrienne libre en 2013  ainsi que differents types d'armes legeres (je n'ai rien vu d'origine Françe)

 

http://conflictarm.com/images/dispatch_iraq_syria.pdf

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rapport sur les armes utilisées par l'ISIS saises par les Kurdes, qui mentionne notamment la presence de rocket M79 anti char de 90mm, fournie par l'arabie saoudite à l'armee syrienne libre en 2013  ainsi que differents types d'armes legeres (je n'ai rien vu d'origine Françe)

 

http://conflictarm.com/images/dispatch_iraq_syria.pdf

 

Stp comment a tu eu accès a ce lien ? ont ils publier des autre rapport de ce type ? Les seul rapports que j'ai trouver se trouve sur cette page : http://conflictarm.com/publications/investigationreports.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rapport sur les armes utilisées par l'ISIS saises par les Kurdes, qui mentionne notamment la presence de rocket M79 anti char de 90mm, fournie par l'arabie saoudite à l'armee syrienne libre en 2013  ainsi que differents types d'armes legeres (je n'ai rien vu d'origine Françe)

 

http://conflictarm.com/images/dispatch_iraq_syria.pdf

Très intéressant, merci pr le partage ! 

 

 

De quoi être content que la France ne soit plus un gros producteur d'armes légères. Ouf ! échappé belle. Vous me trouvez langue de pute ?

Jamais voyons  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à télécharger le dossier (sans les photos) sur mon portable et le moins que l'on puisse dire que les est les AK-47 et assimilés retrouvé ne sont pas de la première jeunesse :)

 

Une date de 1960, notons que les roquettes antichars yougoslaves suspecté de venir d'Arabie Saoudite date de 1983...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Brigade de l'Imam Ali, groupe chiite, c'est fait "connaître" en pratiquant des décapitations sur des insurgés sunnites dans la région d'Amerli, fraîchement libérée (supposé EI) en vengeance aux martyrs chiites. Face à ces exactions, Moktadar al Sadr, important leader chiite, donne 72h au gouvernement pour retrouver les coupables sous peine de quoi il interviendra personnellement.

 

Moqtada al-Sader: The gov. has 72 hours to capture the perpetrator of the beheading or I will personally intervene. pic.twitter.com/2ufHVGnUGS

— Zaid Benjamin (@zaidbenjamin)

September 9, 2014

 

Sinon le DOS lance une campagne média pour contrer les départs jihadistes rejoignant Daesh :
http://observers.france24.com/fr/content/20140908-eiil-contre-propagande-departement-etat-americain-irak-syrie-jihad-internet

Pleins d'ironies ...
 

Modifié par logo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'éventail des armes de l'ISIS on le connaissait déjà, somme toute ce rapport est peu sommaire, mais il a le mérite d'exister.

Plus croustillant sera le jour ou des gars de l'EI manœuvreront un TOW pris aux FSA.

 

Quant aux armes françaises, arrêtez de rêver, ce sera guère plus que du non léthal, et même l'histoire des 12.7 aux kurdes ça a du être de l'homéopathique.

La seule chose que l'on est capable de faire pour les armes légères c'est de donner de l'argent pour acheter sur les marchés des productions étrangères. Vu comme on en bave pour équiper nos propres troupes, c'est pas demain que vous verrez du félin sur les combattants anti-EI...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais y a un truc que j'ai du mal à comprendre quand j'entends le président dire que l'on pouvait traiter le problème "un an plus tôt" et quand il dit : " un conflit mal réglé c'est un terrorisme qui peut s'épanouir". En quoi abattre un ennemi de ISIS rend ce même ISIS plus faible ? Il me semble que si on a pas de réponse à cette question il est présomptueux d'en tirer des conclusions sur ce qui se serait passé. On a bien vu qu'en faisant tomber Khadafi on a pas arrêté le terrorisme en Lybie...

 

Parce qu'en l’absence d'Assad, les Syriens vont tous s'embrasser, organiser des élections libres et autoriser le mariage pour tous.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en l’absence d'Assad, les Syriens vont tous s'embrasser, organiser des élections libres et autoriser le mariage pour tous.

 

Je pense qu'il faut plutôt le prendre comme : ISIS ne se serait pas autant renforcé (nouvelles recrues, armes, structure) et n'aurait pas autant débordé en Iraq si on avait réglé le problème en Syrie il y un an. L'ampleur du phénomène actuel ne serait pas la même, mais bon avec des si et des "fauxcon" "yaka" ...

 

Assad est peut être un ennemi de l'ISIS, mais de là à collaborer avec lui sur le plan militaire, il y a un fossé ... personne ne s'y risquera ...

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stp comment a tu eu accès a ce lien ? ont ils publier des autre rapport de ce type ? Les seul rapports que j'ai trouver se trouve sur cette page : http://conflictarm.com/publications/investigationreports.html

Hello,

 

Via le site Guardian  en anglais, qui a souvent des informations détaillées sur ce qui se passe en Iraq, tiens par exemple aujourd'hui sur la fourniture de mitailleuses "lourdes "et d'un demi millon de cartouches "

http://www.theguardian.com/world/2014/sep/09/uk-machine-guns-ammunition-iraq-fight-islamic-state

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa commence toujours par des frappes aérienne jusqu'à se que l'on s'aperçoive que l'armée irakienne ne finira pas le boulot au sol .

 

et on formera une coalition en mode terrestre .

 

surtout une fois qu'on aura quelques pilotes ayant eu leur appareil abattu en vidéo ...

 

parce que je le sent bien le coup de flingue sol air qui vont soudainement apparaître dans les mains de ses salopards ...

 

merci les pays du golfe ...

 

qui joue peut-être les faux cul maintenant avec les occidentaux ...sauf que les filières des fournitures militaires elles sont peut-être pas tant que sa sous contrôle ...

 

peut-être que je me trompe mais vu les couillonnades dans la région depuis pas mal d' années va peut-être falloir marqué des points pour cassé la dynamique islamique qui prend quand même une drôle d'ampleur ...

 

vu que personne fera la guerre à la Russie pour l'affaire Ukrainienne faudra bien se rattrapé avec la menace islamiste .

 

on est passé de putains de terroristes qui frappé à coup d'attentat  à un califat ...

 

on aurait pas raté un truc la ?

 

 

baldrick dans la vipère noire (Blackhadder  http://en.wikipedia.org/wiki/Baldrick ).

"I have a cunning plan".

"j'ai un plan astucieux ".

 

 

 

Les «plans rusés» en question sont imaginés par Baldrick comme une solution à un problème ou une crise particulière et sont généralement ridiculisé de manière  cinglante par Blackadder pour leur invraisemblance, mais Blackadder en a recourt fréquemment  à  ces plans lorsque la situation devient désespérée.

 

 

 

 

 

blackadder1.jpg

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTdnr2L9HW-ws00W_hdf2S

 

 

un petit air quand même  :happy:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et pour les militaires :

 

images?q=tbn:ANd9GcS5R3wMHyJ5st7fsJDQKlA

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...