Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Les vidéos de propagande de civils israéliens emmenés en otages sont désastreuses en terme d’image .

Entre la petite vieille en jeep qui a l’air complètement perdue et effrayée et la militaire malmenée dans un suv avec un fond de culotte ensanglantée qui laisse imaginé des actes barbares… ils vont perdre tout soutien occidental (oui il y en a )rapidement.

Difficile d’imaginer en 2023 un t’elle faute de communication. Ou alors ils sont tellement dans leurs délires qu’ils pensent se couvrir de gloire.

Ça va finir en blocus complet sans pitié 

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patrick a dit :

Oh ben oui alors, avec ce qui vient de se passer, c'est sûr que ça va motiver les israéliens à aller dans ce sens. :rolleyes:

Le seul truc intelligent de cette liste c'est la question de l'eau. Tout le reste s'en trouve justifié du point de vue israélien.

Pour obtenir des avancées, diffuser des images des enfants palestiniens malades aurait été plus productif que celle de civils massacrés ou pris en otage.

Israël va avoir les mains libres jusqu’à un point plus élevé que d’habitude pour les punir. Et comme d’habitude ils vont aller encore trop loin.

Pauvres palestiniens lambdas qui vont payer la note

Modifié par Klem
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Klem a dit :

Les vidéos de propagande de civils israéliens emmenés en otages sont désastreuses en terme d’image .

Entre la petite vieille en jeep qui a l’air complètement perdue et effrayée et la militaire malmenée dans un suv avec un fond de culotte ensanglantée qui laisse imaginé des actes barbares… ils vont perdre tout soutien occidental (oui il y en a )rapidement.

Difficile d’imaginer en 2023 un t’elle faute de communication. Ou alors ils sont tellement dans leurs délires qu’ils pensent se couvrir de gloire.

Ça va finir en blocus complet sans pitié

Ceux qui sont contre les Israéliens seront contents. Les autres s'en fichent.

Ils ne risquent pas grand chose.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Klem a dit :

Pour obtenir des avancées, diffuser des images des enfants palestiniens malades aurait été plus productif que celle de civils massacrés ou pris en otage.

Israël va avoir les mains libres jusqu’à un point plus élevé que d’habitude pour les punir. Et comme d’habitude ils vont aller encore trop loin.

Pauvres palestiniens lambdas qui vont payer la note

Les réseaux pro palestiniens présentent les enfants supposément victimes des frappes israéliennes et évoquent depuis hier des attaques de palestiniens par les colons israéliens. Je ne sais pas ce qu’il en est réellement mais nous avons évidemment un biais très fort (comme toujours) dans l’accès à l’information ou plus exactement l’environnement informationnel des différents acteurs.

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Klem a dit :

On peut les rendre paranoïaques et entraver leur actions. Si tu as des drones armés qui patrouille H24 prêt à tirer sur toute cible identifiée… tu n’es jamais tranquille.

Ils ont des réseaux de tunnels pour ça.
Tu dois donc avoir des drones avec des bombes anti bunker (empilement de charges creuses tandem dans des corps creux résistants et semi-ablatifs). Ça va faire des gros drones.
La solution contre les tunnels, il y en a une: creuser une tranchée très profonde autour de Gaza et la remplir d'eau de mer.
Le problème ce seront les drones. Je pressens un développement des armes laser et des CIWS.

 

il y a 42 minutes, ksimodo a dit :

J'ai du mal à voir le rapport entre turc et arménie et turc et gaza / Israel, mais bon....

Tu postes, en réponse à un message signalant des manifs pro Hamas en turquie, que la turquie c'est plein d'arabes donc ceci explique cela.
Je te réponds que les turcs savent très bien manifester pour faire la promo de trucs indéfendables tout seuls sans avoir besoin d'arabes.

Y'avait rien d'autre à comprendre.

 

il y a 24 minutes, Ciders a dit :

Ceux qui sont contre les Israéliens seront contents. Les autres s'en fichent.

Ils ne risquent pas grand chose.

Ah bon tu es sûr de ça? Moi je crois que tu te fourvoies au moins autant que les russes qui se disaient "jamais l'occident n'interviendra pour sauver les NAZIS ukrainiens, c'est des NAZIS quand même, et on sait bien que l'occident n'aime pas les NAZIS. Allez on risque rien, dans 3 jours c'est plié".

Révélation

nv33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MoX a dit :

Après avoir lu différents articles sur le contexte actuel, une opinion se dégage que c'est peut-être bien le but recherché.

Organiser et commettre à dessein l'injustifiable* pour provoquer une réponse forte, qui en retour mobilisera la rue arabo-musulmane pour la cause palestinienne.
Et donc battre en brèche les rapprochements diplomatiques en cours - la realpolitik des nations arabes enjambe allégrement la cause palestinienne, mais l'opinion publique, c'est autre chose ...

*et du coup, très intéressant au passage d'observer ceux tentant la justification dans notre paysage national.

Alors pour expliciter ma réponse, il faut tenir compte de ce que je crois que le reste du XXIeme siècle va être.

1) un conflit majeur entre grandes puissances va avoir lieux.

2) l'arme atomique sera utilisée entre pays la possédant.

3) la mondialisation économique va régresser, atomisant les relations internationales, avec en corolaire un amoindrissement des alliances classiques pour du "cherry picking", entrainant une reprise de conflits entre états à un niveau rarement vu, ainsi que des guerres civiles.

4) dans ce monde, le droit et la morale ne vaudront pas le prix du PQ usagé. Plusieurs génocides volontaires auront lieux.

5) combien de temps cela durera je ne le sais pas, mais sans doute au moins jusqu'à l'épuisement des ressources énergétiques (sauf victoire écrasant d'un "camp", je ce que j'envisage pas).

Donc après cette intro optimiste...

Que cela soit le fruit d'un acte murement réfléchi ou un dérapage des troupes, je suppose que personne ne le sais vraiment à cet instant (sauf les instigateurs évidemment, qui si ils ne voulaient pas ça risquent quand même pas de désavouer leurs combattants) et pour l'instant c'est presque sans importance (car la réaction israélienne ne va pas attendre une réponse sur à 100%).

Donc je pense que la création de cet "injustifiable" va effectivement bien fonctionner, mais que cela ne prends pas en compte les évolutions en cours que j'ai brièvement exposé en introduction. Autrement dit ils croient modifier un paramètre (polarisation et ses conséquences) dans un reste du monde inchangé, une sorte de ceteris paribus. Et ça (c'est là que je voulais vraiment en venir) je n'y crois pas (je suis conscient que c'est juste mon avis de gars derrière son écran et sur son canapé).

Donc ma conclusion c'est que cela va libérer les mains d'Israël et qu'ils vont les salir, salement. Peut-être pas à l'instant ou même dans l'année. Mais je pense que de mon vivant je verrai le résultat de cette attaque (et des suivantes). Entrer dans la ville serait une erreur tactique, ne réglerait strictement rien et consommerait des ressources qu'il vont devoir économiser. Il reste quoi, le blocus absolu pour les faire mourir de faim, le bombardement de la ville, non pas pour effrayer mais pour éliminer (façon conquête de l'ouest...)  et faire évacuer les gens (par un mélange de moyens comprenant les deux précédents et d'autres) que peu voudront accueillir et encore moins à bras ouvert.

Et le reste du monde, en acte, s'en lavera les mains.

Modification: style

Sauf ceux qui s'identifieront aux gazaouites mais je suis pas sur que cela suffise pour empêcher l'enchainement que je crains.

 

 

Modifié par Thyd
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn je reprend :

On aurait HAMAS + Hezbollah + Iran (?) contre Israël pour une guerre probablement Haute intensité comme celle en Ukraine. 

Gaza est probablement particulièrement fortifiée et bourrée de souterrains depuis le temps que les palestiniens sont enfermés là-bas et les stocks d'arme du camp pro-palestinien à son plus haut.

HAMAS et Hezbollah ont également largement dû profiter des retex en Ukraine concernant la guerre des drones et la difficulté pour un assaillant de jouer l'attaquant.

Les stocks israéliens vont devoir être approvisionnés à un mauvais moment pour les US. 

 

Une guerre en six-jours comme en 1967 (édité) me semble hautement improbable.

Modifié par herciv
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Titus K a dit :

Il y aurait une touriste allemande qui aurait été l'une des victimes dénudés dans un des picks ups ce matin... A verifier je met pas les images hors charte 

  Masquer le contenu

Je met juste l'adresse du tweet https://x.com/332118HM/status/1710764954381402224?s=20

 

Compte tenu de la diffusion internationale des images de cette femme çà risque de questionner profondément l'Allemagne sur sa capacité à rester loin de la guerre quand bien même l'Ukraine aurait déjà été une révélation (insuffisante ?).

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coriace pourquoi tu doutes ?

Le dernier engagement Israël vs HAMAS n'a pas été une balade de santé pour Israël.

Retour sur un article de la BBC de 2021 sur les capacités militaires du HAMAS :

https://www.bbc.com/afrique/monde-57116977

"

Pour contrer les tirs de missiles, vous n'avez qu'un nombre limité d'options. Vous pouvez utiliser des défenses anti-missiles. Vous pouvez cibler les stocks et les installations de fabrication. En théorie, vous pourriez également organiser une opération terrestre pour repousser les lanceurs de missiles au-delà de leur portée effective.

Cela ne sera pas possible dans ce cas. La vulnérabilité des Palestiniens tient en partie au fait qu'ils n'ont aucune profondeur stratégique et nulle part où aller. Une opération terrestre pour étouffer les tirs de missiles est possible. Mais comme l'a montré la dernière incursion majeure d'Israël à Gaza en 2014, le coût humain serait considérable. Au cours de cette opération, 2 251 Palestiniens, dont 1 462 civils, ont été tués, tandis que du côté israélien, 67 soldats et six civils ont été tués.

"

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

@Coriace pourquoi tu doutes ?

On est très loin d'une confrontations directes, sans même parler de haute intensité entre l'Iran et Israël.

Quant a Goya, qu'il se cantonne au tactico tactique. On est loin de l'époque du djihad du quotidien dans les pizzerias et les bus, même le Hamas reconnaît que le mur est une plaie car pour un coût réduit il force a un déploiement de moyen important pour passer quoique ce soit de l'autre côté (par dessus ou par dessous).

Bref j'ai l'impression que certains ne sont pas repus et veulent une autre "grande guerre" a commenter. Et comme en Ukraine, on voit des généraux de cabinets critiquer les choix opérationnels discutables d'officiers confrontés au réel, a posteriori. 

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Joab a dit :

Sinon je reçois un ordre de mobilisations en pleines vacances en Italie...

Et par curiosité, ça marche comment pour toi ? Tu es appelé car tu es Israélien je présume, Français aussi ? Tu retournes dans l'unité / spécialité de ton service militaire ou les affectations se font en fonction des besoins les plus urgents ? D'ailleurs tu peux nous dire ton unité d'affectation ou trop sensible ? 

Bon courage à toi en tout cas. Très égoïstement, c'est regrettable car c'est toujours avec un grand plaisir que je lis tes interventions et analyses. Et en plus opsec oblige, tu ne pourras pas nous raconter grand chose.

Enfin bon si jamais tu changes d'avis, je te propose un protocole très sécurisé. En MP:

··− −· ·· − ··−··  −−−·· ··−−− −−−−− −−−−− 

Révélation

Unité 8200

··· ·− −·−− · ·−· · −  −− ·− − −·− ·− ·−·· 

Révélation

Sayeret Matkal

On me souffle dans l'oreillette que le Shin Beth n'y verra que du feu.... 

Poussez pas... Je sors

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coriace a dit :

On est très loin d'une confrontations directes, sans même parler de haute intensité entre l'Iran et Israël.

Quant a Goya, qu'il se cantonne au tactico tactique. On est loin de l'époque du djihad du quotidien dans les pizzerias et les bus, même le Hamas reconnaît que le mur est une plaie car pour un coût réduit il force a un déploiement de moyen important pour passer quoique ce soit de l'autre côté (par dessus ou par dessous).

Bref j'ai l'impression que certains ne sont pas repus et veulent une autre "grande guerre" a commenter. Et comme en Ukraine, on voit des généraux de cabinets critiquer les choix opérationnels discutables d'officiers confrontés au réel, a posteriori. 

J'ai vraiment l'impression que le coup est très dur cette fois pour Israël et que là ils vont vouloir en finir. Le HAMAS a allumé la mèche es espérant profiter des leçons de l'engagement de 2021 et du retex ukrainiens.

Je crois que cette fois ni le HAMAS ni les israéliens ni le HEZBOLLAH ne souhaiteront la fin des combats sans l'éradication de l'autre.

J'espère évidemment me tromper mais les images du parlement iranien scandant contre Israël dans le contexte de cette attaque sont vraiment très inquiétantes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thyd a dit :

Et honnêtement, qu'ils (les agresseurs d'aujourd'hui, leurs soutiens et les heureux de service) chercheraient à se faire détester par le reste du monde qu'ils pourraient difficilement s'y prendre mieux vu leurs moyens.

Si tu n'as pas de meilleur plan à leur proposer ... c'est assez peu constructif.

L’être humain quand il n'a pas d'issue dans le vie il la trouve dans la mort ... soit en se laissant mourir soit en mourant en se battant.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site du quotidien Haaretz, des échanges de tirs entre les forces de sécurité et les combattants du Hamas entrés sur le territoire israélien par voie terrestre se poursuivent à plusieurs endroits. L’armée israélienne a déclaré que des combattants palestiniens avaient réussi à entrer dans le kibboutz Magen. Par ailleurs, le porte-parole de la branche militaire du Hamas a déclaré, dans un message audio diffusé sur Telegram, que les combattants de l’organisation continuaient à pénétrer sur le territoire israélien et qu’ils avaient réussi à remplacer une partie de leurs forces en Israël et à leur apporter de l’aide. Plus au nord, à Ashdod des échanges de tirs ont eu lieu autour d’un véhicule soupçonné d’avoir été pris par des combattants palestiniens.

---

Dimanche à 14 heures (13 heures à Paris), 2 048 blessés avaient été évacués vers des hôpitaux à la suite des attaques du Hamas, a annoncé le ministère de la santé israélien dans un communiqué. Parmi eux, 20 sont dans un état critique et 330 sont grièvement blessés.

---

Selon la Maison Blanche, « il est trop tôt pour dire » si l’Iran est « directement impliqué » dans l’offensive lancée par le Hamas contre Israël, et les Etats-Unis n’ont « pas d’indication » en ce sens pour l’instant, a dit samedi un haut responsable de la Maison Blanche. Il a toutefois ajouté qu’il n’y avait « pas de doute » sur le fait que le Hamas était « financé, équipé et armé » entre autres par le régime de Téhéran.

---

Au moins 313 morts côté palestinien, selon un nouveau bilan du ministère de la santé

Le nombre de victimes côté palestinien depuis samedi matin a été revu à hausse par le ministère de la santé. Il s’élève désormais à 313 morts et 1 990 blessés, précise le communiqué.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...