Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

Moi, Dixmude, je trouve que ça sonne plutôt bien. Faut juste accentuer quelques points pour que ça soit plus facile. D-ix-m-U-de.

Ca sonne mieux qu'en flamand, même (Diskmuide)

Et puis ça permettra peut être à certains de redécouvrir l'Amiral Ronarc'h et de comprendre pourquoi certaines places et boulevards portent son nom dans plusieurs villes de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un nom à coucher dehors  O0

Mais comme le dit Bighoz c'est pas leurs faute si la bataille s'est passée dans un bled avec un nom pareil  :lol:

Perso j'aurais préféré que l'on continu sur notre lancé avec des noms d'éléments.

Peut-être aussi que l'on avait tout épuisé, ou que appeler un navire tsunami n'était pas du meilleur gout, surtout quand ce dernier a dans son panel de mission le secours aux populations sinistrés (par un tsunami par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heu je ne comprends pas cette phrase dans l'article de mer et marine :p :

[box title=TitleBox]Le sistership des Mistral et Tonnerre

Le troisième Dixmude sera, contrairement à ses prédécesseurs, français dès l'origine. Commandé en avril dernier au titre du plan de relance de l'Economie, le troisième BPC sera identique aux Mistral et Tonnerre, livrés en 2006 et 2007[/box]

le Dixmude sera français dès l'origine". Je pensais que les 2 premiers n'avaient vu qu'une partie (20% ?)de leur coque construite en pologne. Formulation bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, les design profilés sud-coréen avec les Dogko et ceux des Japonais sont tout aussi opérationels et valables.

Valable ... ce ne sont pas des navire amphibie au sens propre mais des destroyer avec un pont plat. Ils filent +30kts sont équipé de toute la panoplie ASM et d'un bonne autodéfense AA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put... qu'il est beau en version longue  :P

Je veux le même à noël !

C'est sûr qu'il ressemble ainsi à un vrai porte-avions.

Allez zou, il nous faut un BPC de 250m comme BPC n°4, ça le rendra un peu plus élégant...

Car si j'aime bien le concept, le navire reste très laid. On dirait une Barre HLM.

Et puis, à Saint Nazaire, il y a de la place pour faire suffisamment long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put... qu'il est beau en version longue  :P

Je veux le même à noël !

C'est sûr qu'il ressemble ainsi à un vrai porte-avions.

Allez zou, il nous faut un BPC de 250m comme BPC n°4, ça le rendra un peu plus élégant...

Car si j'aime bien le concept, le navire reste très laid. On dirait une Barre HLM.

Et puis, à Saint Nazaire, il y a de la place pour faire suffisamment long.

Non, il nous faut un second porte-avions et plus de Rafale M à embarquer.  =)

Finalement, les design profilés sud-coréen avec les Dogko et ceux des Japonais sont tout aussi opérationels et valables. Qu'est-ce que tu n'as pas compris G4lly, au point que tu me réponds de travers  :lol: Je te dis que les Sud-Coréens et les Japonais savent aussi faire des navires valables et opérationnels et toi tu me parles d'autres choses. ;)

Le gros est une image de synthèse Babou, il n'existe pas encore contrairement au DDH-181 Hyuga.

En fait, ce Hyuga est leur "PH Jeanne d'Arc à nous", à l'époque durant laquelle elle était un croiseur porte-hélicoptères à vocation ASM.

Maintenant quand on aura lancé le second PA Amiral Philippe, on pourra faire un BPC de 226 mètres et plus, comme Navire Amiral pour la flotte AMPH, on pourra aussi le bâptiser l'Amiral José-Serge Colombier  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixmude je trouve ça très bien .

Je prononce Diksmudeu , j'ai bon ?

Parce que si c'est "Dimu" , c'est moyen .

Enfin bon , le nom est bien trouvé , enfin , ça parlera peut être pas aux gens, mais Tonerre , et Foudre non plus , tant qu'il n'y aura pas d'Ordralfabetix (le poissonier je crois bien) , ou de Ielosubmarine (sa femme) , y a rien dans la Marine qui parlera aux gens , donc bon ..

Sauf si on faisait des "Ville de [XXX]", avec la Mairie qui finance une partie du navire, et un symbole embarqué, ou l'emblême de la ville peinte sur les flancs , un peu comme le HMS Draggon avec le Dragon du County of Wales ..

Enfin , on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien Dixmude.

En plus, la suite logique pour le PA2, c'est "Arromanches". Ca c'est un nom qui sonne bien, avec une belle histoire (Indochine, Suez, missions de guerre froide). Et si jamais on utilise les plans anglais du CVF, ca sera un gentil clin d'oeil pour l'aide qu'on a recu de nos amis d'outre manche...  ;)

Alors que le Richielieu, lui, il a eu l'effronterie de bombarder un cuirasse de sa majeste. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi j'aime bien Dixmude.

En plus, la suite logique pour le PA2, c'est "Arromanches". Ca c'est un nom qui sonne bien, avec une belle histoire (Indochine, Suez, missions de guerre froide). Et si jamais on utilise les plans anglais du CVF, ca sera un gentil clin d'oeil pour l'aide qu'on a recu de nos amis d'outre manche...  ;)

Alors que le Richielieu, lui, il a eu l'effronterie de bombarder un cuirasse de sa majeste. :-X

Bonjour HK

Euh, quelle aide reçue des Britanniques, s'il te plaît?

C'est plutôt eux qui devraient nous remercier: ils n'avaient plus de compétence concernant la construction de PA et ils ont bénéficié du savoir-faire et des finances français (pour partie) pour les plans des CVF!

En ce qui me concerne, c'est "vive le PAN2 Richelieu", justement!  ;)

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons logique , je propose pour le PAN2.1(ozons un PAN2.2, PAN2.3 et PAN2.4)

PAN2 GEORGES POMPIDOU

Je ne veux pas froisser les pro-pompidou (si tenté que cela existe), mais ce président a été bien peu actif durant son mandat... et surement pas de là à mériter le nom d'un porte-avions !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, quelle aide reçue des Britanniques, s'il te plaît?

C'est plutôt eux qui devraient nous remercier: ils n'avaient plus de compétence concernant la construction de PA et ils ont bénéficié du savoir-faire et des finances français (pour partie) pour les plans des CVF!

Quelle question!  :O

D'ou sont venus nos 2 premiers PA apres la 2eme GM, qu'on a ete bien contents d'utiliser en Indochine? Nos 1ers chasseurs embarques apres la 2eme GM? Nos 1ers chasseurs embarques a reaction? La piste oblique et le mirroir d'appontage? Les catapultes a vapeur du Clem et du Foch? Le moteur de l'Alize?

Je te donne quelques indices: HMS Biter, HMS Colossus, Seafire, Adm. Dennis Campbell & Nick Goodhart, Mitchell-Brown, Rolls Royce Dart  ;)

Bref, nos amis anglais ont pas mal contribue au developement de l'aeronavale - autant peut-etre que la US Navy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va peut-être paraître idiot  :-[,mais pourquoi pas le nom d'un commando-marine tué au combat en afghanistan .

je dis sa car j'ai l'impression qu'on a pas mal de difficulté à trouvé un nom du faît de certaine polémique du au contexte historique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...