Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Turbo-prop COIN/CAS/ISR et divers


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, rendbo a dit :

On a tous envie que nos enfants vivent dans un monde aussi bien et sûr que le notre... 

Dit-il, alors qu'on les voit faire n'importe quoi en pleine pandémie, obnubilés par leur nombril plutôt que par l'intérêt général. :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, DEFA550 a dit :

Dit-il, alors qu'on les voit faire n'importe quoi en pleine pandémie, obnubilés par leur nombril plutôt que par l'intérêt général. :rolleyes:

Les miens sont tous totalement vaccinés (même avant moi pour l'une d'entre eux) et à cheval sur les gestes barrière, quand ma mère et son mari ne le sont pas ... va comprendre, Charles !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skw a dit :

on a aussi de beaux exemples de nombrilisme des générations les plus âgées

Commentaire régulier de sexagénaire quand tu parles de sécurité (accidentologie pas policière) au quotidien "ah de mon temps y'avait pas la ceinture en voiture, y'avait pas le casque en vélo, y'avait pas tous ces radars, y'avait pas toutes les sécurités d'aujourd'hui, ben on rigolait vachement plus !"

Mais ouaaaaaaaaaaaaaaaaaais... Qu'est-ce qu'on se fendait la poire derrière 12.000 corbillards par an juste sur les routes... :rolleyes:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Oui, tout le monde à un nombril.

Mais si ça doit devenir un enjeu de campagne électorale, je dois avouer que je préfère que l'on considère uniquement le mien : celui des autres ne m'intéresse pas.

Normal, quoi. :rolleyes:

nope

piercing_nombril_douleur_2_large.jpg?v=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 22:27, Teenytoon a dit :

Commentaire régulier de sexagénaire quand tu parles de sécurité (accidentologie pas policière) au quotidien "ah de mon temps y'avait pas la ceinture en voiture, y'avait pas le casque en vélo, y'avait pas tous ces radars, y'avait pas toutes les sécurités d'aujourd'hui, ben on rigolait vachement plus !"

Mais ouaaaaaaaaaaaaaaaaaais... Qu'est-ce qu'on se fendait la poire derrière 12.000 corbillards par an juste sur les routes... :rolleyes:

Je pense la, que c'est surtout un mélange entre ce que je nommerait, les améliorations de sécurité.

Et les problèmes de bien-pensances et les radars pompe à frics...

Je suis a peu près sûr que si les autoroutes étaient limités à 150km/h les gens comprendrais....

Mais annoncé de moins en même nos de morts, et de plus en plus de restrictions, alors que les voitures sont de plus en plus sécurisés, c'est forcément un problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Snapcoke a dit :

Je suis a peu près sûr que si les autoroutes étaient limités à 150km/h les gens comprendrais....

Les mêmes comprendraient qu'ils pourraient passer de 150 aujourd'hui à 170 avec cette nouvelle limitation.

Ce n'est pas en changeant des panneaux qu'on rectifie une éducation de plus en plus centrée sur l'individualisme.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Snapcoke said:

sérieux? c'est a ce point la?

Les morts violente sur les routes avec des médecins rapidement au chevet des victimes ... souvent des gens relativement jeune et bonne santé ... c'était une source majeure d'organe de bonne qualité et bien conservé facilement transférable.

Et comme souvent le malheur des uns fait le bonheur des autres ou inversement ... aujourd'hui c'est autant de personnes en attente de greffes qui attendent alors qu'ils attendaient beaucoup moins avant.

En pratique les organes était prélevé quasi exclusivement sur des personnes en état de mort encéphalique, suite essentiellement a des AVC et des gros trauma crâniens - typique des accidents de la route -. Des personnes jeunes et en bonne santé qui font des AVC c'est pas ultra courant, d'autant que la prise en charge des AVC s'est beaucoup améliorée. Et avec la baisse de la mortalité routiere ... le volume de don s'est effondré.

Résultat les personnes sous protocole de greffes meurent infiniment plus sur liste d'attente que par les suite de greffe - traitement ou chirurgie -.

Avant ... il y a longtemps on prélevait aussi sur des morts de suite d’arrêt cardio respiratoire mais on avait arrêté. La préservation des organes dans de bonne condition étant beaucoup trop aléatoire.

On y revient doucement par manque cruel de donneur ... mais seulement pour certain organe ... comme les reins et le foie. Ça concerne notamment les "euthanasie" Leoneti. Pour les arrêt non contrôlé c'est beaucoup  plus difficile à organiser.

Mais on tombe sur un probleme éthique ... pour que le prélèvement se fasse bien il faut que le patient euthanasié meure vite ... or on a pas le droit d'accélérer la mort ... L'autre souci c'est le secret de la liste de malade compatible avec les euthanasiés potentiels ... pour rendre impossible des euthanasie utilitaire.

---

Tout ça pour dire que le nombril des uns n'est pas le nombril des autres ... et qui si le fils de @Teenytoon était en attente de greffe il verrait peut être les choses différemment.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Tu iras expliquer ça a ceux en attente de greffe ...

Puisqu'on est dans le cynisme mad in g4lly, il est bien plus intéressant économiquement de garder vivant un jeune en bonne santé qu'un malade en attente de gref. 

Bref nous sommes hors sujet 

@rendbo c'est de ta faute :tongue:

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, clem200 said:

Puisqu'on est dans le cynisme mad in g4lly, il est bien plus intéressant économiquement de garder vivant un jeune en bonne santé qu'un malade en attente de gref. 

Bref nous sommes hors sujet 

@rendbo c'est de ta faute :tongue:

Le sujet c'était justement le nombril ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

La vitesse est facteur d'insécurité et de stress au volant.

tiens d'ailleurs un truc que je n'ai jamais compris, c'est qu'on trouve ça normal d'avoir une horloge dans les voitures. Normalement on part dans les temps et on arrive quand on arrive. Avec une horloge on s'aperçoit qu'on va être en retard, on appuie sur le champi, ou on fait fi des règles de sécurité/courtoisie, ou pire du code (élémentaire) de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, rendbo said:

tiens d'ailleurs un truc que je n'ai jamais compris, c'est qu'on trouve ça normal d'avoir une horloge dans les voitures. Normalement on part dans les temps et on arrive quand on arrive. Avec une horloge on s'aperçoit qu'on va être en retard, on appuie sur le champi, ou on fait fi des règles de sécurité/courtoisie, ou pire du code (élémentaire) de la route.

On se demande même pourquoi on a un accélérateur ...

... moi qui fait une pause toute les deux heures je la trouve bien utile l'horloge. Et mes passagers aussi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

On se demande même pourquoi on a un accélérateur ...

... moi qui fait une pause toute les deux heures je la trouve bien utile l'horloge. Et mes passagers aussi ^_^

pour que le pied droit ne soit pas ankylosé voyons !!! 

:chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, pascal said:

La vitesse est facteur d'insécurité et de stress au volant ... Après on peut préférer avoir 10 000 morts par an sur les routes au lieu de 3000 question de choix personnel

Quand tu roules dans une épave ...

... dans une voiture digne de ce nom tu roules vite sans même t'en apercevoir.

C'est d'ailleurs grâce à l'immense progrès faites dans le confort, la sécurité active et passive ... que les chiffres de la mortalité baisse. Ça plus le développement des voies séparées, et les embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...