Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

Un kamikaze déguisé en policier, qui se fait pété dans un environnement clos.

C'est une attak rondement menée.

Suivi d'une attaque d'infanterie contre les blessés ...

On sait quel était l'objectif de ce conseil tribal? parce que ça devait suffisamment emmerder les taliban pour qu'il y mettent les moyens alors que c'était proche des FOB et autres appui, même si en bord de green zone ça leur laisser quelques liberté de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le contrecoup de l'annonce du retrait : tous nos soldats se sont transformés en cibles vivantes signalées par des gyrophares.

Plus ils tueront de Français, plus le repli sera précoce. Voilà ce qu'ils doivent se dire.

Je ne pense pas qu'il faut interprèter l'annonce de Sarkozy comme le déclencheur de l'attentat.

C'est un acte qui a surement été préparé depuis des semaines voir des mois. Même si le président aurait annoncé un retrait immédiat, l'attentat aurait quand même eu lieu.

La talibans se contrefichent du calendrier de retrait français car ils suivent leur "propre" calendrier d'action coup de poing.

Et si ce genre d'action continue, nos soldats vont devoir se mettre au même niveau de sécurité que les troupes américaines, c'est à dire on se bunkerise et on ne noue plus aucun contact avec la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les talibans soient complètement déconnectés du calendrier des pays de l'OTAN. Et ils sont capables de monter des opérations assez rapidement, on l'a vu pour l'attentat à Kandahar. Ils ont le matériel, les hommes et ils sont implantés sur place, ce qui réduit les délais.

Pour le reste, je suis d'accord. La bunkérisation ne mènera nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afghanistan: Un nouveau soldat français tué dans un attentat

http://www.20minutes.fr/article/757946/afghanistan-nouveau-soldat-francais-tue-attentat

RIP

RIP camarade .

Voilà le contrecoup de l'annonce du retrait : tous nos soldats se sont transformés en cibles vivantes signalées par des gyrophares.

Plus ils tueront de Français, plus le repli sera précoce. Voilà ce qu'ils doivent se dire.

on peu pas partir comme sa du jour au lendemain ...

et nous ont leur tuera encore plus de monde si ils essaient de nous tuer des gars ...pas de quartier ...

désolé ,je l'ai mauvaise ...

mais je suis derrière nos gars ,la politique je m'en tape ... je ne vois que le côté militaire ,nos gars ont une mission et ils la remplissent super bien au vu de la situation .

Afghanistan: Un nouveau soldat français tué dans un attentat

http://www.20minutes.fr/article/757946/afghanistan-nouveau-soldat-francais-tue-attentat

RIP

le titre est trompeur ,le camarade est tombé lors d'un accrochage avec tir d'armes légère ,rien à voir avec un "attentat" .les médias ont une malheureuse manie de remettre un mot accrocheur quand sa les arrange ...

excusez moi ,mais comme je l'ai dit plus haut ,je l'ai mauvaise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si. La décision est purement politique. Et 2012 approche à grands pas. Il suffit d'un ordre du PR et tout le monde remballera, sans trompettes ni tambours, avec la bénédiction de l'ISI et des trafiquants locaux.

Ce qui serait bien, c'est que l'armée communique sur les pertes des gus d'en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere tout simplement que le ratio mort est bien à notres avantage. Style un mort OTAN pour 15/20 morts taleb....

Je trouve dommage le manque d'information de ce coté....

On a l'impression que nos soldat sont juste bon à ce faire tirer dessus comme des lapins, sans moyen de riposte malgré notre écrasante superiorité technologique.

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les quelques engagements où ces pertes sont connues alors. Ce serait toujours ça de pris, de savoir qu'on a perdu un ou deux soldats, mais qu'en face on a ratissé un groupe complet.

Regardez le dernier affrontement sur la choura. L'ennemi a été forcé de battre en retraite par des avions, des hélicos et des blindés. Mais on ne sait pas sur quoi sont tombés les obus. En a t-on dégommé un, deux ou aucun ?

Certes, ça fait un peu morbide, et de surcroît le killing-ratio n'indique pas toujours qui gagne la bataille. Mais ce serait certainement utile, et ça permettrait de donner des informations à l'opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir sur France 5 dans C dans l'air, http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=11107.msg537475#msg537475

14-Juillet, un défilé endeuillé

Les célébrations de la fête nationale sont empruntes de gravité après le décès, ce jeudi, d’un soldat français en Afghanistan, au lendemain de ceux de cinq militaires lors d’un attentat dans la région de Kapisa. Un conseil de sécurité est convoqué par le chef de l’Etat.

Le meilleur des hommages à rendre sur les 70 morts pour la France en Afghanistan, c'est d'éviter de faire des commentaires désobligeants sur le départ de nos troupes du Pays de l'insolence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si. La décision est purement politique. Et 2012 approche à grands pas. Il suffit d'un ordre du PR et tout le monde remballera, sans trompettes ni tambours, avec la bénédiction de l'ISI et des trafiquants locaux.

Ce qui serait bien, c'est que l'armée communique sur les pertes des gus d'en face.

moi je soutiens nos gars ,le côté politique politicienne n'est pas ma tasse de thé ...

et que si les putains de barbus veulent faire mal ,ont leur fera encore plus mal ... rien ne doit resté impuni ,et s'est se qui arrivera ,ils paieront l'addition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere tout simplement que le ratio mort est bien à notres avantage. Style un mort OTAN pour 15/20 morts taleb....

y'en a qu'on toujours pas compris que fonctionner en bodycount ca rime à rien  :P

si ca peut vous rassurer qu'avec de l'artillerie, des chars, des avions et des helicos on trucide 20 gars en sandalettes et AK rouillées ma foi très bien

mais bon comme les autres en face ils s'en cognent de leurs pertes (voir même ils s'en gargarisent) et que ils les remplacent aussi sec .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere tout simplement que le ratio mort est bien à notres avantage. Style un mort OTAN pour 15/20 morts taleb....

Je trouve dommage le manque d'information de ce coté....

On a l'impression que nos soldat sont juste bon à ce faire tirer dessus comme des lapins, sans moyen de riposte malgré notre écrasante superiorité technologique.

RIP

Notre écrasante supériorité technologique (notamment les jumelles infra rouge) est contrecarrée par des trucs cons comme une serviette humide.

Pour le bodycount ça veut rien dire et ton kill ratio n'est qu'une supposition invérifiable. Et à mon humble avis, il est considérablement plus faible... J'ajouterai également que si dès le lendemain ces tués sont remplacés le bodycount n'apporte rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu trouver un moyen de priver ce pays d'armes et de munitions.

Pas facile avec le Pakistan et l'Iran comme voisins.

A la grande époque des Spetsnaz, les Soviétiques estimaient qu'ils interceptaient moins de 15% des convois venant du Pakistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IED ou les attentats suicide c'est crade, pas une maniere de ce battre.

A Uzbin c'était un combat de guerrier. La c'est pas pareil, faut bien marquer la différence amha pas hesiter a avoir la main lourde. Ils ont pas de raison de nous hair, sauf bourrage de crane religieux. J'espere qu'on aura le temps et les moyen de mener une enquete en bonne et due forme, qu'on saura a peut pret d'ou ça vient et qu'on exercera des represailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...