Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

Les BPC ont pas des coques renforcées contre la glace?

Peut être que le Egyptiens ont des infos sur le changement climatique, on va peut être vers une ére glaciaire?

 

Pourquoi ils couleraient au dessus de 35° ?

;)

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut le plus peut le moins. Ils doivent bien s'en taper qu'il soit renforcé contre la glace, ça ne les empêchera pas de naviguer en mer rouge...

 

La navire concu pour des eau froide et ceux pour des eaux chaude n'ont pas forcément les meme ligne d'eau, parfois ca joue a pas grand chose, mais il faut se méfier parfois ca pose des probleme pour les charges utiles et la stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La navire concu pour des eau froide et ceux pour des eaux chaude n'ont pas forcément les meme ligne d'eau, parfois ca joue a pas grand chose, mais il faut se méfier parfois ca pose des probleme pour les charges utiles et la stabilité.

 

Les ballast, c'est pas juste pour la déco  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un peu de souvenir, un de nos BPC a fait un tour par le cap pour remonter jusqu'en Somalie, a priori les eaux ne doivent pas être bien à la même température entre le large de l'Afrique du Sud et la mer rouge au retour...

Et les russes avaient quand même prévu de mettre un BPC en mer noire avec des tours prévu en Méditerranée en mer rouge.

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puissance clim et isolation BPC France calculées pour du -2 et +32 coté eau de mer :P

 

La clim ça peut être être embêtant, mais l'isolation ça ne mange pas de pain.  

Sur les voiliers aménagés, isolés, pour le grand Nord (ou Sud) on s'aperçoit que l'on souffre moins de la chaleur , au mouillage ou en route, que sur un voilier préparé tropiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde ce jour, 

 

BPC la french touch, go! françois, go!

 

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/08/07/l-egypte-et-l-arabie-saoudite-candidates-au-rachat-des-mistrals_4715520_3212.html

 

ah avait pas vu le lien déja existant. Ah les petits nouveau ils ne doutent de rien... (je sais suis mignon, ... voilà, voilà...un prochaine fois peut être...)

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fusilier ; Oui mais l’isolation c’est l’inertie thermique qui dimensionne la puissance clim en régime été ou hiver.

Suite aux premiers retex grand froid St P&M , on avait dû revoir , augmenter les épaisseurs de l’isolation du Patrouilleur FULMAR et rajouté une chaudière lors de son IPER 99

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà des Apaches, des Gazelles,  des CH 47,  des Sea King , des trucs russses... Et  des F16, des Mirages, etc...

Il y a au Caire des universités, avec des écoles d'ingénieurs, de plusieurs pays: université française, britannique, USA, allemande, canadienne, des universités techno militaires, des universités égyptiennes aussi, faut pas les prendre pour des bourrins...

Par exemple.

http://www.usine-digitale.fr/editorial/silicon-africa-le-caire-ou-le-printemps-des-start-up.N342181

 

Je ne les prend pas pour des bourrins mais j'avais eu l'impression (rien de plus) que les raids nocturnes en meutes d'hélicos menés en Lybie, et sans perte, dénotaient véritablement un savoir-faire français un peu unique, du moins que nous avions été les seuls ces dernières années, voire ces dernières décennies, à tenter et à réussir plusieurs fois cet exercice a priori extrêmement risqué et technique, avec des résultats substantiels en prime. Une dizaine d'hélicos en vol à chaque fois, de nuit, avec une capacité d'improvisation coordonnée in situ : personnellement je suis très impressionné qu'il n'y ait jamais eu de casse, surtout compte tenu des dégats infligés, qui furent apparemment substantiels.

 

Il m'a semblé, par exemple, que les anglais étaient autrement plus timorés avec leurs 4 Apaches sur la même OP. Si les égyptiens et les saoudiens savent infliger ce genre de punition aux hyper-fanatiques d'en face, très bien. J'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les prend pas pour des bourrins mais j'avais eu l'impression (rien de plus) que les raids nocturnes en meutes d'hélicos menés en Lybie, et sans perte, dénotaient véritablement un savoir-faire français un peu unique, du moins que nous avions été les seuls ces dernières années, voire ces dernières décennies, à tenter et à réussir plusieurs fois cet exercice a priori extrêmement risqué et technique, avec des résultats substantiels en prime. Une dizaine d'hélicos en vol à chaque fois, de nuit, avec une capacité d'improvisation coordonnée in situ : personnellement je suis très impressionné qu'il n'y ait jamais eu de casse, surtout compte tenu des dégats infligés, qui furent apparemment substantiels.

 

Il m'a semblé, par exemple, que les anglais étaient autrement plus timorés avec leurs 4 Apaches sur la même OP. Si les égyptiens et les saoudiens savent infliger ce genre de punition aux hyper-fanatiques d'en face, très bien. J'ai un doute.

 

Oui, ça d'accord. 

 

Mon commentaire portait plus sur la phrase " maintenant faut trouver les pilotes et les mécanos, etc"  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pays cités: 

 

Australie : J'y crois pas car ils ont déjà deux LHD tout récents, la classe camberra. Ca suffit largement à leurs besoin je pense.

 

Afrique du Sud : peut être, car ils envisagaient d'acheter un LHD allemand y'a une paire d'années.

 

Brésil : possible. Grande puissance maritime, et ils ont déjà acheté le Foch.

 

Italie : aucune chance, ils ont les trois san giorgio tout récents.

 

Portugal : aucune chance, pas les moyens 

 

Egypte + Arabie saoudite : possible si c'est le début de la constitution d'une défense arabe. Mais faudrait que l'arabie saoudite commence à se demander si avec un pétrole à 50$, elle peut encore sortir le chéquier aussi facilement.

 

Singapour : ça parait étrange Ce pays a certes une défense importante, mais ça reste de la défense des routes maritimes, ils ont jamais cherché à avoir de capacité de projection. 

 

Taiwan : non. Le pays sait bien qu'en cas de guerre c'est pas lui qui débarquera sur le continent, ils se placent dans une logique de défense du faible au fort. 

 

Canada : pourquoi pas, mais le pays n'a plus d'infanterie de marine depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du BPC à l'Arabie Saoudite ...

 

S'est pour acheminer plus vite du renfort à l'EI ...

 

désolé mais moi les saoudiens j'ai du mal ...

 

C'est pour l'Egypte, la marine égyptienne,  l'AS paye... 

Citation

"Le roi Salman d’Arabie saoudite veut constituer une flotte digne de ce nom en Egypte, qui pourrait avoir une force de projection régionale, en mer Rouge et en Méditerranée"

Quand aux renforts qui seraient envoyés à l'EI, un peu de subtilité stratégique et géopolitique, ça peut être utile pour survivre  dans l'orient compliqué,...

"En tant que gardien autoproclamé de l’orthodoxie sunnite, le royaume est le concurrent numéro un d’Abou Bakr Al-Baghdadi, le chef de l’EI, sur le terrain religieux. Celui qui se prétend « calife » et « prince des croyants » ne cesse d’appeler au soulèvement contre les dirigeants saoudiens qu’il qualifie d’usurpateurs, à la solde des « Croisés » et des « Juifs ». Conscient du danger qui croît à sa frontière nord, Riyad a intégré la coalition internationale conduite par les Etats-Unis et participe à des raids aériens contre les positions des djihadistes."

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour l'Egypte, la marine égyptienne,  l'AS paye... 

Citation

"Le roi Salman d’Arabie saoudite veut constituer une flotte digne de ce nom en Egypte, qui pourrait avoir une force de projection régionale, en mer Rouge et en Méditerranée"

Quand aux renforts qui seraient envoyés à l'EI, un peu de subtilité stratégique et géopolitique, ça peut être utile pour survivre  dans l'orient compliqué,...

"En tant que gardien autoproclamé de l’orthodoxie sunnite, le royaume est le concurrent numéro un d’Abou Bakr Al-Baghdadi, le chef de l’EI, sur le terrain religieux. Celui qui se prétend « calife » et « prince des croyants » ne cesse d’appeler au soulèvement contre les dirigeants saoudiens qu’il qualifie d’usurpateurs, à la solde des « Croisés » et des « Juifs ». Conscient du danger qui croît à sa frontière nord, Riyad a intégré la coalition internationale conduite par les Etats-Unis et participe à des raids aériens contre les positions des djihadistes."

 

Moi je suis resté sur l'AS ou l'Egypte comme potentiel client ,j'ai du zappé une annonce entre temps  ;) .

 

Subtilité ...subtilité ... 

 

Moi un pays qui lâche de la caillasse à des islamistes en faisant celui qui n'a rien vu sa ne me cause pas du tout ...

 

Consciente du danger qui croît à sa frontière nord ... la putain de meute de pittbull islamistes avec un indice fort de consanguinité elle est pas apparue toute seule quand même .

 

Pour moi chaque soldats qui tombent face à aux islamistes est une insulte faite par l'Arabie Saoudite qui nous la met bien à l'envers depuis un paquet d'années ...

 

Désolé mais moi les saoudiens ... ben je peux pas les voir en peinture ...

 

Je pense que l'Egypte en plus de ces propres intérêts devient aussi d'une certaine manière le " soldat " de l'Arabie Saoudite et que chacun si retrouve vu que l'Arabie Saoudite paie ,et les égyptiens ont une armée d'importance donc on sait jamais si le pitt bull dressé par les saoudiens et qui s'est reproduit décide de mordre le maître ( renversé le Royaume )  , il y aura toujours l'armée égyptienne pour venir aidé au cas ou l'armée saoudienne ferait défection ...

 

Vous me direz un BPC s'est pratique pour transporté du monde pour un cas de ce type ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du Paris Match sur des conséquences économiques et autres facéties:

 

 

 

En juin dernier, 510 salariés du Groupe CNIM sont mis au chômage partiel. La nouvelle provoque un mini-séisme car l’industriel varois n’a jamais connu telles difficultés depuis vingt ans. Le groupe CNIM avait été choisi en 2012, un an après la signature du contrat, pour fabriquer les véhicules de débarquement de troupes livrés avec les navires de type Mistral : deux engins amphibies rapides (EDAR) de type L-Cat. Novembre 2014, le «Vladivostok» reste à quai, la livraison est suspendue pour des raisons politiques. Les chantiers DCNS et STEX se retournent vite vers leur assureur mais CNIM ne parvient pas à le faire. Résultat : des chômeurs en plus; 15% de la masse salariale du groupe. Les dirigeants de ce chantier savent depuis mercredi 5 août, 20 heures, que la facture des deux engins ne sera jamais honorée.
Dassault Systèmes, leader mondial de la conception 3D, a déjà proposé ses services aux Russes pour modéliser leur futur porte-hélicoptères.

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Les-premiers-chomeurs-de-l-affaire-Mistral-809991

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris Match, la voix de son maître...  Hebdo bien connu par la profondeur de ses analyses géopolitiques du Festival de Cannes  :rolleyes:

 

Le chômage partiel chez CNIM , c'est le début de l'écroulement de l'économie française...

C'est combien un EDAR, 2 millions, 5 millions ? Terrible!  Je sens que l'on va devoir vendre la Tour Eiffel et Versailles, au moins.

 

Tiens, Dassault  menace de vendre son logiciel 3D;  tout lien avec une inculpation est purement fortuit...

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, quel en sera le véritable prix/coût d'acquisition, ceux des années 2000, Mistral & Tonnerre dont le coût global programme BPC+R&D représente 614M€ ou Dixmude à 451,6M€...BPC NG ~480M€ à 510M€

Sur mon blog : BPC : avant de les revendre, il va d’abord falloir rembourser les Russes. http://t.co/sUGmDIXCZt

— Philippe Chapleau (@PhChapleau)

August 8, 2015

Singapour a une flotte amphibie composée de 4 récents LPD de 141 mètres Classe Endurance. Voudront des ToT. ST Marine http://t.co/kgi7qYrxQg

— Philippe Top-Action (@top_force)

August 7, 2015

@top_force Au Japon, ils ne plaisantent plus avec 248 mètres DDH 24.000 pc. Conclusion, on va éviter les acrobaties. pic.twitter.com/06uCqrlCVI

— Philippe Top-Action (@top_force)

August 7, 2015

Se souvenir que la France se planta en Australie, Navantia remporta le marché pour 2 BPE. En Asie Dokdo Sud-Coréen pic.twitter.com/YkN54XTlvH

— Philippe Top-Action (@top_force)

August 7, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...