Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

je pense qu'on ne peut pas faire pire que ce qu'il se passe en ce moment entre l'Italie et l'Inde (citation du blog zone militaire):

Deux militaires italiens emprisonnés en Inde pour une méprise

21 février 2012 – 16:06

A l’instar de la France, l’Italie a décidé de placer des Equipes de Protection embarquées à bord de navires commerciaux afin de dissuader les attaques éventuelles de pirates somaliens quand ils croisent au large de la Corne de l’Afrique et, plus généralement, dans l’océan Indien.

Le 15 février dernier, ignorant les signaux d’avertissement, une embarcation s’est approchée d’un peu trop près d’un pétrolier italien, l’Enrica Lexie, alors que ce dernier naviguait à 30 miles des côtes de l’Etat de Kerala, en Inde. Deux fusiliers marins de Forza da sbarco della marina militare embarqués à bord du navire ont alors ouvert le feu. Bilan : 2 tués.

Seulement, les occupants de l’embarcation n’étaient pas des pirates somaliens : il s’agissait en fait de pêcheurs de thon indiens. Les autorités indiennes ont alors ouvert une enquête. L’Enrica Lexie a dû rejoindre le port de Cochin et son équipage a été entendu par la police. A l’issue des interrogatoires, deux marins italiens ont été mis en examen pour meurtre puis placés en détention par un tribunal du district de Kollam.

Mais cette méprise a des conséquences sur le plan diplomatique car, comme l’on peut s’en douter, les autorités italiennes ne voient pas d’un très bon oeil le fait que des militaires transalpins soient emprisonnés dans un pays étranger.

Ainsi, une délégation envoyée en Inde par Rome a proposé de mener une enquête conjointe et promis que les deux militaires accusés seraient jugés par un tribunal transalpin, en faisant valoir que seule « la magistrature italienne est compétente, étant donné que les faits ont eu lieu dans les eaux internationales, sur un navire battant pavillon italien ».

Cela étant, ces arguments n’ont pas convaincu New Delhi. Les autorités indiennes estiment en effet que l’incident s’est produit dans leurs eaux territoriales et qu’il implique un bateau indien. Par conséquent, elles jugent que l’affaire est de leur ressort.

Quoi qu’il en soit, l’on s’oriente vers un problème juridique d’autant plus compliqué que la position exacte du lieu où s’est passée la fusillade fait l’objet d’un désaccord entre New Delhi et Rome, la convention des Nations unies sur le droit de la Mer ayant des dispositions particulières selon que le problème est situé dans les eaux territoriales ou internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'y suis pas ... mais ça me démange ... ce qui me retient encore, c'est que mon premier post serait amer, sur le sujet de l'éventuel subventionnement illégal du MMRCA par l'état français.

Quand L'Allemagne se déleste de ses EF tranche 1 en Autriche ou quand le RU fait de même avec des tranche 2(à vérifier) en Arabie Saoudite c'est du commerce dans les règles  de l'art.

:lol:

Y a de quoi ouvrir un Fil contre feu sur AFM, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens d'etre banni "permanently" de typhoon.starstreak.net moi aussi  :lol:

J'ai pas trop compris pourquoi mais bon à priori être Français c'est déjà une raison suffisante semble t il.

Il ne doit guère plus rester que Opit encore en vie la bas.  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohm n'a pas supporté la remise en place : Rafale contre F-16 b60, il parie sur le F-16 et n'aime pas qu'on lui rappelle que le F-16 se prend des tôles face au -9 dont le Rafale est le descendant spirituel ...

C'est vrai que c'est un pur accès de fanboyisme. C'est le coup d'un dash-9-fanboy !

Et j'adore comment OPIT est remis en cause sur l'augmentation de 5% de la veine d'air nécessaire au 9 t ... ce ne sont plus des œillères, mais des lunettes de soudeurs, qu'ils portent.

Finalement, ils sont pires que nous ... nous avons pu nous montrer inamicaux, désagréables avec la contradiction étrangère, et c'est dommage. Eux se montrent carrément intolérants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l'intérêt de poster sur ce genre de forum. Non seulement les véritables infos y sont rares contrairement à la propagande qu'ils se complaisent à étaler à longueur de messages, mais en plus il n'y a aucune, mais alors aucune volonté de débat. Leur appareil n'a pas la moindre lacune, ce sont les gens qui le critiquent qui ont de la merde dans les yeux et qui sont des trolls. Les autres coucous sont des bouses intersidérales à part le F-22 mais lui c'est particulier et en plus il se traîne des casseroles que leur sacro saint appareil lui n'a pas, etc. Même si parfois en lisant le fil Rafale, je souris devant les commentaires de certains membres, on est quand même à des années lumières de ce que j'ai pu lire en jetant un oeil sur foufoune.taretrique.panet où l'on est dans le plus navrant exemple de la dérive de l'autosuggestion et fanatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où l'on est dans le plus navrant exemple de la dérive de l'autosuggestion et fanatisme.

toi tu sais que c'est des craques et du fanatisme, mais quelqu'un qui cherche une info peut tomber sur ce forum et la prendre comptant en toute bonne foi. Le pire, c'est qu'il peut ressortir une info car il pensait avoir fait assez de recoupement pour la valider (ou sans recherches, 15 personnes qui te disent que...). Puis à force de rumeurs et de on dit, les autres se disent qu'il n'y a pas de fumée sans feu, puis... intervenir parfois sur ce genre de forum permet donc de faire ressortir les positions outrancières des fan boys qui n'acceptent ni le débat, ni les questions, ni les contradictions.

c'est une des choses que j'aime ici, on aime notre (nos) coucou (national), mais on parle de ses atouts comme de ses faiblesses (par exemple, une de ses faiblesses, c'est qu'à lui tout seul, il ne mange que 25 foufounettes au petit dej'... et on ne rentre à la maison que parce qu'il n'y a plus de missiles et d'obus)

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'adore comment OPIT est remis en cause sur l'augmentation de 5% de la veine d'air nécessaire au 9 t ... ce ne sont plus des œillères, mais des lunettes de soudeurs, qu'ils portent.

Le type en question confond totalement M88-3 (qui est abandonne) et le M88-ECO ou M88-4.

Enfin, je doute que ca les interesse vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne doit guère plus rester que Opit encore en vie la bas.  :oops:

Ca ne va sûrement pas durer  :lol:

J'attache pourtant une importance particulière à réagir avec parcimonie pour ne pas leur donner une importance qu'ils n'ont pas. Toute intervention "ennemie" n'est pour eux qu'un prétexte justifiant de ressortir une énième fois tous les poncifs éculés.

Et j'adore comment OPIT est remis en cause sur l'augmentation de 5% de la veine d'air nécessaire au 9 t

Si tu parles de la réponse de Cola, il se passera de mes commentaires. Je n'ai ni à répéter ce que j'ai écrit quelques lignes plus haut, ni à prouver quoi que ce soit (eux ne prouvent jamais rien). Les autres n'auront qu'à faire l'effort de chercher/réfléchir si par un heureux hasard ils ont encore un cerveau en état de marche...  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Project de loi de finance 2012 :

"Par rapport aux hypothèses de la LPM, la livraison de 11 avions par an est maintenant prévue de 2011 à 2015. Ceci conduit à la livraison anticipée de 17 avions supplémentaires sur al période 2009-2014, soit un total de 69 avions livrés sur cette période. La livraison de ces 17 avions était prévue postérieurement à 2014, dans la période 2015-2020. Le total des avions livrés sur la période examinée par le Livre blanc, 2009-2020, est inchangé. Ces anticipations conduisent à des besoins de paiement supplémentaires d'environ 1,1 milliard d'euros courants sur la période 2011-2013, pris en compte dans les travaux budgétaires, et compensés par des moindres paiements ultérieurs."

...ce qui nous fait le Rafale à 64.7 m€

...TTC

Ce qui fait le Rafale à 54m€ HT prix moyen "fly away" comme base de calcul à l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme soucis ?

Sinon, ce John Lake, une fois que l'on connait ses trucs, on le voit venir a 10Km

This thread isn't based on a misunderstanding of International Law, it's based on reservations expressed in a French magazine about the Rafale having been sold more cheaply to India than to the French armed forces. That Rafale is being subsidised.

Traduction: "Oui, j'ai fait une petite erreur, la vente n'est pas illegale."

I made the mistake (and I'm happy to admit to mistakes) of assuming that such subsidies were illegal under International, European, French or Indian law. They may not be illegal, but any such subsidy is interesting, in view of the fierce debates we've seen for years over price.

Traduction: "Par contre, le gouvernement francais subventionne lourdement le Rafale a l'exportation (sous entendu: les francais trichent)"

Et pour finir:

I don't need to prove that you have claimed superiority for Rafale in order to label you as a fanboy, I need only point to your continued failure to address the substantive points, your determination to argue about semantics and my motivation/identity/unfairness/rudeness rather than about the actual debate, and your inability to acknowledge Typhoon's strengths, or Rafale's weaknesses.

Traduction: "Les fans du Rafale sont vraiment des gros cons."

Nicolas10 l'a grille tout de suite  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que l'on ne veuille pas de moi sur KP!

Impossibe de me connecter et aucune réponse de leur part pour résoudre le problème!

C'est frustrant car j'avais ben envie de rentrer dans le choux du célèbre jack...

Heu ... Peut-être qu'en choisissant un pseudo "pro-typhy" cela peut-il aider ?  :P

Des idées ?  :lol:

Maintenant, le ".fr" doit-être un gros handicap pour espérer tailler la causette, je pense aussi !  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'en essayant de prendre des pseudo des anciennes gloires de L'US AIR FORCE (Boyington, Tibbets...) ou de la LuftWaffe (Hachtmann, Von Richthofen...) ou de la Royal air force (désolé, je n'en connais pas) , ça pourrait passer ! =)

Tiens oui ! ;)

Pour la RAF : Collins par ex.  .... ?  Comment çà, non ?  Ben pourquoi donc ... ?  :P

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une liste de pseudos potentiels :

- Douglas Bader

- Al Deere

- Hugh Dowding

- Trafford Leigh-Mallory

- Lord Trenchard

- Bomber Harris

- "Sailor" Malan

- Johnnie Johnson

- Bob Tuck

voire

- Reginald Joseph Mitchell

- Jeffrey Quill

et pourquoi pas

- Pierre Clostermann

Pas la peine de prendre des pilotes allemands ou US du pacifique, en dehors de Galland et Mölders, Boyington, Doolittle ou Tibbets, ces tarés sont incultes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, si moi je proposais Collins ...

Tu sais, ce fameux pilote RAF qui testa le Rafale et qui, enchanté de son vol déclara (entre autres choses du même tonneau) :

"si je devais partir en guerre et si j'avais le choix, je choisirais le Rafale sans hésitation ! C'est sans contexte le ou un des tous meilleurs avions de sa catégorie et du moment"

"c'est un appareil extraordinaire !"

Voilà, c'est lui qui disait çà ... (je ne cite pas, c'est de mémoire mais grosso-modo ce sont ses termes)

Donc tout indiqué comme pseudo, donc ... N'est-il pas ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le but pour ce type de site ?

Je prends un point de Godwin si je dis que ce genre de site (particulièrement les forums du-fond-ce-taré-se-trique) est un KZ pour tarés monomaniaques - mais qu'ils en gèrent eux même les clés ?

Excusez mon emportement, mais quand je vois que parfois, j'essaye de faire un minimum d'efforts d'ouverture (et même plus encore) et que là-bas ils se complaisent dans un monde étriqué et dont ils bannissent toutes les aspérités, j'ai un peu le sang qui bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Clostermann

Pas la peine de prendre des pilotes allemands ou US du pacifique, en dehors de Galland et Mölders, Boyington, Doolittle ou Tibbets, ces tarés sont incultes !

Clostermann avec "le grand cirque" et Galland avec "jusqu'au bout de avec nos Messerschmidt" ;) ont en effet écrit des livres qui ont marqué cette époque.

Mais Boyington a lui aussi écrit ses mémoires dans un livre qui a été un best seller aux états unis (a moins que quelqu'un l'ait écrit pour lui selon les récits de l'ancien Pilote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais attaché à la chose aéronautique que j'ai pu fréquenter étaient incultes sur le théâtre pacifique. Qu'il y ait eu des pilotes anglais, des Indes, d'Australie et de Nouvelle-Zélande à combatre les japonais les a complètement sidéré.

Ils savaient vaguement qu'il y avait eu des combats au sol, grâce au "Pont de la rivière Kwaï" ou à "Furyo", mais le strafing japonais en terre Australienne évoqué dans Australia passe pour de la pure fiction à leurs yeux.

Et s'ils étaient incollables sur la Bataille d'Angleterre, ainsi que sur les moindres mouvements de Squadrons tant en Europe de l'Ouest qu'en Afrique du Nord ou en Italie, ils ne connaissaient Boyington que par Robert Conrad. Ne parlons même pas de gens comme John Thach et sa célèbre navette, Bob Hanson ou Kenneth Walsh.

Bon ... ce n'était peut être pas la crème de la crème ...  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...