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Showing content with the highest reputation on 02/08/2019 in all areas

  1. 5 points
    CSBA Analyst Calls For F-35C Redesign http://aviationweek.com/defense/csba-analyst-calls-f-35c-redesign?NL=AW-05&Issue=AW-05_20190208_AW-05_250&sfvc4enews=42&cl=article_3&utm_rid=CPEN1000002554334&utm_campaign=18381&utm_medium=email&elq2=d645a269ff2f480cb9dd01ccb03ee9ec A U.S. defense expert says the U.S. Navy should redesign the Lockheed Martin F-35C to perform a future role as a fleet defense fighter and long-range bomber
  2. 3 points
    on ne rigole pas :P non mais, c'est vrai qu'ils ont un peu copiés les iraniens, ils vont pas tarder à réagir
  3. 3 points
    Tout ça à partir d'un dessin et d'une maquette... Z'êtes balaises les mecs...
  4. 3 points
    A partir du moment où le pilote n'en réchappe pas, c'est une quasi-évidence (et c'est pour ça que je me fiche de savoir depuis le début quel est le nom du tas de ferraille qui s'est vautré)... Mais apparemment tout le monde ne fait pas la relation et préfère imaginer que l'avion subit une panne catastrophique qui l'envoie au tas, doublée d'une panne du siège éjectable qui retient le pilote à bord, le tout par surprise après 15 ans d'exploitation intensive. Pourtant les mêmes ne se demandent pas si les véhicules sont hors de cause dans les accidents de la route ! Enfin bref, ça me fatigue...
  5. 2 points
    Au passage grâce à cette image on apprend que c'est une entreprise dédiée, fabricante de maquettes représentatives ou non de prototypes, qui a fait la maquette du Tempest. http://curvaturegroup.co.uk/wp/ Donc même ça BAE ne l'a pas fait tout seul! C'est fort quand même! (oui je suis très mauvaise langue)
  6. 2 points
    video avril 2018, les Mirage sont vieux mais ils sont au petits soins, comment ils réussissent à trouver encore les pièces ?
  7. 2 points
    Bien sûr. Mais cela n'a rien à voir avec le souverainisme ! Lequel ne consiste pas à refuser les compromis, nécessité évidente de toute vie en société - y compris une société de nations - mais en ceci seulement de refuser que les décisions soient prises ailleurs que dans les institutions légitimes et démocratiques des nations, plutôt que dans des institutions non démocratiques ou par des lobbys internes ou externes. Y compris lorsque certaines - beaucoup - de ces décisions sont des compromis. Il y a sans doute une part d'exagération médiatique ou de propagande "communication" gouvernementale, que ce soit pour afficher amitié indéfectible ou querelles. Mais j'ai l'impression que d'une manière générale beaucoup de gens sont "à cran" à notre époque, et ceci dans beaucoup de pays. A voir les commentaires des articles détaillant ce revirement français dans la presse allemande, c'est assez évident. Et c'est tout aussi vrai dans l'autre sens, voir l'idée assez ridicule comme quoi le pacte d'Aix serait le masque d'une tentative de germanisation de l'Alsace. C'est vrai, mais après le départ du RU le jeu dans l'UE se joue toujours avec trois joueurs principaux, de même que dans l'euro les trois pays principaux sont bien Allemagne, France... et Italie. Et il n'y a guère d'habileté dans la série de provocations et insultes politiciennes réciproques qui a abouti à la fâcherie actuelle avec nos voisins transalpins. Ni de la part de Macron, ni de la part de Di Maio et Salvini. Ce trio semble s'inquiéter davantage de jeux politiciens en vue des élections européennes que des intérêts de leurs pays respectifs.
  8. 2 points
    Marrant, on oscille entre Merkel-Macron fixant à deux l'avenir de l'UE et guéguerre franco-allemande . Personnellement, je préfère espérer qu'il s'agit d'une piqure de rappel de la part de la part de l'Elysée. La directive n'est pas encore votée. Si l'Allemagne prend maintenant des mesures de rétorsion, elle peut sans doute faire une croix sur le rejet de la directive, ce qui rendrait Nord Stream 2 TRES hasardeux. Après le vote, c'est une autre histoire, mais, au risque de me répéter, la RFA quoique pays le plus important de l'UE, ne peut pas tout décider toute seul. En diplomatie, on essaye d'aboutir à des compromis, qui reflètent avant tout le rapport de force. Si globalement, face à Paris, ce dernier s'avère en faveur de Berlin, il ne faut pas non plus le voir de manière binaire. Dans nombre de cas, le soutien de la France peut s'avérer nécessaire voire indispensable. Si l'Allemagne se lance dans une escalade de rétorsions, elle risque de finir par le regretter. Il y aura surement d'autres directives européennes où la décision tricolore s'avèrera importante. Non ça ne correspondra pas toujours avec l’intérêt exclusif de la France, en tout cas à court terme. Mais comme on dit, on quitte l'adolescence pour devenir adulte quand on apprend à gérer ses frustrations. Cela ne veut pas dire qu'il faut tout accepter, juste que le souverainisme ça ne se résume pas à trépigner en hurlant "oui, mais je veux !!" Certains de nos voisins (tousse-Italie/ Angleterre -tousse) semblent s'y adonner assez souvent en ce moment, avec les brillants résultats qu'on peut observer Accessoirement avec la départ de la Grande-Bretagne, le rapport de force change. Je crois que Bismarck Kissinger disait que dans un jeu à trois, il faut être l'un des deux. L'habileté de la diplomatie de Londres consistait parfois à offrir à Paris ou Berlin une alternative. C'en est fini, désormais. Reste à savoir si la Chancelière succombera à la tentation de donner systématiquement la préférence à des considérations de politique intérieure. J'espère que les conséquences AFD-iennes de sa décision d'accueillir un million d'immigrés lui ont servi de leçon. Dans le cas contraire, le quai d'Orsay peut d'ores et déjà se frotter les mains. Entre les pays de l'Est qui ne gardent pas toujours un bon souvenir des années 1940, et les nations méditerranéennes pas trop adeptes des leçons de rigueur, nos diplomates vont se régaler!
  9. 2 points
    Ouais, je me souviens encore des analystes qui se faisaient traiter de tous les noms quand ils signalaient ça dans les années 2000, pointant que Chavez bouffait, entre autres, tous les bénéfices pétroliers aux dépends même des dépenses normales de l'exploitation pétrolière (maintenance de l'appareil existant, prospection, investissements....), menaçant gravement à moyen terme sa seule source de revenus alors même qu'il vidait le reste de l'économie vénézuélienne de contenu.
  10. 2 points
    Le même genre de légende débile qui a permis à certain d'opposer un hypothétique "gentil" Lénine (qui était un monstre) contre un méchant Staline? Ca a des chances de se vendre? Il est vrai que personne ne s'attarde généralement pour regarder les comptes publics ou le fonctionnement d'une économie.... Et, apparemment, encore moins le fonctionnement de l'appareil coercitif du pouvoir. Maduro peut être corrompu, dictatorial et incompétent, mais il n'a pas hérité d'une situation neutre, ni n'a beaucoup changé les mécanismes du pouvoir "bolivarien".
  11. 2 points
    La France aussi peut prendre des décisions "morales" : La France a annoncé jeudi son soutien à la révision de la directive européenne sur le gaz, une position susceptible de remettre en cause la construction du pipeline Nord Stream 2 entre la Russie et l’Allemagne. (...) https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1PW1PM-OFRTP L'Allemagne reste le pays le plus important de l'UE, mais ça ne veut pas dire qu'il peut décider tout seul. Si Berlin pour des raisons de politique intérieure prend des décisions avec des conséquences négatives sur ses voisins, il faut accepter que ces derniers réagissent. Accessoirement, ça permet aussi de relativiser, l'image du couple franco allemand fusionnel se réunissant en catimini pour décider à deux de l'avenir de l'UE (Idem pour le cliché de Macron, président eurolâtre et germanophile béat). Maintenant, je ne me fais pas d'illusion, si l'Allemagne fait preuve de bonne volonté pour les exportations d'armement, je m'attend à ce qu'on fasse de même pour la directive sur le gaz. Désolé pour les partisans d'un souverainisme sourcilleux, mais les bonnes relations entre états, reposent a minima sur les compromis, et de préférence sur le respect de quelques principes partagés. Comme celles entre personnes d'ailleurs (ou entre les participants à ce forum ). Bienvenus dans le merveilleux monde de la Diplomatie et de la Realpolitik
  12. 2 points
    non certes mais on réactive certains ouvrages de la ligne Maginot du sud Est, notamment autour de Briançon et la vallée de la Maurienne au débouché du tunnel du Fréjus et renforce les défenses dans les Alpes Maritimes. D'ailleurs le Groupe aéronaval a appareillé de Toulon pour se mettre à l'abri d'un éventuel raid aérien pas pour un nieme entrainement comme cela a été dit. Au contraire il croise dans le golfe du Lion pour une éventuelle riposte. Le tir il y a 2 jour d'un missile ASMPA sans charge nucléaire par un rafale et largement diffusé dans les média est un ultime avertissement donné à l'Italie. Enfin la sortie prochaine du film le chant du loup avec une montée de crise alerte 5 n'est pas innocent dans ce contexte .... chacun fourbi ses armes et la propagande est de bonne guerre.
  13. 2 points
    Sa version marine est prévue en même temps que le remplaçant du CDG, le temps de fiabiliser et maitriser le freinage gravitationnel synthétique. L'avion aura le dispositif de freinage et l’énergie sera fourni par le PA, en plus puissant et plus distant que la recharge sans fil d'un VE. Alston sera de la partie vu qu'ils maitrisent le tram alimenté par le sol. Pour éviter aux chinois de copier je reste floue.
  14. 2 points
    L'administration allemande continuait de traîner les pieds sur les exportations de matériel militaire, ceci peut expliquer cela : http://www.opex360.com/2019/02/07/blindes-arquus-a-vu-son-chiffre-daffaires-progresser-de-25-en-2018/
  15. 2 points
    Ah, l'amour ! Regardez ces deux tourtereaux, comme ils sont touchants ...
  16. 1 point
    Non il est sur Netflix donc il a du être téléchargé et uploadé sur tous les site de torrrent.
  17. 1 point
    Mon cher, je diagnostique un esprit biaisé contre Trump. Va falloir se soigner Blague à part, il n'y a pas que le gouvernement US qui aurait intérêt à taper sur Bezos. Une hypothèse simple (et susurrée dans tout le billet de Bezos ) serait que ce pourrait être une "vengeance" (ou un avertissement) de l'Arabie Saoudite et de MBS, en représailles pour le battage médiatique non-stop autour de l'affaire Kashoggi (mené par le Washington Post... propriété de Bezos). Et justement, AMI commençait à avoir plein de questions embarrassantes sur le financement saoudienne, avec des hors-séries entiers chantant les louanges de MBS. https://medium.com/@jeffreypbezos/no-thank-you-mr-pecker-146e3922310f L'Arabie n'a pas de grosse capacité cyberguerre interne, mais ils ont acheté plein de consultants externes pour espionner leurs dissidents (comme NSO Group). Ils ont déjà prouvé leur capacité à hacker tous les smartphones commerciaux (dont les iPhone ). Moi je dis chiche. Cela n'arrivera pas (en tout cas pas pour cette raison) Les parlementaires GOP ont déjà bouffé des couleuvres encore plus grosses * , et renouvelé leur soutien "éternel" à POTUS. * Rappels: Le trumpounet a déjà appelé au piratage des emails d'Hillary en direct à la TV (et selon Mueller, le GRU à l'écoute s'exécuta le soir même...). Eet ça fait 2 ans que le GOP nie ou minimise cet épisode... je rappelle que l'enquête russe, c'est pour moi une enquête sur de la haute trahison, en faveur d'une puissance étrangère ... Alors, une fuite de SMS et de photo de culs , c'est peanuts à côté ...
  18. 1 point
    Si ma mémoire ne me joue pas de tours, la force aérienne pakistanaise avait récupéré plein de matériel australien lors du retrait des Mirage III O. Je crois qu'il en utilisent une partie des appareils. Mais surtout, les australiens, à l'époque, avait acheté une quantité astronomique de spares, avec notamment un lot gigantesque de demi-voilures de rechanges. Ils en ont longtemps voulu à Dassault et à la France pour cet achat finalement inutile - mais d'un autre côté, ils insistaient tellement pour avoir ces rechanges, habitués qu'ils étaient à en faire usage sur leurs appareils précédents ... Quoi qu'il en soit, il me semble bien que toutes ces pièces détachées ont fini par prendre la route du Pakistan, avec de quoi soutenir une flotte pendant des dizaines d'années supplémentaires.
  19. 1 point
    A la limite, autant donner les specs à des spécialistes des maquettes...
  20. 1 point
    La ligne aurait été parallèle et serait passé par les mêmes points, mais elle aurait été différente car la politique n'est pas euclidienne. C'est surtout qu'Obama l'aurait fait avec des sourires et des compliments tandis que Trump le fait avec des grimaces et des insultes. Oh, c'est assez simple. Trump n'est pas un agent de la Russie, mais il est soutenu par la Russie car c'est un imbécile autodestructeur qui affaibli son pays dans les relations internationales, ce qui arrange bien Moscou et compense largement le maintien de l'hostilité américaine envers la Russie sur certains domaines. Honnêtement, c'est ce que j'espère.
  21. 1 point
    Je vais le faire pour toi, pas la peine de me remercier:
  22. 1 point
    Et ils l'appeleront F-35D comme "Dumb and Dumber?"
  23. 1 point
    Non, mais c'est une évidence : au tapis ! ... comme le RAFALE-M Nounou... à la baille ! Allons c'te question / réponse !!
  24. 1 point
    https://www.focus.de/politik/ausland/bericht-deutschland-und-frankreich-einigen-sich-auf-kompromiss-im-streit-zu-nord-stream-2_id_10297280.html (8 février 2019) L'Allemagne et la France ont réglé leur différend concernant le gazoduc Nord Stream 2. Vendredi, Berlin et Paris ont présenté aux autres Etats de l'UE une nouvelle proposition de révision de la directive européenne sur le gaz, qui a été soumise à l'agence de presse AFP. Par conséquent, la responsabilité des pipelines avec des pays tiers tels que la Russie incombe au pays de l'UE où le pipeline rencontre le réseau européen pour la première fois, en l'occurrence l'Allemagne. Le compromis était devenu nécessaire parce que la France s'était soudainement opposée au projet et avait annoncé qu'elle voterait vendredi en faveur d'un amendement à la directive européenne sur le gaz. Cet amendement aurait permis à la Commission européenne de réglementer beaucoup plus strictement le projet de gazoduc critiqué par les États-Unis. Le changement aurait été un coup dur Cela n'aurait pas automatiquement signifié la fin du projet de pipeline d'un milliard de dollars, mais cela l'aurait rendu moins intéressant d'un point de vue économique. En outre, la question se serait posée de savoir dans quelle mesure le partenariat franco-allemand, souvent invoqué, est réellement stable et étroit. Une modification de la directive sur le gaz aurait été un coup dur pour le gouvernement allemand derrière le projet de gazoduc et les constructeurs. L'oléoduc de 1200 kilomètres de la mer Baltique entre la Russie et l'Allemagne est déjà en construction et devrait entrer en service à la fin de 2019. Des exigences supplémentaires pourraient rendre le projet moins rentable, voire non rentable.
  25. 1 point
    Bah si, quand même. Faut juste choisir le bon moment pour le faire.
  26. 1 point
    Vous êtes méchants quand même... Mais ça me fait rire. Moi ce qui me choque le plus sur cette maquette c'est le "dard" à l'arrière qui pourrait probablement accueillir une antenne, mais qui empiète sur la section des tuyères qui ô grand jamais ne devrait être concave. Sauf que dans le cas de la maquette du Tempest, c'est le cas. https://www.edrmagazine.eu/rolls-royce-the-tempest Voir sur cette vidéo merdique mais qui montre l'arrière de la maquette: Ou sur cette photo trouvée sur un compte Deviantart: (que je viens d'uploader sur imgur parce que deviantart n'aime pas les liens) J'ai beau me remuer les méninges, je ne comprends pas comment ce pourrait être un choix pertinent. Ils comptent inventer la combustion froide des ergols comme autre innovation venue de l'espace pour éviter de faire griller l'antenne arrière??? Chose amusante sur d'autre vues d'artistes, rien de tout ça et on a des tuyères bien rondes. Et un laser de star wars. Pew! Pew! https://ukdefencejournal.org.uk/boeing-would-be-thrilled-to-take-part-in-british-tempest-fighter-project/ *** https://www.edrmagazine.eu/rolls-royce-the-tempest Dans cet article on lit aussi ça par exemple: Pas de trappes d'inspection, c'est des robots qui feront le boulot. Et ben voyons. Et pour réparer les dommages de combat et autres petites collisions ou accidents, on rachète une cellule parce qu'on peut pas changer un panneau de fuselage ou de voilure ou bien on met du mastic? Les trucs intégrés c'est génial... sauf quand il faut démonter tout le bouzin pour changer un machin cassé à l'intérieur. Il y a une grosse différence entre disposer de plus de capacités d'auto-diagnostic via des sondes pour éviter de déposer un moteur tous les 4 matins, et vouloir tout intégrer pour gagner de la place mais au risque de devoir renvoyer un moteur à l'usine chaque fois qu'il y a un souci. Mais l'argument est imparable!!! "considérant la fiabilité des futurs systèmes de puissance [électrique]" Les mecs sont devins en plus!!! On peut pas lutter les gars, c'est fini! Ils vont aussi mettre des aimants sur les axes des turbines pour générer de l'électricité. C'est eux qui le disent: Bref pour moi ce truc c'est du pur PR, de la com', et du barnum pour justifier des lignes de crédit à l'heure du Brexit. Bon courage! Et bonne rigolade face aux trolls anglais sur les forums.
  27. 1 point
    Macron est pathologiquement incapable de passer plus d'une heure sans insulter les gens qu'il estime plus faibles que lui.
  28. 1 point
  29. 1 point
    DRAL va se faire d'abord les dents sur les Falcon, les rafale on verra Dassault-Reliance aims to roll out Falcon jets in 2022 DRAL is assembling components for the Falcons and will eventually roll out the jets from a 150,000 square-foot production line as part of an offset commitment under the Rafale deal that requires the French plane-maker to source components worth 50% of the contract value locally. https://www.hindustantimes.com/india-news/dassault-reliance-aims-to-roll-out-falcon-jets-in-2022/story-z95N5I8WpDTdQnD5asgzcJ.html
  30. 1 point
    Un article qui pourrait aussi aller dans le fil sur l'Australie, mais qui colle bien ici pour le côté "influence internationale" de l'Arabie Saoudite : https://www.abc.net.au/news/2019-02-04/border-force-accused-of-targeting-saudi-women-traveling-alone/10768036 La police des frontières australienne est accusée de cibler les Saoudiennes cherchant l'asile. Les femmes venant d'Arabie Saoudite sans accompagnateur sont interrogées pour savoir pourquoi elles n'ont pas de "gardien". Ils leur demandent le numéro de téléphone de leur gardien pour pouvoir le contacter, ils demandent le téléphone portable pour lire les messageries (email, Whatsapp, etc.) à la recherche d'indices montrant que la femme pourrait demander asile, ils fouillent les bagages à la recherche de documents pouvant être utilisés pour une demande d'asile, tel les certificats de scolarité. Mais à côté de ça, la communication officielle du gouvernement australien est qu'il appelle l'Arabie Saoudite à mettre un terme au système du "gardiennage"...
  31. 1 point
    Pour la beauté de la photo en noir & blanc
  32. 1 point
    Les SR ukrainiens (SBU, pas toujours très fiable), ont récemment affirmé que plus 1000 mercenaires russes avaient été déployés via des vols militaires de l'armée russe depuis 2018 (Soudan, afrique centrale, et maintenant le Vénézuela) En gros, que c'était des déploiements en mode "déni plausible", mais approuvés et soutenus par le gouvernement russe. (so shocking! ) https://ssu.gov.ua/ua/news/1/category/2/view/5632#.F3IZKEGC.dpbs Bellingcat a croisé les infos avec ses bases de données pirates (passeport russe + registre des passagers), et confirme une partie des allégations. En particulier, ils ont trouvé que 7 "mercenaires Wagner" avaient obtenu leur passeport via un bureau spécial des passeports militaires, celui qui a fourni les passeports des agents du GRU de l'affaire Skripal "Petrov" et "Boshirov"(Central Migration Office Unit 770-001 (“Unit 770001”), et qu'ils faisaient des voyages régulier entre Moscou et Molkino, le camp d'entraînement Wagner. https://www.bellingcat.com/news/uk-and-europe/2019/01/30/wagner-mercenaries-with-gru-issued-passports-validating-sbus-allegation/
  33. 1 point
  34. 1 point
    Et ben ça vendredise dur ici !
  35. 1 point
    Pourquoi des roues avec une faible surface au sol. Non c'est via une grande partie de la surface ventrale de l'avion que la force du freinage et la captation d'énergie se ferra, pourquoi serait elle lisse sinon ? Les roues seront là juste pour soutenir l'avion, la crosse pourrait ne plus être utilisée. L’histoire du tram c'est pour émettre l’énergie vers l'avion seulement à sa verticale, pour éviter de griller trop les cerveaux (c'est comme un four à micro-onde) et pour réduire la demande d'énergie. Sérieusement c'est aussi l’impression que j'ai, surtout à la vue des dessins.
  36. 1 point
    La guerre fantôme ... la souveraineté de la France vis à vis des USA ... et la corruption. http://www.lcp.fr/emissions/283558-guerre-fantome-la-vente-dalstom-general-electric
  37. 1 point
    07/02/2019 La DGA commande quatre nacelles de ravitaillement de nouvelle génération pour avions de chasse La Direction générale de l’armement vient de notifier une commande supplémentaire de quatre nacelles de ravitaillement de nouvelle génération (NARANG) pour avions de chasse à la société Zodiac Aerotechnics, filiale du groupe Safran. Pour le groupe aérien embarqué, les nacelles de ravitaillement permettent d’augmenter de façon significative le rayon d’action des Rafale, en particulier lorsque le porte-avions est déployé en opérations loin du territoire national. Elles sont emportées par des Rafale Marine (Rafale M) afin de ravitailler en kérosène d’autres Rafale en vol. Par rapport à la génération précédente, les nouvelles nacelles, dont le développement a été mené en étroite collaboration avec les utilisateurs de la Marine nationale, permettent notamment de réduire le temps de ravitaillement du fait de leur augmentation de débit. Leur disponibilité a également été optimisée grâce à des fonctions internes de maintenance intégrée (autotests, aide à la localisation de panne) pour en faciliter le soutien. Les quatre nacelles supplémentaires, qui seront livrées en 2021 et 2022, viendront compléter une commande initiale de douze premiers équipements dont les livraisons sont prévues entre mi-2019 et fin 2021. La nacelle NARANG est l’une des nouvelles capacités introduites avec le standard F3-R, qualifié le 31 octobre 2018 ; cet équipement s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue du Rafale, lui permettant de se maintenir au meilleur niveau opérationnel.
  38. 1 point
    Quel autre exercice que le Poker français ? Ce qui serait étrange c’est que les Rafale égyptiens soient groundés pendant les 3 jours de visite officielle du président français pour être absolument certain qu’aucun ne s’écrase à ce moment là. Le premier principe de l’accident c’est qu’il est imprévisible et que le seul moyen de le prévenir à coup sûr, c’est de ne pas démarrer les machines. Une inattention à un moment critique et c’est l’accident. Président français dans le pays ou pas. D’ailleurs le principe numéro deux de l’accident, c’est qu’il arrive toujours au pire moment (cf. Loi de Murphy). Avant de voir une théorie du complot, relire les 400 rapports du BEA disponibles en ligne pour se rendre compte que tout peut arriver n’importe quand, même le truc le plus improbable
  39. 1 point
  40. 1 point
    "Ces blocages allemands, plus ou moins assumés, sont en contradiction avec l’esprit des accords Debré-Schmidt, signés en 1971 et 1972, qui disposent qu’"aucun des deux gouvernements n'empêchera l'autre gouvernement d'exporter ou de laisser exporter dans des pays tiers des matériels d'armement issus de développement ou de production menés en coopération". Ils créent une vraie incertitude pour les industriels français, qui doivent déjà composer avec des problématiques similaires sur les équipements américains, liées à la réglementation ITAR." Va-t-il falloir développer des équipements "German free", sur le même modèle que les matériels ITAR-free expurgés de tout composant américain ? "Il va probablement falloir négocier une actualisation des accords Debré-Schmidt, pour régler définitivement cette question" Au cabinet de Florence Parly, on se dit conscients du problème. Les discussions avec Berlin sont en cours : "On essaie de fluidifier les choses en instaurant des notions de seuils : si la part allemande dans un matériel est inférieure à X%, l'exportation se fait naturellement", indique-t-on dans l'entourage de la ministre. Les industriels français sont d’autant plus agacés que l’Allemagne est bien moins claire qu’elle ne le dit sur sa propre politique d'exportations d'armement à l’Arabie saoudite. Selon le magazine Stern et la chaîne ARD, le groupe allemand Rheinmetall continue de livrer des armes (obus, bombes) à Riyad en passant par ses filiales situées en Italie et en Afrique du Sud, en contradiction flagrante avec les engagements pris en octobre dernier de ne plus livrer d'armes au royaume. Autre motif d'étonnement côté français : l’Allemagne sera également très présente au salon de l’armement IDEX, organisé mi-février à Abu Dhabi, un des belligérants du conflit au Yémen. "Le pavillon allemand va être trois fois plus gros que le pavillon français", assure Emmanuel Levacher. https://www.challenges.fr/entreprise/defense/avion-de-combat-char-du-futur-le-double-jeu-de-berlin_640810#xtor=CS3-89-[Avion de combat%2C char du futur%3A l’Allemagne joue-t-elle un double jeu%3F]
  41. 1 point
    Merci pour cet article en clair... mais bon, je ne vais pas du tout m'abonner à ce machin de MédiaPart - ISAN ... Y a trop de sous-entendus merdiques là dedans ! et toujours à charge de TOUS ceux qui essaient de faire qq. chose pour leur pays ! ! Je vous laisse faire l'inventaire, dans cet article, des Approximations + Allusions + Passe-droits + Influences + Indiscrétions + .... suscités par ce "média"
  42. 1 point
    Le black-out n'aura pas duré bien longtemps pourtant les consignes étaient claires ...
  43. 1 point
    http://excerpts.numilog.com/books/9782706299117.pdf BOUQUIN PEU CONNU MAIS REMARQUABLE Théleri a aussi écrit de nombreux articles dans Air Fan
  44. 1 point
    De nombreux élements expliquent cela. 1°/ Quand tu as un déficit chronique en matière de défense, résultant de deux décennies de sous-investissement, ce n'est pas en augmentant d'un chouïa le budget que tu vas revenir à une situation potable en quelques années... ni même en quelques dizaines de décennies. Notamment, un parc matériel qui vieillit, qui n'est pas entretenu, induit des coûts. Les récentes augmentations de budget sont assez largement parties dans la recherche, le développement, les tests et les achats de matériels militaires. Augmentation de près de 500 millions sur l'année 2018 dans cette ligne comptable. 2°/ La Bundeswehr est connue pour être une institution minée par des lacunes de gestion assez criantes. A titre indicatif, le PIB allemand étant supérieur au PIB français, la France, malgré un effort bien supérieur en pourcentage de PIB, n'investit pas beaucoup plus dans la défense que sa voisine d'Outre-Rhin en valeur absolue. Pour ceux qui lisent un peu l'allemand ou voudraient tenter les traductions automatiques, je recommande vivement, et ce n'est pas la première fois, la lecture de ce blog : https://augengeradeaus.net/. Les derniers billets, figurant actuellement en première page, sont d'ailleurs révélateurs de bien des dysfonctionnements dans la Bundeswehr. Le Blog ne fait pas dans la critique facile. Les articles sont généralement très factuels. Sont évoqués par exemple les difficultés rencontrées en matière d'effectifs et de pénuries de personnels, les phénomènes de radicalisation politique au sein des troupes et le rapport particulier de la Bundeswehr à son histoire, les acquisitions ou gestions gaguesques de certains dossiers (on peut notamment retrouver la novela qu'offre la rénovation du Gorch Fock, mentionné à la fin de l'article que tu cites - pour ceux qui voudraient tenter une traduction auto google, voici un récapitulatif : http://www.spiegel.de/politik/deutschland/gorch-fock-warum-die-kosten-fuer-die-renovierung-so-explodierten-a-1247801.html), les normes/réglementations ubuesques s'imposant parfois à la Bundeswehr, etc. Ce serait top d'avoir un blog un peu équivalent en France, même si l'on en a également de très bons mais pas forcément sur la même ligne. 3°/ Certaines sommes, non négligeables, ont assez souvent été restituées en fin d'exercice budgétaire vers le ministère des finances puisque les achats de matériels n'ayant pas été votés par le Bundestag. Il faut dire que l'industriel n'était parfois pas en mesure de satisfaire d'éventuelles commandes, suite notamment à des retards de développement. Bref, au final, ont été prorogés des projets d'acquisition d'U-Boot 212, Frégate 125, Boxer, etc. Les bonnes années, le Ministère parvient à faire rediriger les fonds non consommés vers des programmes de prolongement des anciens matériels. Ursula von der Leyen, Ministre de la Défense se réjouissait d'avoir pu consommer tous les crédits lui ayant été attribués pour l'année 2018. 4°/ Je me demande dans quelle mesure il n'y a pas une dimension politique. Pendant un temps, Ursula von der Leyen, actuelle Ministre de la Défense, était pressentie pour devenir la successeur de Merkel. Cela ne m'étonnerait pas que cela ait joué à la défaveur des sommes allouées à la Défense. Car les alliés de coalition vont tout faire pour que le budget national ne soit pas trop généreux avec la Ministre. Et les membres de la CDU/CSU, étant d'éventuels candidats à la succession de Merkel ou sur une autre ligne que Ursula von der Leyen, n'ont pas trop intérêt non plus à lui accorder de crédits supplémentaires. C'est une simple hypothèse personnelle. Alors, certes, une augmentation budgétaire lui a été accordée, sans doute pour répondre aux appels de Washington. Mais elle est Ministre de la Défense depuis 2013 ! Cela fait bien longtemps que son Ministère aurait pu prétendre à une augmentation de son enveloppe budgétaire. De toutes manières, elle ne me semble plus maintenant être en aussi bonne position pour succéder à Merkel, quand bien même la CDU l'emporterait aux prochaines élections. Elle risque même de couler avec le Gorch Fock. Alors que nous, quand on explique que l'on va réduire notre déficit national, on tient notre paro... euh...
  45. 1 point
    Ben ma fille vit en Allemagne depuis 5 ans et c'est parti pour durer ; elle compte même s'y marier
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    oui avec le capot de cheminée monté à l'envers ... GNARF
  48. 1 point
    Frégates SIGMA et FREMM 613 Tarik Ben Ziad (Sigma)
  49. 1 point
    A quoi penses-tu ? Quelque chose dans ce genre là ? "Alors, vous passez vos dépenses de défense à 3,5% du PIB : 1,5% pour rémunérer les actionnaires de LM, la famille Trump et tous les officiers / officiels qui palpent indirectement sur l'affaire, 0,5% pour le reste des forces, et 1,5% pour travailler sur des trucs qui marchent en collaboration avec vos authentiques partenaires stratégiques logiques. Ensuite,...."
  50. 0 points
    Comme toujours, lourd impact des importations énergétiques (46 Mds €) Résultats du commerce extérieur de la France Solde du commerce extérieur de marchandises de la France en 2018 : déficit de 59,9 milliards d'euros En 2018, le solde commercial FAB/FAB se dégrade légèrement et passe à -59,9 milliards, après -57,8 milliards en 2017. Cette détérioration s'explique par l’augmentation de 6,7 milliards du déficit énergétique, du fait de la poursuite de la hausse des cours du pétrole. Le solde manufacturier s’améliore sensiblement, en particulier le solde aéronautique. Le solde agricole redevient légèrement positif. Les échanges commerciaux restent dynamiques malgré une diminution de leur croissance. Les exportations s’accroissent pour la quasi-totalité des produits, tandis que les importations connaissent des évolutions plus contrastées (en hausse pour les produits énergétiques, l’automobile, les machines et la métallurgie, mais en baisse pour l’aéronautique). http://www.douane.gouv.fr/articles/a11951-resultats-du-commerce-exterieur-de-la-france