Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

En aparté, l'usage récréatif de la marijuana en Californie à était approuvé par 55 % des voix. Les démocrates ont quand une voix de plus de au Sénat et cinq dans la chambres des Représentants.

''Temps difficiles'' ? Avec le Brexit, la crise de confiance envers les institutions, la crise économique et les nationalistes/religieux hystériques de tout bord ? ''Temps intéressants'' comme dirait les chinois, La chute de l'empire occidental ?. On se cotise pour un abri autonome à Andorre ?,

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karim1218 a dit :

Je suis le premier surpris  avec le matraquage mediatique pro clinton e wall street de son cote je pensait ke trump ne passerait pas une bonne surprise enfin de toute facon meme lui fera des guerre mais bon c toujours mieux que clinton

Par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ciders a dit :

Nous allons vivre des temps difficiles.

Mouais, Trump n'est qu'un rouage du système politique et administratif du pays, donc son influence ne sera pas pire que celle de ces prédécesseur ... d'autant que même actuellement il est difficile de fait un plus mauvais bilan que Bush, qui lui a bénéficié des sentiments post-traumatique du 11/09 pour faire dans le bellicisme meutrier.

Par contre, le vrai défauts du personnage c'est qu'il est inculte, il manque vraiment d'un bagage culturel pour être vraiment qualifié pour ce poste ... et je dis cela tout en étant moi même un con, cela démontre le niveau.

De tout manière pour moi Trump/Clinton, bonnet blanc blanc bonnet. Sauf que la seconde avait plus savoir et d'expérience du système, et du fonctionnement du monde.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de victoire de Trump, quelles conséquences cela pourrait avoir sur la volonté de conquête du pouvoir d'Hillary Clinton ? Parce qu'elle a déjà essayé en 2008 et a échoué. En 2012, elle n'a pas pu puisque n'était pas la présidente sortante. Si là, elle échoue encore, ses soutiens ne risquent-ils pas de se poser des questions sur sa capacité à effectivement conquérir le poste suprême aux USA ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rochambeau a dit :

Mouais, Trump n'est qu'un rouage du système politique et administratif du pays, donc son influence ne sera pas pire que celle de ces prédécesseur ... d'autant que même actuellement il est difficile de fait un plus mauvais bilan que Bush, qui lui a bénéficié des sentiments post-traumatique du 11/09 pour faire dans le bellicisme meutrier.

Mais tous les autres rouages sont conquis aussi : législatif avec le Sénat et la Chambre, Judiciaire avec la Haute Cour, et évidemment financier.

il y a 17 minutes, Rochambeau a dit :

De tout manière pour moi Trump/Clinton, bonnet blanc blanc bonnet. Sauf que la seconde avait plus savoir et d'expérience du système, et du fonctionnement du monde.

C'est exactement ce qui a été martelé partout et ça va se révéler absolument faux.

Le programme nucléaire iranien est déjà en train de repartir, peut être même avec l'aide des russes et des chinois.

 

il y a 2 minutes, judi a dit :

En cas de victoire de Trump, quelles conséquences cela pourrait avoir sur la volonté de conquête du pouvoir d'Hillary Clinton ? Parce qu'elle a déjà essayé en 2008 et a échoué. En 2012, elle n'a pas pu puisque n'était pas la présidente sortante. Si là, elle échoue encore, ses soutiens ne risquent-ils pas de se poser des questions sur sa capacité à effectivement conquérir le poste suprême aux USA ? 

Va falloir arrêter avec la fixette sur Hillary Clinton : notre principal allié et première puissance mondiale vient de s'offrir à un dirigeant du niveau de Duerte soutenu par une majorité digne du Chili des meilleures années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Mais tous les autres rouages sont conquis aussi : législatif avec le Sénat et la Chambre, Judiciaire avec la Haute Cour, et évidemment financier.

Euh, Trump n'est déjà pas en odeur de sainteté parmi les républicains, sans parler de son égo surdimensionné qui va vite créer des frictions ... ensuite il n'est pas devenu président avec une large majorité, ce qui rend sa présidence très incertaine. Après Trump est un homme brouillon et incompétent ce qui fait rarement un président puissant et charismatique, et quand on connait les problèmes socio-économique du pays il aura jamais la majorité nécessaire pour faire ce que Bush à pu faire.(à moins bien sur du catastrophe de l'ordre biblique ! ) 

il y a 10 minutes, Boule75 a dit :

C'est exactement ce qui a été martelé partout et ça va se révéler absolument faux.

Le programme nucléaire iranien est déjà en train de repartir, peut être même avec l'aide des russes et des chinois.

Sans vouloir vous vexez vous devenez hystérique ...

Actuellement les iraniens sont dans une optique de normalisation, les choses sont déjà acté ... cela peu importe ce que dira Trump, d'autant que celui-ci bénéficie déjà pas des sympathie des chanceleries étrangère, il sera donc peu suivi par les autrex pays de l'occident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Libanais_75 a dit :

La victoire du réel sur la dictature des médias et des instituts de sondage. Extrêmement pressé de voir si le président Trump se tiendra à ce qu'il a promis durant sa campagne ou si il fera un virage à 360 degrés. 

Mouarf. Le "réel" ?

Sinon, Trump ne sait pas ce qu'il fera demain. Il n'a pas de programme clair, pas d'équipe et un unique slogan reaganien. Les Russes se marrent déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Boule75 a dit :

Va falloir arrêter avec la fixette sur Hillary Clinton : notre principal allié et première puissance mondiale vient de s'offrir à un dirigeant du niveau de Duerte.

Certes, mais on a le droit de se renseigner sur ce que peut devenir le perdant de l'élection (ou plutôt la perdante). C'est un crime et donc interdit par ici ? On n'est pas obligé de se concentrer uniquement sur le vainqueur. De plus, Trump, malgré tous ses discours, devra quand même tenir compte du Sénat et de la Chambre des Représentants qui ne sont pas forcément tenus par des partisans de sa personne. En politique étrangère, il aura plus de latitudes. Mais il faut voir combien de temps ça va durer et surtout quelle forme cela va prendre. 

 

il y a 17 minutes, Boule75 a dit :

Va falloir arrêter avec la fixette sur Hillary Clinton : notre principal allié et première puissance mondiale vient de s'offrir à un dirigeant du niveau de Duerte soutenu par une majorité digne du Chili des meilleures années.

Si ça te pose un problème, va le dire directement aux américains. C'est leur mode d'élection depuis assez longtemps. Et c'est celui qu'ils ont choisi pour les élections présidentielles. Point à la ligne. Sans compter qu'il était clair que la victoire de l'un ou l'autre serait très serrée. Clinton aurait aussi eu une majorité assez faible pour gouverner. Faut pas déconner non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Boule75 a dit :

Mais tous les autres rouages sont conquis aussi : législatif avec le Sénat et la Chambre, Judiciaire avec la Haute Cour, et évidemment financier.

C'est exactement ce qui a été martelé partout et ça va se révéler absolument faux.

Le programme nucléaire iranien est déjà en train de repartir, peut être même avec l'aide des russes et des chinois.

 

Va falloir arrêter avec la fixette sur Hillary Clinton : notre principal allié et première puissance mondiale vient de s'offrir à un dirigeant du niveau de Duerte soutenu par une majorité digne du Chili des meilleures années.

de  toute maniere le Monde ne pouvait pas continuer sur cette lancée et il fallait rebattre les cartes.... Elles sont rebattues un peu sèchement mais bon .... le libre échangisme  est au bout du rouleau et à force de s'accrocher les vautours de la Finance coulent avec leur modèle.  Le Brexit ... ils se sont ramassé en Europe, aujourd'hui WallStreet s'en prend plain la Tronche...  

Mois je prends cette élection pour une opportunité  pour l'Europe...   on va devoir se serrer les coudes et pour ce faire il faut que l'électorat suive ... d'où la nécessité de changer de politique au niveau européen   ..j'aurais préféré Sanders  mais bon ...  on fait avec ce qu'on a.

Protectionnisme Américain ==> protectionnisme chez les autres - Plus de TAFTA du coup  déjà c'est une bonne nouvelle non ?

Tancrede et Alexis ont la gueule de bois ce matin ?.....   et ho  !!! réveillez vous qu'on ait le privlège de vos premières  impréssions ...

:bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lezard-vert a dit :

de  toute maniere le Monde ne pouvait pas continuer sur cette lancée et il fallait rebattre les cartes.... Elles sont rebattues un peu sèchement mais bon .... le libre échangisme  est au bout du rouleau et à force de s'accrocher les vautours de la Finance coulent avec leur modèle.  Le Brexit ... ils se sont ramassé en Europe, aujourd'hui WallStreet s'en prend plain la Tronche...  

Mois je prends cette élection pour une opportunité  pour l'Europe...   on va devoir se serrer les coudes et pour ce faire il faut que l'électorat suive ... d'où la nécessité de changer de politique au niveau européen   ..j'aurais préféré Sanders  mais bon ...  on fait avec ce qu'on a.

Protectionnisme Américain ==> protectionnisme chez les autres - Plus de TAFTA du coup  déjà c'est une bonne nouvelle non ?

 

Trump étant lui-même un vautour financier je ne sais pas trop quoi penser de cette déclaration. J'attends de voir car vu le personnage, sa politique protectionniste pourrait disparaître avec la campagne électorale... ou pas, ou ne concerner sur les pans de l'économie qui n'arrangent pas ses bailleurs de fonds ou les soutiens qu'il devra bien se trouver au congrès pour pouvoir prétendre gouverner.

Mais comme tu dis les européens vont devoir se serrer les coudes et donc... s'intégrer davantage.

 

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lezard-vert a dit :

ils se sont ramassé en Europe, aujourd'hui WallStreet s'en prend plain la Tronche...  

Il vaut mieux attendre avant de dire cela ... déjà que Trump n'a pas assez de levier pour se frotter aux républicains, alors face aux magnats de la finance il ne pourra pas grand chose. Et il est très probable que ces derniers puissent négocier avec lui via quelques arrangements, notamment un moyen pour augmenter plus sa fortune.(déjà que môssieur Trump ne paie pas ces impôts)

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ciders a dit :

Sinon, Trump ne sait pas ce qu'il fera demain.

Mais si !

Suppression de l'Obamacare, augmentation massive du budget militaire, développement des énergies fossiles, et baisses d'impôt massives pour les très riches en commençant par la fin de l'impôt sur les successions, suppression des règulations.

Il a une majorité pour tout ça, tranquille.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le seul truc positif je vois dans l'élection de Trump :

 

     On aura peut être du pétrole pas cher avec de tels rapaces au manettes, mais ça annonce du pire quand au pic pétrolier a venir (car on en aura encore produit + d'ici la)

  Je vois un président qui va se battre bec & ongle pour que le redneck moyen ne tire pas la tronche devant la pompe a essence avec son pick up V8, par contre a Alep il y a une formidable fabrique d'huile qui vient de révéler son potentiel : Aéroportez leurs des olives ... Trump va donner son feu vert a Poutine pour une Grozny-fist-fuckin-ation d'Alep ça va pas faire rire ...

   Ils ont plus qu'a évacuer la ville et espérer se faire recycler chez Daech car je vois pas trop comment les diverses milices vont s'en sortir face aux tapis de bombes qui les attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Boule75 a dit :

Mais si !

Suppression de l'Obamacare, augmentation massive du budget militaire, développement des énergies fossiles, et baisses d'impôt massives pour les très riches en commençant par la fin de l'impôt sur les successions, suppression des règulations.

Il a une majorité pour tout ça, tranquille.

Sans compter tous les médias et partis politique qui ont intérêt de serrer les fesses pendant au moins 4 ans. Et les évangélistes qui ont été un des gros soutiens de Trump et qui vont sûrement en profiter pour passer quelques trucs sympas.

Ce qui est intéressant c'est que la méthode de raconter n'importe quoi fonctionne bien donc il pourra continuer de faire le singe avec les applaudissement de la foule en servant ses potes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah sans me vanter j'avais dit ici que Trump gagnerait la primaire des mois avant le vote et idem pour la présidentielle (Clinton trop corrompue essentiellement + héraut de la mondialisation) (et pour dire vrai dès son premier discours de présentation en juillet 2015 on voyait qu'il avait beaucoup le "look" présidentiel (en gros ses chances), n'en déplaise à certains)

Il est toujours marrant de voir l'illusion collective (à moitié voulue pour certains, subie par les autres) qui prend les gens quand une inflexion importante dans le cours de l'histoire est sur le point d'arrivée.

Trump, tout comme le Brexit (que je disais aussi imminente) et d'autres phénomènes sont le résultat d'un rejet actuel de la mondialisation dans son état. 

 

PS : après dans le détail, bon on voit qu'il a la pennsylvanie ce qui ne m'étonne pas trop (anti-mondialisation toujours blah blah etc..). On a pas les résultats du michigan encore mais ça pourrait être pareil. La corruption des média (il n'aurait eu que 18% de chances de gagner pendant toutes l' élection voir moins etc.... ça va être intéressant de voir la relation trump/media et idem de voir pour le journal Le monde...)

 

 

Modifié par gerole
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaaaahh fun times ahead =) 

Cette élection sert au moins à dire un gros merde à tous les bien pensants qui sont surement les gens les plus intolérants qui soient. Au moins ça les secourra un peu, même si ce ne sera que passager. 

Mon père me disait que Reagan s'en prenait aussi plein la gueule par les médias avant d'être élu ... donc wait&see.

La vérité c'est qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer, alors chacun respire, tout va bien, pas besoin de devenir fou. 

Allez on inspire..., on gonfle le ventre, puis progressivement vers le haut du torse... et on expire doucement, en restant focalisé sur son souffle. Procédure à recommencer jusqu'à apaisement. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gerole a dit :

Bon bah sans me vanter j'avais dit ici que Trump gagnerait la primaire des mois avant le vote et idem pour la présidentielle (Clinton trop corrompue essentiellement + hérault de la mondialisation) (et pour dire vrai dès son premier discours de présentation en juillet 2015 on voyait qu'il avait beaucoup le "look" présidentiel (en gros ses chances), n'en déplaise à certains)

Il est toujours marrant de voir l'illusion collective (à moitié voulue pour certains, subie par les autres) qui prend les gens quand une inflexion importante dans le cours de l'histoire est sur le point d'arrivée.

Trump, tout comme le Brexit (que je disais aussi imminente) et d'autres phénomènes sont le résultat d'un rejet actuel de la mondialisation dans son état. 

 

PS : après dans le détail, bon on voit qu'il a la pennsylvanie ce qui ne m'étonne pas trop (anti-mondialisation toujours blah blah etc..). On a pas les résultats du michigan encore mais ça pourrait être pareil. La corruption des média (il n'aurait eu que 18% de chances de gagner pendant toutes les élections voir moins etc.... ça va être intéressant de voir al relation trump/media et idem de voir pour le journal Le monde...)

 

 

Si, tu peux te vanter. Après les primaires, les élections. coup double. Seul dans ton coin ET avec des pronostics fait de longues dates. Pas d'opportunisme donc.

 

Révélation

                                            audience-applause.jpg

 

Je sais pas comment tu fais, mais quand je me présenterais pour briguer la présidence, je te veux dans mon staf.

 

Tancrède t'es viré !   

Révélation

                                                              

                                                    19vhrz.jpg

 

 

 

Sinon, la bourse de Moscou en hausse :laugh:.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, vincenzo said:

je crois qu'on a perdu Tancrede apres le brexit, et maintenant Trumpignon élu, il a perdu son pouvoir d'analyse, trop etablishment le Tancrede ...

:biggrin:

Pas encore complètement; j'attends de voir le détail de la participation, qui était LE caveat absolu auquel les analyses que j'ai faites étaient adossées, et que justement les analystes américains refusaient systématiquement de quantifier, de prendre en compte ou même de considérer. Tout le point était de savoir QUI participerait: dans l'ensemble, ni les sondages, ni leurs évolutions n'étaient faux: ils étaient juste très dépendants de la conversion des intentions de vote en votes effectifs. Au final, les trumpistes se sont plus mobilisés, mais ça va prendre du temps de voir ce qui a merdé pour Clinton et où (et qui). 

En tout cas, avec un juge de la Cour Suprême qui va pas tarder, l'Amérique est ancrée dans un mode de gouvernance de la droite affairiste pour longtemps. 

Mais pourquoi la référence au Brexit; je le voulais, j'y croyais juste pas. Et vu la marge qu'il y avait entre les deux options, y'avait pas de prédiction possible, c'était pile ou face. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...