Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Au contraire il me semblait que la police US était sous équipée en la matière. Des unités lourdes d'intervention du genre SWAT ou des spéciaux de la State police et une composante légère (bon ok en Charger typée police, c'est pas la Clio...) en voiture de patrouille.

Quand je vois ceux-là, ça ressemble plus à du bricolage.

les types en uniforme sont équipés en dotation régulière ou c'est du déstockage fédéral pour aider à la traque ?

Mouais, de ce que l'on peut voir sur les photos, c'est qu'ils sont armés avec des FA récents en 5.56, avec EOtech... et portent des GPB récents. Cet équipement est également valable pour ceux qui sont chargés de la "sécurité".

Juste pour rappel et pour rigoler de ce que nos forces avaient lors du dernier vigipirate écarlate

Image IPB

Image IPB

de vrais collectionneurs.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les forces de l'ordre soient en pagne avec un canif ou surarmées avec les derniers équipements de protection, selon le pays, ça ne change rien au fait que leur dotation permet de gérer les 2/3 des situations, et qu'il se trouvent en très nette infériorité de moyens dans près de 10% des cas ...

Les armes en libre circulation forcent les forces de l'ordre à l'escalade de moyens, c'est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes sur-armés sont pour la plus part du swat pour ceux en khaki et en noir et du FBI pour ceux en multicam.

Variante pour repérer les différences :

Les hommes bedonnant et jouflus en tenue tactique  sont des SWAT locaux (et entre ceux en noir, ceux en ACU et ceux en MARPAT il y a l'air d'y en avoir un paquet)

Ceux aux joues creusées sont du FBI.

Je trouve qu'il y avait beaucoup de SWAT différents déployés a un seul endroit pour chopper 2 personnes.

Les policiers en uniforme police standard avec des gros fusils sont des policiers normaux, pas des membre de groupe d'intervention. En France comme dit précédemment on leur donne un PM hors d'age dans de telle situation. Si c'est la Genradmerie ils ont droit a un UMP.

Niveau matos des SWAT, ils ont budget quasi illimité et achètent ce qu'ils veulent, surtout le FBI. En france c'est pareil.

Il fait toujours ce qu'on lui demande, non ? C'est à dire tiré. Pas besoin de changer d'armes tout les 5 ans.

La on parle plus de 50ans que de 5ans.

Il faut aussi savoir si il tire droit et de manière fiable après tout ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites marrer, serieux

Comme dit précédemment 99% des situations et le PM Beretta est largement suffisant (voir overkill) puisque de toute façon il est utilisé par le policier lambda (celui qui porte une pompe sur les photos aux US)

Dans 1 % des cas on fait appel à la BRI, au Raid, au GIGN qui ont du matos en veux tu en voilà

Vous voulez quand même pas qu'on équipe les 200 000 hommes des FdO françaises avec des M4 ou des Famas ?? nan.

Au fait les FdP aux USA sont aussi équipés de MRAP. Vous voulez qu'on passe par la aussi ?

Arrêter de chouiner, ce coté pleurnichard version "on n'a pas le dernier jouet high tech" décrédibilise le discours

J'ai l'impression de lire des ados qui viennent de sortir d'une partie de CS

C'est comme dans le fil "livre blanc" tiens...

Faut impérativement aligner du high tech pour faire style sans se poser la question de est ce que l'on s'en servira un jour et quel est son utilité réelle  :P

PS :ce post s'adresse surtout à EikkN, merci de comparer ce qui est comparable. SWAT =/= au gardien de la paix ou CRS lamdba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A situation exceptionnelle, équipes exceptionnelles ! En France on déploie pas nos unités d'élite pour n'importe quoi ... On a pas a rougir devant les matos des américains. C'est une autre culture une autre vision de la vie et surtout des budgets différents. Dans 99,999% l'équipement de nos policiers et gendarmes sont suffisant. Dans les 00,001%, le nécessaire sera appelé en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en même temps on ne peut nier que sur les quelques photos choisies par eikkN, les armes que portent les policiers français semblent sorties de la seconde guerre mondiale. C'est sur que tous les policiers français ne sont pas armés ainsi, mais quand on voit les policiers américains habilles comme pour le tournage d'un film de science fiction, on ne peut que être impressionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve surtout qu'un tel déploiement de force dans une démocratie a quelque chose de flippant. Non pas que je sois pour des policiers sous équipés ou autre... Mais le fait qu'il puisse être nécessaire d'avoir de tels armements, et que la probabilité soit si grande qu'on investisse quelques millions (plus?) dedans est vraiment flippant quant à ce qu'est réellement l'être humain.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitoyable faillite des services de renseignement américains. La Russie a signalé l'un des deux débiles aux FBI comme élément potentiellement dangereux. On voit le résultat. Cela me rappelle l'équipe du 11 septembre. Certains services Européens avaient alerté les services US d'un danger imminent avec des signalements précis. La réponse US fut peu ou prou "Merci mais vous êtes de petits provinciaux, nous sommes les meilleurs et on gère...". On a vu le résultat.

Ridicule déploiement de milliers d'hommes surarmés contre un adolescent sévèrement blessé et mourant. Même terroriste, même dangereux. Même si l'urgence de le neutraliser imposait un déploiement rapide des forces disponibles. Ca donne quand même l'image d'écraser un moustique avec un marteau-piqueur.

Et ils sont contents d'eux en plus... Les photos laissent quand même un drôle de sentiment.

Pour comparer avec les résultats magnifiques de la DCRI dans l'affaire Merah, lorsque le suspect s'était carapaté de son appart en pleine nuit, armé jusqu'aux dents, sans être inquiété, les deux fonctionnaires chargés de la surveillance de l'entrée de l'immeuble s'étaient "légèrement assoupis" (dixit le rapport d'enquête interne). En gros, ils étaient en train de pioncer comme des porcs au lieu de faire leur boulot.

C'est sûr, la France, c'est une autre culture... "Pinot simple flic" : sooooooors de ce corps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant !  =) tu as quelques précisions à donner ?

Je n'ai pas de chiffres ou de données proprement établies, mais c'est l'impression générale sur je retire des photos que j'ai pu voir. Pas mal d'images des années 80-début 90 montrent des SWAT sans casques du tout ; par la suite, ils semblent s'être répandus, mais je ne me souviens pas avoir jamais vu de visière. En comparaison, le GIGN est systématiquement en casque avec visière pare-balles depuis au moins la première moitié des années 90.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Leur approche de la protection balistique est minimaliste.

Il a existé des "masques balistiques" mais rien de plus.

Je n'ai pas d'explication culturelle ici. On peut voir la porosité avec le monde militaire.

Une vidéo de présentation de 1985:

http://soldiersystems.net/2012/12/30/forces-focus-fbi-hrt-circa-1985/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...