Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[nEUROn] (& Petit Duc, Moyen Duc, Grand Duc)


Skw
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Salverius a dit :

Bonjour @PASE. Merci de ta participation et bienvenue.

Pourrais-ton avoir une petite présentation de ta personne dans la section idoine?

Merci.

Bonjour Salverius,

comme un chien dans un jeu de quilles quoi.... Mes excuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ardachès a dit :

… BIBLIQUE ! :laugh:

 

il y a 46 minutes, Patrick a dit :

Dantesque surtout.

Pour couper la poire en deux on va dire Divin. 

On arrête la Comédie et on se recentre sur le sujet.

Merci.

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emixam a dit :

 

Pour couper la poire en deux on va dire Divin. 

On arrête la Comédie et on se recentre sur le sujet.

Merci.

Merci @wagdoox @gargouille @Pakal @emixam @Patrick d'avoir pris le temps de répondre. J'aimerais prendre le temps dès que possible de revenir sur certains points évoqués qui soulèvent N autres questions de ma part... Mais ce n'est pas forcément l'objectif du forum


En tout cas je n'oublierai jamais mes premiers pas sur le forum, vous pouvez en être sûr :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reste sur cette news

https://air-cosmos.com/article/le-ministre-des-armees-confirme-le-rafale-f5-et-le-futur-drone-de-combat-pour-l-aae-65181

"Un drone de combat tiré du programme Neuron confirmé

Par ailleurs, le ministre des Armées a confirmé que la future LPM intégrerait un drone de combat tiré du démonstrateur Neuron. Destiné à l’AAE, on peut supposer qu’afin d'accroître son interopérabilité avec le système Rafale, celui-ci bénéficiera des technologies du combat collaboratif mise en place sur les deux prochains standards de l’avion de chasse.

En intégrant ainsi un drone issu des enseignements du projet de démonstrateur de drone de combat furtif nEUROn le Rafale F5 verrait sa force de destruction et de pénétration des défenses ennemies décuplées à l'instar de ses chances de survie en milieu hostile. Une telle association serait par ailleurs une bonne manière de préparer le chasseur NGF du SCAF en testant la configuration de drone accompagnateur avec le Rafale F5 et les technologies du combat collaboratif. Le virage des drones s’opère donc au sein de l’AAE dans un format qui rappelle le parti pris américain d’équiper ses chasseurs F-35 et NGAD de deux « loyal wingman » (drone accompagnateur ou fidèle ailier) dont le nombre prévu les forces américaines est aujourd’hui de 1000."


Mais j'ai tout de même l'impression que le forum a un temps d'avance sur A&C (... :huh:)

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, PASE a dit :

Merci @wagdoox @gargouille @Pakal @emixam @Patrick d'avoir pris le temps de répondre. J'aimerais prendre le temps dès que possible de revenir sur certains points évoqués qui soulèvent N autres questions de ma part... Mais ce n'est pas forcément l'objectif du forum

Bah si justement donc vas-y. :laugh:

il y a 54 minutes, PASE a dit :

Mais j'ai tout de même l'impression que le forum a un temps d'avance sur A&C (... :huh:)

Des fois oui des fois non.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PASE a dit :

Mais j'ai tout de même l'impression que le forum a un temps d'avance sur A&C (... :huh:)

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

Des fois oui des fois non.

 

Ben il faut dire que sur le forum on peut se jeter sur la moindre rumeur venant d'intervenants très bien informés ou venant de twitter, et broder autour sans aucune conséquence si on se trompe. 

Air&Couscous est un journal donc il est obligé de bien vérifier avant de sortir un scoop sous peine de passer pour des cons (cf Rafale + Suisse).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PASE a dit :

Mais j'ai tout de même l'impression que le forum a un temps d'avance sur A&C

pour le coup l'info est tombé sur opex avant et surtout opex le tenait des questions réponses de Trappier au parlement (dans le domaine public). 
C'est surtout AC qui a trainé pour avoir confirmation des autorités françaises ainsi que l'avait dit Trappier l'avait dit aux parlementaires "pour plus de details demandez au gouvernement". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala, mais ils réalisent les rêves les plus fou des membres du forum :biggrin:

Monomoteur Safran, 100% Français, 6x moins chère que l'Eurodrone, emport de 4 AASM ... 

Bon par contre je tique sur "entrée en service". Pour moi il faut un client pour cela 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ziggy Stardust a dit :

Pas pour faire le rabas joie mais c'est les mêmes dimensions que le MQ-9b pour une tonne de charge utile de moins. Il a intérêt à avoir un bon avantage au niveau du prix s'il veut se faire une place.

Bof, c'est pas comme si le ratio envergure/charge utile avait une utilité

L'important c'est bien le prix 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shorr kan a dit :

Oui, on ne remerciera jamais assez les femmes de ménages de toute nationalité, qui nous abreuvent en informations, tout particulièrement quand il s'agit de contrats concernant le Rafale :ph34r:

Merci Conchita, à toi et à tes sœurs de balayettes !

D'ailleurs ça fait longtemps que notre brave Guida ne nous a pas donné d'informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, emixam a dit :

D'ailleurs ça fait longtemps que notre brave Guida ne nous a pas donné d'informations...

 

Quoi ? .........Tu n'est pas au courant ?..............Les extraterrestres l'ont kidnappé à un moment !

 

à son retour elle a expliqué qu'ils lui ont posé tout plein de question sur le Rafale ; et comme les émiratis, ils semblent intéressés par une version avec un moteur plus puissant, un M88-antigravitationnel ! 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...