Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

+1

La stabieé à terme de la syrie (et de l'irak d'ailleurs) passe par une meilleure considération des populations sunnites (et pas juste la bourgeoisie citadine). Sinon, on peut refermer la marmite, et s'étonner dans quelques années de la progression éclair des successeurs spirituels des al-nosrah et daech, qui servira bien leur propagande au passage.

une meilleure considération c est quoi? Le retour à saddam? Il n y a qu'une solution avec les sunnites vis à vis des chiites ( Irak et donc Iran ) c'est de périphériSer leur puissance pour ne pas casser la banane chiites. Pour Poutre le but est de stabiliser son flanc sud. On peut donc imaginer qu'à court ou moyen terme le résultat sera de créer un Sunnistan de plus. Il n'existe à ma connaissance pas de pays où les sunnites s'accordent avec de larges minorités pourquoi esperer ça dans un pays où en plus cette culture ( malicky et al assad même combat ici ) les a réunis contre une forte autoritélocale et dans une eénorme guerre civile? La seule chose qu'on peut espérer c'est que les frontières de ces états seront peu contestables. Mais vu le traces des fleuves et de l'eau locale ( LA ressource ) je n'y crois pas une seconde. On pourrait imaginer une troisième entité Kurde mais aucun des deux camps " du bien " n y a vraiment intérêt.

 

BaChar restera et la Syrie perdra ses frontières historiques et ça nous emmènera à de nouveaux clashs mais les conditions d'un daesh en tant que tel ne seront plus réunies. Quelle victoire.. 

C'est à double tranchant ce genre de raisonnements, oui il faut se montré impitoyable dans certaines circonstances, mais à faire des massacres évitables tu va juste écœurer tout le monde et in finé tu perd tout aspect de Justice, essentiel dans ce genre de conflits justement. Et personnellement je suis à 200% contre le fait de bombarder ces centres d'embrigadement, c'est quoi qu'on en disent très amoral et il y a d'autres moyens.

L'à ou on a vraiment louper le coche par contre c'est dans l'aprés 13 novembre, il fallait réellement faire passé un message sanglant à Daesh et à tous ses soutiens en bombardant les grandes Mosquées de la ville de Raqqa, un vendredi. Là le message aurait été limpide : vous ciblez notre mode de vie, on cible le votre.

Sans un minimum de Brutalité tu n'arriverais à rien dans ce conflit qui est belle et bien civilisationnel...

t'esssérieux avec ton bombardement de l'EI de culte un jour de prière massive???? Et on écrit Deus Vult sur les gbu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'esssérieux avec ton bombardement de l'EI de culte un jour de prière massive???? Et on écrit Deus Vult sur les gbu?

Beaucoup des dignitaires de Daech et leur sous fifres était justement rassemblés dans ces deux Mosquées en ce vendredi... C'est bien joli de monter tout de suite sur ses grands chevaux et nous balancer les croisades en un "reductio ad hitlerum" mais le message aurait justement été fort et efficaces, alimentant les dissensions internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup des dignitaires de Daech et leur sous fifres était justement rassemblés dans ces deux Mosquées en ce vendredi... C'est bien joli de monter tout de suite sur ses grands chevaux et nous balancer les croisades en un "reductio ad hitlerum" mais le message aurait justement été fort et efficaces, alimentant les dissensions internes.

                              

 

 

Désolé Conan je n'ai pas pu résister 34318225.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers membres,
 
Je voudrais revenir sur le coût des missiles, bombes, et le coût d'un conflit, j'ai des questions sans réponses ...


Le coût d'acquisition d'un AASM est de 170 000 €.
Le coût d'acquisition d'une GBU-12 est de 22 000 $.
Question : Qu'est-ce qui justifie une différence de tarif ?


Est-ce que le coût de la Guerre en Lybie risque d'être plus élevé que celui de la Syrie si on se réfère à ses deux articles ?

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20111006trib000654710/la-france-a-tire-plus-de-4.500-munitions-en-libye.html

http://ultimaratio-blog.org/fr/archives/2956



Merci pour vos réponses.

Modifié par Seal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris...

Le pipeline souhaité par le Qatar et la Turquie afin d'exporter notamment le gaz naturel qatari vers l'Europe.

Il devait dans le tracé initial passer par la Syrie, ce que celle-ci a toujours refusé pour (entre autres) protéger la Russie et le marché européen du gaz naturel de cette dernière.

Cette opposition de vue est l'une des principales raisons du m*****dier actuel en Syrie. Le nouveau tracé envisagé sur la carte éviterait finalement complètement la Syrie.

Si tu cherches avec les mots-clé gazoduc arabe, Nabucco, South Stream ou bien encore Turkish Stream, tu pourras te faire une assez bonne idée des tenants et aboutissants de la guerre actuelle en Syrie, assez éloignée de la "simple" guerre civile pas du tout téléguidée.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ajoutes le fait que l'AASM est la Rolls des bombes guidées + une production en petite série, est le compte doit y être.

Je me souviens à une époque on parlait de plus de 300.000 euros !

A ce prix là, la cible d'un AASM serait plus une villa, résidence d'un gros terroriste, narcotrafiquant, ou dépôts, hangars de munitions, véhicules, aéronef. Et se servir d'une GBU-12 pour des véhicules, petits hangars par exemple ... 
Dans mes exemples, je suis dans le vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce prix là, la cible d'un AASM serait plus une villa, résidence d'un gros terroriste, narcotrafiquant, ou dépôts, hangars de munitions, véhicules, aéronef. Et se servir d'une GBU-12 pour des véhicules, petits hangars par exemple ... 
Dans mes exemples, je suis dans le vrai ?

 

¨Pas forcément. Peu importe le prix de la cible, il faut surtout prendre en compte la menace ou l'intérêt tactique/stratégique qu'elle représente à l'instant ou tu veux frapper. A ce moment la, pour reprendre ton xemple, le dépôt ou la résidence sera peut etre vide mais le 4X4 lui, sera rempli de personnels hostiles et fonçant tout droit sur les positions de tes gusses au sol. Quand bien même il y en aurait pour 20K€ de 4x4 et 10K€ d'armement, tu tires l'AASM sur cette cible si cette munition te donne une assurance supplémentaire de faire coup au but. 

Modifié par olivier lsb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le "prix" de la gbu12 est sans son système de guidage, et c'est justement ce système qui coûte un bras.

Là, ce que je comprend plus, c'est que si à ce prix, il n'y a plus de système de guidage, qu'est ce qui est compris dans ce prix? Une bombe "free fall", mais quoi d'autre?

Si c'est tout, la gbu devient très chère.

Modifié par Yankev
Putain de correcteur automatique!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

¨Pas forcément. Peu importe le prix de la cible, il faut surtout prendre en compte la menace ou l'intérêt tactique/stratégique qu'elle représente à l'instant ou tu veux frapper. A ce moment la, pour reprendre ton xemple, le dépôt ou la résidence sera peut etre vide mais le 4X4 lui, sera rempli de personnels hostiles et fonçant tout droit sur les positions de tes gusses au sol. Quand bien même il y en aurait pour 20K€ de 4x4 et 10K€ d'armement, tu tires l'AASM sur cette cible si cette munition te donne une assurance supplémentaire de faire coup au but. 

D'accord, j'ai compris.
Merci beaucoup pour l'explication net et précise. 

Au sujet de réduire au silence une cible avec une GBU-12 ...

Un équipage de rafale qui a mission de neutraliser plusieurs 4x4, les personnels dans les véhicules en question, peuvent-ils détecter l'avion au bruit, au son des réacteurs ? A quelle distance un Rafale peut détruire une cible avec une GBU-12,  un dépôt, des véhicules, sans se faire repérer au bruit de ses moteurs ? 

J'ai vu plusieurs vidéos de drônes, d'hélicos, d'avions, détruire des maisons, véhicules avec des personnels ennemis autour, la seule chose qui m'a interpellée, c'est : "Mais ils entendent pas le bruit des pâles, moteurs des Apache ? Ils entendent pas le bruit des réacteurs des Rafale, Mirage 2000 ?" 
Ces questions je me les suis posées même pendant la première guerre du Golfe ... 

Merci pour vos réponses. 

Modifié par Seal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa doit remonter à une date antérieure  mais j'observe le niveau des gus du Hezbollah en combat d'infanterie toujours aussi impressionnant ( j'ai pas observé d'images en mode drill pour la propagande greffé dans les images de combat ).

Les appuis sont très bien appliqué au niveau des groupes de combat ,la progression de ces groupes très bien géré et pas de gus en train de tous gueulé en même temps ( on a pas non plus du Allah Akbar chez eux ) .

Le camouflage  type USMC en pixelisé désertique des uniformes passe très bien sur ce terrain .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coalition occidentale en syrie aurait bombardé un camp de l'armée gouvernementale syrienne causant 03 morts et 11 blessés à "ayach" dans la province de deir ezzour.

Egalement deux tanks de détruits, et au moins 5 tués selon des sources pro-régime, 20 selon des pro-rebelles.

Cela pourrait également être une erreur russe, cela serait pas le premier "friendly fire".

 

 

Les rebelles ( ASL et Front Islamique )  sont en train de repasser massivement à l'offensive face à l'EI dans le nord d'Alep, ils ont déclarés plusieurs villages tenus par l'EI comme "zone militaire" et demandés au civils de quitter la zone :

J'espère qu'ils vont enfin avoir un soutien aérien digne de ce nom.
J'espère également que la Russie va les laisser tranquille, même si j'ai un gros doute vu le nombre de frappes dans le coin et aucune juste en face sur l'EI ( http://www.understandingwar.org/sites/default/files/Russian Airstrikes 30 NOV-02 DEC.pdf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce prix là, la cible d'un AASM serait plus une villa, résidence d'un gros terroriste, narcotrafiquant, ou dépôts, hangars de munitions, véhicules, aéronef. Et se servir d'une GBU-12 pour des véhicules, petits hangars par exemple ... 
Dans mes exemples, je suis dans le vrai ?

J'ajouterais à l'argument technique d'Olivier d'une plus grande réactivité et précision , un autre, mais politique. Je soupçonne une volonté d'indépendance nationale sur une brique technologique critique indépendamment du surcout que ça peut engendrer en conformité avec la doctrine d'autonomie sur les éléments qui comptes, et la France ne pourrait y prétendre en étant capable de construire elle même un avion de combat, donc le vecteur, mais pas ses munitions. Question de cohérence. Accessoirement c'est des choses qui ont leur importance à l'export face des clients qui veulent avoir le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coalition occidentale en syrie aurait bombardé un camp de l'armée gouvernementale syrienne causant 03 morts et 11 blessés à "ayach" dans la province de deir ezzour.

C'est ce qu'affirme Bachar el-Assad apparemment, et que confirmerait l'OSDH :

Bachar el-Assad condamne le raid de la coalition sur ses soldats mené ce matin. Quatre soldats ont été tués et 13 blessés par un bombardement sans précédent de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis sur un camp de l'armée syrienne, a rapporté aujourd'hui l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

«Quatre soldats ont été tués et 13 blessés hier (dimanche) par un raid aérien de la coalition internationale sur un camp (...) de l'armée syrienne à l'ouest de Deir Ezzor, situé à 2 km environ d'une localité sous contrôle du groupe Etat islamique», a indiqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, précisant qu'il s'agissait d'un raid sans précédent de la coalition sur les forces du régime syrien. 

Et là on va pouvoir ressortir la phrase type : "oui, mais l'OSDH, hein..."

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup des dignitaires de Daech et leur sous fifres était justement rassemblés dans ces deux Mosquées en ce vendredi... C'est bien joli de monter tout de suite sur ses grands chevaux et nous balancer les croisades en un "reductio ad hitlerum" mais le message aurait justement été fort et efficaces, alimentant les dissensions internes.

Si tu veux mâcher le travail de Daesh dans leur objectif d'un conflit civilisationel, viser une mosquée un vendredi est la meilleure chose à faire.

Exécuter des prisonniers, viser des mosquées... Ce samedi a été si arrosé ? Vous vous êtes refait la complète de Rambo qui a provoqué un excès de testostérone ?

 

C'est ce qu'affirme Bachar el-Assad apparemment, et que confirmerait l'OSDH :

Et là on va pouvoir ressortir la phrase type : "oui, mais l'OSDH, hein..."

Ergh, c'est vers ou qu'à eu lieu cette bavure ? (une attaque volontaire serait incompréhensible).

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Oh et puis merde.........je clos, le temps que certains d'entre vous relisent NOS règles d'engagement militaires....les appels à l'élimination préemptive d'enfants, à l’exécution de prisonniers ou à l'arrosage indiscriminé de lieux de culte c'est très 19e siècle. Je pensais qu'on avait évolué depuis....tas d'amibes !!! >

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combat entre rebelle et kurdes on repris de plus bel au nord d'Alep pour le contrale de Maryamayn - au main des kurdes -...

Au meme endroit toujours des combat entre Daesh et les rebelle pour le controle de Jarez.

Au sud ouest d'Alep le Hezbollah a repris l'offensive pour essayer de reprendre le terrain perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combat entre rebelle et kurdes on repris de plus bel au nord d'Alep pour le contrale de Maryamayn - au main des kurdes -...

Au meme endroit toujours des combat entre Daesh et les rebelle pour le controle de Jarez.

Au sud ouest d'Alep le Hezbollah a repris l'offensive pour essayer de reprendre le terrain perdu.

L'armée n'a pas perdu beaucoup de terrain lors de la contre offensive (3 petits villages et une colline au sud de Tell Eis) , les opérations de ces jours ci se concentrent sur un front relativement délaissé et ne sont que la phase trois de l'attaque.Ils visent à isoler Khan Touman et couper l'autoroute au niveau de Zerba ( ou Zorba) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...